| Cibles/distances??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cibles/distances??? Jeu 7 Avr 2011 - 21:48 | |
| Simple question; Quelle taille de cible pour quelle distance? 10/10 = ? au max 14/14 = ? au max Etc... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Jeu 7 Avr 2011 - 23:24 | |
| - vegavincent a écrit:
- Simple question;
Quelle taille de cible pour quelle distance? 10/10 = ? au max 14/14 = ? au max Etc... Merci Ça dépend de l'arme et du tireur ! Ce matin, j'ai broyé le cadre de 40x40 cm de mon porte-cible au club, à cause d'un guidon qui s'était dévissé (gaffe aux visseries pendant les périodes de rodage) ! Pourtant 40x40, c'était sans risques avec une carabine en visée match qui groupera un jour dans 5x5 cm !!! Donc la taille du porte-cible (10, 14, 17, cubitainer, classeur carton A4...) dépend de la précision du tir et de la valeur marchande de l'environnement : péter le poste de télé, c'est pire que de casser la tige d'un rosier... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Jeu 7 Avr 2011 - 23:29 | |
| - jide a écrit:
- jide a écrit:
- vegavincent a écrit:
- Simple question;
Quelle taille de cible pour quelle distance? Ça dépend de l'arme et du tireur ! Ce matin, j'ai broyé le cadre de 40x40 cm de mon porte-cible au club PS - On pourrait s'étonner que je commence mes phrases par "ce matin", "hier soir", "demain matin"... C'est que ces temps-ci je tire 4 fois 3 heures par semaine, presque tous les jours sauf le week-end, et dans 3 clubs différents :-) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 5:04 | |
| C'est du tir intensif! Chançard va! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 6:59 | |
| Je pense que le plus logique serait de partir des cibles standard 10 mètres pistolet et carabine. Si tu choisis de tirer à la carabine et a 12 mètres par exemple, et bien tu scan une cible 10 mètres carabine et tu lui fais faire un agrandissement avec un logiciel photo d'une valeur de 20% (2 mètres de plus que les 10 mètres prévus pour lacible=20%). Bien sur comme dirait Jidé "ce n'est que mon avis à moi" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 18:27 | |
| Je demandais car pour le moment je vise sur cible 14/14 que ce soit à 8m ou 20m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 19:29 | |
| - cloholdo a écrit:
- Moi aussi sur du 10 x 10 à 8 mètres et une fois 25 mètres...
Moi aussi! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 19:31 | |
| - vegavincent a écrit:
- Simple question;
Quelle taille de cible pour quelle distance?
10/10 = ? au max 14/14 = ? au max Etc...
Merci Normes UIT 10*10 = Carabine 10 m. 14*14 = 17*17 = Pistolet 10 m. J'utilise le 17*17 avec carabine à 25 m., pistolet à 15 - 20 m. Les 10*10 pistolet à 10 m. et carabine à 20 m. Comme bon te semble. L'important est de s'amuser. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 19:36 | |
| - Lescarroz a écrit:
- m.
Comme bon te semble. L'important est de s'amuser. +1000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 19:40 | |
| Ben moi j'utilise la cible 10*10 carabine 10 mètres pour faire du tir a 50 mètres |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 20:07 | |
| - chouan a écrit:
- Ben moi j'utilise la cible 10*10 carabine 10 mètres pour faire du tir a 50 mètres
Parce que tu est bon. Moi, je n'arrive pas. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibles/distances??? Ven 8 Avr 2011 - 20:11 | |
| C'est pas moi qui suis bon, c'est la carabine et surtout la lunette qui m'aide bien. En plus je tire en bench rest donc pas de quoi se glorifié |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cibles/distances??? | |
| |
|
| |
| Cibles/distances??? | |
|