| Accessoire lunette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Accessoire lunette Lun 21 Mar - 7:57 | |
| J'aimerais savoir comment s'appelle ce truc, au début de la lunette : Et ou en acheter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Lun 21 Mar - 16:37 | |
| - Sassan a écrit:
- Et ou en acheter ?
http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=BAR%20Special%20Offers&SubCat=BAR%20Special%20Offers&Product=2536 15 euros Si tu en achètes un, dis-le-moi. ___ Amicalement, Doc Jidé http://www.jidenet.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Lun 21 Mar - 17:04 | |
| Merci Jidé Tu serais intéressé pour le tester ou en acheter un et économiser les FDP ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Lun 21 Mar - 17:22 | |
| - Sassan a écrit:
- Merci Jidé
Tu serais intéressé pour en acheter un et économiser les FDP ? C'est ça !!! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Lun 21 Mar - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Lun 21 Mar - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Lun 21 Mar - 19:38 | |
| Oui c'est sans doute taille unique, mais comme l'occulaire de ces grosses lunettes a toujours a peu près le même diamètre et que ce caoutchouc est sans doute assez malléable, je pense que cet embout doit être assez polyvalent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mar 22 Mar - 0:17 | |
| Cet accessoire, très utilisé en Field Target, apporte un meilleur contraste dans le visuel fourni par l'optique et surtout permet de placer immédiatement l'œil à la bonne distance par rapport à l'oculaire, le tout bien centré sur l'axe optique.
Cet accessoire n'est pas utilisable par les porteurs de lunette de vue (comme moi), à moins d'utiliser un modèle qui ne suive pas le contour de la tempe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mar 22 Mar - 9:15 | |
| - Goofy a écrit:
Cet accessoire n'est pas utilisable par les porteurs de lunette de vue (comme moi), à moins d'utiliser un modèle qui ne suive pas le contour de la tempe. Ben zut alors ça veut dire que c'est pas fait pour moi!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mar 22 Mar - 10:43 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas (manque d'expérience), si avec la lunette on peut faire la mise au point nette, pas besoin de l'utiliser avec des lunettes de vue, non ?
Tout à fait d'accord avec toi. C'est en effet ce que j'ai fait avec la Nikko. Mais il ne faut pas oublier que le réglage de parallaxe n'est pas de série sur toutes les lunettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mar 22 Mar - 11:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mar 22 Mar - 17:17 | |
| Donc pour demain tu révise : http://www.jidenet.com/editorial/documentation/dico/30/
J'interrogerais ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mar 22 Mar - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mer 23 Mar - 0:26 | |
| - cloholdo a écrit:
- Je ne comprends pas (manque d'expérience), si avec la lunette on peut faire la mise au point nette, pas besoin de l'utiliser avec des lunettes de vue, non ?
Oui en général... et non en Field Target. En Field Target, nous faisons la mise au point avec la grande roue de parallaxe latérale (là effectivement : pas besoin de lunette de vue), mais nous lisons en même temps la valeur de la distance sur la roue de parallaxe et nous reportons cette valeur sur la tourelle de hausse. Hors, la roue de parallaxe et la tourelle de hausse sont proches de la tête. Avec la presbytie galopante des quinquagénaires (comme moi), impossible de lire de près sans lunette de vue. Il faudrait sans arrêt enlever et remettre les lunettes de vue lors des manipulations de la lunette de tir. Et comme nous n'avons droit qu'à 1 minute par cible en FT, il faut éviter de gaspiller du temps précieux avec des manipulations inutiles. Voilà pourquoi je tire avec mes lunettes de vue à foyer progressif, ce qui ne me permet pas d'utiliser l'accessoire optique, objet du sujet : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mer 23 Mar - 10:40 | |
| - Citation :
- On parle de "focus" en photographie, ou encore "mise au point"...
T'inquiète pas Cloholdo, j'ai fait exactement comme toi la première fois que l'on m'a parlé de "parallaxe" - Citation :
- - je doit apprendre mes leçons.
- je doit apprendre mes leçons. - je doit apprendre mes leçons. - je doit apprendre mes leçons. - je doit apprendre mes leçons. ... ... ... Non, non, non, pas de ctrl+c et de ctrl+v |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Mer 23 Mar - 14:35 | |
| Parce que personne d'intelligent aurait écrit tout le truc a la main ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Jeu 31 Mar - 21:54 | |
| Peut-être une commande de mon côté courant avril.
Pas d'autres site valable? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Jeu 31 Mar - 22:05 | |
| http://www.chassezdiscount.com/bonnette-rti-rti,fr,4,bonnettes-rti.cfm
http://www.airsoft-gun.be/divers/508-oeillere-en-caoutchouc-pour-lunette-de-visee-scope-40mm.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Jeu 31 Mar - 22:08 | |
| Ouais, mais c'est quand même vachement plus moche que celle du lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Jeu 31 Mar - 22:20 | |
| Mais quand même vachement moins cher. Et les frais de port de BAR sont loin d'être bon marché. La sagesse t'apprend à prendre ce qui est efficace avant ce qui est beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Jeu 31 Mar - 22:24 | |
| - Goofy a écrit:
- Cet accessoire n'est pas utilisable par les porteurs de lunette de vue
Moi (je ne sais pas pourquoi) je DOIS tirer sans lunettes de vue avec les lunettes d'armes. Idem avec les dioptres (alors que je suis myope comme une taupe). Avec les red dots (points rouges) je mets mes lunettes (jaunes) faites pour le tir à bras francs. Mystères... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Jeu 31 Mar - 22:32 | |
| - cloholdo a écrit:
- "Parallaxe" : terme inconnu et non encore référencé dans le petit dictionnaire de l'argot des armes sur jidenet.com
Parallaxe : jamais rien compris à cette histoire... je risque pas de la résumer pour le dico ! Autre machin pas clair : le simblotage, je vous scannerai un article * où l'on se demande si le type qui l'a écrit est un salaud qui veut nous écraser, ou un gâteux méritant à qui la rédaction a fait cadeau de 4 pages... MOA : là, ça va — malgré les efforts démesurés des "élites" ** pour brouiller l'info !!! ___Amicalement, Doc Jidé* « Cibles », il y a deux mois. ** De l'« Autre Forum »... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoire lunette Jeu 31 Mar - 22:37 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallaxe
Et l'étoile c'est le réticule!! |
|
| |
Contenu sponsorisé