Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:15 | |
| - chouan a écrit:
- Se défendre avec une AC est un non sens car on risque tout au plus de blesser l'agresseur, le calibre 4.5 mm n'est pas une munition de défense, elle est destiné au tir à la cible sur de faibles distances, alors de grâce restons dans le tir de loisir.
C'est ce qui devrait être pris en compte par nos parlementaires. Mais c'est plus simple de faire de la démagogie, et de faire voter une loi anti armes tout azimut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:17 | |
| On va dire que gamo a trés bien fait la whisper 10j |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:21 | |
| Mais c'est que pour obtenir une arme de défense il te faut la déclarer et la license ce que je trouve pas normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:22 | |
| Si une arme est dite de défense, c'est qu'elle possède une force sufisante pour stopper net un agresseur donc elle est dangereuse, dangereuse pour l'agresseur certes mais on peut du coup s'en servir également comme agresseur. Il existe des armes dites de neutralisation qui ne tuent pas l'adversaire mais l'empêche de poursuivre son agression telles que les gazs ou accumulateurs électriques. La légitime défense est un sujet qui déborde largement des propos de notre forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:23 | |
| Et tu te défendrais avec quoi chouan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:25 | |
| Ce que je veut dire c'est que en partant de la tout peut etre une arme mais ce n'est pas pour autant que cette loi injuste doit tout interdire parce que elle sont dangereuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:30 | |
| Je ne vis pas dans la hantise de l'agression, et si je suis attaqué je me défendrais avec ce que j'ai sous la main et de mannière subordonné à l'attaque. mais sans doute pas avec une arme car celles que je possède ne peuvent pas être mise en fonction dans un délai très court.
Car n'oublions pas que la légitime défense c'est de répondre, de mannière proportionné à l'attaque et sans préméditation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:36 | |
| Bien dit mon arme ne sort pas de chez moi, mais ce que je remarque c'est que les agression augmente et en plus celle avec violence et torture j'en passe des meilleurs et on nous interdit tous ce qui avant pouvez faire fuir un agresseur.
En plus cette loi est faite pour limiter le trafique d armes elle va faire que l augmenter et cela ne reduira pas la violence parce que c'est personnes la savent ou s approvisionner mais toi citoyen qui n'a jamais rien fait de mal le jour ou tu veut defendre ta femme, tes enfants d acte de barbarie ou viol tu ne pourra même pas essayer d'empecher parce que tu ne pourra pas de défendre ou juste menacé (une arme même à plomb est disuasive).
Je ne suis pas la pour métre le bordel dans ce sujet ni dans ce forum ce que je constate c'est la privation de nos droit fondamentaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:39 | |
| Je connais la légitime défense pour avoir était militaire et je ne vis pas non plus dans cette hantise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:41 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas la pour métre le bordel dans ce sujet ni dans ce forum ce que je constate c'est la privation de nos droit fondamentaux
Alors choisis plutôt un forum qui débatte des lois fondamentales du citoyen, parce que ici c'est plutôt une communauté de tireurs de loisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:46 | |
| Oui je sais c'est juste que je pense que les deux le faite d avoir une arme et la défense personnel vont emsemble mais bon recentron le sujet sur la loi on pourrait débatre du sujet de la défense dans un autre topic ci les modérateurs veulent bien. J'ai une petite question concernant cette loi pourra t on acheter des plombs ou pas ci on à pas de licence? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:07 | |
| tout juste un pistolet à eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:24 | |
| Tiens Quentin est parti, dés que l'on a émit des doutes sur la motivation de sa participation sur ce forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:38 | |
| Non je suis juste aller manger. Oui militaire école des mousses plus précisement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:40 | |
| Et non j'ai dit juste ce que je penser en rapport avec ce sujet mais j'avais une question est ce que je pourrais acheter des plombs ou pas ci je n'ai pas de licence?
Je partage aussi cette passion de ce sport parce qui demande beaucoup de précision dans sa pratique en général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:49 | |
| Cher Quentin Juste une petite question pour lever un doute de quand a quand a tu fait l'école des mousses et a combien se montait la solde? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:53 | |
| Net 72 € brut 80 est quelque centimes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:54 | |
| Et j'etait de la promotion frégate théthis année 2009 2010 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 21:58 | |
| Bien répondu, permets moi de te dire que nous nous méfions des gens qui tiennent des propos bizares sur ce forum nous avons déjà été victime d'attaque de troll donc nous avons été très surpris par tes premiers messages.
En tout cas les messages telles que ceux que tu as posté en premier, ne sont pas les bienvenues ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 22:00 | |
| Ok, ce sont mes idée certains sont d accords d autres contres mais le sujet est clos. Je voudrais savoir je pourrais donc acheté du plomb sans licence? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 22:03 | |
| En l'état actuel, tant qu'on ne connaît pas la situation exacte des AC dans les 4 catégories, il est impossible de répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 22:05 | |
| Merci pour ta réponse. Mais ci j ai bien compris cette loi n'est pas encore adopter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 22:07 | |
| Elle a été votée en première lecture à l'assemblée mais elle doit aussi passer au sénat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 22:10 | |
| Houla donc elle n'est pas encore adoptée et peut etre même refuser ci je me souviens bien de mes cours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la loi a été votée Sam 5 Fév - 22:12 | |
| Tout à fait et le but de ce sujet est de réflechir aux moyens légaux qui nous permettraient de défendre notre cause |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la loi a été votée | |
| |
|
| |
| la loi a été votée | |
|