Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 10 Jan - 18:26

Comme personne ne se bouscule au portillon concernant la vente de la weihrauch 80 et ayant trouvé un terrain d'entente avec un des voisins qui voulait m'ennuyé avec  mes tirs dans le jardin et l'approbation de personnes sympathisantes (le dialogue paie),je garde et customise la grosse frida !
Ce post va évolué au fur a mesure de l'avancement des travaux, j'attends la commande de chez SWS.
Au programme installation d'un ressort 16 joules sport match, d'un contre poids canon et de travail de peintures sur certaines Pieces, mais ça c'est un peut le final et la surprise.
Voici le ressort sorti a l'aide la presse réalisée ,elle aussi a évolué !
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dsc02032
La voici un peut plus finie, a savoir que je la fixe grâce a un bois carré fixé en dessous sur mon Workmate.
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dsc02033
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Presse11
et le chantier attend les pièces
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Dzomon10
Patience !
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 10 Jan - 19:39

salut,jolie la presse!bien joué! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 10 Jan - 23:36

bah,elle permet surtout de sortir un ressort en toute sécurité, faut un peut chipoté, une sangle pour fixé le corps de la carabine et c'est plus sécurisant comme ça, on n'abime rien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptySam 16 Jan - 9:10

Reçu le ressort de 16 joules voici un petit comparatif de plusieurs ressorts, ce qui est sur c'est que le sport match est mieux fini au extrémités.
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Chiffr10
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Compar10
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Compar11
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Compar12
Voila encore quelques finitions de peinture et je remonte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptySam 16 Jan - 9:30

J'avais zappé ce sujet ou plutôt je m'en rappelle, je n'avais pas pu l'ouvrir entièrement avec ma tablette.

Ah oui pas mal ta presse, pas besoin d'un trop grand serre-joint en plus .

qu'est-ce-que tu vas peindre sur la cara?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptySam 16 Jan - 10:59

La peinture quelques Pieces, facilement interchangeables, mais c'est un peu la surprise pour moi aussi, disons qu'elle aura un look unique, demain je ferais des photos et des essais, encore 15 jours et je commanderai un petit chrony,histoire de voir ce que donne le ressort 16 joules avec des plombs plus adapté a sa puissance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptySam 16 Jan - 13:46

Une presse ils n’y a pas mieux pour un démontage en toute sécurité, je me sert de bande velcro industriel, pour assuré une bonne fixation sur la presse, sa n’a l’air de rien, mais c’est d’un maintien a toutes épreuve.

En plus une presse te permet d’avoir les deux mains libre !! cheers

après un changement de ressort, il est vrais que le Chrony, est un incontournable.
Car l’on se pose toujours la question :
"es-que cette modif ma apporté se que je voulais obtenir"??? Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 1:10

Salut Spartan, petite question,
pourquoi 16 joules au lieu d'un meilleur ressort que d'origine mais pleine puissance ou environ 20 joules pour du 5.5 ?
Tu as prévu des guides, un feuillard ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 7:03

Salut Fred,je t'ai répondu en MP,je n'ai pas mis de feuillard, repris le guide d'origine, elle claque moins, c'est plus doux au tir,je remonte la lunette et envoie des photos.
j'ai procédé a une lubrification correcte, sans en mettre trop, ça sert a rien.


Dernière édition par Spartan le Lun 18 Jan - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 7:23

Je veux bien te croire que c'est plus doux au tir!
D'origine, sais tu combien elle développait ? (tu l'as peut-être écrit sur un autre post mais le temps que je recherche...)
Le 16j réagit assez vite avec ce cylindre-piston, sans effet de pompage ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 7:41

Salut fred,
D'origine elle sort 245 m/sec en 5.5,ce sont les données constructeurs, qu'appelle tu effet de pompage ?
J'ai juste constaté qu'après avoir armé le canon est libre de tout force il brinqueballe mais il se ferme sans problème, peut être du au fait que le ressort est plus court et qu'il est moins costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 8:03

Ah oui d'origine ça envoie quand même ! 
Effet de pompage, je veux dire qu'au moment du tir, au lieu d'un claquement sec et bref genre "Tchak" ça ferait plutôt l'effet d'une pompe à vélo genre "Pffff".
C'est c'est effet de pompage qui était préjudiciable à la tenue de la HW95 en 7,5J chez moi. En FAC, no problemo.
Si ça fait pas ça et que ça reste précis, c'est du tout bon  cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 8:07

