Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HW40 ou Zoraki HP-01

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 21:37

Rappel du premier message :

Salut à tous!


J'entend souvent que le hw40 est un super pistolet à un super prix et "qu'il faut avoir un hw40".
Depuis ca j'ai une question qui me "trotte" dans la tête!

Le zoraki est il mieux que le hw40?

Bon il est plus chère c'est vrai, mais ca vaut le coup d'attendre d'avoir plus d'argent et de l'acheter ou pas?

Lequel à la meilleure détente? (celle qui se rapproche le plus du pistolet match)

Lequel est le plus "fun" ou "amusant"?

La pompe du hw40 est t'elle vraiment beaucoup plus dure que la première du zoraki?
Est-il possible de faire du tirs a 2 mains avec le zoraki sans que se soit ne serait-ce qu'un tout petit peu gênant?

La poignée du hw40 ne parait pas "terrible" vu en photos, vous en pensez quoi?


Cette vidéo donne trop envie bounce :


Merci Very Happy


Dernière édition par julo du 72 le Ven 22 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptySam 23 Avr - 23:21

pour avoir les 2 je dirais que ma préférence va pour le Zokari d'autant que si tu l'achète là
http://www.pushka.eu/catalog/Air-pistols
il est vraiment abordable (le mien en vient et j'ai pas eu de mauvaise surprise).
Ce qui me plais au Zokari, c'est sa prise en main (faut dire que j'ai pas de petite mains), sa finition est plus soignée et surtout pas besoin de main de chirurgien pour mettre le plomb dans son logement.
Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique (combien de fois j'ai déjurer lors d'un tir sur cible après avoir bien présenter mon hw40 de voir au moment de tirer que la sécurité était toujours dedans scratch )

Pour les inconvénient, je dirais que le guidon est moin pratique (pas de fibre optique). il est plus chère (quoique les 50€ sont vite compensé par la finition de l'arme) et enfin son poids, qui peu poser problème à certain du moin en version ultra car il ne se fait pas discret.
Il y a aussi un petit défaut sur la version Ultra, j'aime pas trop le bout de tube qu'il on rajouter... j'ai d'ailleur prévu de refaire quelque chose de mieux intégrè.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 1:13

Tiens nous au courant de ce que tu fais pour mieux intégrer le canon long, c'est intéressant.
Bon week à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 9:27

Super!
Merci pour ton avis denys cheers

Et tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 10:28

Enfaîte ce qui faudrait c'est pouvoir avoir le choix entre un zoraki normale et un avec fibre optique:!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:14

j'oubliais, le zokari est nettement plus fun pour le plinking avec ses 10j. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:04

[quote="denys_w"]
Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique quote]

C'est vrai que la sureté est top sur le Zozo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:14

denys_w a écrit:
Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique

C'est vrais, la sureté du Zozo est top!

Si ma mémoire est bonne, on nous disait aux cours TAM que la sureté était mise en place par le tireur et la sécurité, prévue par l'ingénieur (exemple: sécurtité à la percussion prématurée sur le PM mat 49)

C'est juste pour faire avancer le scmilblick. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:45

magnum_592 a écrit:
denys_w a écrit:
Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique
C'est vrai, la sureté du Zozo est top!
Il n'y a pas de sécurité sur aucune arme de tir !!!
Si l'arme est chargée et armée, alors... on tire ! J'ai vite ôté la sécurité de mon HW.
Sur le Zozo, elle est tolérable.
(Plusieurs GJ sont dépensés chaque année à cause des sécurités sur les AC).

Post-scriptum n° 1 : dommage qu'on ne puisse pas échanger simplement une visée à fibre contre une visée normale... Le seul HW que j'ai conservé est à fibre, ce qui me déplaît souverainement, même barbouillé de feutre noir...

PS n° 2 : hélas non, on ne peut tirer à deux mains avec une crosse anatomique ; elles sont dessinées pour une position, un angle... incompatibles avec la tenue à deux mains, quelle qu'elle soit (Isoceles, Weaver, TSV...)

PS N° 3 : une "chaussette" Hogue HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 6h (à partir de 5 euros) est fortement recommandée pour le HW-40, ça fait de lui une arme standard.

HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Photo484

___Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Dim 24 Avr - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 19:07

jide a écrit:
Plusieurs GJ sont dépensés chaque année à cause des sécurités sur les AC
1 000 joules, c'est la quantité de chaleur dégagée en dix secondes par une personne au repos (Wikipedia).
1 000 000 de J, c'est la quantité de chaleur dégagée en trente secondes par une personne appuyant
de toutes ses forces sur une détente bloquée (sans qu'elle le sache) par une sécurité automatique.
1 GJ = mille personnes appuyant de la même façon (soit une seule journée de
week-end, dans un pays comme la France).

