Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette HW50S - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Lunette HW50S - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Lunette HW50S

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lunette HW50S - Page 2 Empty
MessageSujet: Lunette HW50S   Lunette HW50S - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:11

Rappel du premier message :

Puisque le choix c'est posé sur une HW50S (voir post), je voudrais savoir quelle genre de lunette pour cette carabine.

Comme dab, tous les avis sont les bons à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lunette HW50S   Lunette HW50S - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:30

Citation :
mes lunettes de vue (qui me posent problème actuellement, la cible étant vraiment trop flou une fois la mise au point faite sur le guidon), je pense donc m'orienter uniquement vers des tirs avec lunette même debout et sur de courtes distances (il suffira par contre, de vraiment trouver la bonne lunette... car tir à 8m en intérieur et 20-25 m en extérieure).
salut pat ,
figure toi que j'ai le meme probleme de vue que toi ...les bras trop court ! Mad
impossible de tirer avec un guidon et une hausse ...
donc la lunette s'imposait .. mais pour le tir debout c'est pas top ,ca bouge vraiment beaucoup puisque ca grossi ...

une autre alternative..
depuis que je tire en club , j'ai decouvert le dioptre .. je tire debout sans lunette ! et ca va bien!
je vois bien le guidon ,un petit rond ,la cible un peut flou mais ca va ! je vois bien le noir
tu peut l'installer sur une 30 s, 50 s et peut etre meme sur une 77 aussi... n'est pas julo...?

Lunette HW50S - Page 2 Images31

si tu aime tirer debout la 77 est peut etre un peu lourde.. scratch

une deuxieme alternative ..
monte un point rouge ,
j'en ai mis un sur une de mes cara pour du tir debout j'usqu'a 20 mettres ca va bien !
et a 8/10 mettres c'est le top !pour tirer sans lunette..
la plupart de mes pistolets en sont equipés

Lunette HW50S - Page 2 Imgp3018
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette HW50S   Lunette HW50S - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:34

Merci Toyo pour ton avis éclairé. Je vais me renseigner plus précisément au sujet du dioptre.
J'ai l'occasion de pouvoir essayer une lunette de visée demain avec une carabine assez lourde d'un peu plus de 4kg, et déjà je pourrais me faire une idée.
Je n'écarte pas non plus l'option d'un Red dot qui effectivement est une bonne solution pour le tir au pistolet.
Je continue mes recherches...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette HW50S   Lunette HW50S - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 6:48

Le Red Dot est certainement la solution la moins coûteuse et la plus polyvalente sur les distances ou tu veux tirer, par contre il n'apporte pas d'ammélioration de la vision.

Le dioptre lui, peut être très coûteux, mais il amméliore la vision, par contre il est plus fastidieux à régler mais il apporte une plus grande précision.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette HW50S   Lunette HW50S - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:29

Citation :
tu peut l'installer sur une 30 s, 50 s et peut etre meme sur une 77 aussi... n'est pas julo...?
Ya!
Elle est pas trop lourde non, je diras que la hw30s est trop légère même, et pour la stabilisation c'est moyen Smile
Citation :
Le dioptre lui, peut être très coûteux, mais il amméliore la vision, par contre il est plus fastidieux à régler mais il apporte une plus grande précision.
Je vais peut-être en vendre un dans les alentours de 60 euros Exclamation

Je ne trouve pas ça fastidieux à régler, c'est une question d'habitude je dirais, une fois qu'on a prit le coup ça va vraiment tout seul, du genre quand on voit ou on est en cible on compte même pas les clics, on fait un demi tour au ressenti et généralement on y arrrive avec l'habitude.
Non franchement le dioptre je trouve ça très bien, et c'est très très précis, par contre c'est à réservé pour du tir sur cible adapté Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunette HW50S   Lunette HW50S - Page 2 Empty

Lunette HW50S
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2