Après ce long suspens, une bonne nouvelle, le reddot Sutter est arrivé.
Pour mémoire, c'est le
http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/RedDot-Viseur-2x42::2553.html
Un peu décrié par certains pour sa taille, son aspect"militaire", mais les "coup et les douleurs" ne se discutent pas, ok !
Et puis un X2, est-ce sérieux, "m'enfin" comme dirait Gaston, "Gaston La Gaffe" pour les érudits de BD, et Gaston pour les connaisseurs (no comment...)
Donc, pour en revenir au sujet (et vous n'avez pas fini) , dès le renvoi de la lunette en port déduit du prix de vente, ils m'ont renvoyé le reddot demandé (pas celui commandé d'origine, mais le X2) et FDP offerts.
Et alors, et alors, me direz-vous, comme notre cher Henri Salvador dans "Zorro est arrivé"???
Patience les gars, on va faire durer le plaisir, c'est un plaisir pour moi
D'abord le déballage avec le stress de la nouvelle erreur :
"c'est le bon au moins"...?
Donc cutter en douceur, "PAS RAYER , PAS RAYER", ouverture de la boiboite, roulement de tambour, et......................
C'est le bon , OUF
Et la, nouveau stress, c'est sûr qu'il va sur du 11mm ??? ça ressemble plus à du 19mm.
Petit retour sur le site, et surtout sur l'animation qui va bien (chapeau les Webmasters, il me faudrait les mêmes!), il suffit de retourner les rails et on se retrouve en 11mm
Bon, petit bémol, la marque Sutter se retrouve écrite à l'envers, mais on s'en fout, non?
Avantage, je sais que je pourrai l'utiliser sur d'autres pistolets de 19-22mm et de 11-13mm, pas mal l'idée.
Montage assez facile, avec prudence pour ne pas foirer les pas de vis car la compatibilité en inversant les rails implique d'être précautionneux au montage. et j'ai failli tout foirer
Que celui qui n'a jamais foiré me jette la 1ère pierre
Et la surprise, Ce n'est pas discret, mais ça en jette ! Et ça ne gène pas la fermeture après avoir mis le plomb.
Mais le HW 40 ne fait pas non plus dans le le "grand design" non plus, n'est -ce pas?
Je n'aurais pas faut ça à mon Walther CP88 competition, ni au Rhom Twinmaster...
Mais là ça va bien !
Vous en avez marre de mes longs discours, tant pis j'assume et je me fais plaisir.
Et ceux qui aiment se feront plaisir, ceux qui n'aiment pas, ben,...JE RIGOLE BIEN SUR !!!!
Bref, montage fini, place au réglage avec l'aide du support plastique tout simple et pas cher que m'avait conseillé notre cher ami "His name is Bond, James Bond",
"Aushakerpasalacuillère" pour ne pas le nommer, ou Sir James, ou James, mais attention, surtout pas de cuillère, ça le fout en rogne
. Même sa soupe il la mange avec un shaker
Après une vingtaine de plombs et d'ajustements des vis adéquats (vertical et latéral), le résultat est là, fort probant. Pas plein 10, car ce support n'est pas un étau, et laisse l'arme un peu "vivre", mais le point rouge semble bien réglé.
Bonne nouvelle, ce point rouge ne bave pas, bien net, 6 niveaux d'intensité en rouge et 6 en vert, ça vous suffit??? Et moi qui ait des problèmes de verres progressif, je peux enfin viser sans difficulté
et l'acquisition est très rapide malgré le X2
Bon, vous vouliez de la review? Vous êtes servis, non ?
Pas très technique, mais je ne le suis pas, je marche à l'instinct et au plaisir, je suis un sentimental...
Les photos en bas de ce post.
Enfin, cartons à 9 mètres, dont ceux de réglage, mais avec le support, car je suis crevé après un vendredi très chargé, ou j'ai rencontré grâce à un ami, un après-midi entier (après 8 heures de train aller-retour), un maitre "es armes", un grand, un pro, un vrai, chez qui j'ai beaucoup appris, et je n'en suis pas encore remis.
Ne m'en demandez pas plus, c'est "top secret", "For my eyes only"
Je sens que je vais passer de l'Ac aux vrais calibres un de ces jours... Mais l'AC est une très belle école et je continue, bien sûr ! Car dans le garage , tous les jours, quel que soit le temps et les moyens, c'est le pied !
Et ce grâce à vous tous qui m'avaient appris tant de choses, et ce forum ou l'ambiance et la sympathie de tous sont un grand plaisir !
Et un sans appui, pour voir, mais vite fait...je fatigue !