| Power Pellet Lube de Napier. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 9:13 | |
| Salut. Certains ne connaissent pas ce produit, donc une petite présentation s'impose. C'est une huile lubrifiante pour plombs à utiliser avec parcimonie. 3 seules gouttes pour une boite de 500 plombs. Ses caractéristiques, très fluide et supportant des hautes températures. Curieux de nature, j'avais voulut l'essayer sur différents types de plombs au chrony. Les résultats après 300 plombs, différence de vitesse négligeable, par contre une régularité de la vitesse des plombs, bien évidente. Si je retrouve le tableau des mesures faites, je les ajoute ici. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 13:15 | |
| c'est des posts ou je vais pas fouiller c'est un peu le défaut il manque "sujets réçents" si je puis dire |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 14:36 | |
| C'est à cause de ce-là, que je l'ai mis. On as tous des sujets intéressants à partager. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 14:58 | |
| j'ai trouvé http://www.larmurier.com/details_produit.php?p=1093 6€ c'est ça |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 15:37 | |
| Oui, c'est ça. Tu en as à tous les prix, même sur Ebay ICI mais ne donnent pas le prix du transport. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 15:47 | |
| - Citation :
- il manque "sujets réçents"
Sur la page d'accueil du forum, tu as : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui se situe en haut à droite, juste au dessus du règlement du forum. Ensuite, si tu va en bas de la page d'accueil du forum, tu as : "Sujets actifs du jour" C'est une autre façon d'avoir les derniers "sujets récents". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 16:23 | |
| Ah ok Samir tellement l'habitude de l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 20:16 | |
| merci samir pas mal ca! Et pour l’huile je vois pas trop ca sert a quoi? a avoir une meilleur trajectoire a être plus "fluide" ?
Dernière édition par julo du 72 le Jeu 16 Déc - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Jeu 16 Déc - 20:19 | |
| moins pratique ce systéme |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Ven 17 Déc - 1:32 | |
| - julo du 72 a écrit:
- merci samir pas mal ca!
Et pour l’huile je vois pas trop ca sert a quoi? a avoir une meilleur trajectoire a être plus "fluide" ? L'huile c'est efficace pour avoir des vitesses des plombs plus régulières (il faut que je retrouve mes tableaux) surtout avec des plombs bas de gamme. Si mes souvenirs sont bons, j'avais une différence jusqu'à 10m/s avec des Gamo et 6 m/s avec des H&N. Après lubrification, j'arrivais à moins de 4 m/s avec les Gamo et moins de 2m/s avec les H&N. En gros dans cet ordre de grandeurs. La "pub" sur une augmentation de vitesse, jamais vue de réelle différence. Celle annonçant plus de précision, j'y crois, si la vitesse est plus régulière, le plomb aura aussi une parabole sans trop de variations. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Ven 17 Déc - 6:25 | |
| Je ne conaissais pas ce produit, Merci Lescarroz Par contre peux tu m'expliquer la mise en oeuvre, je suppose qu'une fois que tu as mis tes deux ou trois gouttes dans ta boite de plombs, il faut bien les mélanger pour que l'huile se transmette de plomb en plomb. Pour ma part quand je reçois mes plombs, j'évite de trop les remuer dans la boite et au fur a mesure que je vide ma boite je rajoute des tampons de mousse pour qu'il restent sans bouger dans la boite. Malgré cela je me suis rendu compte qu'a peu près un plomb sur 20 présente un défaut soit un calibre légèrement différent soit la jupe légèrement aplati d'un côté. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, devoir secouer la boite pour mélanger l'huile me fait un peu peur, car les plombs vont encaisser encore des chocs. dernière question, je peux me procurer de l'huile évanescente, c'est une huile qu'on utilise dans l'industrie pour le poinçonnage, le cambrage et d'autres opérations sur les tôles aciérées, c'est une huile chargée en toluène qui s'évapore dans les minutes qui suivent son application par aèrosol. Même si tu en met beaucoup au départ une minute plus tard 99% s'est évaporé et il ne reste sur les parties traité qu'un léger dépot juste suffisant pour empécher la corosion. Je pensais utilisé cette huile sur mes plombs, est ce que a ton avis cela peut marcher???? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Ven 17 Déc - 11:10 | |
| Salut Chouan. NON, il ne faut pas secouer la boite, juste la faire tourner sur elle même en passant de"tête" à "bêche" et inversement avec gentillesse. L'huile se répand très facilement sur les plombs. Je ne connait pas l'huile évanescente, mais le principe que tu décrit est aussi celui pour des pièces de précision ne supportant pas une lubrification normale. Le pourcentage d'huile par rapport au solvant varie d'après la couche de dépôt que l'on cherche. A mon avis c'est bon, si pas trop gras. Avec des plombs est possible de utiliser le toluène ou moins dangereux (en zone bien aéré) de l'acétone ou encore, moins rapide à évaporer, l'alcool à bruler, en ajoutant quelques gouttes de Redex ou Valvering. Le Redex et Valvering, sont des additifs pour l'essence des moteurs thermiques, ils résistent aux temperatures de l'explosion et sont très fluides, servent à "dégommer" les soupapes et segments. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Ven 17 Déc - 13:10 | |
| ok les gars quand vous aurez trouvé le meilleur produit avec le bon dosage je compte sur vous pour le faire savoir ,et merçi encore pour tous ces +... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Ven 17 Déc - 16:44 | |
| Merci pour vos explication |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Ven 17 Déc - 17:09 | |
| On est tous là pour s'entre aider ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Ven 17 Déc - 19:02 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Sam 25 Déc - 23:45 | |
| une pettit dessin vaut mieux que de grandes explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Dim 26 Déc - 10:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Dim 22 Mar - 11:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Sam 11 Avr - 21:24 | |
| Pour épandre uniformément l'huile sans abîmer les plombs, il suffit d'en poser trois gouttes sur la tranche d'un récipient circulaire de plastique alimentaire, puis d'y verser délicatement les plombs et faire tourner le récipient presque verticalement. Ce système a aussi l'avantage de ne pas envoyer d'huile dans les jupes.
Tecmagex vend de l'huile Napier.
http://tecmagex.com/fr/napier-power-airgun-huile-200ml.html |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Sam 11 Avr - 22:07 | |
| Je ne suis pas certain que ce soit le même produit ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Dim 12 Avr - 8:12 | |
| C'est bien le même, conditionné en spray, mais je n'ai pas inséré la bonne photo,et j'en suis désolé.
Voici l'huile acquise chez Tecmagex, que je ne vois plus sur leur site :
Dernière édition par yanis le Dim 12 Avr - 8:24, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Dim 12 Avr - 8:23 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. Dim 12 Avr - 10:15 | |
| Oui c'est ça pellet lube ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Power Pellet Lube de Napier. | |
| |
|
| |
| Power Pellet Lube de Napier. | |
|