Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Et si nous faisions le point ? - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Et si nous faisions le point ? - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Et si nous faisions le point ?

Aller en bas 
+6
schut
spartan
cromagnon 07
harry
jag2b
Aushaker
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 18:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après une longue absence sauriez-vous m’aider ?
Il y a quelques années, les HW40 et autres modèles de la marque, les Zoraki ou les Crossman « customisables » à souhait avaient la côte dans le tir de loisir.
Leurs nombreuses qualités étaient régulièrement démontrées.

Alors à cette heure, quels sont réellement vos préférés ?

J’imagine que le sujet a été traité des centaines de fois, mais de nouveaux matériels ont certainement vus le jour non?

Pour ma part, ayant ressorti le HW40 récemment, j’ai encore été sidéré par sa précision, ils sont forts ces teutons…😉
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 20:04

"Si nous faisions le point" titre du post, me rappelle aussi que si certaines choses ont changées, c'est avant tout en périphérie des Airguns.
En somme, depuis l'achat du HW40 en 2010, il est toujours indétrônable en précision, hors arme de match bien entendu.
J'ai le souvenir ici ou là, de groupements réalisés sur appui de 5 plombs à 10 m qui faisaient un fabuleux H+L de 4x9 mm. C'est tout simplement ahurissant à ce niveau de prix.

Côté matériel donc pas de révolution véritable, si ce n'est dans quelques "niches" confidentielles aux prix démesurés.

En revanche, quand je regarde ci-dessous le montage liant le viseur reflex à mon HW 40, là je mesure le gouffre qui nous sépare d'il y a 13... ans déjà.
Attention ce n'est qu'esthétique et il n'y a aucune obligation à changer quoi que ce soit, d'autant qu'il demeure extraordinaire, à 10 comme à 25 m.
Pour autant, je vais d'urgence virer ce rail et trouver l'interface qui me corresponde en "low profile". Le Bushnell Trs25 est certes honnête en 3 moa, même si ce reflex n'est plus ce qui m'attire. Il restera car il fait le job, ceci dit.
A propos des viseurs Red Dots (ou Greens), trois technologies sont recensées:
- Holographiques
- Reflex
- Prismatiques

Certains articles mélangent tout en qualifiant les viseurs "tubes" d'une catégorie à part entière, alors que ce sont véritablement des reflex. (Une catastrophe!)

Ici un lien certes en Anglais mais sérieusement fait et efficace: → 3 Catégories de Red Dots

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Img_7212

J'oubliais...Il faudrait éviter de monter les viseurs en bout de Upper (proche du guidon), c'est pénalisant.
Au delà d'un aspect visuel peu engageant (affaire de goût certes), le "dégagement oculaire" et "autre boîte" à œil, imposent des règles physiques à l'installation correcte d'un Red-Dot et de toute optique d'ailleurs.  Wink

Et si nous faisions le point ? - Page 5 862462


Dernière édition par Aushaker le Sam 4 Fév - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 20:35

Il est monté bien haut ton red-dot,a cause du rail en pica fixé sur la rainure en 11 mm,je vois qu'il est prévu pour cette fixation, il est vrai que le dessus du Weihrauch comme le beeman est en plastique, pas top pour fixé quelque chose .
Chouette le lien danke kamarad !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 20:46

J'ai regardé les trois lien technique, je conseille a tous de les lire la parallaxe est très bien expliquée !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptySam 4 Fév - 15:15

Spartan a écrit:
Il est monté bien haut ton red-dot,a cause du rail en pica fixé sur la rainure en 11 mm,je vois qu'il est prévu pour cette fixation, il est vrai que le dessus du Weihrauch comme le beeman est en plastique, pas top pour fixé quelque chose .
Chouette le lien danke kamarad !
C'est très juste, trop haut à mon goût. Et même si la hauteur sur la main n'est pas un vrai inconvénient comme en visée mécanique, l'esthétique, le poids, le confort visuel par l'acquisition rapide ne me correspondent plus du tout.
Tu as bien raison, le haut en polymère ne facilite pas les choses.
Mais je vais trouver...A l'époque le rail était roi, mdrrr Et si nous faisions le point ? - Page 5 84415

Spartan a écrit:
J'ai regardé les trois lien technique, je conseille a tous de les lire la parallaxe est très bien expliquée !
Hélas il est en Anglais. Mais trop souvent, eux seuls traitent de tels sujets de façon approfondie, et surtout sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 13:19

Spartan a écrit:
Très beau ce 45,en fait il porte bien son nom,félicitations,allaie un petit carton une fois  mdrsrsrs
Je vais déroger à certains principes et faire un carton avant de remettre le Hw45 à mon filston...puis le former, car de réputation, cette "bête" devra être domptée par son nouvel utilisateur.
Je sais son potentiel en précision, aussi il n'y aura aucune raison qu'il n'en tire pas le meilleur.

schut a écrit:
en MAI   affraid
Tu le vois Schut, ce sera fait bien avant.

Enfin notons ce "préparateur" Allemand ici , qui en collaboration avec Weihrauch, usine des upper de HW45 pour en faire le HW45 Trophy. Ils repartent ensuite chez Weihrauch pour les traitements de surface habituels.

Le rail de glissière est usiné de façon à recevoir directement un viseur sans rail supplémentaire.
Une encoche est réalisée aux normes weaver, avec intégration d'un fraisage en demi-lune permettant d'intégrer la tige de verrouillage au standard picatinny...

Enfin un armurier digne de ce nom, qui a compris l'utilité d'une visée reflex aussi basse que possible sur la main...

On remarquera aussi le positionnement du viseur qui se trouve en arrière de l'axe de la détente, favorisant ainsi un équilibre optimal.
Tant sur le plan de l'équilibre des masses, que pour un dégagement oculaire enfin dans les normes.

Il n'y a plus aucune raison, de voir des viseurs quasiment à la place du guidon de la visée classique^^
Une véritable hérésie ! 

Et si nous faisions le point ? - Page 5 11302210


Dernière édition par Aushaker le Dim 26 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 13:51

La c'est du bel ensemble,il a du chien comme ça le 45,j'attend le test et tes retours concernant ce magnifique pistolet.
En effet la visée montée comme cela est au parfait endroit, pour en tiré le meilleur !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 14:12

Tu as bon goût mon cher Spartiate !
Cool
Je publierai également, la photo du HW40 avec le montage bas UTG sous la visée reflex, dans son sujet dédié. Là aussi c’est une toute autre arme désormais.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 17:29

Très bien Aushaker, j'attend avec impatience.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 9:45

Comme prévu, j’ai pris en main le HW45 hier.
Mes premières impressions sont les suivantes:
- l’arme est particulièrement bien finie, qualité du traitement de surface, ajustages très serrés,
le graissage est important notamment sur le cylindre enfermant le ressort principal.
- D’emblée il semble que ce pistolet ne soit pas véritablement destiné au tir à 10m, pourquoi?
En effet, mes deux premiers tirs passent largement au dessus du porte-cible, alors que mon point visé est plein centre.
Le cran de mire est alors abaissé à son maximum, précisons que mon armement se fait pour l’instant sur la position 1 de basse pression.
Malgré ce réglage, pour atteindre le 10, il me faut contre-viser à 6h au ras du cercle noir qui occupe le centre du visuel (je fournirai les photos pour une meilleure visualisation de cette contre-visée).
Ennuyé par cette situation, j’arme le prochain chargement à la position 2 en haute pression. Là mystère cinétique, l’arme tire plus bas qu’en position 1. C’est confirmé par un deuxième tir.
L’arme est « virile » surtout à l’armement. La détente mérite un rodage elle est à mon goût nette, mais un peu dure. Heureusement la course comme la dureté de la bossette peuvent être réglées.
Certains parlent de recul avec cette arme, je dirais qu’il n’est pas significatif mais que ce sont plutôt les vibrations qui donnent cette impression. Enfin je n’ai pas connu le phénomène de diésélisation que des essais décrivent, malgré le graissage d’usine.
Je n’ai pu faire les réglages du zéro, car un vent violent se levait et je n’ai pu tirer qu’une vingtaine de plombs.
D’ores et déjà, je n’aime pas la visée Truglo qui manque de finesse, car les points lumineux offerts me semblent trop dimensionnés, je regrette ici, la dimension de mes points rouges en 2Moa. Pour autant, les groupements sont d’exception avec plusieurs plombs groupés, qui ne font qu’un gros trou même si la bête doit être domptée pour cela.
J’ai lu ensuite que le phénomène de tir plus bas en position 2 était confirmé par d’autres utilisateurs.
Je ne sais si mon fils, à qui ce HW45 est destiné appréciera d’entrée ce « brutal » engin, mais pour une formation conjointe avec du matériel plus soft, ce sera formateur.
Dès que l’arme sera réglée (en déterminant la meilleure distance de tir envisagée) et dans de bonnes conditions, je posterai les photos des tirs.
Merci pour votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 18:03

Et oui, c'est un piston ressort qui demande beaucoup de maitrise et beaucoup de pratique pour l'acquérir je ne connais pas le fiston et son caractère, je me demande aussi si il appréciera le teuton, et si par ailleurs le 75 ne lui serais pas plus profitable ?
Toi seul et  tes ressentis devront tranché, mais fait confiance a ton impression première.
J'espère ne pas avoir trop influencé ton achat chez Panzer Waffen,si tu a le retour et l'échange possible chez eux ?, ne traine pas trop  Wink.
Ils on besoin de Léo en Ukraine  Et si nous faisions le point ? - Page 5 948672.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 EmptyVen 17 Mar - 18:15

Oui Fab, tu le sais je m’interroge encore sur le HW que je vais lui destiner.
L’échange est possible chez Schneider en effet. Malgré un achat qui date de 1 mois et demi, ils reprennent le matos.
Ils remboursent et je passe commande du HW75. Le responsable du service après vente m’a dit que c’était exceptionnel, je dois décider avant le milieu de la semaine prochaine!
Chapeau bas aux teutons sur leur politique commerciale en tout cas.
Je n’ai pas dit avoir essayé l’arme ceci dit, mais elle est intacte.
Mon cerveau va tourner la question dans tous les sens pendant les jours qui viennent.
Sinon merci pour les conseils Spartiate, car ce n’est pas simple, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous faisions le point ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» des plomb jamais vu ! a voir [H&N Silver Point]
» TAU 7 mon nouveau jouet .....................
» Essai de montage point rouge et réglage non concluant !
» Le point sur... Tous les Beretta A.C.
» Réglage point rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: