Rappel du premier message :Bon et bien voilà, j'ai eu à mon tour envie de fabriquer un porte cible.
Je suis parti sur un combiné bois / ferraille.
Pour ce faire j'ai récupéré des chutes de contre plaqué de 15mm pour faire l'ossature du porte cibles et deux morceaux de carré de 15 X 15mm.
J'ai ensuite mis sur les deux morceaux de carré une plaque de tôle de 2 mm pour pouvoir utiliser également le porte cibles en mode du plinking.
Puis un bout de tôle d'également 2mm sur le fond du porte cibles pour éviter une dégradation trop rapide du fond en bois.
Et pour finir, une tôle de 4mm installée à 45° pour fermer le porte cibles.
Ensuite fixation de deux cornières de tôle galvanisée de 25 X 10mm pour le maintien des cibles à l'aide d'aimants, un petit coup de peinture pour faire un peu plus clean, et voilà !!!
En version plinking
En version cible 14 X 14
Et comme les côtés sont en contre plaqué de 15mm, le porte cible peut également convenir pour du 17 X 17
Désolé, je n'ai pas de cible en stock
J'ai également réaliser un pied pour le porte cibles multifonctions.
En premier, une embase avec un pic à enfoncer dans le sol et un profilé carré soudé sur le dessus
Ensuite une platine qui supporte le port cibles et qui permet également de poser des canettes pour faire du plinking
Les deux platines sont assemblées en insérant un profilé carré à l'intérieur de ceux soudés sur les platines
Le porte cibles en configuration "tir couché". Centre à 30 cm du sol.
Le porte cibles en configuration "tir assis ou debout". Centre à 140 cm du sol.
Coût total de l'opération 20 € pour l'achat, la découpe et le pliage des diverses tôles.