Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nouvelle législation et nouvelle "sauce" 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
nouvelle législation et nouvelle "sauce" 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouvelle législation et nouvelle "sauce"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptySam 29 Jan - 9:10

Une information qui est valable pour tous il me semble

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3002

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2974

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptySam 29 Jan - 21:35

Pas pour tous, je ne suis pas concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptySam 29 Jan - 21:52

Tu le seras un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyDim 30 Jan - 6:07

Pourquoi y aurait il plus de logique et de bon sens dans la gestion des violences par armes, que dans celle de toute autre crise? Les têtes pensantes et dirigeantes, égales à elles mêmes. On tape là où c'est simple, même si ce n'est pas le problème de fond, l'essentiel étant de remuer et faire du bruit pour montrer qu'on agit.
Les revendeurs de kalaches doivent bien rigoler.
En général je n'aime pas trop adhérer pour déléguer ma voix, mais il faut reconnaître que l'union faisant la force je pourrais bien franchir la porte d'une assoce ou l'autre pour la défense de nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyLun 31 Jan - 14:20

pifoux a écrit:
Tu le seras un jour

Je ne le crois pas, je ne détiens et ne compte pas détenir quelque arme à feu que ce soit.
De plus, les articles que tu as mis, concerne la France, non la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyLun 31 Jan - 18:00

J'habite en France donc les articles concernent la France, et comme je ne connais pas la législation Belge je ne peux prendre en compte ceci
Ne te crois pas à l'abri, en France même des lance-pierres sont interdits, et rien ne dit que ça ne va pas vous tomber dessus, y compris pour les A.C. dont la puissance est limitée.
Tu es archer, ne te crois pas à l'abri non plus ...
Mais tu as le droit d'y croire
Solidarité où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyMar 1 Fév - 10:52

Mon bon archer,moi qui posséde encore des armes a feu,ne crois pas que nous serons épargné encore très longtemps même au niveau des Armes a air comprimés des projets sont dans les tiroirs des hoplophobes de tout poil en Belgique et au grand cirque a BXL,et je sais ça de source sure.
Nous devons être solidaires au niveau de l'europe d'ailleurs des assos sont deja la,j'ouvrirais un post dédié bientôt.
Les gesticulations de nos gouvernements ont pour but de vendre du rêve au citoyen lambda,en soit disant "lutté" contre la criminalité armée,et ce sont au final les tireurs sportifs et les posseseurs d'armes qui respectent les lois qui sont automatiquement spoilés,point final.
Dans les pays comme la Syrie,ce sont les états qui eux même transgresse les lois et qui fournissent des armes aux malades de tout poil,comme les missiles antichars (de fabrications hexagonales) retrouvé en Libye ou tout ces faux culs on voté un embargo sur les armes,mais ça ce n'est pas grave  du coup,il n'y a pas que l'armement francais,il y a du matériel US,Sovietique,chinois et j'en passent et encore bien d'autres comme des scars et ceux la on sait d'ou ils viennent et ou ils sont fabriqués en partie.
Les Quataris leur vendent même des Drones,t'a qu'a voir  Rolling Eyes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyMar 1 Fév - 12:07

Il y a quelques mois, un drone turc a assassiné un opposant kurde grâce à la reconnaissance faciale . Ce fut une première dans l'Histoire des armes, et je pense malheureusement qu'il y aura d'autres actes de ce type
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyMar 1 Fév - 12:11

Il faut un minimum mais Je pense qu’à force de vouloir tout réguler, on fini par perdre le contrôle. 
Enfin c’est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyMar 1 Fév - 12:35

Spartan a écrit:
...Mon bon archer,moi qui posséde encore des armes a feu,ne crois pas que nous serons épargné encore très longtemps même au niveau des Armes a air comprimés des projets sont dans les tiroirs des hoplophobes de tout poil en Belgique et au grand cirque a BXL,et je sais ça de source sure...

...Nous devons être solidaires au niveau de l'europe d'ailleurs des assos sont deja la,j'ouvrirais un post dédié bientôt...

...et ce sont au final les tireurs sportifs et les posseseurs d'armes qui respectent les lois qui sont automatiquement spoilés,point final.

Tout ça je le sais, et je ne dis pas que je ne suis pas solidaire, mais à force de voir nos libertés se restreindre comme peau de chagrin, j'ai fait ce choix-ci, le jour ou ces cons voteront une lois qui me mettra en illégalité avec mes armes à air comprimé, hé bien je resterait hors la loi, symboliquement, j'entrerai passivement en résistance, nous vivons des temps et dans un monde ou nos gouvernements ressemblent de plus en plus au 3ème reich, donc j'appliquerai la maxime De Hervé Bazin  " Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors la loi. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyMar 1 Fév - 14:03

Alors nous sommes tous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" EmptyMar 1 Fév - 17:33

Voui lol! et ça me fait bien plaisir .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation et nouvelle "sauce"   nouvelle législation et nouvelle "sauce" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle législation et nouvelle "sauce"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Législation une précision importante !
» LEGISLATION SUR L'ARMEMENT
» Vos infos sur la législation des armes de tir...
» Legislation => Liens utiles...
» Russie, droits, obligations, législation, types d'armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Légalité, juridique et autres mesures d'état :: Legislation sur les armes de catégorie D-
Sauter vers: