Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
la loi a été votée - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
la loi a été votée - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la loi a été votée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyDim 30 Jan - 19:23

Rappel du premier message :

c'est fait, sans tambour ni trompette, en loucedé, comme je le craignais, inscrite à l'ordre du jour la veille, sans rien en dire, ceux qui fait qu'elle n'a même pas pu être discutée, ou si peu.

comme on dit chez nous, ça va braire
a+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 19:03

Oui c'est exact Sassan je crois que c'était : Quand les armes sont illégales, seuls les hors la loi sont armés. scratch
Ce qui est dommage c'est que cette opinion pleine de bon sens, échappe bizarrement à certains de nos élus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 19:07

Oui c'était sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 19:15

Ouf j'ai eu peur que tu me trouves un peu Grognon.....Je plaisante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 20:01

Si tous les "grognons" te ressemblaient James, on serait bien plus heureux Wink
Quant à nos âges et à l'âge de l'Aston Martin de James Bond dont tu parlais je ne sais plus ou, (il était question de pistons et de mécanique...) , Je dirais que les voitures et les hommes se ressemblent sur plusieurs points :

Bien entretenus (homme et voitures..) on ne sait dire leur âge.
S'ils sont bien nés (les deux encore une fois) et bien éduqués, cela reste du bon matos Razz quel que soit l'âge.

Et notre âge, puisque c'est de ça donc ils était question, à James et à moi, ne veut rien dire.
(merci aux jeunots de saluer avec respect les quinquagénaires que nous sommes Wink )

Nous avons bloqué nos compteurs à 40 ans, et depuis ne reste que l'expérience pour prouver notre âge. Le reste, notre jeunesse d'esprit, est dans la tête, et ça fait toute la différence !

Du respect, de la tolérance, de la politesse, de la passion, le sens de l'humour, le plaisir de partager ses connaissances et d'écouter ceux qui veulent bien partager leurs compétences (et Dieu sait si vous êtes nombreux sur ce forum), ça fait des hommes bien, respectés, et il n'est plus question d'âge.
Et ça fait surtout de ce forum un lieu fort plaisant ou on se sent bien, et à tel point, comme tu l'as dit ailleurs aussi James, que quand le forum est trop calme, il nous manque quelque-chose d'essentiel.

Bon, j'arrête là, je suis confus, pas clair, car fatigué, mais je tenais à exprimer ces pensées qui me passaient par la tête Wink

Ah si, James, pour les pistons, il faut une huile (breuvage) de bonne qualité, souviens-t-en !
Et pas de cuillère qui risque de gripper nos belles mécaniques.
Oups, je deviens lourd là, bye !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 20:18

stephairguns a écrit:


Du respect, de la tolérance, de la politesse, de la passion, le sens de l'humour, le plaisir de partager ses connaissances et d'écouter ceux qui veulent bien partager leurs compétences (et Dieu sait si vous êtes nombreux sur ce forum), ça fait des hommes bien, respectés, et il n'est plus question d'âge.
Et ça fait surtout de ce forum un lieu fort plaisant ou on se sent bien, et à tel point, comme tu l'as dit ailleurs aussi James, que quand le forum est trop calme, il nous manque quelque-chose d'essentiel.


Ah ce Steph même se disant fatigué et confus il est capable de toujours mieux exprimer ce que nous ressentons ici! Pouvoir mettre des mots sur l'indicible ce n'est pas commun, c'est tout simplement un talent que nous te reconnaissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 20:24

Arrête James, je ne sais plus ou me mettre...
J'ai les chevilles tellement gonflées, que j'ai du mal à aller jusqu'à la table Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 20:31

Tu sais te connaissant je ne m'inquiète pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 20:32

stephairguns a écrit:

Et pas de cuillère qui risque de gripper nos belles mécaniques.


Ah oui faut surtout pas parler de ca a James, lui c'est au shaker ou rien! Razz Sinon il va être grognon attention Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 20:44

ça tu as raison Julo, même Sassan dirait pareil, quand il s'agit de remplacer le shaker par la cuillère je deviens très grognon! Razz
Comme dit Steph elles grippent les mécaniques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 22:42

senide a écrit:
Mais que faire ? Je vous invite à lire ce passage de Bruno Le Roux à l’assemblée nationale. Il semblerait que les contestations issues des forums, ne soit pas un critère pris en compte. Bien au contraire.

C’est pourquoi je souhaite, à la fin de mon intervention, saluer le travail des fédérations de chasseurs, des fédérations de tireurs sportifs, de la fédération de ball-trap, des collectionneurs ; tous savent, depuis plusieurs années, qu’il m’est arrivé à bien des reprises de pointer le sérieux de leur travail, la façon dont ils savaient inculquer une culture de l’arme à feu. Mais bien souvent, ces personnes tout à fait responsables sont occultées, dans le débat public, par quelques « fêlés de la gâchette », ceux qui hantent nos forums, ceux qui m’adressent les messages les plus abominables – je ne vous les transmettrai pas, monsieur le ministre – qui nécessiterait des plaintes à répétition, ceux qui envoient des menaces. En restant convaincu que la possession d’une arme à feu doit demeurer un droit en France, en contribuant à faire voter ce texte ce soir, en reconnaissant la totale légitimité de ceux qui représentent les chasseurs et les autres utilisateurs légaux, en dotant la législation d’outils élaborés en concertation avec eux, j’ai le sentiment de faire reculer ces fêlés de la gâchette, ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose. Si nous savons montrer que cette loi représente une avancée dans la traçabilité, dans le contrôle et dans une simplification de la législation, et donc demain dans la lutte contre la présence d’armes détenues illégalement sur notre territoire, nous aurons alors donné le signe d’un pays qui sait légiférer et surtout, je veux le dire, de légiférer avant que l’irréparable ne soit commis. La plupart des grandes démocraties ne s’y sont résolues qu’à la suite d’événements dramatiques : École polytechnique de Montréal, Dunblane et autres. Certes, nous avons connu plusieurs accidents, mais je me félicite, monsieur le ministre, que nous trouvions ce soir un consensus avant d’être confrontés à des drames tels que ceux qui ont frappé d’autres démocraties. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC et sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Hello everybody
Je pense que l'on a du souci à se faire
L'auteur du message "les fêlés de la gâchette" que nous sommes, et que vous pouvez lire un peu plus haut, n'est autre maintenant que le président du groupe parlementaire de la majorité, ainsi qu'un proche de François Hollande. Il n'aura aucun mal à faire passer une loi qui nous pénalisera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 23:20

Et blablabla, et blablabla...
La seule loi qui émeut nos chères politiciens est celle des dessous de table bien juteux.
Et ça se permet à longueur de journée de nous parler de démocratie.
De toute évidence nous ne sommes pas encore assez "fêlés de la gachette" pour rétablir une honorable démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi a été votée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi a été votée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Légalité, juridique et autres mesures d'état :: Legislation sur les armes de catégorie D-
Sauter vers: