Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Point rouge solognac 3MOA 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Point rouge solognac 3MOA 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Point rouge solognac 3MOA

Aller en bas 
+4
Wojciech
spartan
cromagnon 07
Alf11
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyVen 25 Aoû - 10:41

je le verrais bien sur mon cp2. un avis?

Même sur le P17  ,pas besoin de rail les machoires sont reversibles .
je me tate

https://www.decathlon.fr/p/point-rouge-3moa-universel-11-22mm/_/R-p-337785?mc=8733630
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyVen 25 Aoû - 10:55

👋 Le Grinch ,

Essai de trouver des avis d’utilisateurs, de ce point rouge , avec mot clé test avis point rouge décathlon.

3 moa cela semble très bien , es ce qu’il a un réglage d’origine de la parallaxe , si oui à combien de mètres, le mieux avant de le payer, tu demande un vendeur , et tu explique qui faut que tu regarde le produit.

Tu vise a la mains , teste a 50 cm comme si tu tenais le pistolet revolver prêt à tirer et tu fixe un point repère environ dix mètres.

Après pareil tu prend repère comme si tu vise a la distance de ton oeil si il était présent sur une carabine.

60 euro il peut être très bien , mais essaye le d’abord 👍

Si les deux couleurs sont possibles c’est cool , après m’avoirs conseillées ici la couleur verte , en effet elle es moins difficile à supporter que la couleur rouge .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyVen 25 Aoû - 11:19

hello 
je possède depuis une quinzaine d'années un de ces red-dot que j'avais acheté a l'époque pour un fusil de chasse donc le miens est éprouvé pour supporter les secousses . c'est sympas en battue de gros gibier surtout que la taille de ce viseur est assez grosse donc la visée est effectivement instinctive avec les deux yeux ouverts ,après pour tirer au pistolet c'est peut etre moins évident car la distance de position au bout du bras n'est pas du tout  la meme ,faut voir vraiment les avis de ceux qui ont réellement testé ça sur un pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyVen 25 Aoû - 12:06

Merci pour vos avis, oui effectivement peut être que sur le cp2 en mode cara il serait top et moins pratique, voir pas du tout sur un pistolet scratch
Je pense pas pouvoir le tester sur place, ouvrir la boite mettre la pile euhh scratch

le mieux effectivement serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui le possède
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyVen 25 Aoû - 17:47

Voici,j'ai possédé un modèle similaire avec les fixations réversibles !
La.
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5770-essai-de-montage-point-rouge-et-reglage-non-concluant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyVen 25 Aoû - 18:25

Merci je viens de lire les premieres pages. Donc pour faire court c'est de la m---e quoi! lol!

C'est juste que j'aime bien l'idée du pont rouge mais je veux rester cohérent avec le prix de l'arme . Ca ne serait pas sérieux de mettre deux fois (voir plus ) pour un P17 a 50 euhhh scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptySam 26 Aoû - 15:21

Encore que les optiques et viseurs de qualité valent généralement deux a trois plus que les armes sur lequel on l'on les monte ! 
A part certaines carabine de chasse.
Compté pour un red-dot de qualité correcte entre 200 et 290 euros
Pour une bonne lunette de moyenne gamme entre 400 et 800 euros
Maintenant sur le P 17 je monterais un hawkee a 100 euros et quelque ...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptySam 26 Aoû - 19:22

@le Grinch - il n'y a pas d'optique à moins 75€ qui va faire mieux que le guidon avec un cran de mire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptySam 26 Aoû - 19:55

Oui je  suis d'accord avec toi et  je vais  oublier l'idée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptySam 26 Aoû - 22:30

Bonsoir a tous,

j'ai une petite question, c'est quoi la difference entre le point rouge que tu proposes @le Grinch en debut de ce post et celui dont tu parles @Alf11 dans ton post sur le Beeman P17 ?
je voulais dire en terme de fonctionnement et d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptySam 26 Aoû - 23:03

Perso je n y connais rien en point rouge. Celui dont je parle c était surtout pour mon Cp2 et vu que le système de fixation est réversible 11 ou 22 ,pas besoin d acheter un rail  pour pouvoir l installer sur le p17.. c'est pour cette raison que il m' intéressait
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptySam 26 Aoû - 23:12

et moi donc...
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptySam 26 Aoû - 23:19

Ben si tu ne veut pas faire de la très haute et difficile précision, le petit a 39euro , il es très correct .

Tu pourra groupé correctement au pistolet si tu persévère car c’est loin d’être facile , le pistolet même en appuie je bouge , quand c’est trop léger je tremble .

Mais a dix mètres il te permet de bien groupés, si tu es pas un trembleur comme moi …

Ma fille es myope , cette après-midi elle es passé, je lui ai montré le p17 équipé , elle a regardé au travers , elle ma dit c’est pas mal , bon déjà quand je la regardai dans le salon visé le mur , je me suis de suite rendu compte , quelle tenais le gun avec une légèreté et elle ne bougeait pas d’un millimètre !

C’est en regardant ma fille que je comprends encore mieux mes erreurs , je le c’est mais je ne corrige pas j’oubli , et puis je m’en fou je suis nul et je m’en 😇👍Fou .

Pour le cp2 , pareille il te permettra d’encore plus groupé, mais pour moi en appui vue quelle es légère la cp2 et bien je bouge encore un peut trop .

Donc si tu veux un point rouge , sache qui ne faut pas avoir la tremblote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 7:52

Avec ce point rouge on peut faire des choses sympa comme ça:
Point rouge solognac 3MOA Photo_24
Point rouge solognac 3MOA Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 8:12

Bien ton point rouge Konus, je vais y réfléchir sérieusement.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 8:22

Zul, pour son P17 avait acheté ce point touge sur Mamazone. En rail de 11 mm, et il en était content. Dommage ses photos ont disparu en même temps que lui... pale

Celui-çi
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 9:01

merci pour ton lien @Wojciech,

en plus il pourrait plaire aussi a @Alf11 car il fait rouge ET Vert  Point rouge solognac 3MOA 1f449



pour en revenir a ma question sur la difference technique entre les points-rouges, celui dont tu viens de nous donner le lien on pourrait dire que c'est une lunette zero zoom avec un reticule rouge/vert et l'autre une sorte d'hologramme, ou c'est pas la bonne explication ?



debut HS
la 1ere boite de 500 plombs est presque vide, je vais peut etre en garder une quinzaine comme "etalons" pour passage au Chrony a chaque demi boite. vous en pensez quoi ?
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 9:21

"debut HS
la 1ere boite de 500 plombs est presque vide, je vais peut etre en garder une quinzaine comme "etalons" pour passage au Chrony a chaque demi boite. vous en pensez quoi ?
fin du HS"

Perso cela n'a pas d’intérêt. Tu peux le faire mais....bof. Wink

Le chrony est utile pour le bidouillage de l'arme, la vitesse et les groupements sur cible suivant les différentes marques de plombs. Dès que tu a trouvé le plomb qui va bien, tu peux ranger le chrony...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 9:39

aspirine a écrit:
pour en revenir a ma question sur la difference technique entre les points-rouges, celui dont tu viens de nous donner le lien on pourrait dire que c'est une lunette zero zoom avec un reticule rouge/vert et l'autre une sorte d'hologramme, ou c'est pas la bonne explication ?
Un simpliste l'explication, mais je suis prêt à dire oui. Pourtant c'est pas tous les PR qui on une construction tubulaire comme la lunette.
Avec PR on n'est pas obligé de coller son œil dedans pour viser, on peut l'installer même à la place du guidon si l'envie y est. C'est un excellant outil pour l'acquisition de la cible avec deux yeux ouvert, c.a.d. pour la visée dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 10:03

👋 à tous le monde ,

Il es sympa le red dot tubulaire que tu a Wojciech , et t’il parfaitement net le point rouge 🔴

Pas de débordement ou bavure de son cercle Surprised:, moi c’est correcte mais absolument pas parfaitement net .

A ce sujet j’avais vu celui ci , mais comme pour un p17 cela me sembler être démesuré en taille , et ne sachant pas si cela me conviendrais , je l’avais écarté.

Je crois qui ne fait que point rouge ( couleur point ) 😇

https://www.conditionsextremes.com/viseur-point-rouge/3489-viseur-point-rouge-bushnell-trophy-trs-25-1x-3-moa.html

Il es même disponible dans les décathlons mais pas au même tarifs , ils y a les avis utilisateurs , c’est pas mal pour se faire une idée.
Point rouge solognac 3MOA D04f9310
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 10:18

Installé comme ça sur mon CP2 il n'était pas "baveau" 
Point rouge solognac 3MOA Photo_25
et il donnait de résultats plus tôt probants (sans appuis bien sûr)
Point rouge solognac 3MOA Photo_26
sur un pistolet je l'ai installé comme ça:
Point rouge solognac 3MOA Photo_27

Et c'est que un point, pas de fioriture, et c'est pas un red-dot à 300€ alors il ne faut pas lui demander trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 10:26

C’est super jolies toutes les cibles , j’adore 😻, il faut que je me fasse un système support d’affichage de positionnement comme celui que tu montre , plusieurs cibles et après je ne me déplace plus 👍.

Oui je comprend , il ne faut pas espérer le résultat et l’affichage de produits techniquement abouties, je te remercie 🙃.
Regarde ou es placé le red dot sur cette image , a la place du guidon , l’embêtant c’est que sur le système des pca , ont peut le placer ainsi , mais l’armement devient a la longue difficile.

Point rouge solognac 3MOA 64750410

J’ai avancé sur le p17 au plus près de la mire le red dot , me laisse ainsi toute la place vers l’arrière pour beaucoup moins forcé pour la fermeture , mais c’est moche 😇👍.
👇 Point rouge solognac 3MOA 35964210

Sa rend bien sa choque pas sur ton pp700 et belle poignée également 👍

2 minutes d’angles pour moins de 140 euros , qui qui en veut !.
https://www.conditionsextremes.com/viseur-point-rouge/4965-viseur-point-rouge-at3-tactical-rd-50-2-moa.html
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 10:54

Point rouge solognac 3MOA 64750410
Dans cette position, les bras tendus, le red-dot est loin de l'œil alors on peut le placer tout pres du cran de mir. Par contre en tirant comme ça:
Point rouge solognac 3MOA 5edf408283f9b_pistolet_9_mm_police_municipale_grasse-00_01_06_22-3295341
Un point-rouge 3MOA risque de cacher la cible 14x14, on a l'intérêt de le placer plus près du guidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 10:56

Wojciech a écrit:
Avec ce point rouge on peut faire des choses sympa comme ça:
Point rouge solognac 3MOA Photo_24
Point rouge solognac 3MOA Photo_23

Jolis les cartons! Very Happy

Effectivement il a l'air pas mal ce red dot. Enfin il ne fait pas tout non plus evidemment! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA EmptyDim 27 Aoû - 10:58

Je comprend , moi c’est la première position 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge solognac 3MOA Empty
MessageSujet: Re: Point rouge solognac 3MOA   Point rouge solognac 3MOA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge solognac 3MOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de montage point rouge et réglage non concluant !
» Point rouge, défectueux ou pas ?
» POINT ROUGE RED HOT GAMO
» Point Rouge Bushnell
» Réglage point rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Les points rouges red dot-
Sauter vers: