| Webley HURRICANE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Webley HURRICANE Jeu 4 Nov - 11:29 | |
| ça y est ! Aujourd'hui, j'ai reçu d'Angleterre le Webley Hurricane d'occas'. Sacré gueule, non ? J'aime bien les armes à air qui ne veulent pas ressembler à une arme à feu. Je ferais une petite review dessus, mais avant je voudrais le remettre en bonne condition. petit dépoussiérage, nettoyage, graissage. Mais je voudrais vous demander votre avis sur les précautions à prendre pour chasser les goupilles qui assemblent ce pistolet . Merci à vous à l'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Jeu 4 Nov - 17:55 | |
| Je suppose que ce sont de toutes petites goupilles relativement fine. Perso pour les chasser j’utilise des forêts du diamètre adéquat et je tapote avec un tout petit marteau type marteau d’horloger. Ca ne fait pas du bien au forêt. L’idéal serait d’avoir des chasses goupilles, mais en petit diamètre je n’en ai pas. Place-toi sur un grand drap blanc pour éviter de perdre des pièces.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Jeu 4 Nov - 18:26 | |
| les foret c'est une bonne idée . j'ai pas de probleme a les brisé de cette façon , que ce sois de cette maniere ou en persant un trou (et qu'il faut extraire tout en jurant ....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Jeu 4 Nov - 21:02 | |
| Salut Rémi Il a l'air en parfait état, content pour toi!!! tu nous feras une petite review |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mer 10 Nov - 10:24 | |
| Je n'ai pas pu m'empêcher de tirer 4/5 plombs avant de le nettoyer. Habitué au claquement sec de mon 2240, ça me fait un peu bizarre le "schtoooiiinnnnng" du ressort, pas très sexy. Quelqu'un sait-il si il y a moyen d'atténuer ce bruit ? Peut être en le graissant fortement ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mer 10 Nov - 11:54 | |
| Très sympa ce pistolet. J'aime bien.
En le démontant tu trouvera la raison de son bruit. Ne graisse pas plus que la normale, ça risque de passer partout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mer 10 Nov - 12:30 | |
| Joli look effectivement. Bon courage et tiens nous au courant de la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mer 10 Nov - 18:49 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Très sympa ce pistolet.
J'aime bien.
En le démontant tu trouvera la raison de son bruit. Ne graisse pas plus que la normale, ça risque de passer partout. La graisse passe du ressort sur le piston (partie arrière). Normalement pour graisser le ressort on utilise de la graisse "collante". Un excès freinera le piston et diminuera la puissance. En fait la graisse idéale n’existe pas. Celle qui est bonne pour le ressort, ne l’est pas pour le joint de piston ou vice versa. Perso j’ai obtenu d’excellent résultat avec de la graisse silicone, mais le joint de pison était en cuir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mer 10 Nov - 18:51 | |
| pate de molybdene (moly lube) pour le ressort et ces guides et de l'huile de silicone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mer 10 Nov - 18:56 | |
| Merci les amis et hop ! un week-end de 4 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Ven 12 Nov - 10:19 | |
| Super, Rémi! On avait déjà parlé ensemble des "Hurricane" et "Tempest", de vraies institutions Outre-Manche, et une gueule bien à eux, un must pour les collectionneurs! J'ai eu un Tempest et l'un de mes frères doit encore avoir un Hurricane à réparer quelque part dans son "arsenal". Le bruit du ressort est effectivement caractéristique de ce type d'armes (par rapport au CO², c'est évidemment pas la même sensation) mais le "cloïïnkk" lorsqu'il devient trop prononcé et présent dénote souvent d'un manque de lubrification du piston comme l'on dit Sénide et Poil, d'ailleurs ton exemplaire , d'après les photos à l'air bien "sec": début d'oxydation sur les guillochages du canon (zones "grises") rien de méchant...avant toute chose, soigne le plusieurs jours d'affilée au Ballistol, laisse bien tous les recoins et interstices s'imprégner de lubrifiant avant de démonter, ça facilitera l'opération. http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24528&cat=Hurricane http://www.mek-schuetzen.de/Blueprints/webley_tempest.gif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Lun 15 Nov - 9:39 | |
| Salut Drake, Merci pour les liens et les conseils. Je connaissais Gunspare mais le plan est vraiment de trop mauvaise qualité. Je vais contacter Webley, peut être pouront-ils m'en fournir un en meilleur définition. J'ai trouvé aussi un tuto en anglais pour le démontage (traduction en français par Google, quelle rigolade. Enfin, c'est mieux que rien). Il y a un passage qui ne me rassure pas trop. D'après ce que j'ai compris, au démontage du piston (bon terme ?), il faut caler l'arme pour ne pas se prendre le ressort en pleine poire. Si tu as des conseils sur le démontage, je suis preneur. En tout cas, je suis super content de l'avoir acquis. Le concept autonome en énergie me plaît vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Lun 15 Nov - 20:20 | |
| "au démontage du piston (bon terme ?), il faut caler l'arme pour ne pas se prendre le ressort en pleine poire."C'est malheureusemnt le cas pour tous les mécanismes "piston/ressort" . Mais Poil devrait pouvoir t'aider en la matière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Lun 15 Nov - 20:44 | |
| je possède le même mais en Typhoon , il était vendu dans un cofret en carton avec lunette + support + cibles et plombs . Je l'ai toujours. @ + de jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mar 16 Nov - 9:34 | |
| Salut Jaak1, J'ai acheté le mien d'occasion par internet en Angleterre. Je n'ai que le pistolet, sans les accessoires. Dans ton coffret, y a t'il un plan ou éclaté ? Si oui, te serait-il possible d'en faire une photo que tu pourrais mettre en ligne ? L'as-tu déjà démonté ? Quel entretien as-tu fais dessus ? Sinon quelles sont tes impressions sur cette arme ? Je n'ai pas encore eu le temps de tirer avec. merci |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mar 16 Nov - 16:32 | |
| quelques éclatés là http://zonalslim.com/page_1220651732263.html |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mar 16 Nov - 16:43 | |
| voilà https://media.photobucket.com/image/webley%20hurricane%20brake%20down/Garvin1/WebleyTempestCustom.jpg et essais chrony http://my.tbaytel.net/~coopers@tbaytel.net/TempHurReview/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mar 16 Nov - 17:22 | |
| Merci Jagd Le plan provenant de photobucket est en meilleur definition mais correspond au modèle tempest. Ce n'est pas grave car le Tempest et le Hurricane sont très proches. Avec toutes les infos que je commence à collecter, je devrais pouvoir me débrouiller. En tout cas encore merci C'est ma tournée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webley HURRICANE Mer 17 Nov - 14:40 | |
| Aujourd'hui j'ai tiré qques plombs avec le Hurricane (toujours pas nettoyé, j'attends le Ballistol). Tir à 2 mains avec appui sur une cible fait à la va vite sur l'ordi pour avoir un aperçu du réglage de la hausse. A priori, pas trop mal réglée mais je ne suis pas pointilleux. J'ai bien aimé le basculement du canon pour armer, on sent que c'est de la belle mécanique (malgré les années, ça n'a pas eu l'air de bouger). Maintenant, je suis nouveau dans le monde des armes et je ne peux que comparer avec mon 2240 mod. Question puissance, ça n'a rien à voir. Le Hurricane ne parvient pas à percer une mini-bouteille de coca remplie d'eau, le 2240 la transperce. (pas le même nombre de joules non plus)... to be continued...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Webley HURRICANE | |
| |
|
| |
| Webley HURRICANE | |
|