Rappel du premier message :Review de la HW57Tout d’abord, commençons par les caractéristiques techniques.
La
HW57 est une carabine mono coup à canon fixe de calibre 4,5 mm.
Elle pèse 3,2 kg.
La longueur du canon est de 360mm.
Sa longueur totale est de 1020mm.
Elle est livrée avec deux systèmes de visées au choix : Une visée classique en acier ou une visée en fibre optique dite « Truglo ».
Elle possède un rail de 11mm qui permet le montage de différents types de visées : Classique ou fibre optique mais également Red Hot ou lunette.
Le bloc détente, appelé Rekord, permet un réglage très fin et personnalisé grâce à la vis située à l’arrière de la queue de détente. Le poids de détente est donné pour 1,1 kg.
Achetée chez Sportwaffen-Schneider, en ce qui me concerne, elle est livrée en version 7,5 joules et donnée pour une vitesse en sortie de bouche de 175m/s maximum. Il est possible de la passer en 16 joules en changeant le ressort et d’atteindre ainsi une vitesse en sortie de bouche de 250m/s maximum.
Elle a une très belle crosse en bois avec, à quelques endroits, de fines sculptures qui facilitent sa préhension et sa tenue.
Petite particularité de la
HW57, un bras d’armement se situe juste en dessous du canon.
Lorsqu’il est actionné, il ouvre la trappe de chargement sur le dessus.
Cela a également pour effet de verrouiller la sécurité (le petit point rouge situé à l’arrière).
A la date du 07/08/2010, elle était disponible chez Sportwaffen-Schneider pour 225€95, frais de port non compris.
Ayant débuté en tir à visée ouverte, j’ai très vite succombé au tir à la lunette. J’ai donc équipée ma
HW57 d’une Nikko Stirling 4-12X42, également disponible chez Sportwaffen-Schneider pour 89€95.
Aucun regret quant à ces achats et un grand merci à tous les Airgunner’s qui m’ont conseillé, aussi bien dans le choix de la carabine que dans le choix de la lunette.
Allez, on ferme !!!