| Big Bore Airguns | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 11:13 | |
| Ca doit être bien chères plombs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 11:28 | |
| Sa monte jusqu'a 600j pour les plus puissantes je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 11:31 | |
| 549 et quelques pour celle qui a tué le bison (700fps, plomb de 510 grains) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 11:41 | |
| Wouhhh, mais c'est a air comprimé? ca doit se recharger souvent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 11:43 | |
| Au tour de 1400 selon wikipédia pour le 44 magnum
http://fr.wikipedia.org/wiki/.44_Magnum
Mais dans les 400 pour le 9mm Parabellum http://fr.wikipedia.org/wiki/9_mm_Parabellum
L'autonomie est d'environ 10 coups pour les big bore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 11:45 | |
| Ah oui!!!! 10 coups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 23 Jan - 16:33 | |
| Je ne pensis pas que des AC puisent être aussi puissante Vraiment très belles les carabines de chez Barnes Pnematics |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Mar 25 Jan - 19:09 | |
| - Sassan a écrit:
- Au tour de 1400 selon wikipédia pour le 44 magnum
Voyons un petit exemple avec une munition .357 Magnum pour revolver. Cette munition (ce référer au chapitre 3 sur les munitions) est une des plus puissantes pour revolvers ; elle a une vitesse de maximum 387 m/s et une masse maximal de 0,0117 kg (nous avons choisi les extrêmes de ses caractéristiques). Ce qui fait donc une énergie cinétique d’environ 876 joulesSource Wiki. Ça doit faire un peu plus dans un canon long, comme cette Rolling Block que je vais acheter demain après-midi : ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Lun 13 Juin - 19:40 | |
| Je me demandais, plutôt qu'acheter des plombs spéciaux, pourquoi ne pas utiliser des ogives d'armes à feu ? (en prenant des ogives en plomb) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Mer 28 Sep - 19:37 | |
| les balles d'armes a feux son plus cheres , une autre question qui me vient a l'esprit l'autonomie d'une pcp a 300 joules doit etre a 3 ou 4 tirs maximum ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Jeu 29 Sep - 22:39 | |
| et cote autonomie ce pour ce genre de PCP c'est combien de tirs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Sep - 6:58 | |
| Pas beaucoup, envron 5 ou 6 tirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Sep - 12:57 | |
| pas très sympa alors sachant qu'avec une pompe il faut 15 bonne minutes pour remplir le cylindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Sep - 13:47 | |
| salut Cloholdo, content de te revoir passer par ici ! Bouteille ou compresseur obligatoire alors ! Un peu plus haut dans le post, Sassan avait trouvé des infos sur les big boreannonçant une autonomie de 10 tirs. Il doit falloir être un très bon chasseur (je ne me rend pas compte, je ne le suis pas) pour n'avoir à tirer que 10 coups, ou alors il emmène avec lui une bouteille ? Un peu galère, non ? Plus pratique d'emmener une pompe mais il faut alors une bonne condition physique et une sacrée faculté de récupération pour pouvoir réaliser de bons tirs (nouvelle version du biathlon, pompage/tir/pompage/tir... quoique, tout d'un coup ça fait penser à autre chose... ). |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Sep - 14:22 | |
| Même s'il faut pomper un quart d'heure, pour 5 ou 6 bisons, ça vaux le coup. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Ven 30 Sep - 23:17 | |
| 5 ou 6 bisons oui mais 5 ou 6 canettes non |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Sam 1 Oct - 1:39 | |
| Voyons, on ne tire pas sur des cannettes avec un big bore ! On tire sur les camions citernes ou minimum sur des cuves de 5000 litres. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Sam 1 Oct - 8:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Sam 1 Oct - 11:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Sam 1 Oct - 12:12 | |
| De préference une cuve vide alors J'imagine le dialogue USA/france, moi je tire sur des canettes de coca et toi? Boh, des cuves de fuel, j'abats quelques sapins avec des fois ca dépend de l'humeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Sam 1 Oct - 18:42 | |
| Quand c'est plein sa éclate mieux (en tout cas les canettes ^^ ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Sam 1 Oct - 20:41 | |
| Une cuve de fuel aussi a mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Sam 1 Oct - 22:28 | |
| Salut Clo, je m'interesse aussi beaucoup a cette période et j'ai lu les mêmes histoires, execution immédiate de chaque soldat trouvé avec ca par le camp adeverse, carabine extrêmement redoutée du fait de sa furtivitée, des groupes entier ont été tués par de telles armes par un seul tireur sans même l'apercevoir, impressionant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Bore Airguns Dim 2 Oct - 7:34 | |
| C'est l'empereur d'autriche qui le premier a voulu doter des unités de son armée avec des fusils de type Girandoni. Napoléon éxècrait ces armes capables de faire des ravages dans ses troupes et avait donner l'ordre d'éxécuter tout soldat autrichien doter de ce genre de fusil. Le fait que les autrichiens aient été malgré tout vaincu par Napoléon fit disparaitre ces big bore des champs de bataille. De plus dans les unités dotées de ces fusils il y'avaient eu pas mal d'accident (explosion des bonbonnes situées dans la crosse). Il faut dire que ce genre d'armes ne souffrent aucun défaut de conception et à l'époque les moyens techniques pour les réaliser en série n'étaient pas encore au top. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big Bore Airguns | |
| |
|
| |
| Big Bore Airguns | |
|