Oui,je comprend mieux maintenant ton effet de "pompage", je n'ai pas oublié l'option du kit TBT en action courte, qui devrait bien marché aussi, mais nick m'avait dis que lui recoupait le ressort d'origine et l'installait comme ça, a voir dans le temps.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 13:57

Spartan a écrit:
D'origine elle sort 245 m/sec en 5.5,ce sont les données constructeurs,

Avec un plomb de 1g, cela ferais pratiquement 31 joules.

Cela doit être affreusement bruyant, surtout en cartier résidentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 17:54

Tu l'a dit, bruyant encore que mon jardin donne sur des kilomètres de champs et terre agricole et que je tire dans des cibles silencieuses, chiffons quant tu nous tiens  lol!.
Mais ça va mieux, elle est moins bruyantes, il me tarde vraiment de prendre ces vitesses, plus que deux semaines  Wink . 
Les photos c'est pour demain, juré craché  Cool.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyDim 17 Jan - 20:00

s ils ont tiré des 0.64g pour 245ms ça donne 19j  ,seul le passage au chrony peut nous eclairer...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyLun 18 Jan - 13:20

Salut;jag en fait c'est une 5.5,voici le tableau des données constructeur, et c'est la hw 80 normale, pas la "kurz"
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Hw-80-14
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyLun 18 Jan - 14:28

je sais que c est une 5.5,mais les plombs en 5.5 les plus léger chez schneider font 0.64g,tu as aussi des plombs en 0.77g,allez savoir avec quels plombs ils obtiennent 245ms ? donc le top serait de la passer au chrony pour verifier! a plus,tu nous diras...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyLun 18 Jan - 14:34

Oui, mais ces plombs ultra léger en alliage a courte portée 20 voir 25 mètres au niveau précision ça va, plus loin c'est pas encore ça !
Je pense qu'ils teste leur carabine avec au minimum des 0.95 comme leur plombs Weihrauch FT en 5.51.
Seul le chrony nous donnera des mesures correctes,patience;mais il me tarde de le faire ça fait partie du plaisir du tir !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyMer 20 Jan - 11:19

J'ai les FT en 4.51,
ils ressemblent furieusement à des H&N FTT, suivant les arrivages du coup on peut changer de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyMer 20 Jan - 17:14

Je suis curieux de voir ce que donne réellement se ressort, au Chrony. Rolling Eyes
Tu vas voir Fab, tu ne pourra plus t’en passé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16039
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyMer 20 Jan - 17:59

casecaillou;en effet ils sont fait au même endroits aux dires de certains.
Zul;je sais qu'un chrony sera le bienvenu, ainsi je pourrais passé mon temps avec, en attendant que l'on réouvre les clubs de tir chez nous, on parlait de mars et maintenant on nous susurre dans l'oreille juin !
A contrario ont a du tous payé les cotisations, les licences, et notre fédération qui n'a rien trouvé de mieux a refaire une demande pour l'entrainement des 5 % de ces tireurs sportifs, le reste c'est a dire les 95 % restant circulé ils n'y a rien a voir !
Les mesures concernant cette pandémie doivent êtres cohérentes pour que la population y adhère, et cela n'est plus le cas !
Elle laissera des traces dans tous les secteurs d'activités, et les gens penseront autrement, enfin je l'espère !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 EmptyJeu 21 Jan - 17:46

Je n’ai pas repris ma licence, en septembre, payer pour ne pas aller au stand, non merci, on verra bien en septembre prochain si la situation a évoluer, en attendant j’ai mon jardin !!!


je vais déjà débourse pratiquement 200€, pour les cartes de pêche cette année, en espérant ne pas avoir un confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80   Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et installation d'un ressort sport match 16 joules dans la 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Walther CP SPORT - Démontage & Entretien
» Carton 10 mètres debout avec la 30 S plombs HN sport match
» Cherche ressort 20 joules ou plus
» Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a
» Weihrauch HW98 Cal. 4.5mm , énergie piston ressort , puissance 16 Joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: