Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Attention aux Trolls 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Attention aux Trolls 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Attention aux Trolls

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Attention aux Trolls Empty
MessageSujet: Attention aux Trolls   Attention aux Trolls EmptyMer 1 Déc - 7:01

Salut à tous
Pour clore le chapitre de l’intrusion de dimanche, voici aujourd’hui ce que l’on peut en dire :
Cette intrusion a été mené par deux personnes qui selon la bonne vieille technique de l’escalade partent de propos très légèrement déplacée et font monter progressivement le ton, jusqu’à ce que le sujet deviennent un round de boxe.
L’opinion de beaucoup parmi nous est que cette action aurait été menée par des membres de l’autre forum. Si tel est le cas il est hautement improbable qu’ils aient agi sur ordre, donc par conséquent cela relève de la responsabilité personnelle de ceux que l’on appelle plus communément des « trolls ».

Ce forum était mal préparé à ce genre d’action commando et nous modérateurs avons mal compris l’attaque car au début de celle-ci il y’a eu quiproquo sur les destinataires de messages. Ensuite tout est parti rapidement en vrille et il a fallu verrouiller le sujet.
Je retiens que j’ai reçu de nombreux MP dont deux d’un certain « Loki » de l’autre forum qui a été cité comme faisant partie des trolls, ces deux messages ont été relayés par un de nos membres présent sur les deux forums. Les voici :
Le premier dimanche 28 nov 2010 le soir à 21h30:tu peux aussi dire a chouan et poil et admin que je ne cherche pas a detruire leur forum, juste a etre au courant de ce qui ce fait dans mon dos... au meme titre que jide, senide et hugues continue a faire.....
Le deuxième le lendemain à 7h37 du matin :je suis effectivement inscrit sur l'autre forum depuis un moment, et j'ai assiste a l'incident de cet aprem....

je suis bien mort de rire car si drake/hugues a en partit raison, il se trompe lourdement...

je ne suis pas papak!!!

je
n'ai pas parle a hino, mais je pense aussi que c'est lui qui est venu
vous taquiner car ce genre d'interventions lui ressemble et c'est assez
agacant de lire certains trucs comme la mauvaise pub que vous faites du
forum ou le fait que le nom de ce forum a ete copie afin de figurer
avant notre forum pour les recherches google...
sans parler de ceux qui continue a venir sur ce forum pour continuer a nous insulter comme le fait senide/mowgly

bref, tu n'y peux rien, et l'ignoble bourriquet mauve que je suis s'en fout eperdument.

n'empeche si tu pouvais remercier drake, senide et jagb de l'interet qu'ils me portent, ce serais tres gentil
je l'aurai bien fait mou meme, mais j'ai pas envie de devoir m'inscrire a nouveau pour continuer a rigoler
pas la peine d'envoyer un mp a papak, je l'ai deja fait et je me suis excuse pour la gene qui a ete occasionee
il m'a pas repondu a mon avis il est veritablement vexe .

En lisant ceci plusieurs questions me sont venues à l’esprit :
Pourquoi Loki puisqu’il était présent n’as pas rétabli la vérité en intervenant sur le forum ce qui aurait à mes yeux tout à fait normal ?

Est-ce pour ne pas que l’on puisse croiser son adresse IP avec ce fameux Papak qu’il ressent le besoin de faire passer ses messages par un intermédiaire ?

Loki parle d’un certain hinomura/Masahiro comme faisant probablement partie des Trolls et nous dit qu’il connait Papak. S’il le connait c’est sans doute sur l’autre forum. Une conclusion s’impose Papak et Masahiro sont vraisemblablement venue de l’autre forum et Loki pourrait bien être Papak vu la haine qu’il semble nous vouer ???

Je vous laisse juge des propos tenus par Loki, quant à moi, je m’en abstiendrais et retiendrais seulement que certains de l’autre forum comme d’autres personnes d’ici se vouent une haine féroce. Egalement je retiens que l’existence de notre forum nous est reprochée.

Je ne pense pas que l’opinion de ces deux messages reflète celui de tous les membres de l’autre forum. De nombreux membres font partie des deux forums et il n’est pas question de leur en faire le reproche car le web est une patrie libre dont les citoyens peuvent allé où ils veulent tant qu’ils respectent les autres.

Je ne souhaite pas qu’une nouvelle polémique enflamme le forum c’est pourquoi je verrouille ce post. Comme je vous l’avais promis Je vous donne tous les éléments pour vous faire votre opinion et le sujet « idées à mettre en place » dans « le bar des tireurs » est toujours visible. Car ici la transparence est de mise et la liberté de parole est encouragé mais pas la haine.

Nous avons fait Poil et moi une mise au point sur la conduite à tenir pour le cas où il y’aurait une nouvelle intrusion (voir le sujet « ATTENTION » dans « règlement du forum ») ce n’est pas une marque d’autorité, mais simplement des mesures de bon sens car seul les modérateurs ont les moyens de faire taire un « Troll » rapidement, donc résistez à la tentation de répondre à la provocation et prévenez les modérateurs.
Chouan
Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Trolls
Page 1 sur 1