Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle donne...

Aller en bas 
+3
Lescarroz
FL13004
Servan_22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptySam 17 Fév - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour a toute la communaute,
Pour ne pas polluer davantage le fil de discussion de @Lescarroz avec celui de la "nouvelle carabine FT", je prefere ouvrir un nouvel espace de discussion. Wink 
Meme si mes soucis avec le vendeur de l Akela ne sont pas du tout encore regles, ca avance mais ca reste tendu, voire tres tendu. pale
Du coup, je me suis re-oriente vers un autre modele meme si le reglage de puissance me semblait tres interessant mais je redoutais d autres problemes d autant que bon nombre de tutos anglo-saxons essayent de faire passer le message sur YT comme quoi, Crosman, ferait bien de se pencher tres rapidement sur cette surete... dure et pas sure !!  Wink 
Meme si Renzo m avait conseille KalibrGun mais... c est une tirelire quasiment stra-to-sphe-ri-que qu il ma fallait !!!! Shocked
Du coup, de guerre lasse, j ai un peu casse ma tire-lire et, donc,  pris un cran au dessus en terme de prix  de la Crosman Benjamin Akela initialement acquise.
j ai jete mon devolu sur une Aselkon MX8 Evoc toujours en .177
les choix ont porte sur un reservoir plus important et un regulateur d origine, le tout avec double manometre (1 pour le regulateur, 1 pour le reservoir).
Par contre, la taille du reservoir semble interdire toute initiative ou velleite de "pompe a main"... No
Mais cerise sur le gateau, il semble qu il soit prevu de pouvoir la debrider (avec la licence "qui va bien") avec un kit fourni "in the box" ! Wink 
je n en suis pas la, je pense que la version bridee a 19J me suffira amplement pour faire mes premieres armes ! (sans mauvais jeu de mots)
Cote budget, ca me fait presque doubler mon budget d origine de l Akela...
en esperant que l Aselkon ne devienne pas HaQuelCon Nouvelle donne... - Page 3 84415
Celle la, je preferais la faire moi meme... ca fait moins mal ! Laughing
voila ! c est dans les tuyaux, et en route vers de nouvelles aventures... 
enfin ! bientot, quoi !
@++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:42

Rahhh ! I love you je respire !!
J ai recu la XM1 (enfin !) ... et la, TOUT, absolument TOUT semble parfait !! bounce 
Le delai, l emballage soigne, l etat general, toutes les pieces (si ! si ! c est possible !!) je n y croyais plus beaucoup... Embarassed
elle fait meme moins de bruit que la precedente !! Wink
livree avec 200 bars de pression, j ai tire quelques plombs
Ouf ! tout fonctionne bien !!
devait vraiment y avoir un souci sur la precedente ?! heureusement qu un retour a l envoyeur a pu s operer rapidement... !!!
Qu est ce que je suis content !! vraiment content !! cheers 
du choix, de l acquisition, de l avoir, quoi ! 
Tout simplement...
Laborieux, fastidieux mais au final, ca  valait le coup de se depenser ! Wink
j ai monte les rails picatiny dans l autre "sens" puisqu a terme, je veux mettre un bipied...
Donc, d origine avec les recommandations de la notice, dans le sens de la marche, les verrous du bipied vont vraisemblablement "masquer" le stockage des chargeurs ?!
et pis... j aime pôôôô, voila tout !
je m en suis parle, je suis d accord, c est mon avis personnel et... je le partage ! Laughing Laughing
J ai aussi vire le manchon avant qui faisait, a mon gout, un peu trop "Rambo, ca va peter mon Colonel !"

"mais non ! John Mais non !" Razz 
"Mais si ! Mon colonel !! Mais si !!"
et mis la crosse noire dont la taille me semble plus "confortable" a ma main que la bleue...
reste encore le "probleme" des intercalaires.... je pense les faire dans quelques temps, a voir !
l "urgence" du moment, c est les reglages et le magasin monocoup (parce que mettre un plomb a la mimine !! Suspect Bonjour l ambiance !!)
reste le reglage de la lunette, tout juste montee tout a l heure... (pour les photos)
et...

Servan (The Incredible but true !) est, bien sur, venu voir ce qui se tramait dans "son" espace... 
et surtout ce que Servan_22 pouvait bien mijoter ?! bounce
T as vu @FL13004 l avatar n est pas si eloigne (hormis la flamme blanche sur le poitrail) Laughing Laughing 

Nouvelle donne... - Page 3 Uepv

Nouvelle donne... - Page 3 Xhqr

@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 19:27

Chui super content pour toi! cheers (Il va neiger, y a de l'exceptionnel dans l'air. Mais non, je parle pas de la cara!)
Voila, il est tout mignon le Miaou, mais qu'est ce qu'il fout à cet endroit, pour admirer ton acquisition il aura fallu deux tofs! Chui pas content! (Ah j'me disais aussi...) Laughing
Donc pour faire revenir les rizettes, faudra poster la toff du Border, (j'adore cette race), et éventuellement, certains (dont  @Lescarroz et moaaa), seront ravis d'un petit topo sur tes supers fournisseurs.
En attendant je te souhaite un maz de plaisir avec cette bécane, et pour la lunette ne te prends pas le choux, si j'y arrive, tout le monde le peu.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16029
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:42

Holà les deux belles bébêtes que voila !
Te voila équipé correctement et cela ne peut que bien marché, content pour toi !
Applique toi avec ton spotter (le chat mignon),et fais nous de beaux cartons !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 7:44

Voila une très bonne nouvelle.  Very Happy

Les marchand ne son pas tous pareil, ça fait plaisir de voir qu'ils y a encor des sérieux.

On attend tous tes premiers cartons, très content pour toi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1744
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 7:58

Voilà une bien belle carabine, tu vois enfin le bout du tunnel content pour toi.
Ah les chats, il sont casse-pieds mais on les aime tellement.
Nouvelle donne... - Page 3 Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 10:57

Merci a tous ! c et vrai que  ce sont (enfin !) de bonnes sensations !!
pour une "experience" qui traine tres lamentablement depuis... plusieurs mois ! No
avec des soit-disant "armuriers Professionnels" ? des rigolos, oui !  clown
ca y est... je vais arreter ...
l apnee ! Laughing Laughing Laughing 
Bon, c est pas tout ca mais... y a encore du boulot, particulierement du cote des protos...
Ben oui, hein ! y a "que" l Akela dans la vie Wink 
les dernieres cogitations du moment

Nouvelle donne... - Page 3 Rnfb

Nouvelle donne... - Page 3 Fe0a

Nouvelle donne... - Page 3 Cxgs

voila voila ! Embarassed 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 11:01

@Poussin rahhh les chats... c est un Monde a eux tous seuls !! Laughing 
j adore ce felin miniature I love you
Bon ! faut pas trop raler, ni le montrer, on vit "chez eux" et... faudrait pas se retrouver a la rue !! Wink
Maintenant, j ai attendu la retraite pour etre a la campagne avec....
toute une petite arche (normal ! a la campagne... ) et bien sur un Chien de berger (qui vieillit mais reste d une fidelite a toute epreuve...)
@++
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:29

Hm! En esperant que tes déboires technico-vendeurs sont fini on s'impatient de voir tes cartons  Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 14:27

Raaah alors la ! je suis dans une colere noire !!! Nouvelle donne... - Page 3 332723
Autant les services de la boutique Armurerie Auxerre sont impeccables (produit, prix, delais, emballage) autant celle a qui j avais fait la commande de la precedente XM1, c est tout a fait l inverse. 
Meme diametralement oppose !!
Je pensais que devant tous les "problemes" (pour rappel verrou de carton dechire tres grossierement rescotche, rails picatinny manquants et visserie totalement absente).
dans 2 lots.... quand meme, l un dans un evidement du conditionnement, les autres dans le sachet des clefs Allen...
D apres eux,  les pieces manquantes, c est un defaut de colisage d origine, que le carton soit ouvert, c est pour un controle que le calage soit correct (pas le controle de presence de toutes les pieces, hein ! Wink ) Sic !
Et le verrou de carton dechire,c est, malgre mes doutes, "quand meme" une arme "neuve", bref, a les  en croire,  le carton sans doute trop solide "a cede" (re Sic !) !!
Et je pensais qu il ferait profil bas et surtout ne pas rencontrer EN PLUS un probleme de remboursement. Ben si ! Suspect re re Sic !

Et avec une bonne dose de culot, ils se retranchent derriere des "Conditions de Ventes" que... personne ne lit jamais mais qui prevoient... une tres tres belle protection pour eux.
Donc, en cas de retractation, (meme si elle me semblait amplement justifiee !?),
il reste a ma charge :
- les frais de dossier 26.5 euros (qui peuvent varier de 2% a 5 % pour gestion et emballage !!)
- les frais de paiement echelonnes (malgre la vente annulee)
- les frais de port retour de la carabine.
Soit une bonne cinquantaine d euros... les affaires reprennent !!
et cerise sur le gateau... un p'tit numero surtaxe genre 0899... vous voyez  le style ?!
(entre 50 a 80 cts la minute, quoi !!)
Fort heureusement, il rappellent de leur cote meme si un numero appelant "Anonymous" m apparait comme fortement desagreable et peu engageant.
Voila, donc je tenais a vous faire partager cette boutique dont je suis fort mecontent.
Pas la peine d utiliser les services de Mme Irma pour comprendre que... 
Je ne la recommande donc pas du tout ! No
si vous croisez ces references :

SAS Armurerie Beau Repaire

51, chemin de la Cocotte
88140 Bulgnéville
  Tél. : 0899 792 490 
 http://www.armurerie-beaurepaire.fr

je vous suggere de passer votre chemin ... et d inciter vos proches a faire de meme et eux aussi, passer leur chemin !!

j allais faire un mauvais jeu de mot sur le "Beau Repaire" mais je ne veux pas alimenter une possible diffamation....
Je vous laisse seuls juges !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 17:05

Mais comment est possible de faire payer des frais si elle est retournée dans les délais légaux ?

Tu a un recours si payé par carte bancaire ou une défense juridique par ton assurance maison.

J'ai été remboursé à 100 % de mon achat de la lunette KonusPro M30, au bout de 15  jours elle était toujours en "préparation" chez NatureDog, quand j'ai demandé des nouvelles j'ai remarqué qu'elle avais augmenté de prix, normalement une fois payé ils ne peuvent plus demander une augmentation.
J'ai donc démané un remboursement car la boite sentait le roussi et j'ai commandé chez Mundilar ou je n'ai jamais eu à me plaindre, très bonne boite très sérieuse.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 18:59

Embarassed les CGV ... a cause des fameuses CGV !! Crying or Very sad 
C est "indique" noir sur blanc dans les Conditions Generales de Ventes !!
ils se sont dedouanes en me rappelant les paragraphes s y referant...
oui, fallait pas les accepter... mais si je ne les acceptais pas, je ne passais pas commande, hein !!... 
Pouf Pouf !! comme disait le regrette Pierre Desprosges  Crying or Very sad Crying or Very sad
et puis, de toute maniere, personne ne les lit, en "general" les conditions "generales" de ventes... Suspect
Et oui, c est une forme d aberration mais les choses sont ainsi !! affraid

Non ! la seule, vraie  et unique solution, c est de soigneusement les "eviter", de denoncer et de propager l information qu au final, les boites avec ce genre d entourloupes puissent avoir le moins de client possible !! Voila tout !
c est une maigre consolation mais... Dura Lex Sed Lex
ou plutot Dura CGV Sed CGV !!

De toute facon, les pieces manquantes "c est pôôôô eux", le verrou de boite deteriore, ha si ! ca peut etre eux "pour glisser la facture"... 
a mon sens, on ne m otera pas de l idee que... c etait deja casse et la facture "justifie" une malheureuse manipulation... c est ballot ! ca ! scratch
Voila, juste faire la reputation qu il merite, voila tout !
j ai joue, j ai perdu ! Suspect Crying or Very sad
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 19:14

Le CGV ne veut rien dire, il y a des lois sur la vente à distance, et CGV ou pas ils n'ont pas je droit de faire subir LEUR règlement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 19:20

@Servan_22 Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, CGV ou pas, rien dans un contrat ne peut déroger à la loi. Cela s'appelle clause abusive, il y a bien des avocats ( ou le service des fraudes et consommation) qui se chargent de remettre les choses en place. Maintenant c'est sûr que pour les sommes en jeu....... faudrait avoir rien d'autre à faire, ce qui fait la force de ces margoulins. Alors tailler un short à la réputation est le minimum qu'il faut faire, et merci pour l'info que tu fais (et fera?) circuler.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 19:21

@Lescarroz Tu m'as doublé!
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 22:25

Je vais suivre vos conseils avises !
Deja, repondre a ces margoulins que ... les CGV ne prevalent pas sur les lois, achat sur internet & respect du delai de retractation a la clef !! Wink 
Qu ensuite, je n allais pas me laisser faire...
Du coup, j ai ouvert un signalement a InfoConso ou... la DGCCRF doit veiller a l application des "procedures".
A ce titre, il est precise que "La répression des fraudes pourra décider de mener une enquête sur l'entreprise grâce à vos informations."
Au pire, ce sera un coup d epee dans l eau, au mieux, ca mettra c'te fichue boutique dans le collimateur de la meme DGCCRF... avec peut etre un "controle" qui mettra un bon coup de pied dans...
la fourmiliere !! Laughing Laughing Laughing voulais je dire...  Embarassed
Attendons de voir jusqu ou le culot qu il affiche peut les conduire... Suspect 
La balle est dans leur camp... balle ?! vous avez dit : "Balle" ?! Embarassed 
Allez !
Dodo ! la nuit porte conseil !! Demain sera un autre jour...
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 8:13

Servan_22 a écrit:

Du coup, j ai ouvert un signalement

Bravo! Voila qui m'oblige, torchon sur le bras, à te servir amicalement le verre de ton choix légitimement mérité.
cheers Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 8:40

Par expérience vécu sur plusieurs forums (et pas que en tir) - le fait de déposer une plainte arrange beaucoup de choses - c'est arroseur arrosé - ils comptent que tu va pas te bagarrer pour des pertes "marginaux" et eux même ils vont pas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 19:48

Alors la !! ch'uis scotche Shocked 
InfoConso a deja transmis et... j ai la reponse de la boutique.
Qui dit avoir cherche a me joindre pour en parler de "vive voix", parler de quoi ?! What a Face  
de leur methode, de leur technique "commerciale"... bref, des rigolos.
et chacun campe sur ses positions... sauf que moi, j ai la Loi pour moi !! Mad
Reste aussi le recours aux Associations de Consommateurs.
mais l adhesion risque d etre plus chere que le montant a recuperer...
Autant InfoCOnso "demande" notre niveau de satisfaction Content, neutre, mecontent.
j ai repondu "Mecontent" mais pour je n ai pas l impression que ce soit suivi d effets de leur part aupres du vendeur. 
Bref, quid de la reelle Defense du Consommateur ?!
De quoi laisser continuer la dite boutique a prosperer et d exercer leurs miserables CGV Suspect
A moins qu un controle ,ne soit prevu mais de toute facon, je n en suis/serai pas avise...
Reste aussi un avis negatif sur les pages Jaunes. Je pense me laisser tenter mais faut trouver les "bons termes" pour ne pas leur donner l occasion d attaquer pour diffamation ! Wink 
Je vais rester factuel, purement factuel... voila ! 
Faut absolument que je reflechisse a tout ca a tete reposee, sans aigreur ni rancoeur et... ce n  est vraiment pas un exercice facile !

Sinon, a part ca... c est vrai qu on a un metier !! Laughing Laughing 
Voila la derniere version (deja la 4 eme !) du proto du chargeur Monocoup. je me suis apercu que j ai fait un modele plus bas que l original et que donc, en passant sous le coulisseau, je pouvais faire une autre jambe de maintien de l autre cote de la culasse. 
et puis, avec l animation, j ai vu que ca "grattait" un peu passage median du levier... donc, un p'tit coup de rabotage s imposait... Wink
Apres quelques soucis de reglage de l impression 3D, je pense avoir trouver les bons parametres... l impression sera remise, sans doute pour cette nuit ou demain ! c est selon ...
Ca donne ceci :

Nouvelle donne... - Page 3 Ynrk

Nouvelle donne... - Page 3 Ovy5

Nouvelle donne... - Page 3 70wv


Journee de bizutage avec des miseres avec le chargeur du XM1. un plomb (Gamo match) s est mis de travers et la jupe a force !
Ce que je croyais etre un bout de plomb sur le rebord de l alveole est en realite, un minuscule eclat (dans l alu ? pour etre aussi fragile ?! Shocked )
Pourtant, j ai vraiment pas eu le sentiment de "bourrer" ! le levier a de l amplitude certes mais... ca a fait quand meme des degats ! Embarassed
Donc, l emplacement du 3 eme plomb ne passait plus. et le levier restait en position arriere. Neutral 
J ai demonte le chargeur pour rogner la partie "ecorchee"...
Ca accroche encore tres legerement mais ca n a rien a voir avec les soucis d avant !
Voila ! journee bien chargee en definitive !! Laughing 
Demain sera un autre jour.
Prenez soin de vous
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16029
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 20:49

Plastiqué leur repaire pas possible !
Vla que je lis ton retex,sans quoi il y a les réseaux sociaux pour leur faire fermé leu G ......
Enfin je vois que tu a repris ton violon d'ingre,c'est bien pour se calmé au cas zou !
Allaie comme on dit chez nous courage,ne lache rien,prendre un premier conseil chez un avocat serait peut etre pas con,pour info,mais faut tombé sur le bon !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 21:32

D apres les toutes dernieres infos, collectees via des voisins (et amis ...)
ca reste a verifier en terme de tarif mais....
l assoce comme "60 millions de consommateurs", ca doit etre environ 60 euros de cotisation pour l annee (pour etre defendu, faut etre... adherent !) c est pas incoherent ... Wink 
Et l avocat, la premiere seance tournerait deja autour des 100 / 120 euros en terme de consultation de conseil !! affraid
Et j imagine...  plus si affinites !! Wink
Meme si la Loi prevoit un remboursement de toutes les sommes depensees, il semble qu il existe des echos differents pour le port Client (retour de l article au magasin).
Y a 2 ecoles... Suspect
Pour certains, tout absolument tout rentre legalement en ligne de compte.
Pour d autres, tout depend du "bon vouloir" et geste commercial du vendeur pour la valeur des frais de port retour...
Alors la ! scratch ... autant vous dire que  le "bon vouloir" et le "geste commercial" ... avec  ce style d "artistes", c est tout simplement de la Science Fiction !! lol! 
Non, je pense qu un avis negatif (qui laisse sa marque) et un signalement a InfoConso, qui laisse une marque aussi  (et... peut'etre a terme un "zouli" ch'tiot controle de derriere les fagots de la DGCCRF), ca fera bien la 50 taine d euros de credit que j ai chez eux !! Nouvelle donne... - Page 3 372636
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 8:42

Je comprend qu'il ne faut pas que " la sauce coute plus chère que le poisson" un avocat n'est pas la solution.
On croise les doigts. 

Jolis ton chargeur, je ne comprend pas bien, le pousse plomb est en alu ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 9:24

Re !
@Spartan je suis pas trop partisan de Reseaux "dits" Sociaux ! Embarassed 
et puis, intellectuellemnt, je ne partage  pas du tout cette "forme de pensee", de "mur"...
Qui n a d existence "que" l instant du moment tres present, voire tout de suite! Wink
et qui exacerbe l Ego ! Suspect
Ensuite, tout se perd dans un flot d autres nouvelles qui poussent les precedentes dans la nuit des tubes de la toile... tout finit par se perdre dans  les meandres d internet.
Les Fora ! ca, c est c est un truc qu il est bien !! 
bien ... parce que y a  un titre, un sujet, un fil de discussion, le truc coherent, range, classe par themes et structure, quoi !
ca, ca corrrespond mieux  a mon "epoque" ! Dinosaure peut etre, mais coherent le dinosaure !! cheers 
@Lescarroz, c est vrai ... qu a force, le pied a coulisse n a jamais autant pris l air que ces derniers temps !! Laughing Laughing 
Avec mes "aventures", ca finit par faire une sorte de "sur-mesure" pour chacune des acquisitions.
Et encore, j ai loupe la phase Aselkon MX8, qui, a coup sur, aurait eu elle aussi, son p'tit chargeur monocoup ! Surprised ca ne fait pas l ombre d un doute...
Bref, pour l incident mecanique, ce n est pas le poussoir mais les aretes du barillet dont un eclis de matiere est reste apres evacuation du plomb bousillé.
Je pense que c est le barillet qui doit etre en alu ou une forme d acier doux, tres doux meme?! Neutral trop doux, sans doute... ! Mad
J ai vire le capot et avec une fraise bien affutee (en tournant a la main, hein !), j ai rogne la partie endommagee. Mais comme c est la "pointe" du barillet (entre 2 projectiles) qui s est emoussee, j ai mis un coup sur les 2 alveoles, une sorte de "biaisage" qui facilite le guidage du plomb.
Je crois que c est toi qui m avait dit de BIEN faire attention avec les chargeurs... comme quoi, ca deformait les plombs... j ai gagne la timballe !!
avec potentiellement, d autres degats collateraux, comme ils disent aux informations ! scratch 
Mortalite de l histoire, je vais peut etre privilegier la derniere mouture de mon chargeur monocoup (a imprimer d urgence) meme si la cadence est forcement moins elevee Nouvelle donne... - Page 3 82835 
Mais on n est pas la pour battre un record de vitesse d alimentation... hein !
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:49

Bon allez !! une p'tite gaterie ou ...
un tour de pig
En plus, avec le WE, risque d y avoir de l audience numerique... Laughing Laughing Laughing
comme dit l adage : "Ne prenez pas un malin plaisir a contrarier gratuitement les personnes aimables et gentilles, vous risqueriez de ...
ne pas les reconnaitre !!" Suspect
Donc, je  me suis fait violence et suis alle ... faire le mur ! bounce 
A tete reposee, voila la promesse tenue pour la prose concernant notre "chere" boutique qui s imagine souveraine ...
Mais meme a tete reposee, y a les dents du fond qui poussent !! Laughing Laughing 
z ont un compte Fesse de Bouc... ca va pas sentir bon ...
 
Nouvelle donne... - Page 3 N47n
Du cote des "avis" des pages jaunes, on est beaucoup plus censure et la copie du texte a ete "refusee" pour 2 cas (mais je ne sais pas lesquels) ??
j ai juste laisse un avis negatif...

Voila ! une information d ouverte sur InfoConso, des avis sur leur compte FC et les Pagesjaunes, j espere que ca ira impacter leur notoriete et une baisse en terme de vente, bien au dela de la cinquantaire d euros qu ils m ont "retenue"... sournoisement.
je vais peut etre ouvrir un compte Instagram... pour leur faire plaisir cheers 
avec une petite copie de l avis FC, bien propre sur elle.
Ben oui, a force de Ch*er dans les bottes de gens, a un moment, faut bien les vider sur...
le fautif Idea

Voila ! l episode Armurerie BeauRepaire aura peut etre des suites, tout dependra de leur comportement ... Nouvelle donne... - Page 3 489271
@++

p.s: sans trop me tromper, je pense que MonSaigneur @FL13004 va ressortir son torchon, son verre et son Jaune... 
Non merci, sans facon, pour moi, ce sera plutot un Bushmills ou sinon un Jameson  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:04

@Servan_22 Heuuu..... fectivement, je t'ai servi ton tord boyaux , et mis en haut, tu sais, là ou tu ne peux pas le chopper. cheers cheers cheers
Je l'approcherai quand t'auras fini le jaune, pask......
Chez moi, on prend le plat avant le dessert!! lol! lol! lol! lol! lol!
Bon, sinon autre chose, je comprend, mais c'est peut être une erreur, que tu as émargé "mécontent" sur ce que je crois être l'enquête interne de info-conso, et non pas ton appréciation sur le marchand. si c'est cela, c'est pas trop bon.
Après, les avocats, (citron ou moutarde), il me semble qu'on en a déjà causé, ça ne vaut pas le coup vu les sommes engagées. Par contre faire un signalement à la DGCCRF, ça c'est un bon truc. Faire le signalement, et ne plus s'en occuper, sauf s'ils te demandent des précisions ou justificatifs. Ce sont eux qui jugeront de la nécessité à leur entrer dans le lard. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas de nouvelles qu'ils s'en foutent.

Merdum-crotaré, j'ai sali mon torchon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:28

quoi quoi quoi affraid tord-boyaux ? un si bon breuvage !!
Qui plus est...  Irlandais, de surcroit ?! Suspect
Non mais... avant, dans les temps anciens,  "on" les brulait !! 
Meme que ca s appelait des Heretiques ! Laughing Laughing Laughing
Y a pas que dans le jaune qui faut mettre de l eau... dans ton vin, "aussi" !! bounce

Ben... la notion de "mecontent" valait effectivement un peu pour les 2 ... Embarassed 
du site marchand, c est une bien belle evidence mais aussi du site infoConso qui me laisse un peu dans la panade !!
Quand un manquement flagrant (pourtant tres clairement affiché : compter les frais sur une protection de retractation dans le delai legal de 14 jours) reste sans trop de precisions...
C est quand meme "Moyen", non  ?! scratch
Mais dans le commentaire (non transmis a l entreprise !), j ai tout de meme pris la peine de demander "comment" faire pour arriver a mes fins...
y aura sans doute pas de reponse directe...

J ai un peu le sentiment que  c est un coup d epee dans l eau.
Bon ! apres... y a pas grand chose d autre a envisager.
Tous les moyens legaux auront ete utilises, voila tout.
Juste a esperer que... y ait un compteur de signalement qui, a un moment donné, va declencher des mesures en regle. et des sanctions qui vont avec... !!
Aux infos, ce soir, un reportage semblait dire que les gens apportaient de plus en plus d attention aux avis... donc, quelque part, ca portera un jour ces fruits... cheers

Pour la petite histoire, j avais appele Armurerie Auxerre lors de mon incident (blocage de barillet). Super reactif, tres aimable devant mon "probleme" a me suggerer un demontage en restant au telephone (pensant que 2 plombs avaient ete engages !)  et...que si les choses ne progressaient pas...
Mettre un mail le lendemain matin et qu il m enverrait un bon de retour pour reparation !
Y a pas a dire, c est vraiment a l oppose de l "autre" armurerie... 
En verite, 2 mondes differents, que dis je... Embarassed 
2 sytemes planetaires differents !! Wink
Alors eux, Armurerie Auxerre ... les recommander... c est "aussi" un belle evidence !!
Spontanee, sincere et vraie !
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 421
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 3:57

Servan_22 a écrit:

Ben... la notion de "mecontent" valait effectivement un peu pour les 2 ... Embarassed 
du site marchand, c est une bien belle evidence mais aussi du site infoConso qui me laisse un peu dans la panade !!

Ne penses pas cela, (c'est un ordre!  Laughing ) Ils ne sont pas là pour résolution des litiges, mais pour mettre en avant les mesures qui s'imposent. Les suites pour eux seront plus à craindre que les commentaires sur "gogol à vis"


y aura sans doute pas de reponse directe...

En effet, mais ce n'est pas pour autant que c'est perdu dans les méandres du net.

Pour la petite histoire, j avais appele Armurerie Auxerre lors de mon incident (blocage de barillet). Super reactif, tres aimable devant mon "probleme" a me suggerer un demontage en restant au telephone (pensant que 2 plombs avaient ete engages !)  et...que si les choses ne progressaient pas...
Alors eux, Armurerie Auxerre ... les recommander... c est "aussi" un belle evidence !!
Spontanee, sincere et vraie !

C'est en effet une très bonne boutique, avec laquelle je fais la majorité de mes achats.
@++

Juste un conseil: Ne te presses plus le citron, et prends un max de plaisir avec ton matos et tes créations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle donne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle FX ... la FX Impact
» Nouvelle carabine FT.
» pas marrant, absolument donné des conseils aux débutants......
» Commande de ma nouvelle Hatsan
» Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: