Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouvelle donne... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle donne...

Aller en bas 
+3
Lescarroz
FL13004
Servan_22
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptySam 17 Fév 2024, 10:08

Bonjour a toute la communaute,
Pour ne pas polluer davantage le fil de discussion de @Lescarroz avec celui de la "nouvelle carabine FT", je prefere ouvrir un nouvel espace de discussion. Wink 
Meme si mes soucis avec le vendeur de l Akela ne sont pas du tout encore regles, ca avance mais ca reste tendu, voire tres tendu. pale
Du coup, je me suis re-oriente vers un autre modele meme si le reglage de puissance me semblait tres interessant mais je redoutais d autres problemes d autant que bon nombre de tutos anglo-saxons essayent de faire passer le message sur YT comme quoi, Crosman, ferait bien de se pencher tres rapidement sur cette surete... dure et pas sure !!  Wink 
Meme si Renzo m avait conseille KalibrGun mais... c est une tirelire quasiment stra-to-sphe-ri-que qu il ma fallait !!!! Shocked
Du coup, de guerre lasse, j ai un peu casse ma tire-lire et, donc,  pris un cran au dessus en terme de prix  de la Crosman Benjamin Akela initialement acquise.
j ai jete mon devolu sur une Aselkon MX8 Evoc toujours en .177
les choix ont porte sur un reservoir plus important et un regulateur d origine, le tout avec double manometre (1 pour le regulateur, 1 pour le reservoir).
Par contre, la taille du reservoir semble interdire toute initiative ou velleite de "pompe a main"... No
Mais cerise sur le gateau, il semble qu il soit prevu de pouvoir la debrider (avec la licence "qui va bien") avec un kit fourni "in the box" ! Wink 
je n en suis pas la, je pense que la version bridee a 19J me suffira amplement pour faire mes premieres armes ! (sans mauvais jeu de mots)
Cote budget, ca me fait presque doubler mon budget d origine de l Akela...
en esperant que l Aselkon ne devienne pas HaQuelCon Nouvelle donne... 84415
Celle la, je preferais la faire moi meme... ca fait moins mal ! Laughing
voila ! c est dans les tuyaux, et en route vers de nouvelles aventures... 
enfin ! bientot, quoi !
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptySam 17 Fév 2024, 10:28

Servan_22 a écrit:
en esperant que l Aselkon ne devienne pas HaQuelCon Nouvelle donne... 84415

Et-mère-d'alors! Toi aussi tu joues avec les mots!!
Celle là j'aurai bien aimé que tu me la laisses.
Bon j'espère que ça ira mieux ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptySam 17 Fév 2024, 11:21

Salut à tous.

Comme tu a put t'en rendre compte quand tu double les frais tu a un matériel plus performant.

Je ne connais pas cette marque, j'espère que tu vas trouver ton bonheur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptySam 17 Fév 2024, 11:38

Ben oui ! c est comme les bagnoles, y a un monde entre la 2 CV et la Bugatti Chiron ! Rolling Eyes 
Ceci dit, on n est pas oblige de commencer par la Deuche ... ni par la Chiron d ailleurs Laughing
La, je voulais commencer le PCP avec un budget moyen, sans etre dans l obligation de bouffer des patates pendant tout le reste de l annee ! Laughing Laughing Laughing 
Les tests de l Akela me semblaient pourtant fiables et attrayants.
j ai du tomber sur le mauvais numero, voila tout !. 
Preuve que @Lescarroz en est satisfait...
Mais moi, entre l absence totale de bossette, la course de detente tres variable et une surete qui bloque de maniere aleatoire en position de tir... 
Ca faisait beaucoup pour un seul homme.
Qui plus est,  sur une arme entierement neuve !! Suspect 
A force d HURLER un remboursement, "ils" m ont dit qu elle etait reparee et qu elle allait m etre retournee...
Sauf que l'Coco, je lui ai repondu que j avais fait une demande un remplacement a neuf ou un remboursement, dans un premier temps.
Mais maintenant, plus de 15 jours apres, je ne veux plus QUE le remboursement et que je refuse de facon certaine une arme neuve "reparee" !!
De toute maniere, il est averti que le colis sera refuse !!
Je prefere privilegier une sorte d energie positive avec ce nouveau projet MX8 que de ressasser de la boue avec des vendeurs qui n assument pas ! Wink 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptySam 17 Fév 2024, 11:55

Souvent le remboursement est long, plus que le payement que tu a effectué.

Je suis en attente de celui de la lunette, ils sont d'accord mais j'attend toujours.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyDim 18 Fév 2024, 13:19

Bon ! apres quelques recherches... (merci ! que la Force de l IA soit avec moi ! )
la "fameuse" Aselkon MX8 Evoc est et doit etre livree avec un pack pompe PCP, une lunette 3-9x40 et ... des plombs !
Bref, l annonce mentionnait "carabine seule" Laughing Laughing Laughing 
Donc, la notion d "Evoc" est juste un package supplementaire mais une Aselkon MX8 Evoc Carabine Seule "redevient" une brave Aselkon MX8 Standard, quoi !! Wink
Comme quoi, faut faire attention voire tres attention a tous les termes.
D un pack "pret a tirer", on peut se retrouver avec juste un truc a mettre au dessus de la cheminee dans le salon...  pour un bon moment !! Shocked 
Dans mon cas, y a "tous les accessoires" qui attendent l heureuse elue (compresseur, lunette, filtre additionnel) mais... tout "bleu" peut se faire "avoir" par manque de connaissance. Idea
Ca doit sans doute s appeler ... "le souffle du boulet de canon"
c est pôôôô passe loin !
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyDim 18 Fév 2024, 14:38

Espérons que cette histoire se termine bien au final !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyDim 18 Fév 2024, 15:19

Rooohhh Embarassed si j ecoute une petite voix ...
(du bien mauvais cote de la Force)... "Jamais 2 sans 3 !!" Embarassed
mais apres les problemes de compresseur, les anomalies de l Akela, j ose esperer que je suis "vraiment" tombe sur de mauvaises series...
Et en definitive, que le 3 en question sera le tierce gagnant !! cheers 
Du coup, plein d espoirs pendant ce WE, je suis parti a la recherche du futur pas de tir et ... du Club qui va avec.
En fait, une sorte de retour au bercail, quoi ! Wink 
une bonne quinzaine d annees avec une entorse dans le contrat (principalement avec le tir a l arc) et, somme toute, retour a la case depart c-a-d l aube de mes 18 ans et ma passion jamais eteinte des armes a feu.
Mais sans vraiment abandonner non plus le tir a l arc, comme disait Coluche "Faut pas QUE deconner !" Laughing Laughing Laughing
ET au passage, "bonus" de la licence de tir avec la validation de rester dans les clous et de conserver "aussi" mes jouets (sans confiscation possible) Rolling Eyes 
Reste encore, dans un autre futur proche, le SIA qui pointe le bout de son nez, en esperant que d autres lois  ne viennent encore ajouter des mesures restrictives et...
surtout retro-actives What a Face
De toutes facons, Dura lex (Duralex : levez vos verres !)  ced lex
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 19 Fév 2024, 13:59

Ben si !! y a bien un 3 ! affraid 
le vendeur vient de me contacter pour me signaler que...
y a une erreur sur l annonce et que la MX8 est en 35 joules...
donc, CQFD = permis de chasse ou licence de tir.
J ai bien trouve mon Club de Tir mais je n ai pas encore la licence 2024 !
et puis de toute facon, pour ne rien arranger, pas d arme a air a plus de 20 joules sur le pas de tir "Air comprime & Co" pale 
j ai bien l impression qu Episode 4 me tend les bras !
j attends des nouvelles de la verification en "reelle" puissance plus de 20 joules, meme si les chances me semblent bien minces... !!!
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 19 Fév 2024, 14:58

C'est plutôt fâcheux ça !
Il n'y a pas de carabine PCP de 19.9 joules a leur catalogue de bonne facture ?
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 19 Fév 2024, 17:31

Bizarre que on en trouve en moins de 20 j mais calibre 5.5 ou 6.35.

Avec ces calibres en 20 J c'est dommage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 19 Fév 2024, 18:23

c est "un peu" pour cette raison que je me confine (doux souvenir ?!) ou plutot plus justement persevere dans le .177 ! Wink 
Le vendeur me propose des articles equivalents... alors que des MX8 en 4.5 mm sont disponibles. Suspect
A moins que l "affaire" du dernier (soit disant) modele vendu ne permette que d appater et proposer ensuite plus cher ...?
Roooh, je commence a faire du mauvais esprit... pas bon signe, ca !! No 
Attendons demain, ce sera un nouveau jour....
et la nuit porte conseil, c est bien connu !
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyDim 25 Fév 2024, 18:48

Quelques nouvelles... qui sentent un peu le roussi !
Apres verification aupres du vendeur, c est soit du 4.5 mais en 35 joules, soit du 19.9 joules en 6.35 mm ! Nouvelle donne... 198188
"Pouf Pouf" comme disait le regrette Pierre Desproges Crying or Very sad
Incroyable quand meme, cette penurie en .177 (4.5 mm) 19.9 joules alors que les .22 & .25 y en a, en veux tu, en voila !! scratch 
Bon ! clairement, ca veut dire... Re-com-men-cer !
a chercher / trouver qui aille bien dans ce 4.5 mm en respectant mon budget !!
Y aurait peut etre de l Aselkon MX6 Ravello ?! mais adieu le BullPup ...
Episode a suivre Wink 
@++
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyDim 25 Fév 2024, 19:17

hello 
avec une arme supérieur a 20 joules c'est pas pour tirer au stand 10m mais tu dois pouvoir l'utiliser sur le 25 m et voir plus si le stand en dispose 
pour la licence a partir du moment ou ta visite médicale est a jour et que tu as payé tes cotisations au club ça va très vite avec EDEN 
Nouvelle donne... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyDim 25 Fév 2024, 21:17

Re !
@Cromagnon07 Merci pour les infos !!
Pour des raisons de proximite, le Club que je .... visais Embarassed fait surtout du 10 M.
Apres 15/20 ans d "abstinance", je me disais que c etait la "bonne" ecole pour reprendre les bases.
et bien sur, coup double avec une licence qui "protege" mes anciennes cheries. I love you 
Pour le moment, c est un peu en Stand-By du cote du Club. Pas trop de nouvelles...
y en a un autre (mais ca fait ... 25 bornes !) donc Aller/Retour, une bonne  heure de bagnole... pour quelques plombs... ca demande reflexion ! Wink 
Maintenant, si le premier ne repond pas du tout ou a terme ne repond plus a mes attentes, faudra l envisager.
Pour le moment, c est de trouver LE modele PCP 4.5 mm qui "va bien" qui me pose un veritable probleme.
Si un jour, je dois/devrai reprendre le tir dans les 25/50/100 metres, je pense que la 22 LR me plaira davantage, c est sur !
Peut etre toucher du bout du doigt (sur la detente ! lol! ) les limites du PCP ... a voir, quitte a jongler entre une licence D et... le franchissement des 20 joules.
Et aussi si ca ne consiste pas a faire du Meccano pendant tout le week end ! Suspect
Le PCP, ma foi, c est la decouverte, le "confort" de ne plus casser un canon, le tir carton et un peu de plinking & Fun.
sans faire ch*er tout le voisinnage ! cheers 
Demain sera un autre jour !
la nuit porte conseil !!
decidement... en ce moment, que de nuits qui portent conseils et amenent des reflexions !
@++
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 829
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyDim 25 Fév 2024, 22:10

PCP + 10m + 4,5mm = peu des joules 
Pour quoi alors pousser à 20J ?
Avec un projectile de 0,5g ça donne la vitesse de 282 m/s. C'est la vitesse plus tôt pour 5,5mm avec un poids c.a. 1g. Difficile de trouver un canon 4,5mm que sera "precis" à cette vitesse et ne va pas coûter un bras doublé d'un rein.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 26 Fév 2024, 08:47

Heu ... parce que j espere ne pas me cantonner qu au seul tir 10 m...
et que j aimerais trouver un "bon" compromis arme/puissance/utilisation.
et puis, sans oublier l adage bien connu : "Qui peut le plus, peut le moins..." Wink
Alors que l inverse n est pas vrai !! Laughing Laughing Laughing
Peut etre qu un jour, les 15, 20 voire 25 metres seront a tenter, qui sait ?!
Au dela de ces distances, le doux chant des sirenes me feront sans doute revenir vers la 22LR.
Enfin, pour le moment, je ne peux pas dire que je trouve mon bonheur avec le PCP.
L enfer est peut etre pave de bonnes intentions sauf que...
A chaque fois, y a une merdouille qui s amene ! Suspect 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 26 Fév 2024, 14:11

Re !
nouvelles du jour, apres des recherches dans "a peu pres" la meme gamme de prix que la MX8 (non dispo en .177 - 4.5 mm), j ai fini bon mal an par jeter mon devolu sur :
- une Stoeger XM1 BullPup !! cheers 
Comme ca, je reste fidele a mes choix successifs de depart : Akela, MX8 Evoc et enfin XM1 ! Wink 
Et pourtant, il en a fallu de peu pour que, avec sa grande capacite de reservoir, la RX6 Ravello ne soit l heureuse elue...
Celui de la XM1 etant pourtant bien inferieur... presque de moitie ! Embarassed
Mais comme j ai trouve que Stoeger est aussi une filiale de Beretta, je dois bien avouer que c est l un des elements qui a (tres nettement !) fait le poids  dans la balance et le choix final.
Et puis, sans faire de fixette malsaine sur la qualite Crosman, bossette nulle et defaut de surete sur l Akela, ou la qualite Turque, avec les problemes de disponibilite en 4.5 mm avec la MX8 Evoc...
Stoooooop !!!  bounce
Et de plus, pour ne rien gacher, disons que l industrie Beretta est et reste une reference historique en terme de qualite armuriere.
Je conserve intacte cette admiration, en son temps, du Modele 92 !
Nostalgie, quand tu nous tiens... Wink 
En esperant que je ne me  decouvre pas de nouvelles "crasses", reste plus qu a attendre l arrivee de cette XM1 et...
en route vers de nouvelles aventures !! cheers 
@++


Dernière édition par Servan_22 le Mar 27 Fév 2024, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 26 Fév 2024, 17:14

Pas grave si le réservoir de la XM1 soit plus petite que la MX8, elle consomme moins d'air.
Je ne connais pas la Stoeger, mais elle doit être pas mal.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyLun 26 Fév 2024, 23:40

Je te souhaite plus de chance avec ton bull-up stoeger,il n'y a pas de raison qu'elle te déçoives a nouveau, apparemment les PCP de cette marque, apporte pas mal de plaisir a leurs utilisateurs !.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyMar 27 Fév 2024, 08:44

Merci pour les encouragements !! Wink 
Bon... y a pas d adage qui dise : "Jamais 3 sans 4 !!" Embarassed
Ouf !
Et puis, dans le cas present, une commande passee vers 11h00 du matin, est annoncee "expediee" en fin de la meme journee !!
Et confirmation faite par Colissimo.
Pas comme les autres baltringues qui mettent 15 jours a s apercevoir que leur annonce de vente en 19.9 J est en fait une 35 J ou que les modeles proposes en remplacement en 4.5 mm sont en realite des... 6.35 mm ! What a Face 
Baltringues, bras casses, rigolos ! donnez leurs le nom que vous voulez ! Suspect 
En esperant que tout se passe bien, cette fois, parce que... l experience PCP dure maintenant depuis la mi Janvier.
Ca commence a faire un p'tit long quand meme...
Demain sera un autre jour, c est sur !
@@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyMar 27 Fév 2024, 09:23

Bonjour 
Je viens de lire ceci : https://airgunshooting-co-uk.translate.goog/article/gun-test-stoeger-xm1-bullpup?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Mais tu l’a déjà probablement vu. 
Tu vas bien t’amuser avec 👍
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyMar 27 Fév 2024, 09:42

Raahh ben nan ! Laughing je n avais pas lu...
point d article connu... dans la mesure ou j ai surtout et principalement mis mon interet a me focaliser sur les videos et tests sur YouTube !
Meme si la traduction automatique offre quelques perles !! Laughing 
cf. le "Chiot" par exemple !!
Quand c est pas trop des termes techniques, j ai de bonnes bases (ou souvenirs) de mon Anglais et suis assez confortable a le lire.
Merci @Poussin pour l article, en tout cas !
Du coup, ( sans jeu de mot ) je me suis abonne a la NewsLetter (partie Tireur a l air comprime) Wink 
Bonne semaine a toutes et tous
prenez soin de vous
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyMar 27 Fév 2024, 10:59

Ca confirme, je reçois aussi des news de la  Wink.
Bien vu poussin !
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... EmptyJeu 29 Fév 2024, 12:02

Ouf ! ca y est ... les differents remboursements sont inities.
je vois donc enfin le bout du tunnel ! et vais recuperer mes "billes" sous peu.
Les fournisseurs avec lequels j ai eu des soucis sont sous la tutelle de NaturaBuy.
Concernant l episode Crosman Aquela, neuve, puis reparee puis re-expediee "de force" (sans mon consentement), il s agit de MaBoutiqueExpress.
Ils ont une politique de prix tres agressive donc... potentiellement interessante en terme de promo mais comme vu par le passe, faut pas qu il y ait de problemes... Shocked 
Sinon c est la croix et la banniere pour defendre nos interets.

Pour l episode Aselkon MX8 Evoc, il s agit d un autre "boutique" sous la tutelle de NaturaBuy, il s agit de CrazySale
C est vrai que c est bien choisi !! Wink C est en effet un monde completement crazy.
Des offres completement bordeliques, style la 4.5 mm en 19.9 Joules est un realite, une 35 Joules. ou alors, le remplacement sur le site semble possible dans des annonces et ... le titre donne 4.5 mm et le descriptif detaille... 5.5 mm  Shocked 
Pouf Pouf... ce sera toi qui sera le chat....
bonne ou mauvaise pioche. ? vas savoir Charles !
Au final, c etait... une 6.35 mm !! What a Face
quand j ai "souleve" ces problemes de designation, ils se sont proteges en disant que c etait NaturaBuy qui "gerait" les textes/titres/details/designation...
donc... Ponce Pilate, quoi  Rolling Eyes c est pas moi, c est lui ...

Pour information, lors de mes recherches pour trouver l ... introuvable !
j ai nomme la MX8 en 4.5 mm ... 
j ai bien sur use et abuse des moteurs de recherche.
Et j etais "tombe" sur un site monarmurerieenligne.com qui...
n est rien d autre que l "endroit" ou j ai retourne initialement l Akela ! Suspect 
Donc,  sous etiquette NaturaBuy / MaBoutiqueExpress ET monarmurerieenligne.com
se cache en realite la meme boite ... NBP DISTRIBUTION.
Et lors du passage de commande, presque arrivé a la fin de validation s affiche...
NBP DISTRIBUTION ! pale pale
Mon sang n a fait qu un tour et bien sur, la commande est restee telle quelle, sans validation. vade retro Satanas ! Laughing Laughing 
Je ne  veux plus rien de chez eux! Chat echaude craint  l eau froide. Mad

Malgre tous mes deboires, il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient et bien avouer que le Service NaturaBuy "Heureux ou rembourse" (pour une somme tres modique!)  est remarquable d efficacite pour la defense de nos interets .
Par 3 fois, 1) compresseur, 2) Akela et 3) annulation commande MX8 non recue non adaptee, les remboursements sont prevus. 
Bon ! faut du temps a consacrer a repondre et justifier de sa bonne foi mais... ca paye (au propre comme au figuré !!)
Par ailleurs, d autres clients sont satisfaits de leurs achats chez NaturaBuy.
Donc CQFD
ce sont des episodes malheureux avec des modeles vraisemblablement de mauvaise serie ... meme si j ai ete tres decu par les methodes "commerciales" qui n en  ont  que le nom !! bounce
Mortalite de l histoire : surtout, il convient de bien lire, relire les descriptifs et tester le plus possible les articles...
Voila ! J avais promis de faire le point  une fois les problemes resolus, c est chose faite !!

Faites gaffe a vos miches, un vrai monde de brutes, Madame Denise !! Nouvelle donne... 489271 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle donne... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne...   Nouvelle donne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle donne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle FX ... la FX Impact
» Nouvelle carabine FT.
» pas marrant, absolument donné des conseils aux débutants......
» Ca peut donné des idées a certains pour tiré chez soi !
» Post dédié a l'arrivée et la revue de la petite Hatsan Flash pup en 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: