Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cibles surgissantes aléatoires 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Cibles surgissantes aléatoires 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cibles surgissantes aléatoires

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cibles surgissantes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:38

Bon je crois que la il y a de quoi ce creuser la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:00

Faudrait déssosser un jeu de gamin Laughing
Le Bouledogue avec la machoire qui se ferme au bout de qqs dents enfoncées
Les Phiranas qui ouvrent la gueule et qu'on doit pecher
Bon ok c'est zarbi et il y a des piles donc un moteur, mais tts les idées sont bonnes à prendre Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:53

cloholdo a écrit:
compliqué et cher

Cibles surgissantes aléatoires Ciblevitesse

Cher ? non, un servomoteur coute 5 euros et un microcontroleur 1 euro... 4 piles, 1 transistor (1 euro aussi) et quelques boutons poussoirs...
Mais faut écrire le programme...
J'ai ça en projet depuis un bout de temps mais je sais que je n'aurai jamais le loisir :-(((
Y a-t-il ici des lycéens ou étudiants qui programment des PIC Microchip ?

___Amicalement, Doc Jidé

Paru sur un autre forum :

Cibles surgissantes aléatoires Cap208
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:56

Tout fait, c'est 189 fois plus cher :

Cibles surgissantes aléatoires Ciblevitesse3

___Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:17

Quelques détails :

Cibles surgissantes aléatoires Cap209

Cibles surgissantes aléatoires Cap210

Cibles surgissantes aléatoires Cap211

Cibles surgissantes aléatoires Cap212

La dernière photo montre un ensemble fonctionnel, hélas écrit en assembleur par un ami aujourd’hui expatrié... langage que j'ai tenté d'aborder... sans joie... pendant 18 mois puis abandonné.

http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/basic/picard01.htm
.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:11

Pour le prix :
http://www.gravolux.fr/index.php?cPath=37_40

Vaut mieux le faire maison

Jidé, n'oublie pas la peinture pare balle pour ta cible lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:57

cloholdo a écrit:
ton exposé m'a donné l'idée d'aller voir ce que propose les jeux de construction Mécano... Smile
Un exemple proche de ce que tu voudrais :
Cibles surgissantes aléatoires Cap214

http://docsenstock.free.fr/armenstock/laser.pdf
Juste pour l'interface, car selon moi l'électronique est obsolète.

___Amicalement, Doc Jidé  Cibles surgissantes aléatoires Zblinkbluearo3h http://www.jidenet.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:59

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:14

Salut Jidé

L'électronique n'est pas trop mon truc, donc je n'ai pas de solution a te proposer. Par contre tu devrais prévoir dans ton cahier des charges un poids maxi, parce que les rameneur c'est bien pour ramener 20 grammes de carton, mais si tu leurs mets 500 grammes de mécanisme et d'électronique en dessous, il va en ch_er le pauvre rameneur. C'est encore des coups à se faire engueuler par les seigneurs du club où tu vas.

Une version engrenage motorisé comme le pense cloholdo est peut être plus facile a réaliser comme le pense Claudius scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:52

chouan a écrit:
tu devrais prévoir dans ton cahier des charges un poids maxi, parce que les rameneur c'est bien pour ramener 20 grammes de carton, mais si tu leurs mets 500 grammes de mécanisme et d'électronique en dessous
C'est le problème des piles surtout, sinon le montage photographié faisait 100 grammes à tout casser
Avec des accus rechargeables (gratuits donc), on peut mettre des petites 9 volts, quitte à les changer une fois par séance.
Et pas de blindage, un microprocesseur à un euro, c'est du consommable !

Mais on sort du projet initial de ton topique. Je voulais juste tenter de trouver un électronicien amateur dans l'auditoire :-)))

___Amicalement, Doc Jidé  Cibles surgissantes aléatoires Zblinkbluearo3h http://www.jidenet.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:25

Bien plus qu'un amateur! Contactez Lescarroz les gars, il avait fait un super porte cibles programmable!

Cibles surgissantes aléatoires 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:04

Je suis électronicien de métier, mais mes études sont loin. Je remets en service des appareils en panne, mais je serai aujourd’hui bien trop largué pour pouvoir me lancer dans la conception d’un de ces trucs. A ma connaissance si cela se fait avec des pics (microprocesseur dans lequel il faut entre un programme), le programme en question se rentre à l’état pur (langage assembleur). Faut vraiment avoir une tête bien faite pour se lancer dans un tel projet.
J’essaye néanmoins de trouver une idée pour fait un truc pas trop compliqué, car c’est vrai qu’une cible aléatoire présente de l’intérêt pour un passionné de tir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:27

Ouais fin claudius, déja que quand les cibles sont fixes le pistolet c'est dur, un petit parcours style IPSC c'est déja pas mal (faut que j'essaye Very Happy )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:19

Ah oui ca peut être une super idée ca Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:38

Sinon, en beaucoup moins évolué, tu fais un genre de balancier avec ta cible, une cale accrochée a une ficelle, et quand tu est prés tu tire la calle, et hop
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:16

cloholdo a écrit:
Super, Senide cheers
J'ai moi pensé à des truc tout simples, du genre des ficelles attachées à des branches d'arbre qui déclenchent l'apparition d'une cible. Bien sûr ça marche que les jours où il y aurait du vent, et puis ça risque d'aller trop vite les jours où ça souffle.
lol!

ça pourrait aussi être des godets de différentes tailles avec des goute à goute pour les remplir. Une fois arrivé à un certain niveau, le poids entrainerait l'apparition d'une cible...
Bonjour à tous.
Je vien juste de voir ce post.
L'aléatoire n'est pas si compliqué en électronique, bien que très souvent ce soit du pseudo aléatoire.
Comme dit si bien Jidé, les Pic et servomoteurs s'adaptent bien à cette application et le coût reste abordable.
Si tu veux un système fiable et pratique, laisse tomber le goutte à goutte ou similaires, trop contraignants.
Cloholdo, avant tout du doit définir si plusieurs cibles ou une seule.
Les plages des temps aléatoire.
Exemple : entre 3 et 8" cible visible, 8 à 20" cible cachée.
Si ces plages vont être fixes ou modifiables sans ré-programmer.
En gros, un petit cahier des charges.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:07

cloholdo a écrit:
Je verrais bien une dizaine de cibles éparpillées et cachées sur un espace d'environ 30 m2 en extérieur.
Une cible serait visible et quand elle serait touchée (elle s'abat), elle déclencherait l'apparition d'une autre
Tu acceptes qu'il y ait trois fils électriques fins reliant toutes les cibles ? Deux d'alim + 1 de données...
___Amicalement, Doc Jidé
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:44

Ok, c'est mieux ciblé.

Jean Pierre as présente une cible FT à relevage automatique ICI.
Il te suffit de les relier entre elles (par fils ou radio fréquence) pour en relever une aléatoirement.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:53

cloholdo a écrit:
J'accepte Jidé Wink c'est dur mais j'ai pas l'choix il me semble Wink
Comme on est dans un forum d'exception, tu aurais pu exiger des cibles WIFI
Cibles surgissantes aléatoires Sjd
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:04

Bon, c'est moins aléatoire, mais :
http://www.parmarng.org/freeidaho/AlSkDjFhG/RockingTargetPVC/RockingTargetPVC.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:18

cloholdo a écrit:
Où trouve t-on des servomoteurs sur le net ? Smile
Quelques milliers de sites !!!
Commence par Conrad mais ne regarde pas les prix !!!

___Amicalement, Doc Jidé
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:14

Citation :
Je ne pensais pas à ce que la cible se relève après impact, en tout cas,
comme tu dis, en les reliant entre elles, au lieu de se relever
elle-même, elle en relève une autre.
Exactement.
Citation :
Je voyais plutôt l'utilisation
d'un poids maintenu par un cran lui commandé électriquement, qui
libérerait donc le poids faisant monter la cible. Comme ça pas de moteur
à barbecue...
Un poids qui maintien n'est pas plus simple à utiliser, au contraire, en plus tu doit le remettre manuellement.

Citation :
D'ailleurs, trouve t-on des moteurs barbecue seul en vente ?
A moins de 10 € sur le web.

Citation :
Ensuite, pour le mode aléatoire de sélection de la cible à faire
apparaître, comment le faire ?

Par liaison à fil ou RF.

Citation :
Doc, si on utilise du Wifi,
La tu vas sérieusement te compliquer la tache.

Servomoteurs !!!!!
Cibles carton ou FT ?

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:38

J'ai en projet avec nos amis du forum field target la réalisation de silhouettes en tôles avec une hit zone découpé, je progresse lentement mais je progresse, peut être que cela intéresserait certain de nos membres d'avoir ce type de cible?????

a un prix très raisonable, bien sur Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:59

cloholdo a écrit:
Plutôt FT comme j'en présente une un peu plus haut, car quand on touche la hit zone, la cible s'abat. Visuellement c'est plus amusant et on passe à une autre.

Tu as une idée en tête, Lescarroz pour réaliser un "moteur" d'impulsions aléatoires ? Pour lancer "l'ordre" à une cible de se relever... scratch

Moi, l'idée de relever la cible manuellement ne me gène pas. J'ai peur que si les cibles se relèvent sans cesse après avoir été "abattues", cela décourage et devient du tir où l'objectif d'avoir toutes les cibles disparaisse !

Merci Doc, pour l'adresse à propos des servomoteurs Smile

2 idées.
La plus simple, mais plus de fils.
Un compteur (IC) qui tourne en permanence et s'arrête à cible tombé, alimentant une des lignes de remontage cible.
Nombre fils = nCibles+1

Par RF, un émetteur + récepteur par cible.
Pareil un compteur qui tourne en permanence et s'arrête à cible tombé, envoi un code correspondant à un des récepteurs pour lever la cible.

Il y as d'autre systèmes plus ou moins élaborés.
Dans ces cas, cibles FT, le servomoteur ne te sert à rien.

Chouan peux fournir les pièces pour se monter des cibles FT, si vous étés intéressés contacte-le.
Cibles surgissantes aléatoires 862462

Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:04

J'oubliais.
Le top du simple.
Citation :
Cible 1 touchée = apparition cible 3
Cible 3 touchée = apparition
cible 9
Cible 9 touchée = apparition cible 2
Etc... Et le cycle
n'est jamais le même.

Mais avec le même cycle, d'après tes connections, fiches bien sur.
2 seuls fils entre chaque cible.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cibles surgissantes aléatoires   Cibles surgissantes aléatoires Empty

Cibles surgissantes aléatoires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant