Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essai de montage point rouge et réglage non concluant !

Aller en bas 
+7
Poussin
Zorglub
Aushaker
jag2b
Lescarroz
schut
spartan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 21:23

Rappel du premier message :

Bonsoir j'ai eu envie de monté un point rouge low-cost imitation buche snell  lol!
Il glisse sur le rail de fixation du beeman;le rhéostat de réglage ou rien c'est pareil et ce point rouge de 3 moa est encadré par une croix illuminée, c'est trop, résultat on tire a l'aveuglette, on ne distingue même pas la cible 10 mrs a 7 puis 12 mètres.
photos
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Dsc02911
la croix rouge caca,qui rempli toute la visée en position de tir !
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Dsc02912
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Red_do10
pourtant avec ce point rouge,il n'est pas moche,mais non adapté,hop en déco dans le chalet de jardin  lol!
Ces cartons de réglage on étés tiré avec des jsb express de 0.51g en 4.52 et 4.51 (puisqu'ils on étés mélangé lors d'un jump au sol !!)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:56

Poussin a écrit:
Oui bien clair 
Donc pour de la précision 2 moa a 10 mètres, c’est presque le maximum. C’est ça ?
On pourrait conclure à ceci Poussin, dans la mesure ou à 10 M la précision est l'objectif ultime.
Pour autant, en jouant sur l'illumination du réticule tu pourras tirer parfaitement avec un point en 3 moa.
Mon HW40 équipé d'un point en 3 moa (pourtant de 2011) est très satisfaisant et ne sort pas du 10.
Cela étant 1 moa voire 2 serait l'absolu confort à cette distance, c'est une certitude!


Dernière édition par Aushaker le Sam 14 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:03

Lescarroz a écrit:
Les 2 MOA était très chers, actuellement plus abordables.

Un point aussi intéressant est la coupure en position repos, économie des piles.
C'est très vrai Renzo, ils sont accessibles aujourd'hui.

Effectivement la fonction "shake awake"(remue moi et je m'éveille) permet de ne plus couper manuellement le viseur.

Il s'éteint après quelques dizaines de secondes et se rallume dés qu'on le saisi. La durée de vie des batteries atteint ainsi les 50000 heures avec les CR2032 et même les CR1632.
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:11

Ils ne sont pas rares ceux qui doivent changer de pile à chaque utilisation, moi le premier.
Un point rouge si on est pas en visée on ne le vois pas allumé et on l'oublie

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:30

Pour finir j'ai commandé une Beeman P17 comme vous, on pourra faire quelques cartons.

Fab, je ne comprend pas que tu ne soit pas content de ton point rouge.
C'est un Bushnell pourtant, tu lui trouve quel défaut ?

Je mettra un point vert car visée ouverte, n'est plus pour moi, il me reste des points que j'utilisait en FT  avec la lunette pour trouver rapidement la cible, ce sont des appareils très bons marché, on verra si ils vont.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:34

Spartan a écrit:
Deux a trois Moa, peuvent convenir sans quoi le prix risque de piqué !!,et encore pour un bon red-dot on peut monté très cher.
En effet voici des explications claire et concises, le retour de Sir Bond parmi nous  Wink.
Oui tu a raison Renzo,une coupure automatique permet d'épargné les piles,je suppose que cette option se paie aussi.
Ce n'est qu'un vrai plaisir de traiter d'un sujet aussi passionnant, cher Spartan.

Pour les viseurs des marques réputées (Trijicon - Aimpoint - Holosun - Vortex -Leupold - Eotech...), ce n'est plus vraiment la taille du point rouge qui détermine le prix final du produit, mais la technologie proposée.

Un exemple, le Trijicon RMR 06 que j'utilise en 3.25 Moa sur l'une de mes armes, n'est pas moins cher que sa version 1 moa.

En revanche certaines marques, je pense à Holosun notamment, remuent le marché par des innovations qui embarrassent les meilleurs...

-Les couleurs des réticules proposés vont du classique rouge au vert en passant par l'orange, ne riez pas la couleur est très importante en fonction des conditions de luminosité rencontrées...

Enfin il est avéré que dans le spectre des couleurs reçu par notre rétine, le rouge provoque un stress...
Un point vert nous apaisera quand un rouge nous tendra et en conditions de stress, diminuer ces inconvénients est important.

-Autre innovation les différents réticules, du simple point, au point entouré d'un cercle pour une grande acquisition. Les trois sont commutables à souhait et permettent de choisir le point seul, le cercle seul, ou les deux combinés, ce que les Ricains nomment le donut de la mort (death donut)...Brrr  What a Face

Il y a encore beaucoup de choses à dire les gars...J'ai peur de vous lasser. Neutral


Dernière édition par Aushaker le Sam 14 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:41

Lescarroz a écrit:
Ils ne sont pas rares ceux qui doivent changer de pile à chaque utilisation, moi le premier.
Un point rouge si on est pas en visée on ne le vois pas allumé et on l'oublie
Pourtant les meilleurs tiennent longtemps et dans des conditions extrêmes, mais ce n'est pas vrai toutes les visées optiques c'est exact...
Le budget fera hélas la différence, c'est incontestable, il n'y a pas de hasard. La qualité se paie au prix fort.
 Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:09

Lescarroz a écrit:
Pour finir j'ai commandé une Beeman P17 comme vous, on pourra faire quelques cartons.

Fab, je ne comprend pas que tu ne soit pas content de ton point rouge.
C'est un Bushnell pourtant, tu lui trouve quel défaut ?

Je mettra un point vert car visée ouverte, n'est plus pour moi, il me reste des points que j'utilisait en FT  avec la lunette pour trouver rapidement la cible, ce sont des appareils très bons marché, on verra si ils vont.
C'est une copie qui ne tiens pas du tout sur le rail du pistolet !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:38

Mince alors, il faudrait changer d'anneaux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:09

Pas possible j'ai déjà réparé le système en changeant les vis,en fait il fait les deux; picatinny d'un coté, si tu retourne les pinces de fixation tu peu le fixé sur queue d'aronde de 11 mm, et cela n'a jamais bien tenu, c'est vraiment construit en alliage de merdonium !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 20:22

Après de longs mois de recherches, avis, essais, croisement des infos sur les lieux les plus divers: sites, forums, stands, vidéos de tests en situation, et essais personnels en stand, voilà le bilan.

Vous trouverez ci-dessous un panel resserré de viseurs reflex ouverts, de dernière génération qui font référence. Parfaits pour le Beretta 87 de notre Spartiate, mais bien sûr pour toutes armes de poing, et ce quel que soit le calibre... 

- Une précision, la marque Holosun dans laquelle je n'ai aucune action Suspect , est quasiment la seule aujourd'hui à proposer:
 
* une cellule solaire incorporée. Elle alimente et fait office de source d'énergie à part entière, au delà de la batterie. Ce qui accentue considérablement l’autonomie du matériel.

* La fonction shake awake qui participe à l'économie d'énergie. Le viseur s'endort après un temps d'inutilisation et se ré allume dés qu'on le sollicite à nouveau.

* Pour certains modèles un réticule commutable, qui va du point entouré d'un cercle, au point seul ou au cercle seul...Un confort inégalé pour de multiples raisons, que nous traiterons ensuite si nécessaire.

* Un compartiment latéral qui permet de changer de batterie sans démonter le viseur. La mise à zéro n'est plus à refaire à chaque changement de pile.
 
Un RMR de chez Trijicon sera a démonter à chaque changement de batterie et il est pourtant l'un des plus chers du marché, le "zeroing" à refaire c'est du temps et des munitions^^...Cela dit, il est un must pour d'autres raisons et sa célébrité certaine. Exclamation

La liste comprend des groupes d'appareils. Avec à chaque fois, en tête un premier appareil souligné en gras. Comprenez par là que ceux qui suivent ont la même empreinte ou "footprint".

C'est important, car certaines empreintes plus communes que d'autres amènent des possibilités de montage plus nombreuses. Celle du RMR est la plus répandue.
 
  • Trijicon RMR


Holosun 507C
Holosun 508T
Holosun 407C

  • Vortex Venom


Vortex Viper
Burris Fast Fire 2 ou 3

  • Leupold Delta Point Pro


Bushnell RXS100

  • Holosun 507K 


Holosun 407K
 

Pour ceux intéressés, nous irons plus loin dans la déclinaison des propriétés de ces viseurs. Il me semble fastidieux de tout lister sans cibler les attentes.
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462


Dernière édition par Aushaker le Mar 17 Jan - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:16

Voila te quoi lire et faire des recherches, encore merci pour ce post !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 8:04

waaaa.  bonne connaissance en point rouge.
merci du partage. l ancien.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 9:59

Et encore tu n'a jamais vu son arsenal a notre James Bond a nous,du très beau en qualité !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 10:40

Merci pour vos retours, c'est encourageant.

Il faudrait citer d'autres modèles comme:
L'EOTECH EFLX™ Mini Reflex Sight, même s'il n'est pas doté des toutes dernières avancées, c'est du sérieux certes un peu cher.

Il y a aussi le Meprolight MICRO RDS, 3 MOA, avec montage Picatinny. Ici les Israéliens toujours en pointe, nous livrent un viseur méconnu du grand public...A tort !


Pour autant le sujet est vaste, en faire une synthèse ou plutôt essayer, sera toujours un exercice délicat.

Au bout du compte, le budget décidera comme toujours du modèle vers lequel s'orienter.

Les puristes diront ne pas vouloir utiliser autre chose que des "iron-sights"...

A mon humble avis les deux pratiques peuvent cohabiter, et profiter de la technologie pour tirer le meilleur parti du matériel est un plussss.
 Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462
Ps je ne peux toujours pas poster de lien externe ce qui péjore au fond la facilité des recherches pour les utilisateurs. Si le staff pouvait y remédier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1741
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:39

Aushaker a écrit:
Ps je ne peux toujours pas poster de lien externe ce qui péjore au fond la facilité des recherches pour les utilisateurs. Si le staff pouvait y remédier... Wink
bonjour Aushaker
Je suis le poste avec beaucoup d’intérêts et tu as raison ça serait plus simple avec des liens 
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 14:06

Poussin a écrit:
Aushaker a écrit:
Ps je ne peux toujours pas poster de lien externe ce qui péjore au fond la facilité des recherches pour les utilisateurs. Si le staff pouvait y remédier... Wink
bonjour Aushaker
Je suis le poste avec beaucoup d’intérêts et tu as raison ça serait plus simple avec des liens 
Merci pour le partage
Bonjour Poussin,
Merci pour ton message, lorsque les liens externes seront à nouveau activés, le sujet pourra être complété, pour que les meilleures adresses soient communiquées.Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 17:20

salut,un lien point rouge ,pas cher!
https://www.ducatillon.com/produit-point-rouge-electrosight-sightoptics-2997-43131.html

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 20:05

Certes, pas cher.
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 20:55

Pas cher,c'est vrai pour sur,mais de qualité suffisante, déjà posé la question me fait douté !
Encore que je n'ai pas un budget a rallonge pour acheté ce genre de matériel, je préfère attendre un peu.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 0:14

Tout dépendra des attentes Fab, c’est vrai en tout domaine.
Un viseur ne se résumera pas, à un filet de lumière issu
d’une diode traversant une «vitre».
La clarté de la lentille, la précision du point, la correction électronique de parallaxe, la durabilité de construction avec de l’aluminium utilisé dans l’aéronautique, l’autonomie, la précision des réglages et des molettes qui les mettent en œuvre.
Clic sonores des modifications en dérive et en site.
Étalonnage de ces clics par une vraie valeur en Moa.
Et je fais fi des dernières avancées sur les réticules commutables, les cellules solaires etc…
Tu n’auras pas besoin d’un TRIJICON RMR à 800 roros, c’est une certitude, mis à part si tu comptes confier ta vie à ton matos.
Nous sommes ok. 
Mais entre le bas et le haut de gamme, il y a des constructeurs qui t’en donneront pour ton argent, et pour longtemps.
Garantie à vie etc…et ce dès 200 ou un peu moins.
Enfin une Maxime, un homme qui a compté dans ma façon de penser disait ceci:
«Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché! ».
Il me semble légitime de dire, qu'il vaut mieux attendre et acheter mieux…
Cette façon d'agir, me paraît frappée au coin du bon sens.
A bientôt guerrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 10:13

Il me semble qu'une précision est nécessaire pour éclairer nos différentes approches d'achat.

Si le prix reste le critère principal pour se déterminer, et c'est compréhensible dans un contexte difficile pour beaucoup, il n'y a plus vraiment de débat ou d'analyse à établir sur les avantages intrinsèques ou les défauts d'un produit.

Le choix s'établira alors, à l'aide d'un comparateur de prix et le sujet est clos.

Un exemple quand jag2b que j'apprécie tout particulièrement, nous transmet le lien d'un viseur qui tient compte du coût d'achat avant tout, il est dans le vrai, car son critère principal reste celui-ci pour des raisons diverses. Le viseur n'est pas la priorité du moment, il ne le considère pas comme essentiel dans son loisir...etc. Ou plus simplement il ne veut pas trop dépenser et c'est absolument légitime !!!

D'un autre côté il y aura le "perfectionniste" (et ce n'est pas un cadeau de la vie ou forcément une qualité Suspect ), qui est prêt à attendre de longues semaines ou mois pour trouver forcément dans un budget donné, le matériel le plus abouti et fiable possible.
Les recherches seront ici son "carburant", pour aboutir à l'analyse qui déterminera son achat. Éviter la déception et être satisfait sur du long terme, voilà ce qui lui importe.

La qualité se définie aussi, par la réponse juste aux attentes du consommateur. Dans les deux cas l'objectif sera donc atteint.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 11:20

Salut James, je suis aussi de l'avis de Jag.
Je suis prêt à mettre beaucoup plus sur une lunette que sur un point rouge, je comprend tes choix pour une qualité supérieur, mais es que la différence est aussi évidente entre un Aimpoint à 710 € et un Utg à 90 €.

J'ai noté des grandes différences sur les lunettes, les prix beaucoup plus importantes, mais la différence de qualité bien évidente.

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462 Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462 Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 14:47

Bonjour Renzo,
Tu as parfaitement raison, il n’y a pas de choix qui soit le meilleur.
Seul celui qui correspond à nos attentes est pertinent.
Sur ce point nous sommes d’accord et c’est en substance exactement ce que j’indiquais.

En revanche et là est l’intérêt du débat, il y a de mon point de vue, des différences importantes entre un viseur reflex ou holographique à 90€ et un autre à 750 et plus.
Je les ai évoquées (en partie) dans mon précédent message.
Il n’y a pas de mystère, la différence de prix ne se fait sur la seule renommée d’une marque.
Sinon son activité ne durerait pas.
La question est:
 - les différences apportées par tel appareil, sont elles adaptées à mes attentes?
Si c’est le cas et que le budget le permet, il y aura alors action d’achat.
Aimpoint, TRIJICON, Leupold, Holosun…ne sont pas en danger par la mise sur le marché,
de matériels à bas prix et de moindres performances.
Il y a plusieurs marchés pour des utilisateurs aux attentes très différentes.
Le tireur qui fait encaisser en compétition à son matos des munitions à pleine charge,
ne pourra prendre le risque d’une défaillance. Idem pour le pro tu t’en doutes.
Je développe mais au fond nous sommes tous d’accord…
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462 Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462 Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:01

C'est en effet mon intention, celle d'attendre 1 mois ou deux pour acheté l'aide a la visée pour mon beretta 87 ,il a couté 799 euros,et c'est un beau cadeau de mes gamins, alors je rejoins Dume en ce qui concerne un red-dot de qualité correcte au minimum 200 a 250 euros, me semble faisable.
Quant au beeman un modèle a 100,150 euros me semble plus que suffisant.
Ce n'est de toute façon pour faire des compétitions, juste une compétition contre moi même  lol!
Je vous dis a t'a l'heure je vais me faire un resto avec ma chérie !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:34

Spartan a écrit:
C'est en effet mon intention, celle d'attendre 1 mois ou deux pour acheté l'aide a la visée pour mon beretta 87 ,il a couté 799 euros,et c'est un beau cadeau de mes gamins, alors je rejoins Dume en ce qui concerne un red-dot de qualité correcte au minimum 200 a 250 euros, me semble faisable.
Quant au beeman un modèle a 100,150 euros me semble plus que suffisant.
Ce n'est de toute façon pour faire des compétitions, juste une compétition contre moi même  lol!
Je vous dis a t'a l'heure je vais me faire un resto avec ma chérie !

Là nous sommes typiquement dans une réflexion mesurée et pragmatique.
 
Le Beretta 87 est d'un niveau de qualité supérieure, qui mérite un viseur, en rapport avec ce que l'arme est a même de donner en cible. Tout est là.
 
Le budget qu'il compte allouer aux deux viseurs, est proportionné à la valeur du Beretta comme du Beeman.

En une phrase, Fab va ainsi faire en sorte de ne pas être déçu.

Tout à l'heure j'évoquais le cas extrême, de celui qui va utiliser son matos en situation ou la défaillance n'est pas de mise.
D’où la nécessité d'utiliser des modèles réputés et aboutis en fiabilité.

Mais c'est valable dans le cadre du tir de loisirs aussi! Car à minima la durabilité doit être au rendez vous.

Nombre de viseurs "cheap" ne tiennent pas quelques mois et c'est d'autant plus vrai lorsqu'ils sont montés sur une culasse mobile. Le recul de l'arme ou "quantité de mouvement" lors des cycles d'alimentation, même en .22, les détruisent.

Pourquoi? Composants indigents et/ou fragiles, circuits mal conçus, contrôles de qualité aléatoires (random)...

Et je fais grâce des différences de clarté, de la précision livrée par la technologie du réticule, des options de verrouillage des réglages, des boutons intelligents, de la qualité de la cage du viseur...de l'incomparable autonomie de ces flagship...

Il y a tant à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:04

Au sujet des montages:
 
Ci-dessous, l'interface (entre la culasse et le viseur) de chez "Lobos" pour un Ruger MK...
Trés esthétique et magnifiquement basse. Elle affranchit l'utilisateur d'utiliser un rail picatiny qui surélève le viseur. Le top sur ce matos que j'affectionne énormément.

Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 507c_s10

Pour la photo qui suit, autre interface de chez "Madmaccs" efficace, la plus basse du marché. (J'aime l'analogie avec le nom des films pour l'appellation de cette entreprise). Notez aussi les viseurs utilisés... Wink

 
Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 2v2azt10

Enfin encore une Lobos en version inox...


Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 2v2azt11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant !   Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de montage point rouge et réglage non concluant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage point rouge.
» Point rouge solognac 3MOA
» TAU 7 mon nouveau jouet .....................
» Point rouge, défectueux ou pas ?
» POINT ROUGE RED HOT GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Les points rouges red dot-
Sauter vers: