Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Que pensez vous du HW 45? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Que pensez vous du HW 45? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Que pensez vous du HW 45?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 23:14

Rappel du premier message :



Je m'intéresse au HW 45 après le HW 40.



Est-il aussi précis que le HW 40?


Dernière édition par magnum_592 le Sam 21 Mai - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:49

Vous verrez ci-dessous une image (bougée, pour ceux qui connaissent) du HW 75!
Pour les performances, je suis convaincu mais pour l'esthétique pas vraiment mais cela n'engage que moi! (les gouts et les couleurs....) Il est de plus très haut sur la main.


Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Pict1622 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:28

Mon avis est que s’il existait un HW 40 tout métal (fait dans un alliage léger pour qu’il reste léger) ce serait le revolver idéal à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:30

Le HW 75 est un HW 40 de luxe avec seulement quelques modifs et des matériaux de qualité (acier au lieu de plastique) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:41

Oui je te rejoins Senide s'il existait un HW 40 tout acier ou dans un alliage fort résistant, il serait avec des plaquettes au grip efficace un pistolet de premier ordre. Un look moderne, avec pourquoi pas, les pompes multiples et la puissance d'un Zoraki. Si vous nous entendez Mr HW, au boulot!
Pour moi Chouan, le plus objectivement possible, le HW 75 est d'une forme trop ancienne tout comme le HW45. Mais comme le dit si souvent le Doc, ce n'est que mon humble avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:47

Une petite aparté puisque le Zoraki est nommé ici.

La tête des membres du club quand je l'ai sorti pour un tir à 25 mètres (2 et 3 pompes) et la qualité des résultats !!!

Bon, je n'ai pas mentionné qu'il montait au dessus de 10 joules...
Et j'ai vendu le HW40 à un membre du club...
Ils faisaient un peu double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:52

A AuShakerPasàlaCuillère
Merci pour la photo, je n'attendais que ça!
Moi je trouve son look rétro plutôt sympa. Et ça respire quand même la qualité.
Mais faudrait peut-être que je me calme un peu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 19:59

Comme je le disais Magnum....les goûts et les couleurs..ceci dit il semble en effet d'une grande qualité!
Pour rejoindre le propos de Steph, le Zoraki me tente mais l'idéal serait qu'il possède une poignée plus universelle (pour un tir à deux mains éventuel de façon plus naturelle)!
Seul Sassan jure que tout est possible avec le Zoraki, c'est normal c'est un Zorakien de la première heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 20:48

Pour le Zoraki, on peut démonter facilement la partie basse de la crosse. J'avais essayé sans et finalement, je l'ai remise.
C'est vrai qu'on peut tout de même tirer à deux mains même si ce n'est pas très orthodoxe. Moi ça me gêne pas, j'arrive quasiment mieux à une main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:08

Je déterre ce post car le HW75 mérite une exploration plus approfondie...Chouan nous a parlé d'une revue faite par Hypalm, je ne trouve pas ce fil....hélas, alors si quelqu'un à des infos, je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:43

Qu'est ce qui t'a fait penser à lui Clo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 23:42

Bon hé bien pour le HW 75, je vais explorer tout seul visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:11

aushakerpasalacuillere a écrit:
Bon hé bien pour le HW 75, je vais explorer tout seul visiblement
Pour HYPALM, va voir ici :
http://www.forum-airguns.com/t26819-hw75-1er-carton?theme_id=110850

MAIS ATTENTION, reste armé, car tu vas te retrouver chez les Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Badguy

lol! _____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:21

aushakerpasalacuillere a écrit:
Je déterre ce post car le HW75 mérite une exploration plus approfondie...
RAPPEL :
Le HW-75 est un PCA (air comprimé) comme le HW-40 (plus beau, mais pas plus puissant) ; tiennent le 25 mètres à l'aise (100/100).
Le HW-45 est un piston-ressort.

Doc détaillée originale, mais mélangeant allégrement les deux "technologies" :
http://www.weihrauch-sport.de/seiten/englisch/luftpistolen/e_luftpistolen.html

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 10:10

Merci cher Doc ça c’est de l'info synthétique et efficace, super ! Oui tu as raison, pour le séjour du côté obscur de la force, je vais garder le matos à portée Wink Que pensez vous du HW 45? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour en revenir au HW45   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 14:05

J'ai un HW45 cal 22 "en pension" en ce moment.
C'est la première fois que j'utilise un pistolet a plombs et je le trouve plutôt difficile a maitriser. avec d'importantes variations en hauteur d'impact.
Il faut je pense faire très attention a la tenue du pistolet, ayant deja vidé une demi boite de plomb, je groupe sur environ 4cm avec parfois un vagabond a 10 cm du groupe.
Je trouve la poignée très inconfortable surtout les grips (trop agressifs). J'ai des mains de taille moyenne et je pense qu'il conviendrait mieux a une plus grosse main.
Je ne suis pas sure d'avoir envie de l'acheter bien qu'il soit certain que la qualité en elle même ne décevra personne.
Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 16:04

Brunodu27 a écrit:
C'est la première fois que j'utilise un pistolet a plombs et je le trouve plutôt difficile a maitriser
J'insiste (lourdement !) :
— c'est une arme à piston-ressort ; celles-ci se comportent différemment des autres, à air ou gaz comprimé.
Certains aiment, d'autres pas (moi p.ex.) ; donc ne pas se faire une opinion sur les armes "à air comprimé" après avoir essayé seulement une "piston-ressort".

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 17:08

jide a écrit:
ne pas se faire une opinion sur les armes "à air comprimé" après avoir essayé seulement une "piston-ressort".

Tout a fait d'accord avec toi Doc. Je voulais juste faire part de mes premières impressions.

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une autre revue   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 17:13

Je sais qu'il y en a plein, mais j'ai trouvé celle-ci (en Anglais) très intéressante:
Revue HW45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 18:02

Message reçu, l'essai doit être impératif comme toujours. Que pensez vous du HW 45? - Page 2 862462

Je me souviens du "recul" (je schématise) du fameux pistolet piston-ressort qu'était le Webley Tempest, si le côté plaisant résidait dans cet aspect moins "aseptisé" au départ du coup, il nécessitait évidemment plus de "contrôle" de l'arme.

Comparé à un HW40 il y avait un monde d'écart...

Pour autant j'aimerais goûter au HW45, mais aussi au très peu diffusé HW75 en PCP cheers

C'est être passionné que voulez vous, on ne se refait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 18:04

Merci à tous deux pour ces infos forts utiles ! Wink Que pensez vous du HW 45? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:24

Brunodu27 a écrit:
Je sais qu'il y en a plein, mais j'ai trouvé celle-ci (en Anglais) très intéressante:
Revue HW45
Ouf, ils ont vu les mêmes choses que moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

« Many shooters become unhappy with the shooting behaviour of the HW45 pistol. The
pistol does recoil and requires a special approach for top accuracy potential.
Ignoring the recoil behaviour will often lead to frustrations »

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:34

Un autre article intéressant sur un forum italien.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:22

En effet intéressant Bruno !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 10:18

Oui intéressant Bruno et là comme le dit le Doc, on se rend compte que les Allemands (une fois de plus) ne lésinent pas sur la qualité.

Du beau et solide acier de la Ruhr, Wink produit depuis très longtemps par l'abnégation et le dévouement d'une longue lignée d'immigrés Polonais (entre autres) en quête d'intégration à l'Ouest... What a Face

Oui du beau, du solide, du fiable, de l’Allemand quoi.. Ne vous y trompez pas, j'admire leur savoir faire, mais beaucoup moins leur philosophie de vie, comme beaucoup de latins d'ailleurs Wink

Mais je m'égare, ce HW45 reste donc "mythique" comme a su le souligner notre Doc. Cher, extrêmement bien conçu et réalisé, puissant, précis et difficile à dompter, tous les éléments étaient réunis pour qu'il ait cette "aura".

Pour ces qualités là mais aussi grâce à l'avis de Sergeï qui je le redis connais bien les belles armes, ce HW 45 fait partie de mon prochain objectif en AC. cheers

Je vais devoir mettre quelques nombreux roros de côté, mais le jeu en vaut la chandelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du HW 45?   Que pensez vous du HW 45? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du HW 45?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du HW 75?
» Que pensez vous des lazers ?
» Que pensez vous de la nouvelle Baikal MP-512?
» carabines haenel suhl, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de ebay pour l'équipement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: