Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Ce sont des PCP, de gros calibre (.50 par ex) Elles sont souvent utilisées pour la chasse aux US Leurs munitions (ils coulent leur balles avec des moules, comme si ils rechargeaient)
Les carabines :
Il y a aussi les Barnes Pnematics :
Voila ce qu'on peut faire avec :
Auteur
Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 2 Oct - 7:34
C'est l'empereur d'autriche qui le premier a voulu doter des unités de son armée avec des fusils de type Girandoni. Napoléon éxècrait ces armes capables de faire des ravages dans ses troupes et avait donner l'ordre d'éxécuter tout soldat autrichien doter de ce genre de fusil. Le fait que les autrichiens aient été malgré tout vaincu par Napoléon fit disparaitre ces bigbore des champs de bataille.
De plus dans les unités dotées de ces fusils il y'avaient eu pas mal d'accident (explosion des bonbonnes situées dans la crosse). Il faut dire que ce genre d'armes ne souffrent aucun défaut de conception et à l'époque les moyens techniques pour les réaliser en série n'étaient pas encore au top.
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 2 Oct - 10:12
chouan a écrit:
De plus dans les unités dotées de ces fusils il y'avaient eu pas mal d'accident (explosion des bonbonnes situées dans la crosse). Il faut dire que ce genre d'armes ne souffrent aucun défaut de conception et à l'époque les moyens techniques pour les réaliser en série n'étaient pas encore au top.
Tu m'étonne! Ils avaient pas encore les mêmes outils qu'aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 2 Oct - 11:44
ouais c'est fous de se dire que sa existé deja a l'epoque ^^ . j'avais vu quelque part ... et c'est bien ce quelque part qui me dérange , mais je ne sais plus ou que certain tireur d'elite tiré encore avec des arme a air comprimé du fait certain propriété en plus que n'ont pas les armes a feu peu etre que admin pourra me repondre ? merci timbre
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 2 Oct - 16:24
Par contre j'ai lu à plusieurs endroits que cette histoire d'éxécution immédiate n'était qu'une légende et qu'aucuns faits historiques ne venaient le prouver. Donc qui dit vrai ?
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Big Bore Mer 28 Mai - 19:33
Up
Vu que depuis cela à évolué.
Maintenant nos BigBore, ont des capacité plus importante pour des bonbonnes à 3000 PSI avec des calibre "militaires" genre 7.62 (.308), 12.7 (.50) etc...
Prenez la FX Boss: http://www.fxairguns.com/rifle/the-boss-2/
Shot capacity: Approx 40 at full power 3626 psi (7.62mm soit .30) et 110 joules.
Vous avez le Benjamin Rogue de chez Crosman: http://www.crosman.com/fr/airguns/rifles/pcp/BPE3571
Calibre .357 (9mm) 333 joules et en fonction du choix du regulateur d'air (automatique) on peu atteindre les 25 coups à puissance moyenne. Et une vitesse équivalente à un .38 spécial à pleine puissance.
Evanix Rainstorm 3D Bullpup
3000 psi et 45 shoot par bonbonne pour un .177 et 1300 fps mais existe en .25
Evanix Windy City 9mm PCP Air Rifle
844 fps et 35 coups à pleine puissance en .357 http://www.ausarms.com.au/links/product.php?id=10401
Daystate Wolverine 303
7.62 et 135 joules avec 15 coups à pleine puissance
http://www.daystate.com/wolverine.htm
Voili, voilo, mais y en à beaucoup d'autres encore
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Mer 28 Mai - 19:39
j'ai déja vu du .72 de plus de 1300 joules !!!
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Big Bore Airguns Mer 28 Mai - 19:48
Ha ben voila, une de plus Et oui elle frappe fort celle la:
4500 psi "Typical bullet weights run from 400-1000+ grain."
https://www.xp-airguns.com/
Par contre je connais pas l'autonomie de tir pleine puissance, mais je vais chercher
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Fondateur Fondateur
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Jeu 29 Mai - 15:50
pour moi , ca sert a rien ce genre d'arme ,les pcp passées 50j en 5.5 je trouvesque c'est un peu bête qu'il vaut mieux passer a la .22 , puis au 222 et autres calibres ... pour tirer plus loin ! enfin ce n'est que mon avis , ça reste subjectif !
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Jeu 29 Mai - 17:21
Leplinkeur a écrit:
pour moi , ca sert a rien ce genre d'arme ,les pcp passées 50j en 5.5 je trouvesque c'est un peu bête qu'il vaut mieux passer a la .22 , puis au 222 et autres calibres ... pour tirer plus loin ! enfin ce n'est que mon avis , ça reste subjectif !
Les personnes qui prennent des bigbore pour peuvent avoir n'importe quel armes à feu , mais ils ont une raison pour ne prendre que de l'A.C c'est le challenge de faire aussi bien de la chasse qu'avec une arme à feu et aussi le plaisir d'avoir autant de précision et de puissance, après il y a certaines personnes qui ce demande quel est l'utilité d'une ac style bigbore plutôt qu'une arme à feu, chacun sont délire et sa passion , là leur est le pcp plutôt que l'arme à feu , la ranger .45 de chez xp airgun est tout simplement magnifique!
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Big Bore Airguns Jeu 29 Mai - 17:25
Ben quand je dit que c'est écologique, je le pense, pas de fumée, pas de poudre, pas d'étuis à recycler, puissance et précision, bref, moi j'aime bien. Maintenant, tu me dit si je prefere une bigbore rogue.357 et un ultima ratio PGM .308, c'est sur y a pas photo
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Big Bore Airguns Jeu 29 Mai - 17:26
Ha oui sur, les XP airgun, c'est de la bombe !!!
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Jeu 29 Mai - 17:29
Moi je rêverait d'avoir une bigbore , peut être un jour (si dieu le veux) j'en prendrais une , mais l'inconvénient est l'autonomie du réservoir d'air qui me freine déjà qu'avec ma daystate 54 joules je recharge toute les 5 minutes .....
Dernière édition par crotalus le Ven 30 Mai - 22:49, édité 2 fois
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Big Bore Airguns Jeu 29 Mai - 17:32
Oui mais c'est surement un régal avoue
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Mai - 8:41
Plinker a écrit:
Par contre j'ai lu à plusieurs endroits que cette histoire d'éxécution immédiate n'était qu'une légende et qu'aucuns faits historiques ne venaient le prouver. Donc qui dit vrai ?
J'ai rien trouvé d'historique la dessus, bien que j'en ai souvent entendu parlé.
Ceci dit, idem, je ne retrouve rien sur le sujet, mais une chose de sure, quand j'ai au REP, on utilisait des arbalettes à l'entrainement (des Barnett Commando) mais nos chefs nous avaient expliqué que c'était juste pour savoir utiliser au cas ou mais que c'était interdit par les conventions de Geneve car arme trop déloyale. Bref... J'ai rien trouvé dessus, mais c'est ce que l'on nous enseignait donc, pour les fusils à vent, je suppose que ça tient la route, avant l'honneur, c'était de se mettre en ligne et "tirez les premiers Mrs les Anglais" (et interdit de tuer les chefs etc...)
Aujourd'hui, c'est petite équipe de Seals ou de Crap et en avant au couteau, au lance harpons etc...
Spoiler:
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Mai - 11:27
Ou on déstabilise un pays démographiquement ,on tue l'économie a coup d'opérations boursières,on pollue les chaines d'informations,ben merd... c'est l’Europe ça !,me suis trompé de sujet,ben non c'est la guerre aussi !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Mai - 13:24
Encore plus "propre" que l'air comprimé, l'or qui fout le camp par informatique