Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Et si nous faisions le point ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Et si nous faisions le point ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si nous faisions le point ?

Aller en bas 
+6
schut
spartan
cromagnon 07
harry
jag2b
Aushaker
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après une longue absence sauriez-vous m’aider ?
Il y a quelques années, les HW40 et autres modèles de la marque, les Zoraki ou les Crossman « customisables » à souhait avaient la côte dans le tir de loisir.
Leurs nombreuses qualités étaient régulièrement démontrées.

Alors à cette heure, quels sont réellement vos préférés ?

J’imagine que le sujet a été traité des centaines de fois, mais de nouveaux matériels ont certainement vus le jour non?

Pour ma part, ayant ressorti le HW40 récemment, j’ai encore été sidéré par sa précision, ils sont forts ces teutons…😉
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 15:19

Merci pour ta contribution Cro. Une chose est sûre, 
à te lire tu es « Old-school » mais ce n’est pas péjoratif, au contraire!
« Oldies but Goodies »disent nos « meilleurs » voisins !
Pour ma part le HW40 reste étonnant dans son rapport prix prestations. Mise à part la difficulté certaine à son chargement, je n’ai rien à lui reprocher. Ceci dit ce n’est que mon humble avis et chaque tireur aura ses critères de préférences, c’est évident.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 15:28

@Spartan valeureux guerrier, merci pour ces précisions, je reviendrai sur le Edgun plus tard.
Là je commence à explorer au sujet du HW45 pour mon fils.
Hélas chez les teutons seule la version blackStar 
à poignée au design peu engageant est dispo.🙁
Alors est ce que se tourner vers le site Mundilar.net est raisonnable ?scratch Ils l’ont en stock!
Sinon les plaquettes en noyer qui ressemblent furieusement à celles du Colt gvt 1911, doivent pouvoir se trouver puis se changer non?
Qu’en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 15:32

@Spartan valeureux guerrier, merci pour ces précisions, je reviendrai sur le Edgun plus tard.
Là je commence à explorer au sujet du HW45 pour mon fils.
Hélas chez les teutons seule la version blackStar 
à poignée au design peu engageant est dispo.🙁
Alors est ce que se tourner vers le site Mundilar.net est raisonnable ?scratch
Ils l’ont en stock. 
Sinon les plaquettes bois qui ressemblent furieusement à celles du Colt gvt 1911, doivent pouvoir se trouver puis se changer non?
Qu’en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 15:32

Oui concernant les poignées on les trouve encore chez panzer sport waffen  Wink,Une adresse pour le 45 chez Krale en Hollande,service 5 étoiles !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 15:35

Pardon pour les messages identiques mon mobile m’a trompé.Et si nous faisions le point ? - Page 2 706873
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 20:27

Aushaker a écrit:
Merci pour ta contribution Cro. Une chose est sûre, 
à te lire tu es « Old-school » mais ce n’est pas péjoratif, au contraire!
« Oldies but Goodies »disent nos « meilleurs » voisins !
Pour ma part le HW40 reste étonnant dans son rapport prix prestations. Mise à part la difficulté certaine à son chargement, je n’ai rien à lui reprocher. Ceci dit ce n’est que mon humble avis et chaque tireur aura ses critères de préférences, c’est évident.
Wink
hello 
oui je suis un peu un vieux schnock old school  lol! mais je ne dédaigne pas non plus essayer ce qui plait aux autres et c'est mieux pour pouvoir comparer et donner un avis constructif 
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 20:50

Spartan a écrit:
En parlant du EDgun leshy,dimanche je suis allé testé mon berreta 87 et il y avait un tireur qui m'avais laissé tiré l'année passée a 50 mrs avec son FX en 7.62,figuré vous que sont Edgun lui a couté plus de 6000 euros équipée comme elle est pour tiré a 50 mrs,aussi.
Et bien le gars il pleure les impacts tourne autour du centre cible comme si, ils en faisait le tour, il est dégouté le mec !

Apparement tout fonctionne correctement sur son joujou !!
Concernant le 45 deux actions possible pour armé le ressort soit en 120 m/sec a la verticale, en poursuivant le mouvement de charge a la l'horizontale, dans le prolongement de la partie basse du pistolet 175 m/sec,mais ça je suppose que tu le sais James Wink.
Si le Edgun a ces résultats un retour chez le fabricant s'impose au titre de la garantie non? Bien entendu en démontrant ses défauts intrinsèques après des essais vérifiés qui occultent vraiment le facteur Humain. Un désastre à 6000€!

Sinon il pourrait s'en servir pour ouvrir les boîtes de conserve à 50 Métres, puisqu'il suit systématiquement la circonférence du centre de la cible.. Razz

Oui je connais la particularité du HW45 avec ses deux niveaux de puissance. Merci guerrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 20:57

cromagnon 07 a écrit:
Aushaker a écrit:
Merci pour ta contribution Cro. Une chose est sûre, 
à te lire tu es « Old-school » mais ce n’est pas péjoratif, au contraire!
« Oldies but Goodies »disent nos « meilleurs » voisins !
Pour ma part le HW40 reste étonnant dans son rapport prix prestations. Mise à part la difficulté certaine à son chargement, je n’ai rien à lui reprocher. Ceci dit ce n’est que mon humble avis et chaque tireur aura ses critères de préférences, c’est évident.
Wink
hello 
oui je suis un peu un vieux schnock old school  lol! mais je ne dédaigne pas non plus essayer ce qui plait aux autres et c'est mieux pour pouvoir comparer et donner un avis constructif 
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462
Là ou je te donne entièrement raison c'est dans l'appréciation esthétique du HW40. Ce bloc de plastique et d'acier n'attirerait pas grand monde, si ses prestations en précision n'égalaient pas le haut de gamme, qu'est le HW75.

D'ailleurs je publierai bientôt une review des deux armes qui mis à part leur prix, leur niveau de finition et les matériaux utilisés, se ressemblent beaucoup, malgré tout ! Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:55

Aushaker a écrit:
Spartan a écrit:
En parlant du EDgun leshy,dimanche je suis allé testé mon berreta 87 et il y avait un tireur qui m'avais laissé tiré l'année passée a 50 mrs avec son FX en 7.62,figuré vous que sont Edgun lui a couté plus de 6000 euros équipée comme elle est pour tiré a 50 mrs,aussi.
Et bien le gars il pleure les impacts tourne autour du centre cible comme si, ils en faisait le tour, il est dégouté le mec !

Apparement tout fonctionne correctement sur son joujou !!
Concernant le 45 deux actions possible pour armé le ressort soit en 120 m/sec a la verticale, en poursuivant le mouvement de charge a la l'horizontale, dans le prolongement de la partie basse du pistolet 175 m/sec,mais ça je suppose que tu le sais James Wink.
Si le Edgun a ces résultats un retour chez le fabricant s'impose au titre de la garantie non? Bien entendu en démontrant ses défauts intrinsèques après des essais vérifiés qui occultent vraiment le facteur Humain. Un désastre à 6000€!

Sinon il pourrait s'en servir pour ouvrir les boîtes de conserve à 50 Métres, puisqu'il suit systématiquement la circonférence du centre de la cible.. Razz

Oui je connais la particularité du HW45 avec ses deux niveaux de puissance. Merci guerrier Wink
L'infortuné tireur du Edgun va le renvoyé chez l'acheteur, il me l'a dit dimanche  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:58

UNE revue c'est très bien a lire ca mon sudiste préféré, tu va nous faire ça aux petits oignons, ça je le sais   cheers cheers cheers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:08

Ce sera fait Spartiate. Tu me diras, s’il serait pertinent de lier la revue à un sujet existant.
J’imagine que le forum a traité ce sujet dans le passé.
Le Hw40 versus le Hw75.Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 10:02

hello 
bien sur je n'ai jamais nié la précision du canon de HW 40 ,si tu le met a l'étau il fait trou dans trou comme le Gamo compact ou le Stoeger XP 4 (j'ai les trois) j'ai essayé le Beeman aussi (meme résultat) 
ce que je reproche au HW 40 c'est qu'il est mollasse et qu'il n'est pas possible de trafiquer la pompe pour lui donner un peu de peps ,pour un canon de meme longueur mon Stoeger XP 4 me tire 135m/s contre environ 100m/s pour le HW 40 ,il a fallu que je lui mette un canon plus long pour gagner un peu de vitesse initiale et suprimer aussi cette salopperie de sureté automatique pour avoir une détente et un départ bien plus agréable ,le Beeman il n'y a rien eu a faire dessus ,le Stoeger a maintenant une puissance bien au point mais il manque de fiabilité au niveau du départ et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas touché ,je l'avais acheté d'occasion au regretté doc jidé qui n'avait jamais pu l'utiliser correctement lui non plus ,il était a l'état de neuf ,bon de nos jours on en voit plus dans le commerce donc son sort a suivi sa réputation 
le HW 40 je l'ai recu d'occasion et il avait pas mal tiré ,il a fallu que je le démonte entièrement et que je dégage la valve qui était a moitié bouchée par de la pate visceuse de silicone qui s'y était accumulée,mais pas possible d'augmenter le taux de compression y'a pas assez de course, le piston va en butée ,ensuite c'est l'ami Fred 900S qui m'a usiné un canon un peu plus long et la j'ai gagné quelques précieux m/s sinon il ne me perçait pas proprement le carton a dix mètres ce qui n'est pas normal pour un pistolet PCA de cette réputation 
a noter aussi que je n'avais pas l'intention d'en faire une bete de concours mais j'aime bien essayer quand je ne connais pas les sujets dont les autres discutent  Very Happy
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:44

cromagnon 07 a écrit:
hello 
ce que je reproche au HW 40 c'est qu'il est mollasse et qu'il n'est pas possible de trafiquer la pompe pour lui donner un peu de peps ,pour un canon de meme longueur mon Stoeger XP 4 me tire 135m/s contre environ 100m/s pour le HW 40 ,il a fallu que je lui mette un canon plus long pour gagner un peu de vitesse initiale et suprimer aussi cette salopperie de sureté automatique pour avoir une détente et un départ bien plus agréable
le HW 40 je l'ai recu d'occasion et il avait pas mal tiré ,il a fallu que je le démonte entièrement et que je dégage la valve qui était a moitié bouchée par de la pate visceuse de silicone qui s'y était accumulée,mais pas possible d'augmenter le taux de compression y'a pas assez de course, le piston va en butée ,ensuite c'est l'ami Fred 900S qui m'a usiné un canon un peu plus long et la j'ai gagné quelques précieux m/s sinon il ne me perçait pas proprement le carton a dix mètres ce qui n'est pas normal pour un pistolet PCA de cette réputation 
a noter aussi que je n'avais pas l'intention d'en faire une bete de concours mais j'aime bien essayer quand je ne connais pas les sujets dont les autres discutent  Very Happy
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462
Merci Cro pour ces informations instructives et nombreuses.

Il y a plusieurs sujets dans ton post et c'est du HW40 que nous parlerons avant tout, si tu le veux bien.
Pour la simple raison que je n'ai pas de comparaison possible avec les autres. Wink
 
Une chose me parait importante, la vitesse obtenue avec ton HW40 est bien en dessous des normes qui sont les siennes habituellement.

En comparaison, voici les valeurs retenues officiellement sur les deux armes de chez Weihrauch qui fonctionnent avec la même technologie, le HW40 et le HW75.
Leurs canons ont la même forme extérieurement, la même longueur utile de 170 mm, et un mode de fixation identique sur la partie supérieure mobile (upper).
Les énergies développées sont quasiment équivalentes avec 122m/s et 125m/s pour respectivement le HW40 et son "jumeau" en haut de gamme le HW75.
Tu le constates nous sommes à minima, 22 à 25 m/s au dessus des valeurs relevées sur le tien.

Objectivement, tu devrais peut être essayer un autre exemplaire pour un avis définitif. Il ne te plaît pas et c'est ton droit, mais il reste puissant et je t'assure qu'il transperce les cartons, même bien au delà des 10 m. En tout cas celui que je détiens...

Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462    
 Ps: garde bien précieusement le Stoeger du Doc surtout !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:17

Et moi je vais bien gardé mon beeman,qui va bien !!,quel le modèle de red-dot a tu monté dessus Aushaker  Wink...et pas a la cuillère, désolé c'est l'habitude  Laughing .
Il me semblait que c'était un walther non ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:56

@Spartiate des Thermopyles. 
C’est sous les conseils de Doc que j’avais équipé le HW40 d’un Bushnel TRS 25 en 3 moa.
Je l’avais fait venir des USA pour une poignée de dollars de l’époque. 
Aujourd’hui il se trouve facilement en Europe.
Il fait le taf il n’y a aucun doute. 
Le seul défaut c’est que mes goûts ont évolués. 
J’opterai pour un viseur de ce type:
le Holosun HE 407C GR vert 2moa dot, son succès est certain.
Son empreinte est celle très répandue du RMR Trijicon, il est donc facile de le placer sur ton rail picatiny.
Je ne peux toujours pas poster le lien URL hélas.😏
En plus je suis sur mon iPhone car ma box est en panne depuis ce soir 😖 
Son prix lors du black friday était de l’ordre de 200 euros…
Le bushnell se trouve aux alentours des 100 euros, mais je le trouve un peu encombrant…
Les technologies proposées sont ceci dit différentes ! Le confort du point vert en 2 moa associé au type de viseur ouvert, ouvre des possibilités avec des montages bas.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 22:19

Merci pour ces infos je vais allé voir ça sur la toile !!,et espérons que tu soit connecté lundi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 22:45

Je parlais pour le Beeman mais le Holosun 407 n’est pas le seul possible, bien sûr !
Quand ma connexion sera rétablie nous ferons le point. 😉
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 9:37

hello 
_j'ai parlé de comparaison avec d'autres types de PCA qui sont dans la meme catégorie de forme et de puissance 
_pour les mesures de vitesse dont je parle ,j'ai trois cynémomètres différents et mes mesures étaient cohérentes entre les trois ,de meme que les meilleures vitesses mesurées c'était avec des plombs RWS club 
_comme je le disais le HW 40 je l'ai recu d'occasion et pour remettre une pompe en état sur ce modèle il suffit juste de démonter ,nettoyer,changer le joint de piston et le joint de sortie de valve ainsi que le joint de soupape ,rien de bien compliqué ,j'avais ouvert un sujet sur ce forum a propos de mes modifs sur ce HW 40 
(844) HW 40 un canon plus long c'est le top !!!!! (frenchboard.com)
_a l'heure actuelle les 134 m/s que j'obtiens c'est grace au canon plus long et peut etre a une différence de tours de rayures 
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462


Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 15 Jan - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 10:10

Hi,

J’ai bien compris Cro tes éléments de comparaison.
Il a fallu ton intervention et un canon plus long pour obtenir 
« grosso modo », la vitesse prévue à l’origine.
Nous sommes d’accord.

Si à la vitesse obtenue aujourd’hui en sortie de canon,
tes impressions demeurent, il te faudrait un bon piston-ressort,
de type HW45 non?😋

D’ailleurs j’en envisage l’achat. Les sensations c’est important effectivement et de ce côté le Hw40 n’en donne pas suffisamment.
C’est très juste.

Je suis navré si je t’ai donné l’impression de ne pas entendre tes arguments.
Les mots sont imparfaits disait l’une de mes relations préférées 😉
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 11:36

hello 
tu n'as pas a etre navré car nous sommes la pour partager et ne pas etre toujours d'accords ça fait aussi partie du plaisir  Et si nous faisions le point ? - Page 2 84415 sinon il n'y aurait pas de débat  Very Happy 
je n'ai pas encore eu le plaisir de tirer avec un HW 45 ,un jour peut etre du moins j'espère 
alors j'ai des pistolets de match qui permettent de faire de très beaux cartons si le tireur est a la hauteur ,mais j'aime bien aussi un air gun qui ait un peu de vivacité ,d'ailleurs certains ont été conçus pour ça et sont des pistons ressorts ,tu prends un Duo 300 ,un Diana 5 ou 6 et d'autres que j'oublie ,avec ça t'a l'impression de tirer avec un 22lr parce que ça bouge un peu 

en ce qui concerne les PCA pour les pistolets dits "de loisir" de mon avis perso c'est le ZORAKI qui remporte la palme pour sa puissance polyvalente selon les distances de tir ,pour sa visée et surtout pour sa détente réglable dans tout les sens et son départ digne d'un pistolet de match ,son look est discutable ,il plait ou il plait pas mais c'est un pistolet bien aboutis  
après le seul PCA qui a mes yeux mérite le nom de "pistolet de match" et qui a fait ces preuves dans ce domaine c'est le Baïkal MP 46 .les FAS n'ont hélas pas de pompes assez puissantes et leur canon est trop court ,idem pour le Gamo compact qui a pourtant beaucoup de qualités mais lui aussi il a fallu que je le trafique pas mal pour augmenter ses performances et surtout a arriver réellement aux performances annoncées par le constructeur qui ne cassent quand meme pas trois pattes a un canard 
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462

edit: dans les excellents PCA j'ai oublié aussi le Fienwerkbau LP 100 concurent direct de Baïkal mais je n'ai hélas pas encore eu le plaisir de l'essayer ni meme de le toucher et nul doute qu'il devait couter beaucoup plus cher


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 17 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:10

Aushaker a écrit:
@Spartiate des Thermopyles. 
C’est sous les conseils de Doc que j’avais équipé le HW40 d’un Bushnel TRS 25 en 3 moa.
Je l’avais fait venir des USA pour une poignée de dollars de l’époque. 
Aujourd’hui il se trouve facilement en Europe.
Il fait le taf il n’y a aucun doute. 
Le seul défaut c’est que mes goûts ont évolués. 
J’opterai pour un viseur de ce type:
le Holosun HE 407C GR vert 2moa dot, son succès est certain.
Son empreinte est celle très répandue du RMR Trijicon, il est donc facile de le placer sur ton rail picatiny.
Je ne peux toujours pas poster le lien URL hélas.😏
En plus je suis sur mon iPhone car ma box est en panne depuis ce soir 😖 
Son prix lors du black friday était de l’ordre de 200 euros…
Le bushnell se trouve aux alentours des 100 euros, mais je le trouve un peu encombrant…
Les technologies proposées sont ceci dit différentes ! Le confort du point vert en 2 moa associé au type de viseur ouvert, ouvre des possibilités avec des montages bas.
https://www.terreseteaux.fr/media/catalog/product//1/0/10547_1146009_web.jpg?format=medium&width=474&height=474&size=2&extension=webp
Il n'est pas donné a ce prix (259 euros),mais ça m'a l'air pas mal !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 20:34

J'ai une réponse plus complète sur les viseurs dans le sujet https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5770p25-essai-de-montage-point-rouge-et-reglage-non-concluant?ns=JTFf2kYq6z4%3D#122247

Ici je dirais que pour le Beeman, un 407C effectivement en point rouge moins onéreux (le vert est cher) et a simple dot (Sans cercle donc), serait idéal. Lors du black friday il faisait moins de 200 Euros, c'est à ce prix une sacrée affaire. Il faut attendre hélas pour ces conditions de prix.

Pour le Beretta il faudrait mieux...Tu le verras à bas Wink

A+ guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:14

Merci pour toute ces infos au combien précieuse car tu sait de quoi tu parle, et c'est important pour être sur de son achat et ne pas être déçu.
Je vais vite consulté cela via ton lien !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:49

Avec plaisir cher Fab!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:14

cromagnon 07 a écrit:
hello 
tu n'as pas a etre navré car nous sommes la pour partager et ne pas etre toujours d'accords ça fait aussi partie du plaisir  Et si nous faisions le point ? - Page 2 84415 sinon il n'y aurait pas de débat  Very Happy 
je n'ai pas encore eu le plaisir de tirer avec un HW 45 ,un jour peut etre du moins j'espère 
alors j'ai des pistolets de match qui permettent de faire de très beaux cartons si le tireur est a la hauteur ,mais j'aime bien aussi un air gun qui ait un peu de vivacité ,d'ailleurs certains ont été conçus pour ça et sont des pistons ressorts ,tu prends un Duo 300 ,un Diana 5 ou 6 et d'autres que j'oublie ,avec ça t'a l'impression de tirer avec un 22lr parce que ça bouge un peu 

en ce qui concerne les PCA pour les pistolets dits "de loisir" de mon avis perso c'est le ZORAKI qui remporte la palme pour sa puissance polyvalente selon les distances de tir ,pour sa visée et surtout pour sa détente réglable dans tout les sens et son départ digne d'un pistolet de match ,son look est discutable ,il plait ou il plait pas mais c'est un pistolet bien aboutis  
après le seul PCA qui a mes yeux mérite le nom de "pistolet de match" et qui a fait ces preuves dans ce domaine c'est le Baïkal MP 46 .les FAS n'ont hélas pas de pompes assez puissantes et leur canon est trop court ,idem pour le Gamo compact qui a pourtant beaucoup de qualités mais lui aussi il a fallu que je le trafique pas mal pour augmenter ses performances et surtout a arriver réellement aux performances annoncées par le constructeur qui ne cassent quand meme pas trois pattes a un canard 
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462

Merci pour ce partage Cro, je n'ai pas ton expérience dans l'utilisation aussi large des armes à air et j'apprécie tes lignes enrichissantes.
 
"Dérivant" rapidement vers d'autres disciplines, je reste convaincu que les bases incontournables, sont dans la pratique du tir à l'air comprimé.

Le Zoraki est devenu un vrai totem, il fait parler de lui depuis tant d'années et en bien. Pour autant pardonne moi, mais qu'il est laid!
 
Je me rappelle de longs échanges humoristiques à ce propos avec quelques membres ici, les Sassan et Julo s'ils repassent ici s'en souviendront... Razz


A+ Cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:09

hello 
oui il est laid le ZORAKI la on est bien d'accord  Very Happy je me demande pourquoi ils ont pas inové un pistolet de match autour de son mécanisme si bien aboutis 
bon je n'ai plus le zoraki mais je pense qu'il aurait mérité que je m'y interresse un peu plus car avec les possibilités d'imprimantes 3D y'avait moyen d'en sortir quelque chose de très compétitif avec un look plus sérieux et moins agressif 

"Dérivant" rapidement vers d'autres disciplines, je reste convaincu que les bases incontournables, sont dans la pratique du tir à l'air comprimé." 
oui l'air comprimé c'est la base ,c'est l'école ,c'est la ou tu apprends a tirer ,on en revient toujours aux fondamentaux 
Et si nous faisions le point ? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous faisions le point ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des plomb jamais vu ! a voir [H&N Silver Point]
» TAU 7 mon nouveau jouet .....................
» Essai de montage point rouge et réglage non concluant !
» Le point sur... Tous les Beretta A.C.
» Réglage point rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: