Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour

Aller en bas 
+2
Lescarroz
schut
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 23:15

Rappel du premier message :

Tir à 23m, 10°C, Vent 10km/h. 
Position assis, fusil sur table, appuyé sur mousse dense. 
ARTEMIS SR1000S (20J, 4,5mm) avec RTI 4x32.

(oct 2021 : en fait, après mesure de la vitesse des plombs, il s'avere que la puissance est de 15 - 16J, fonction du plomb.) 

Premier carton : 
- un premier tir de 7 encadré dans la partie haute de la cible avec des HN Finale Match Heavy : 0,53g - 8,18gr.  
- un deuxième tir avec des UMAREX COBRA (pointues) 0,56g - 8,6gr (groupement assez satisfaisant, a gauche du premier tir, mais je ne les aime pas pour le tir en cible - pas de découpe propre)
- un troisième tir avec des RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr, en bonne partie mélangé avec les UMAREX. 
- les dernières deux tirs de 7 coups chaque RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr - visée prise sur le 1 en periferie du grand cercle. 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2013


Deuxième carton tiré avec la méthode conseillé par Lescarroz. Tenue très légère de l'arme. 
RWS R10 Match 0,53g - 8,2gr. 
De droite à gauche et de haut vers le bas. Le cercle noir à l'intérieur des 5 est de 4cm en dia. 
Apres le 2eme tir réglage 10clics vers le bas, et après le 3eme  tir, réglage 7 clics vers le Bas et 3 clics à Droite ( il faut surtout pas se fier aux instructions de réglage de la RTI - ils son nuls). 
Ca a donné ça : 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2014

Pas glop... Soit je ne maitrise pas ce stile de tirer - fort probable, soit l'Artemis ne se prête pas à être prise avec délicatesse. (Ca serait pas la premiere  Very Happy ) 
Comme il me restaient les deux points du milieu (cercle noir à l'intérieur des 8 = 1cm), j'ai tiré de nouveau en tenant l'arme bien plus fermement, surtout au niveau de la crosse. ET là il n'y a pas photo, les groupements sont plus sérés. Toujours 7 coups, dont deux quasiment trou dans trou (le plus à gauche).
Manifestement, comme dit le dicton, le chemin le plus court est celui qu'on connait le mieux... 
J'en reviens à ma grande doute : que le plomb quite le canon seulement après le shock de fin de course du piston, dans le canon de 51cm du SR1000S. 

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2015



Et le tir sur le deuxième point du milieu, toujours un assez joli groupement avec un plomb égaré en bas a gauche. 


ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2016


Dernière édition par S.I.A.S.LAND le Ven 1 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 11:51

Oui, c'est exactement ça ! 
En tout cas j'ai la preuve là que l'Artemis est une bonne arme et que je peut apprendre encore beaucoup avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 14:28

S.I.A.S.LAND a écrit:
J'ai tiré un carton à 23m, dans le jardin. Sans toucher à la lunette après le dernier tir à 12m. 
Le reglage de paralaxe que j'ai fait hier est excelent à cette distance ! Là aussi je vois les cercles des cibles et les impacts ! Sans exagérer, cet réglage est la meilleure amélioration de cette semaine ! 
Merci donc Zul alias Mat !! 
Et avec les conseils que vous m'avez donné, c'est sur, le garçon (ça c'est moi) peut tirer quand il met du sien. Il me reste à bien comprendre comment garder une constance a faire des bons groupements.

S.I.A.S.LAND a écrit:
En tout cas j'ai la preuve là que l'Artemis est une bonne arme et que je peut apprendre encore beaucoup avec elle !
pas de quoi, su fut un plaisir Wink

bien sur que les Artemis, piston/ressort/vérin, souvent entrés de gamme, sont de bonne AC, ça n’est pas parce qu’elle sont a moins de 100€, que c’est de la merde, les gens qui les juge ainsi ne les on sans doute jamais eu dan les mains, ou n’ont jamais prix le temps de voir se qui n’allais pas, comme je le dis souvent, ils jette l’AC au chiotte, alors qu’il ferais pas mal de se remettre en question.

Ceci dis, très joli séance a 23m, sa change la vie de voir quelque chose dans sa lunette !!! n'est-ce pas ! Very Happy
tu a 2 magnifique groupement. Mais on ne peut pas dire que les autre soit mauvais, loin de la.

Et il est vrais, que tu apprend beaucoup, en utilisant se genre d’AC (vérin pour la tienne), car tu est obligé de t’impliquer, sous peine d’avoir de mauvais résultats, mais une fois que tu a compris le principe, c’est magique, tu peut même te surprendre !!! scratch Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 11:08

Trois cartons dans l'éprit "apprendre en s'amusant"; 
Les deux premières ce sont des tirs comparatifs avec à chaque fois deux plombs différents. 
Un a 17m, Umarex Mosquito versus JSB Exact. 
Un deuxième à 23m, FX versus Black OPS. Assez instructif. 

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2050


ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2049

Ce carton est une cible réactive que j'ai fait moi même et je l'ai bien troué dans un premier temps, juste pour voir comment ça marche. Ensuite je lui ai mit un coup de penture par dessus, j'ai rajouté 5 points avec un marqueur jaune et, une fois n'est pas coutume, j'ai tiré seulement 5 plombs à chaque point. 
Ca marche bien ! 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 11:53

Au premier regard, les plombs Mosquito et Black Ops sont trop légers pour la puissance de la carabine.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 13:27

Oui. Pas du tout adaptés. Les Mosquito je vais les réserver à la CX4 Storm en CO2. Tiens, je ne l'ai pas encore passée au Chrony celle là. Et pour de plunking avec la CX4, ça sera aussi des Umarex pointus. Un peu plus lourds - 0,56g, elles passent assez bien dans l'Artemis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 10:39

Très chouette ta cible réactive !j'utilise souvent des centres cibles shoot and see,c'est pratique pour voir les impacts.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 11:35

@ Spartan : oui, c'est amusant à tirer (mais surtout si quelqu'un d'autre regarde... moi je m'y perds rapidement  : au bout d'une petite poignée de plombs ça ne me sert plus a grand chose, car je commence à ne plus savoir si "ce trou était là avant, où non"... Question ) et pratique pour faire un réglage rapide de la visée sur 6 - 7 coups. 

Apropos. Hier j'ai reçu ma nouvelle caisse de munitions Very Happy , avec, entre autres, une toute petite boite de 200 plombs GAMO BUFFALO, de 1g pièce, 15,42gr, de forme plutôt comme une balle de .22. 
J'ai tiré une douzaine et j'ai arrêté. J'ai rien compris. Des impacts totalement aléatoires. J'ai même eu l'impression d'avoir entendu un plomb dans le feuillage des bosquets, ce qui veut dire qu'il est passé à coté de la cible... J'espère qu'ils vont aller mieux dans l'Apex...  En tout cas, j'ai pu remarquer de nouveau (come les autres Gamo que j'ai essayé) des differences importantes de calibrage d'un plomb à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 11:54

Pas étonnant pour les plombs Gamo ils sont vraiment aléatoires.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 12:50

Lescarroz a écrit:
Pas étonnant pour les plombs Gamo ils sont vraiment aléatoires.
Tu parle des Gamo en général, de par ton expérience ?
Ou celle là en particulier, pour ses 1g ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 15:14

Je parle de plombs Gamo en général, ceux d'un g. jamais essayés.
Avec les Gamo il ne faut pas dépasser les 20 m.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 20:49

Aha. Vu ! 

J'ai une question lié au carton du jour. J'ai reçu la fameuse lunette à 40 balles. C'est une 4 - 16 x 44.  J'en ferrai une revue dans le chapitre avec les lunettes. 
N'ayant pas l'Apex, au quelle la lunette y est destinée, je l'ai monté sur l'Artemis. 
J'ai tir2 dans un premier temps à 12m (et j'ai finit par faire mes premièrs tirs à 25m, et je suis super contant !!! ) et j'ai constaté qu'en changeant la valeur du zoom le "réglage n'est pas pareil". Moi je trouve ça bizare. 
Parmi ceux qui utilisent des lunettes à zoom, pouvez vous me dire si c'est "normal" ? 
Voila un carton fait avec des agrandissements différents à chaque tir, pour illustrer ce que je dis. 

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Img_2052
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 21:23

hhaaaa  le reglage lunette. pas fini de faire parler de lui celui.la

ca met arriver. avec la s200
mais me rappel plus comment ca c est terminer.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 22:04

Déja les groupements sont pas mal,tu dois arrivé a voir une image la plus nette possible,tu n'a pas de réglage parallaxe dessus ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptySam 24 Avr - 23:20

@ Spartan : Si, biensur. Elle va de 3m a 300m ! J'ai payé 40€ ! Quand même ! ;-)
A 12m la différence est déjà flagrante. J'ai réglé la visée en me mettant sur grossisment x16. Et en revenant à x4 ça tape 1- 2cm plus haut.

Vos réponses me disent que ce n'est pas "normal" ce qui se passe avec ma lunette. Bon, il va falloir que je m'y plonge dans le réglage. Le zero mecanique et ensuite le zero optique. Je vais relire le sujet dans le chapitre lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 7:58

ouai !  normalement, c est pas normale. confused.

renzo. notre sauveur.  lui , il sait tous ca.
il est obliger avec le F.T  sinon il toucherais jamais la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 8:17

Étrange la parallaxe de 3 a 300m
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 8:43

Non, pas normal du tout, assez bizarre que ça bouge en vertical.
Ca arrive qu'il y aille des différences latérales quand tu ajuste le parallaxe, mais pas le zoom.
Si tu a fait le réglage de parallaxe à X16 c'est juste.
Une variation de l'impact avec le zoom, fais penser que la lunette ne vaux pas plus que son prix.
Difficile de analyser à distance sans la voir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 10:36

Poussin a écrit:
Étrange la parallaxe de 3 a 300m
Je retire ce que j'ai dit monseigneur ! 
J'ai confondu avec une autre information dans le manuel. 
Deja c'est en yrds, la première graduation est 7,5 et le deux dernieres se sont 150 et infini. 

@ Lescarroz : "Une variation de l'impact avec le zoom, fais penser que la lunette ne vaux pas plus que son prix."
J'ai bien peur que c'est ça. La premiere chose qui m'a froissé est de voir que le réglage dioptrique c'est du pipeau... Au lieu de pouvoir bouger à gauche et a droite une bague sur l'oculaire, la seule chose qui est possible de faire est de deviser la bague, qui autrement est fixe... En position serrée, c'est réglé à 0, ce qui veut dire que je ne peut pas tirer sans lunettes ou lentilles de contact... Bof, c'est pas trop grave, mais s'est pas ce que la gravure suggère (un trait avec un + à sa gauche et un - à sa droite) ni ce qui était dit dans la description de la lunette. 
Et la deuxième, c'est que le point repère de la paralaxe (sur l'objectif) et le point blanc repère du zoom ne sont pas alignées sur l'axe de la lunette...  

Pour le reste... apart cette histoire de zoom, c'est pas du très mauvais. Mais ça me suffit pour me donner envie de remonter mes standards à l'avenir. 
Sinon, pour tirer dans le jardin à 25m c'est très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 10:58

si t as comprix tous ca t en mieux pour toi. Suspect 

moi je claque tous a 6 x  et au bout de la lunette 30m.
si c est claire la dedans
point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 11:31

Ce que tu peux faire est de mettre ton zoom à une position et de régler la tourelle pour compenser.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 13:23

Alors, je reviens avec une info qui va pondérer mon questionnement qui est devenu le votre aussi. 
Aujourd'hui j'ai tenté de reproduire les tirs d'hier pour faire des photos à montrer au vendeur... Et j n'ai pas réussi à obtenir les résultats aussi francs que hier. Pour être clair, j'ai réussi à mettre des trous dans les trous à 12m à x4 et à x16... Mais aussi, dans l'ensemble les tirs d'aujourd'hui on été moins groupés. Je ne suis pas en grande forme pour tirer ce jour. 

L'une dans l'autre... je dois confirmer cette affaire. Je ne suis plus aussi sur que hier...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 13:34

c est ton A.C qui te fait la gueulle.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7738
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 14:05

Je ne pense pas que le vendeur puisse faire des miracles.
Ton carton a été fait tout à une même distance ?
Car si tu l'a fait à 12 en x16 et ensuite à 25 m., c'est normal que les impacts soient plus hauts à 25 m

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 21:06

schut a écrit:
c est ton A.C qui te fait la gueulle.
Et pourtant je l'ai bien soignée cette semaine ! 

@ Lescarroz : le carton de l'image est fait à 12m. Je n'ai changé que le zoom.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyLun 26 Avr - 9:40

Pas simple cette affaire  Rolling Eyes lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 EmptyLun 26 Avr - 10:39

@S.I.A.S.LAND

Personnellement je trouve que cette série de 15 visuelles, n’est pas si mauvaise que cela. Rolling Eyes Wink


Bien sur, sur tes 2 premiers visu, tu étais pratiquement centré, c’est normal tu commençais ta série, ensuite tu change de zoom, et tes groupement se décale un poil en haut, mais je constate que la plupart, des groupement, quelque soit le zoom que tu choisi, se situe dans la même zone, sauf pour le X10, qui est revenue au centre.

De plus tu a fait 15 visuelle d’affilé, ils est bien rare de répété exactement le même groupement autant de fois de suite.

Ils est aussi normal, que ton groupement se déplace un poil, a chaque fois que tu change de zoom, c’est pas une lunette a 2000€, en fait a chaque foie que tu change de zoom avec cette lunette, ils faudrait que tu affine ta parallaxe, c’est facile puisque tu a une bague de réglage, mais je me demande si cela vaut réellement la peine car dans l’ensemble cette série est bonne, la différence de placement du groupement est vraiment faible.

Ils faudrait voir a plus longue distance, si la différence de positionnement de groupement par rapport au zoom que tu prend est identique qu’a 12m.

Se qui est fâcheux par contre c’est ton réglage de dioptrie, logiquement la bague de réglage tourne dur, de gauche a droite, (ou l’inverse).

C’est quoi cette marque de lunette ? A tu un lien du site d’achat ? Ou des photo a nous montré.

Car je remarque tous de même que cette lunette tiens les réglage, malgré quelle ne ta coûté que 40€, elle fait le taf, pour du loisir c’est tout se qu’on lui demande, et si l’image est clair quelque soit le zoom, c’est bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour   ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartons du jour hammerli hunter force 900
» Cartons du jour
» Cartons du jour
» Cartons du jour DE 9 mètres
» Weirauch HW97K - Les cartons du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: