| Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 16:24 | |
| Voilà mon essai de calibrage à 20 mètres appui sur palette position accroupie. Planche en contre plaqué avec cible de 5 cm de diamètre 27 plombs (RN10) tirés 3 derniers dedans Demain je peaufine! J'avais trop la tremblote aujourd'hui. Mais c'est pas un mauvais début je trouve (je n'ai tiré en tout qu'une 50 plombs depuis que je l'ai) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 17:10 | |
| Aprés, faudrait une cible de 4cm, et une mouche de 1cm, pour bien centrer tes tirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 17:19 | |
| J'avais envie de continuer les réglages mais debout depuis 4h30 ce matin,pffffff, donc fatigue et tremblotte. J'ai préféré arrêter pour aujourd'hui! Je reprendrai demain si le temps le permet pour le fignolage. Je pense aussi un peu muscler les épaules et bras malgré mon 187 cm/92 kg car elle fait son poids la "bêbête" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 18:33 | |
| - vegavincent a écrit:
Je pense aussi un peu muscler les épaules et bras malgré mon 187 cm/92 kg car elle fait son poids la "bêbête" Dis moi Vince j'espère que tu n'essaye pas de régler ta lunette en tir debout et sans appui L' idéal à mon avis serait que tu la règle une première fois en appui, puis tu peaufine le réglage debout et sans appui car souvent il y'a une petite différence entre les tirs en appui et debout. M'enfin, moi je ferais comme ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 18:46 | |
| Ah pardon j'avais pas vu assis position Bench rest se serait mieux, non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 18:50 | |
| Je suis pas familiariser avec les termes, donc "Bench"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 18:51 | |
| Et merci Sassan! Toi au moins tu lis tout hahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 18:53 | |
| Bench rest: En gros ta carabine est calé de partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Lun 4 Avr - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 7:40 | |
| Se mettre en Bench c'est une bonne idée, mais avec une piston ressort, tu devra enlever la cara a chaque fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 10:49 | |
| Si ça peux vous être utile, je procède de cette façon :
Calage de l'arme et 1er tir. Ré positionnement si pas de bench, sans déplacer l'arme, je règle les tourelles pour aligner la croix sur le point d'impact. Avec un maximum de 5 plombs elle est réglé. Pour les piston ressorts, Chouan as raison, tu doit fignoler en tir debout, les vibrations changent l'impact. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 11:21 | |
| Si tu es juste posé sur un coussin ça doit allé pour les vibrations.
Avec la 97k je faisais comme ça et que ce soit debout ou à la posé c'était dedans! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 11:57 | |
| - chouan a écrit:
- Dis moi Vince j'espère que tu n'essaye pas de régler ta lunette en tir debout et sans appui
+ 100 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 13:20 | |
| Pour le réglage de ma lunette, j'ai tout d'abord acheté un trépied comme celui-ci Ensuite, j'ai suivi une méthode simple mais néanmoins très efficace à mon goût. On règle la lunette en deux phases : - axe horizontal puis axe vertical, chacun des deux séparément. Pour cela vous devrez disposer de deux cibles : La première avec un trait vertical, la deuxième avec un trait horizontal. Ensuite, on place le trait vertical de la lunette pile sur celui de la feuille, on tire, et on règle. Une fois que l'on est bien aligné, tirer plusieurs plombs pour être sur du réglage. Si c'est toujours bon, les axes de droite et gauche sont correctement réglés ! Ensuite, faire la même technique pour l'axe horizontal, soit haut et bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 15:16 | |
| Ton matériel de marque MTM (pas NTM ) est exactement celui que j'utilise mais en version arme de poing. +1000 mon cher "transporteur" pour tes précisions concernant les réglages en site et dérive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 16:14 | |
| Plus "facile" avec ce matos certainement. Merci en tout cas pour toutes ces infos, bon...ce sera appui sur coussin ds mon cas mais cà devrait aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 17:09 | |
| - samir a écrit:
- On règle la lunette en deux phases :
- axe horizontal puis axe vertical, chacun des deux séparément.
Par construction, un réglage très énergique vers le bas (50 clics par exemple) joue un peu sur la position horizontale, tu as donc raison... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 17:12 | |
| - samir a écrit:
- Pour le réglage de ma lunette, j'ai tout d'abord acheté un trépied comme celui-ci
Ensuite, j'ai suivi une méthode simple mais néanmoins très efficace à mon goût.
On règle la lunette en deux phases : - axe horizontal puis axe vertical, chacun des deux séparément.
Pour cela vous devrez disposer de deux cibles : La première avec un trait vertical, la deuxième avec un trait horizontal.
Ensuite, on place le trait vertical de la lunette pile sur celui de la feuille, on tire, et on règle. Une fois que l'on est bien aligné, tirer plusieurs plombs pour être sur du réglage. Si c'est toujours bon, les axes de droite et gauche sont correctement réglés !
Ensuite, faire la même technique pour l'axe horizontal, soit haut et bas.
Le trépied est super Et je procède aussi comme sa pour le réglage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) Mar 5 Avr - 17:20 | |
| Voilà, cà à l'air d'être bon J'ai mis la carabine sur coussins. Tir de 20 mètres. Cible de 4cm (mouche 1cm) Qqs pts clics après les 2 premiers plombs Pfff,encore qqs clics Et bingo,sur les 2 derniers! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) | |
| |
|
| |
| Réglage/essai Hawke 3-9X40 (Diana Phanter 31) | |
|