Vu sur le plan médical, le gonflage des veines du cou pendant cette opération (impossible) de tir
avec une sécurité automatique, ajouté à une apnée prolongée jusqu'à 30 secondes, provoquerait un AVC
toutes les 867 secondes et un arrêt cardiaque toutes les 7 heures 41 minutes (source Bruno Le Roux).
L'énervement dû aux sécurités bloquées sur les AC n'est pas mesurable, les gens devenus fous pour cette
raison n'ayant plus en général conscience que ça leur est arrivé à cause du tir avec une sécurité automatique.
HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Sjd
"Doc" Jidé


Dernière édition par jide le Dim 24 Avr - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 19:15

C'est pas pour rien qu'on l'appelle "LE DOC" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 19:44

Super doc!
Merci pour tes explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 20:05

Je suis pas sûr mais je crois que le doc a fait un AVC scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 20:39

Un "doc" qui fait un AVC, ça la fout mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 21:00

[/quote]
hélas non, on ne peut tirer à deux mains avec une crosse anatomique ; elles sont dessinées pour une position, un angle... incompatibles avec la tenue à deux mains, quelle qu'elle soit (Isoceles, Weaver, TSV...)

___Amicalement, Doc Jidé[/quote]

Alors screugneugneu de petit Sassounet (Sassan pour les nouveaux) tu vois que Le Doc dis comme moi.....alors pourquoi tu es fâché petit scarabé? lol! lol! lol!
Allez une grosse tape sur le dos de Tonton "brutal' Razz


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 26 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 21:56

lol! Tu me fait trop rire james!
" mon petit Sassounet" top ca! je la retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 22:43

j'ai essayé le hw 40 du cousin a midi à part la détente un tout peu plus sensible le zoraki à une pompe que du bonheur et en plus avec le hw 40 il voulais faire du plinking à 25 m avec ça il a pri le zoraki en main et 2 pompes et à compris pourquoi il coute 100 de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 22:50

Merci de ton avis cheers
Bon vu tout ce que j'ai pus lire, ca vaut le coup de mettre 100 euros de plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:20

Bon Julo tu vas rejoindre les Zorakiens alors! Wink C'est Sassan qui va être content...il ne me parle presque plus Sassounet, j'espère que pour la circonstance il va retrouver la "pêche".
Si tu achètes un Zoraki Julo, tu sais que la review doit être au rendez vous lol!
J'espère que tu as la forme pendant les vacances et que le Sig du Doc "fume" tous les jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 16:04

Bon Julo, je viens de reprendre le Zoraki après avoir tiré 3 semaines avec le HW 40.

Et bien, maintenant je peux répondre à ta question: je préfère le HW 40.
Je trouve le Zoraki trop gros et trop lourd.

Ce n'est que mon avis, et pour tirer sur cible.
Le HW 40 ressemble plus aux pistolets que j'utilisait dans l'Armée, c'est peut-être pour ça.

Ceci dit, je ne crache pas sur le Zozo, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 18:01

Non james je ne pense pas rejoindre les zorakien comme tu dit, juste par curiosité je me demandais lequel était le mieux, et puis après avoir fait un séance de tirs au pistolet a mon club, c'est vraiment pas mon truc, appart le plinking!!

Donc soit le Sig ou si possible (accord des parents) une hw77k match I love you

Merci bien magnum pour ton avis!!
C'est "notée" Wink

C'est vrai que le zozo doit être vachement lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 18:56

J'ai essayé les deux et ce sont des montres de précision mais le Zoraki est un monstre tout court de par sa morphologie.
Perso je préfère le HW plus facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:13

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:29

Toutoune a écrit:
J'ai essayé les deux et ce sont des montres de précision mais le Zoraki est un monstre tout court de par sa morphologie.
Perso je préfère le HW plus facile à prendre en main.
Vraiment tout bien pesé (c'est le cas de le dire) le "petit" HW-40 est plus raisonnable comme choix ; avec une chaussette, si nécessaire.
___Amicalement, Doc Jidé

HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Cap249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:53

Pour ma part, je consomme le HW 40 nature. Laughing
Plus de chaussettes à la belle saison.
Plus sérieusement, il me convient parfaitement "dans son jus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 21:30

Oui c'est pas mal l'idée de la chaussette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 3:15

magnum_592 a écrit:
Pour ma part, je consomme le HW 40 nature. Laughing
Plus de chaussettes à la belle saison.
Plus sérieusement, il me convient parfaitement "dans son jus".

+100 Magnum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01   HW40 ou Zoraki HP-01 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 ou Zoraki HP-01
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoraki et HW40
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22
» HW40
» WEIHRAUCH HW40
» Je viens de recevoir mon HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: