Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour

Aller en bas 
+2
Lescarroz
schut
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 23:15

Rappel du premier message :

Tir à 23m, 10°C, Vent 10km/h. 
Position assis, fusil sur table, appuyé sur mousse dense. 
ARTEMIS SR1000S (20J, 4,5mm) avec RTI 4x32.

(oct 2021 : en fait, après mesure de la vitesse des plombs, il s'avere que la puissance est de 15 - 16J, fonction du plomb.) 

Premier carton : 
- un premier tir de 7 encadré dans la partie haute de la cible avec des HN Finale Match Heavy : 0,53g - 8,18gr.  
- un deuxième tir avec des UMAREX COBRA (pointues) 0,56g - 8,6gr (groupement assez satisfaisant, a gauche du premier tir, mais je ne les aime pas pour le tir en cible - pas de découpe propre)
- un troisième tir avec des RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr, en bonne partie mélangé avec les UMAREX. 
- les dernières deux tirs de 7 coups chaque RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr - visée prise sur le 1 en periferie du grand cercle. 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2013


Deuxième carton tiré avec la méthode conseillé par Lescarroz. Tenue très légère de l'arme. 
RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr. 
De droite à gauche et de haut vers le bas. Le cercle noir à l'intérieur des 5 est de 4cm en dia. 
Apres le 2eme tir réglage 10clics vers le bas, et après le 3eme  tir, réglage 7 clics vers le Bas et 3 clics à Droite ( il faut surtout pas se fier aux instructions de réglage de la RTI - ils son nuls). 
Ca a donné ça : 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2014

Pas glop... Soit je ne maitrise pas ce stile de tirer - fort probable, soit l'Artemis ne se prête pas à être prise avec délicatesse. (Ca serait pas la premiere  Very Happy ) 
Comme il me restaient les deux points du milieu (cercle noir à l'intérieur des 8 = 1cm), j'ai tiré de nouveau en tenant l'arme bien plus fermement, surtout au niveau de la crosse. ET là il n'y a pas photo, les groupements sont plus sérés. Toujours 7 coups, dont deux quasiment trou dans trou (le plus à gauche).
Manifestement, comme dit le dicton, le chemin le plus court est celui qu'on connait le mieux... 
J'en reviens à ma grande doute : que le plomb quite le canon seulement après le shock de fin de course du piston, dans le canon de 51cm du SR1000S. 

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2015



Et le tir sur le deuxième point du milieu, toujours un assez joli groupement avec un plomb égaré en bas a gauche. 


ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2016


Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Ven 1 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 14:07

J'ai vu vos réponses. Je n'ai encore essayé de desserrer la bague après la fois que ça n'a pas voulu venir tout seul à la main... Mais il va bien falloir que je le fasse. Hier j'ai tiré un carton multicibles et à la fin du tir, en allant chercher le carton j'ai vu que j'ai sauté une des cibles - pour vous dire que je ne vois qu'ne tache ronde noir et surtout je ne vois pas les impacts par la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 16:24

A quelle distance étais ta multicibles ?

Pour te donné une idée,je viens de faire une vérification de netteté, avec la B3, et sa lunette ZOS 4X32, repallaxé a 20 m, je voie parfaitement le contour du visuelle, ( 29 mm) d’une cible 10 m carabine, a 9 m de distance, avec un très léger voile. Je n’ai pas rapprocher plus la cible, car j’estime quand dessous de 10m, le tir a la lunette a peut d’intérêt.

Au delà de 9m, l’image dans la lunette et parfaitement net, jusque l’infinie
je dois signaler aussi, qu’avec se réglage de parallaxe sur une 4X32, je voie très bien les impacte des plombs, (sur un fond blanc), d’une cible, jusque 50m de distance, et quand je tir a la lunette 8 fois sur 10, je retire mes lunette de vue.

Maintenant si tu n’arrive pas a desserré cette bague, c’est un problème.

PS : petite rectification, au sujet de ma lunette RTI don je parle un peut plus haut, c’est une 4X28, et pas une 4X20, bon sa ne change rien, et c’a n’a aucun rapport, mais je voulais rectifier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 16:46

zul a écrit:

Au delà de 9m, l’image dans la lunette et parfaitement net, jusque l’infinie
je dois signaler aussi, qu’avec se réglage de parallaxe sur une 4X32, je voie très bien les impacte des plombs, (sur un fond blanc), d’une cible, jusque 50m de distance, et quand je tir a la lunette 8 fois sur 10, je retire mes lunette de vue.

Chapeau Mat, tu a une excellente vue, moi à 50 m il me faut minimum 35 à 40 X pour voir les impacts.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 17:19

ben non je n’ai pas une excellente vue, ch’uis même miro, si j’ai pas mes lunette. lol!

attention Renzo, tu a vue, j’ai bien spécifier, sur une cible a fond blanc, (ou clair), sur un visuel noir, bien sur je ne voie pas mes impacte, même a 20m, je ne fais pas partit des 4Fantastiques……… ! Laughing

Mais tu sais une cible clair a 50m en X4 c’est comme si tu la voyer a 12m a l’œil nue, est un impacte a 12m (sur fond clair, je précise), je le voie sans lunette de tir, mais avec mes lunette de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 17:33

Oui, j'ai bien compris, sur une feuille claire.
Je suis loin de les voire. Shocked bon, il y a 18 ans de différence. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 19:37

@ Zul : c'était à 12m. Voila mes derniers cartons. 
Celui ci ce fut après un repas arosé de champagne et les bulles n'arrêtait pas de revenir pendant le tir... Pas top... 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2038

Lors du suivant j'ai réglé un peu à la baisse la force nécessaire pour la détente. Ca se voit. 

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2039

Lors du suivant j'ai découvert que les GAMO entre très en force dans mon canon et un 5 -10 % j'ai l'impression qu'elles vont tomber du canon tellement elles sont sous-calibrés, et le Gamo Competition je dois les forcer avec l'ongle à tel point que je déforme leur jupe... 
Par contre les FX 8,44gr à tête arrondie se sont des gagnantes ! 

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2040

Pour mon RTI 4x32 : 
- j'ai réussi a desserrer la bague avant (objectif) en chauffant avec le décapeur thermique. Demain je vais faire le réglage à 25m. 
- il me semble que j'ai identifié le modele, le schéma de déréglage de la lunette : en tirant elle a l'air de se dérégler dans le sens du dernier clic, et j'ai aussi l'impression qu'elle s'arrête à un moment donné... Il est donc grand temps de faire le test du carré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 14:12

J'ai fait aujourd'hui un ajustement de la paralaxe sur la lunette (RTI 4x32, pour rappel) : j'ai dévissé un tour complet et j'ai resserré la bague. Ca fait une grande difference ! Maintenant je vois beaucoup mieux les impacts ! Je les vois, quoi... 

J'ai fait un carton que je trouve très bizare... Un peu trop d'inconsistance à mon goût... Cet a.m. je vais faire la procedure du carré avec la lunette. Sauf que si c'est ma visée qui est inconsistente... ça va pas servir à grand chose... Faudrait fixer le fusil et je ne sais pas comment je peut le faire. 

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 14:17

hé bien, pour quelqu’un qui voit juste une tache noir en guise de visuelle, tu te débrouille pas mal, surtout si tu a un gros défaut de la parallaxe avec ta lunette !!

oui les plombs gamo, ne sont vraiment pas terrible, j’en ais mais je m’en sert rarement a l’occasion pour plinker, ou pour rodé une AC ou pour la passer au Chrony, mais rarement pour faire du carton, du moins maintenant.

Au vue de tes groupement, franchement je ne dirais pas que tu arrose, bien que tu ne soit qu’a 12m, tu tire avec une lunette très mal réglé, si tes réglage en plus ne tenais pas, tes groupement serais catastrophique.

Je ne sais pas comment ton système de réglage de tourelle est conçue sur ta RTI 4X32, mais ça m’étonnerais qu’il soit comme sur ma 4X28, c’est un réglage plus que basique, pour ne pas dire inadapté, au vibration d’une AC.

Voila a quoi sa ressemble.
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Imag1727
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Imag1728
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Imag1729
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Imag1730

comme tu le voie plus basique que cela tu meurs, les ressort a rondelle sont plus que faiblard, le pire de tout, pas de roue cranter a l’intérieure du puits de tourelle, par conséquent, pas de cliks non plus, donc très galère pour un réglage fin, je dirais même impossible, bon ça n’est qu’une lunette a 10 balles, je savais je que j’achetais, (c’est pour remplacer celle de ma MA1 au cas ou elle lâcherais).

Ceci dis, je n’ai jamais eut de souci particulier de déréglage avec mes 4X32, (est j’en ait quelque unes), ma Barska, par exemple est monter sur une 5,5 en 22 joules, est n’a jamais bougé. Wink


PS : j’ai poster pendant que tu postais aussi, bien sur je parle de ta séance d’avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 14:31

Non je trouve que tu groupe bien, sauf que ton groupement se déplace, a mon avis ils faut affiner le réglage de ta parallaxe, (tiré en calant une AC piston/ressort/vérin, ne t’amènera que des galère).

Pour savoir si ta parallaxe est bien régler, pose l’AC sur un support, vise le centre d’une cible, sans toucher a l’AC mais ton œil devant l’objectif, si en bougeant ton œil, (ou légèrement ta tête) de bas en haut et de gauche a droite, et que le centre de ton réticule bouge, ta parallaxe est mal régler, d’où le déplacement de ton groupement ou de tes impacte.


PS:En bougent ton œil, on ta tête légèrement, ton réticule doit resté pratiquement fixe sur l’image, signe que ta parallaxe est bien régler, bien sur si tu règle ta parallaxe a 20m, ils faut faire se teste a 20m !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 14:56

"Ceci dis, je n’ai jamais eut de souci particulier de déréglage avec mes 4X32, (est j’en ait quelque unes), ma Barska, par exemple est monter sur une 5,5 en 22 joules, est n’a jamais bougé."


Okey...
Avec les tirs que j'ai fait aujourd'hui j'ai commencé a avoir un gros doute sur ma lunette, mais il se peut que je dois avoir un gros doute sur ma façon de tirer. 
Il se peut que la paralaxe soit pas encore réglée, bien que la clarté de la cible c'est amélioré. 
Il me semble que quand j'ai fait bien attention de bien positionner en bas du reticule la tache blanche du guidon, les groupements ont été vraiment bons (sur les cibles avec des groupements en bas à gauche - la 12eme et la 14eme dans le dernier carton posté). Je dois refaire des tirs en me concentrant sur cet point. Je dois prendre les trucs un par un, autrement je ne sais plus ou j'en suis... 


Mon RTI se règle avec des clics qui sont francs, agréable a régler - du point de vue tactile je veux dire). J'ai fait un calcul une fois et depuis je considere qu'a 12m un click = 0,7mm, en approximant parfois à 1mm, les réglages que je fais me convient. 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2043ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 15:13

oui ils faut y allez étape par étape, les tourelle de ta lunette on l’air de bonne qualité, et si tu dis que les cliks son franc et net c’est le principal.

Sur ta dernière cible tu a quelque très bon groupement, les 1 / 3 / 6 / 7 / 8 et 12, la on voie de suite que la netteté de limage de ta lunette c’est amélioré, les résultats s’en ressente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 15:26

Oui,tu tiens le bon bout,ca commence a devenir des tirs réussis  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 19:32

je trouve aussi que ca vient.

quand je regle une lunette je depasse toujours le reglage voulue de 2 ou 3 clicks et revient ensuite.
ex. besoin de 3 clicks a droite.
j en fait 5 ou 6 et ausitot en enleve 2 ou 3 pour arriver sur les 3 clicks souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 21:21

salut, dans l ensemble,de bons tirs,c est mieux! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptySam 17 Avr - 21:58

schut a écrit:
je trouve aussi que ca vient.

quand je regle une lunette je depasse toujours le reglage voulue de 2 ou 3 clicks et revient ensuite.
ex. besoin de 3 clicks a droite.
j en fait 5 ou 6 et ausitot en enleve 2 ou 3 pour arriver sur les 3 clicks souhaites.
Oui camarade,je fait ça aussi parfois les clics ne se font pas bien,trop de clics dans une direction ou seulement en dépression,bref que dans une direction et sur nos lunettes a pas trop cher,c'est récurent donné deux ou trois clics en plus et revenir en arrière font travailler les réglages comme il le faut.
Avec du haut de gamme pas besoin de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 10:34

Très bien ton dernier carton.
Quand tu recevra l' ARTEMIS et une bonne lunette ça sera parfait.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 13:42

ils est vrais que sur nos lunette bas de gamme, la valeur du clik, n’est pas constante, moi aussi je règle comme ça, 2 ou 3 cliks de plus que je veut et je reviens de suite au nombre de clik que je souhaite.

Je ne dis pas que c’est primordial, mais je m’aperçois que nous somme nombreux a faire ainsi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 15:45

Il y a aussi le tapotage sur la tourelle, je l'ai vue faire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 16:18

oui c’est vrais mois aussi j’ai vue faire ça, c’est pour bien caler la bille dans son cran.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 17:14

j auzais pas le dire.

mais aussi un petit tapotage sur la tourelle avec une petite chute de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 19:41

Pas mieux , sur certaines de mes lulu. Les clics en plus puis retour en arrière, seulement dans le sens inverse de la compression du ressort pour moi. 
La tapote avec le bout du doigt, certaines y ont droit tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 21:10

J'ai tiré un carton à 23m, dans le jardin. Sans toucher à la lunette après le dernier tir à 12m. 
Le reglage de paralaxe que j'ai fait hier est excelent à cette distance ! Là aussi je vois les cercles des cibles et les impacts ! Sans exagérer, cet réglage est la meilleure amélioration de cette semaine ! 
Merci donc Zul alias Mat !! 
Et avec les conseils que vous m'avez donné, c'est sur, le garçon (ça c'est moi) peut tirer quand il met du sien. Il me reste à bien comprendre comment garder une constance a faire des bons groupements. 
Et Lesacrroz - je comprends maintenant l'intérêt de s'entrainer a ne pas bouger, même avec ma 4x32... Dont je m'inquiète moins maintenant qu'elle ne garde pas le réglage... C'est clairement un probleme de réglage du tireur...  

J'ai tiré en premier le point du milieu, ensuite de gauche a droite ligne par ligne et en dernier le point de milieu du bas. 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2044
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 23:34

A 23 mrs cela reste très honorable,tu arrive a faire des groupements bien serrés,tu fais des progrès constants,c'est très bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyLun 19 Avr - 7:01

Bravo super.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyLun 19 Avr - 8:42

Tu a deux très bons groupements, excellents, il te reste que a les réussir régulièrement.

Après augmenter la distance ..... cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 EmptyLun 19 Avr - 11:51

Oui, c'est exactement ça ! 
En tout cas j'ai la preuve là que l'Artemis est une bonne arme et que je peut apprendre encore beaucoup avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartons du jour hammerli hunter force 900
» Cartons du jour
» Cartons du jour
» Cartons du jour DE 9 mètres
» Weirauch HW97K - Les cartons du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: