Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 15:17

Hello les gens,

Il y a un moment que j'utilise un cordon de nettoyage homemade pour nettoyer le canon de mes AC.
Mon cordon est particulier car il est semi rigide. Pour le fabriquer j'utilise un morceau de 60cm de fil de coupe bordure diamètre 2,8mm. C'est très pratique à enfiler dans le canon et simple à confectionner.

A vos cutters (gare aux doigts).

Le morceau de fil de départ a déjà une boucle mais qu'importe, attaquons l'autre côté.
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 555e468fcf53bdd75ab0a7a1c1e46eca

Je recoupe la pointe et je commence à désépaissir le fil au cutter sur environs 3 cm.
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Ea083bb2054b7e38664d95e6fc2bd42c
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. B80778438a2057c403e6343cf240e87b

Un vrai massacre !
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 0bd32c8888291576832d3a6043ef1fbd

Un bon petit coup de toile emeri pour égaliser le méplat. Si l'épaisseur est régulière la boucle aura une forme régulière donc appliquez vous un minimum.
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 93839d030d9111c5431590b85a115a76

Il faut rapprocher l'extrémité du méplat avec le début du dégagement et les chauffer ensemble. Ca brule un peu mais il faut souffrir... Parceque... Euhhhhh... On aime bien ça Laughing .
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 4b192081926c8c9ed14ee8f4122219d4

Il n'est pas inutile de fignoler la soudure pour qu'elle ne présente pas d'aspérité ou de relief et s'assurer qu'elle est solide.
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 4901bbc283c5906417dfa6f025a1e406

Une fois la boucle finie, aplatissez la dans vos doigts.
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 8291568c499097979fc695925c203861

Plus qu'a découper un petit morceau de chiffon et l'enfiler dans le chas de cette très très grande aiguille.
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 66d75ede10e1ae3cbe5d77b9b730256d
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 07c3f34e87916df89d553503b079fa57

Pour nettoyer le canon de l'arme, c'est la procédure habituelle recommandée par Diana, c'est à dire de la culasse à la bouche. On attarpe l'extrémité du fil qui dépasse du canon et il ne reste qu'à tirer le morceau de chiffon.
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 09954ee142dc9c710f775c6722ff471d


Pour le ranger, je l'enroule et hop in the poket !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 15:22

Facile et pas cher, merci suzy Very Happy

Faudrait peut être qu'on ouvre une rubrique "le coin des débrouillards et radins" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 16:04

Bien vu Suzy cheers

Voilà de bonnes idées, faciles, pratiques et pas chères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 18:16

Avant d'acheter cette carabine, j'étais partisans de ne jamais nettoyer le canon des AC.
En prenant connaissance de la notice de la 240, j'ai noté que Diana préconisait de nettoyer de temps en temps avec un écouvillon doux.

Au début je ne le faisais pas, mais au bout d'un certain temps, j'avais l'impression de perdre en précision...
C'est difficile à quantifier, je touchais moins facilement, j'avais l'impression que mes plombs étaient foireux. Comme je n'ai pas fais de tests de groupement je ne saurais dire si cette impression était fondée. De plus, je n'ai pas changé de plombs à cette période.

Dans le doute, je ne suis fabriqué un cordon, le plus simple possible et depuis que je l'utilise je n'éprouve plus du tout cette impression. Au contraire même, j'ai l'impression que ma carabine est hyper régulière.

L'humain n'est pas toujours très fiable... Effet "placébo" ou non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 18:33

C'est peut-être possible scratch tu utilise quoi comme plombs? peut-être que ceci se "décompose" dans le canon plus que les autres et salissent ta carabine?
Sinon bien ton idée avec le fil de coupe bordures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 18:41

Je ne pense pas, ce sont des HN Spécial Club dont la qualité ne fait pas débat.
Ca venait probablement de moi tout simplement...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 18:53

super le cordon de nettoyage bien vu et réalisé.
Félicitation.
@ + de jaak1 Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 637220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptySam 26 Fév - 18:54

Suzy a écrit:
Je ne pense pas, ce sont des HN Spécial Club dont la qualité ne fait pas débat.
Ca venait probablement de moi tout simplement...

@+
Effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 25 Avr - 21:19

salut,bien vu ,désolé de l'avoir loupé Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 25 Avr - 21:51

chouan a écrit:
Facile et pas cher, merci suzy Very Happy

Faudrait peut être qu'on ouvre une rubrique "le coin des débrouillards et radins" lol!

Oui, autre part on appele cà "trucs et astuces" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 25 Avr - 23:28

Bien vus Suzy.
Des tireurs préconisent de ne JAMAIS nettoyer le canon, que les dépots de plomb en se déposant corrigent les imperfections du canon.
Je ne suis pas de leurs avis, après un certain nombre de tirs, les vitesses deviennent irrégulières et moins groupes.
Un nettoyage redonne de la régularité.

Une question au sujet de TOUJOURS retirer le chiffon, de la culasse vers le bout du canon.
POURQUOI ?

Si le canon est rendu propre, quelle importance du sens de nettoyage. scratch scratch scratch
Un verre lavé en le faisant tourner dans le sens des aiguilles des montres, sera plus ou moins propre que s'il était nettoyé en sens anti-horaire ? scratch scratch scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 25 Avr - 23:36

Et les canons fixes avec armement sous canon, comment on les nettoie alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 25 Avr - 23:48

Comme la dernière image.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 25 Avr - 23:56

Ben la dernière image c'est un canon cassé scratch
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 25 Avr - 23:59

on nettoie toujours de la chambre a sortir vers le canon,pour ne pas abimer avec le frottement de la baguette les rayures a la bouche,ce qui occasionne a la longue de la dispersion...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyMar 26 Avr - 0:03

C'est là ou je me posais la question pour les canons fixes avec armement sous canon.
Là on est obligé de démarrer de la bouche, de" pousser" les crasses en fait,non? Pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyMar 26 Avr - 0:24

jagd a écrit:
on nettoie toujours de la chambre a sortir vers le canon,pour ne pas abimer avec le frottement de la baguette les rayures a la bouche,ce qui occasionne a la longue de la dispersion...
Ok, Jagd, bien que je ne vois pas pourquoi la baguette traversant toute la longueur du canon frotterais plus les rayures de la bouche, dans un sens et pas dans l'autre.
J'aimerais comprendre.

Dans mon cas, j'utilise, un peu comme Suzy, une "corde" en polymère (baguette à réparer les semelles des skis) pour les nettoyages.
Sans porter une attention particulière au sens.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyVen 29 Avr - 14:52

A la bouche, le canon est choqué, c'est à dire que son calibre se rétrécit (enfin pour les canons de qualité) donc avec ma carabine, c'est plus difficile de passer dans ce sens que dans l'autre. Pour le sens, je n'ai fait que répéter ce que j'ai lu dans la notice de ma carabine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyVen 29 Avr - 15:31

Ca faisait longtemps suzy cheers

On m'a toujours dit aussi ( au club) qu'il fallait toujours le faire dans le sens ou allez le plomb/balle, mais je ne sais pas pourquoi scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyVen 29 Avr - 22:46

julo du 72 a écrit:
Ca faisait longtemps suzy cheers

J'ai eu des tas de problèmes avec mon changement de FAI et en plus en ce moment je suis un peu débordé par les travaux mais je passe sur le forum de temps en temps... Le printemps et l'été sont des saisons très chargées lorsqu'on rénove !!! En hivers j'ai plus de temps pour glander. Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyLun 2 Mai - 22:57

excellente cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. EmptyVen 6 Mai - 23:53

bonsoir Suzy:
merci pour la petite astuce simple et pas chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.   Fabriquez votre propre cordon de nettoyage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquez votre propre cordon de nettoyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème une arme magnétisée
» Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!
» Entretiens et nettoyage Beeman et CP1.
» remise en état d'un mousqueton d'artillerie GRAS
» Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: