Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Sam 23 Avr - 23:21 | |
| pour avoir les 2 je dirais que ma préférence va pour le Zokari d'autant que si tu l'achète là http://www.pushka.eu/catalog/Air-pistols il est vraiment abordable (le mien en vient et j'ai pas eu de mauvaise surprise). Ce qui me plais au Zokari, c'est sa prise en main (faut dire que j'ai pas de petite mains), sa finition est plus soignée et surtout pas besoin de main de chirurgien pour mettre le plomb dans son logement. Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique (combien de fois j'ai déjurer lors d'un tir sur cible après avoir bien présenter mon hw40 de voir au moment de tirer que la sécurité était toujours dedans ) Pour les inconvénient, je dirais que le guidon est moin pratique (pas de fibre optique). il est plus chère (quoique les 50€ sont vite compensé par la finition de l'arme) et enfin son poids, qui peu poser problème à certain du moin en version ultra car il ne se fait pas discret. Il y a aussi un petit défaut sur la version Ultra, j'aime pas trop le bout de tube qu'il on rajouter... j'ai d'ailleur prévu de refaire quelque chose de mieux intégrè. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 1:13 | |
| Tiens nous au courant de ce que tu fais pour mieux intégrer le canon long, c'est intéressant. Bon week à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 9:27 | |
| Super! Merci pour ton avis denys Et tien nous au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 10:28 | |
| Enfaîte ce qui faudrait c'est pouvoir avoir le choix entre un zoraki normale et un avec fibre optique:!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 11:14 | |
| j'oubliais, le zokari est nettement plus fun pour le plinking avec ses 10j. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 18:04 | |
| [quote="denys_w"] Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique quote]
C'est vrai que la sureté est top sur le Zozo.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 18:14 | |
| - denys_w a écrit:
- Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique
C'est vrais, la sureté du Zozo est top! Si ma mémoire est bonne, on nous disait aux cours TAM que la sureté était mise en place par le tireur et la sécurité, prévue par l'ingénieur (exemple: sécurtité à la percussion prématurée sur le PM mat 49) C'est juste pour faire avancer le scmilblick. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 18:45 | |
| - magnum_592 a écrit:
- denys_w a écrit:
- Le système de sécurité est aussi vraiment plus pratique
C'est vrai, la sureté du Zozo est top!
Il n'y a pas de sécurité sur aucune arme de tir !!! Si l'arme est chargée et armée, alors... on tire ! J'ai vite ôté la sécurité de mon HW. Sur le Zozo, elle est tolérable. (Plusieurs GJ sont dépensés chaque année à cause des sécurités sur les AC). Post-scriptum n° 1 : dommage qu'on ne puisse pas échanger simplement une visée à fibre contre une visée normale... Le seul HW que j'ai conservé est à fibre, ce qui me déplaît souverainement, même barbouillé de feutre noir... PS n° 2 : hélas non, on ne peut tirer à deux mains avec une crosse anatomique ; elles sont dessinées pour une position, un angle... incompatibles avec la tenue à deux mains, quelle qu'elle soit (Isoceles, Weaver, TSV...) PS N° 3 : une "chaussette" Hogue (à partir de 5 euros) est fortement recommandée pour le HW-40, ça fait de lui une arme standard. ___Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Dim 24 Avr - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 19:07 | |
| - jide a écrit:
- Plusieurs GJ sont dépensés chaque année à cause des sécurités sur les AC
1 000 joules, c'est la quantité de chaleur dégagée en dix secondes par une personne au repos (Wikipedia). 1 000 000 de J, c'est la quantité de chaleur dégagée en trente secondes par une personne appuyant de toutes ses forces sur une détente bloquée (sans qu'elle le sache) par une sécurité automatique. 1 GJ = mille personnes appuyant de la même façon (soit une seule journée de week-end, dans un pays comme la France). Vu sur le plan médical, le gonflage des veines du cou pendant cette opération (impossible) de tir avec une sécurité automatique, ajouté à une apnée prolongée jusqu'à 30 secondes, provoquerait un AVC toutes les 867 secondes et un arrêt cardiaque toutes les 7 heures 41 minutes (source Bruno Le Roux). L'énervement dû aux sécurités bloquées sur les AC n'est pas mesurable, les gens devenus fous pour cette raison n'ayant plus en général conscience que ça leur est arrivé à cause du tir avec une sécurité automatique. "Doc" Jidé
Dernière édition par jide le Dim 24 Avr - 20:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 19:15 | |
| C'est pas pour rien qu'on l'appelle "LE DOC" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 19:44 | |
| Super doc! Merci pour tes explication. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 20:05 | |
| Je suis pas sûr mais je crois que le doc a fait un AVC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 24 Avr - 20:39 | |
| Un "doc" qui fait un AVC, ça la fout mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Lun 25 Avr - 21:00 | |
| [/quote] hélas non, on ne peut tirer à deux mains avec une crosse anatomique ; elles sont dessinées pour une position, un angle... incompatibles avec la tenue à deux mains, quelle qu'elle soit (Isoceles, Weaver, TSV...) ___Amicalement, Doc Jidé[/quote] Alors screugneugneu de petit Sassounet (Sassan pour les nouveaux) tu vois que Le Doc dis comme moi.....alors pourquoi tu es fâché petit scarabé? Allez une grosse tape sur le dos de Tonton "brutal'
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 26 Avr - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Lun 25 Avr - 21:56 | |
| Tu me fait trop rire james! " mon petit Sassounet" top ca! je la retiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Lun 25 Avr - 22:43 | |
| j'ai essayé le hw 40 du cousin a midi à part la détente un tout peu plus sensible le zoraki à une pompe que du bonheur et en plus avec le hw 40 il voulais faire du plinking à 25 m avec ça il a pri le zoraki en main et 2 pompes et à compris pourquoi il coute 100 de plus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Lun 25 Avr - 22:50 | |
| Merci de ton avis Bon vu tout ce que j'ai pus lire, ca vaut le coup de mettre 100 euros de plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Mar 26 Avr - 14:20 | |
| Bon Julo tu vas rejoindre les Zorakiens alors! C'est Sassan qui va être content...il ne me parle presque plus Sassounet, j'espère que pour la circonstance il va retrouver la "pêche". Si tu achètes un Zoraki Julo, tu sais que la review doit être au rendez vous J'espère que tu as la forme pendant les vacances et que le Sig du Doc "fume" tous les jours! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 1 Mai - 16:04 | |
| Bon Julo, je viens de reprendre le Zoraki après avoir tiré 3 semaines avec le HW 40.
Et bien, maintenant je peux répondre à ta question: je préfère le HW 40. Je trouve le Zoraki trop gros et trop lourd.
Ce n'est que mon avis, et pour tirer sur cible. Le HW 40 ressemble plus aux pistolets que j'utilisait dans l'Armée, c'est peut-être pour ça.
Ceci dit, je ne crache pas sur le Zozo, loin s'en faut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 1 Mai - 18:01 | |
| Non james je ne pense pas rejoindre les zorakien comme tu dit, juste par curiosité je me demandais lequel était le mieux, et puis après avoir fait un séance de tirs au pistolet a mon club, c'est vraiment pas mon truc, appart le plinking!! Donc soit le Sig ou si possible (accord des parents) une hw77k match Merci bien magnum pour ton avis!! C'est "notée" C'est vrai que le zozo doit être vachement lourd!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 1 Mai - 18:56 | |
| J'ai essayé les deux et ce sont des montres de précision mais le Zoraki est un monstre tout court de par sa morphologie. Perso je préfère le HW plus facile à prendre en main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 1 Mai - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 1 Mai - 20:29 | |
| - Toutoune a écrit:
- J'ai essayé les deux et ce sont des montres de précision mais le Zoraki est un monstre tout court de par sa morphologie.
Perso je préfère le HW plus facile à prendre en main. Vraiment tout bien pesé (c'est le cas de le dire) le "petit" HW-40 est plus raisonnable comme choix ; avec une chaussette, si nécessaire. ___ Amicalement, Doc Jidé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 1 Mai - 20:53 | |
| Pour ma part, je consomme le HW 40 nature. Plus de chaussettes à la belle saison. Plus sérieusement, il me convient parfaitement "dans son jus". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Dim 1 Mai - 21:30 | |
| Oui c'est pas mal l'idée de la chaussette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 Lun 2 Mai - 3:15 | |
| - magnum_592 a écrit:
- Pour ma part, je consomme le HW 40 nature.
Plus de chaussettes à la belle saison. Plus sérieusement, il me convient parfaitement "dans son jus". +100 Magnum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW40 ou Zoraki HP-01 | |
| |
|
| |
| HW40 ou Zoraki HP-01 | |
|