Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
la loi a été votée - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
la loi a été votée - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la loi a été votée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 19:23

Rappel du premier message :

c'est fait, sans tambour ni trompette, en loucedé, comme je le craignais, inscrite à l'ordre du jour la veille, sans rien en dire, ceux qui fait qu'elle n'a même pas pu être discutée, ou si peu.

comme on dit chez nous, ça va braire
a+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 23:55

pat62 a écrit:
en effet, j'espère me tromper.
mais ça fait peur.

Eh pat, tu as oublié de trinquer avec moi la loi a été votée - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 1:04

et avec tous
la loi a été votée - Page 3 862462

EXCUSES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 8:15

Oh des excuses c'est trop, pas besoin, y' pas mort d'homme la loi a été votée - Page 3 372636
En tous cas pas chez nous Razz
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 10:18

Hello tout le monde,
comme je ne suis pas présent avec vous le soir,
je trinque donc ce matin
la loi a été votée - Page 3 862462
la journée commence bien hips !

@Cloholdo : 100% d'accord avec ton analyse.
Contrairement aux 2 ou 3 dernières décennies passées où l'on entendait " faut qu'ça change, ça va péter, etc..." et qu'on n'avait pas d'idées (moi y compris), il se passe beaucoup de choses en ce moment, des nouvelles utopies émergent, de vrais philosophes (Stéphane Hessel, Edgard Morin) prennent la parole (entendez-vous BHL, Glucksmann, Finkelkraut en ce moment ?), des nouveaux activistes "s'activent" avec succès et pacifisme. ça donne de l'espoir...
Les politiques n'aiment pas internet car c'est un territoire encore libre avec tout ses excès mais incontrôlable et très puissant.
Fin de mon HS de comptoir du matin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 12:37

Complètement d'accord avec l'analyse de Steph quand il dit que la politique du "tout sécuritaire" sert surtout à glaner quelques milliers de bulletins de vote ici ou là. Je crois aussi, sincèrement, comme en parle Cloho que l'inquiétude des "décideurs" quant à de possibles soulèvements est sous-jacente et que cette idée n'est pas à négliger. La précarisation se généralise sur le plan planétaire, quoiqu'on en dise et les écarts de niveau de vie sont manifestement de plus en plus mal vécus. Les arrières pensées de nos chers politiques sont donc on ne peut plus nombreuses pour durcir les "règles du jeu".

Au fait Pat tu trinques avec moi? Pour vivre d'abord l'instant présent et en profiter au maximum? la loi a été votée - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 16:40

Votez cloholdo la loi a été votée - Page 3 517658

la loi a été votée - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 16:45

Salut à tous Very Happy

Voici le peu d'informations que j'ai pu avoir:

Du fait de la diminution des 8 catégories antérieurs en seulement 4 catégories les armes faisant partie de la 7ème catégories et soumises a déclrations passent intégralement en catégorie C, ce serait le cas des armes a air comprimé de plus de 10 joules.

Les armes faisant parties de la catégorie 8 (vente libres et non soumises a déclarations) passent en catégorie D ce serait le cas des armes à air comprimé de moins de 10 joules.

Ainsi il n'y aurait pas de changement bien nets avec l'actuelle législation, toutefois comme on peut le voir dans le texte voté par l'assemblée, ce sont essentiellement les decrets qui vont fixer à quelle catégories une arme appartient.

Faut il avant le vote au sénat demander des éclaircissements a nos sénateurs pour qu'ils apportent des ammendement qui nous situent clairement dans cette nouvelle loi???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 16:50

chouan a écrit:

Ainsi il n'y aurait pas de changement bien nets avec l'actuelle législation, toutefois comme on peut le voir dans le texte voté par l'assemblée, ce sont essentiellement les decrets qui vont fixer à quelle catégories une arme appartient.

Faut il avant le vote au sénat demander des éclaircissements a nos sénateurs pour qu'ils apportent des ammendement qui nous situent clairement dans cette nouvelle loi???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 17:03

Oups une erreur de frappe et j'ai fait partir mon post sans le commentaire qui devait y figurer.

Ce que nous livre ici Chouan est bien ce que je disais. La loi est "générique" et les décrets avant d'être publiés pour une application précise de la loi, feront l'objet d'amendements âprement discutés par les instances et acteurs concernés. Heureusement nous sommes encore loin de la date butoir de mise en application de la loi définitive.
Amicalement la loi a été votée - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 17:19

cloholdo a écrit:
Tout cela m'a refroidi grandement dans ma passion naissante dans les armes.
Il faut dire que je découvre ce monde depuis 6 mois environ, avec l'achat de mon kit PN... Et paf! V'la t'y pas qu'ils nous chamboulent tout !

Bonjour cloholdo, juste un petit mot pour te dire que si tu savais le nombre de fois en 25 ans où nous avons dû défendre nos droits à détenir ou acquérir nos armes, tu serais étonné mais aussi découragé à plus d'un titre. Mais restons optimistes malgré tout! la loi a été votée - Page 3 862462

Amicalement
AuShaker.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 18:12

Pareil pour moi cloholdo. Je tire pour me vider la courgette. C'est un moment de détente qui me fait oublier les tracasseries du quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 19:00

Laughing Laughing Laughing Cloholdo, trop fort !

BHL, Glucksmann et Finkelkraut ne disent rien en ce moment.
Personne ne les entends. peut être n'ont-ils rien à dire !
Dans quelques semaines, ils réapparaîtront en disant qu'ils étaient sur le terrain
(dans un hotel 5 étoiles).

Stéphane Hessel qui a été un grand résistant, a sorti un tout petit essai "Indignez-vous" (même pas 30 pages) et Edgar Morin "La Voie : pour l'avenir de l'humanité". Ils ont 93 et 89 ans et ce sont eux qui ont les plus belles idées et analyses de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 19:18

salut,tout le monde,en ce qui me concerne,je suis de l'avis de Pat a 200 °/°,mais moi aussi j'aimerais me tromper,je ne m'attend pas a des cadeaux,vive la politique repressive contre les tireurs tranquilles qui vont abandonner a l'etat leurs ac de 10j ou prendre une licence pour devenir les nouvelles vaches a lait de la fft... la loi a été votée - Page 3 118680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 20:19

Je pense que se rappeler aux bons voeux de nos représentants ne serait pas nuisible.

Il ne me semble pas opportun de faire dans la virulence et stipendier les propos de Mr Leroux, n'oublions pas que ce Mr ne fait que reprendre l'opinion d'une grande majorité de français qui croient qu'interdire toutes les armes solutionneras les problèmes de la délinquance armée.

Vouloir modifier l'opinion majoritaire française nous est impossible donc essayons plutôt de mobiliser parmi nos représentants des hommes de bon sens qui sauront défendre nos intérêts, et faire la juste part de "la peur du danger" et "le danger réel". C'est notre seul espoir de voir cette loi aménager une juste place aux armes à air comprimé.

Qui vote pour cette motion?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 21:11

je vote pour sans hésiter Chouan! la loi a été votée - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 22:18

salut je viens de lire le meme texte sur tir mailly !!!! il y a du mouvement,tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 22:29

Il est surtout important que les chasseurs se fassent entendre. Car nous les tireurs sportif et de loisir sommes électoralement, une quantité négligeable (aux environs de 150000). D'autant que l’indication dans les medias d’une nouvelle loi interdisant les armes, avec un arsenal répressif à la hauteur, passera comme quelque chose de positif pour le citoyen λ.
Nous sommes considéré comme des gens susceptible d'utiliser nos armes, non pas pour assouvir une passion, mais pour être violent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 0:53

Bonne réponse Chouan, je pense que tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 19:26

Bonjour je voudrait savoir peut on encore ce défendre en france ?

Je dis non parce que en supprimant toute les armes on ne peut plus rien faire à par subir, cette loi eme.de tous le monde qui ne veulent pas de license mais juste une arme pour ce proteger ces armes dite de défense sont classer b ou c ou meme les armes AC vont devoir être déclarer je ne trouve pas sa normal dans une république qui à dans sa devise liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 19:43

Citation :
liberté

mais également "Egalité" et aussi "Fraternité" que de belles paroles vident de sens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 19:50

Oui maintenant on à le droit d avoir quoi quand on est un citoyen sans licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 19:52

Ben sans "LicenceIV" t'as même plus le droit à l'alcool la loi a été votée - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 19:57

Au niveau carabine à air comprimé maxi 10j. Pour ce qui est de se defendre, perso je n'aurai jamais idée de me defendre avec une carabine à air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 20:07

Se défendre avec une AC est un non sens car on risque tout au plus de blesser l'agresseur, le calibre 4.5 mm n'est pas une munition de défense, elle est destiné au tir à la cible sur de faibles distances, alors de grâce restons dans le tir de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 20:12

je tire avec ma carabine que sur cible je te rassure, je ne dis pas que le plomb sert de défense c'est juste une constation que les armes dites de défense sont classés comme armes dangereuse et que en cas de problemes ces dites armes ce véront retirer donc je ne voit pas comment peut on ce defendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 EmptySam 5 Fév - 20:15

chouan a écrit:
Se défendre avec une AC est un non sens car on risque tout au plus de blesser l'agresseur, le calibre 4.5 mm n'est pas une munition de défense, elle est destiné au tir à la cible sur de faibles distances, alors de grâce restons dans le tir de loisir.
C'est ce qui devrait être pris en compte par nos parlementaires. Mais c'est plus simple de faire de la démagogie, et de faire voter une loi anti armes tout azimut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi a été votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la loi a été votée   la loi a été votée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi a été votée
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Légalité, juridique et autres mesures d'état :: Legislation sur les armes de catégorie D-
Sauter vers: