Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 17:05

Je crée un sujet dédié pour pas polluer un autre...

Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a DSC00552Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a DSC00555Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a DSC00556

Lescarroz a écrit:
Pas très documenté sur ce modèle.

Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Plan10Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a 20131020
Mais elle est tellement simple, que le plan ne sert pas à grand chose.  Very Happy

BLS a écrit:
Lescarroz a écrit:
Pas très documenté sur ce modèle.
Mais elle est tellement simple, que le plan ne sert pas à grand chose.  Very Happy
merci, pas documentée en effet même ici il n'y a rien pour la 49a ...
C'est vrai qu'elle est simple mais lorsqu'on l'a démonté il y a 5 ans on a un peu peur de devoir re-démonter certaines pièces car on en a oublié une autre à mettre d'abord... et si c'est pour qu'une autre personne le fasse... (tout est emballé en sachets hermétiques)

elle est dans un superbe état celle de la photo comparé à la mienne ... par contre le remontage est carrément difficile au moment de comprimer le ressort... et je vois pas cmment procéder mais disons que c'est pas le plus grave... l'aiguillon qui rentre dans le canon pour pousser une bille et y injecter l'air était brisé et coincé dans le canon ... j'ai réussi à le déloger et ai commandé un nouveau chez schneider sauf que voilà le diamètre doit être ajusté manuellement et là c'est une autre affaire...

voir photos sur mon topic de présentation

Lescarroz a écrit:
BLS a écrit:

... par contre le remontage est carrément difficile au moment de comprimer le ressort... et je vois pas cmment procéder mais disons que c'est pas le plus grave... l'aiguillon qui rentre dans le canon pour pousser une bille et y injecter l'air était brisé et coincé dans le canon ... j'ai réussi à le déloger et ai commandé un nouveau chez schneider sauf que voilà le diamètre doit être ajusté manuellement et là c'est une autre affaire...

Je confirme, assez délicat de remonter le ressort, j'avais fait une pièce pour faciliter. (si je la retrouve, je la poste)

C'est quoi le problème du diamètre ?

Lescarroz a écrit:
Tien, un lien qui vas t’intéresser ICI en Polonnais;  Very Happy 


Dernière édition par BLS le Mer 21 Mai - 14:51, édité 5 fois (Raison : ajout photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 17:17

Lescarroz a écrit:

Je confirme, assez délicat de remonter le ressort, j'avais fait une pièce pour faciliter. (si je la retrouve, je la poste)

C'est quoi le problème du diamètre ?

cette petite pièce m'intéresse ...

pour le remontage le plus simple est de s'exercer une fois sans le ressort histoire de se rafraîchir la mémoire ...

bien le diamètre ... mon allemand se limite a google et google foire totalement je pense la traduction de cette page chez schneider ... http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/13349

c'est la pièce que j'ai rachetée et il est mis un truc comme quoi il faut ajuster la pièce en fonction du canon et effectivement la nouvelle rentre pas dans la canon contrairement à l'ancienne ... google traduit qu'il faut raccourcir le longueur mais c'est en diamètre qu'il faut réduire ... (de plus l'ancienne et la nouvelle ont la même longueur ...)

le souci c'est que à la main avec de la laine d'acier bien ça avance pas pour réduire le diamètre et je sais pas comment procéder ...

j'aimerais pouvoir faire faire ça par un pro mais le soucis c'est que je risque vite d'en avoir pour 300€ ... prix d'une restaurée sur le site schneider ...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 17:37

Ça doit être pour un autre modèle, ou une autre marque, la 49a a été faite par ........... je ne sais plus quel autre fabricant Allemand.

Tu peux avoir l'originale

Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a 625_0

Chez Gotha ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 17:47

bin c'est SUHL puis ensuite repris par HAENEL ... et c'est la même pièce pour la 49a et la 310 d'après schneider ... pour ce qui est du diamètre je ne vois pas de différence à l'oeil nu donc c'est minime mais ... ça rentre pas, je suis convaincu que c'est la bonne pièce et je trouve logique qu'elle doive être ajustée en fonction du canon vu que chaque canon est unique... il faudrait que je fabrique une pièce pour la mettre dans le manchon de ma foreuse ... mais j'ai pas d'inspiration et il faut que ce soit bien centré sur le mandrin de ma foreuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 18:06

je viens de découvrir quelque chose sur ton super site: il y a 2 variantes de modèle 49a ... l'une de 25mm et l'une de 26mm ... OK ... c'est nouveau c'est tout chaud ça viens de sortir ! je sais même pas laquelle j'ai et je l'ai pas ici pour mesurer ...

http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/HAENEL/Sportmodell-49a/Sportmodell-49a/Kolben-komplett-m-verstaerkter-Kolbenfeder-1-Variante-HAENEL-49a::638.html

http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/HAENEL/Sportmodell-49a/Sportmodell-49a/Kolben-komplett-m-verstaerkter-Kolbenfeder-2-Variante-HAENEL-49a::639.html

Question : elle existe que en calibre 4.40 c'est bien cela ? jamais eu de version 4.5 ou 5.5 ? pourquoi cette variante ? pour rendre impossible le débridage des 7,5 joules le la loi allemande ? Ouate de phoque ! visiblement ça a pas l'air de géner le débridage...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 18:15

Oui, il y a 2 version, mais la tige est la même, seul le diamètre du ressort change.

Tu veux débrider quoi ?
Pas la peine avec un ressort si court, tu ne gagnera pas grand chose et l'armement deviens une galère.

Ta tige, je ne crois pas que tu puisse la faire avec une percheuse, le tube est trop fin, même avec un tour c'est délicat.

Moi, je n'ai pas eu ce problème, tu est sur qu'il ne reste pas un bout de l'ancien dan le trou.

Il vaux mieux agrandir un peu le trou, beaucoup plus facile.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 18:40

Lescarroz a écrit:
Oui, il y a 2 version, mais la tige est la même, seul le diamètre du ressort change.
c'est simpas, il aurait pu le mettre sur son site Mr Ralph Schneider ...

Lescarroz a écrit:
Tu veux débrider quoi ?
Pas la peine avec un ressort si court, tu ne gagnera pas grand chose  et l'armement devient une galère.
rien ! le ressort que j'avais dedans est un long et j'ai commandé un nouveau sur le site schneider , et il est bien plus court donc je suppose que je me suis trompé lors de ma commande ... mais en fait je parlais de bridage en tentant de comprendre POURQUOI il y a 2 variantes de cette carabine ... pour empècher aux allemand de monter un ressort export dedans ? Bof pas convaincu

tu dis "ressort court" mais l'original est plus long que celui de mes diana 25 LoL ^^

Lescarroz a écrit:
Ta tige, je ne crois pas que tu puisses la faire avec une percheuse, le tube est trop fin, même avec un tour c'est délicat.
percheuse lol.. l'idée est de la faire tourner avec une percheuse et de la "poncer" avec la main en se servant de laine d'acier ...

Lescarroz a écrit:
Moi, je n'ai pas eu ce problème, tu est sur qu'il ne reste pas un bout de l'ancien dan le trou.
certain j'ai du le chasser avec une tige hors du canon et il est pas en trop mauvais état en fait j'hésite même à remettre l'ancien mais j'ai peur qu'il se barre et se re-coince dans le canon ...

Lescarroz a écrit:
Il vaux mieux agrandir un peu le trou, beaucoup plus facile.
bin pour ça il me faudrait une mèche de plus de 30 centimètres donc c'est pas vraiment plus facile ... ou alors je comprend mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 19:30

Pour agrandir le trou,il doit te suffit d'un dixième, tu peux le faire avec un montage de la mèche avec une clé à cliquet. Very Happy 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a EmptyMar 20 Mai - 20:42

suis un peu réticent à toucher au canon même si a cet endroit c'est pas trop important ... et puis il faut encore trouver la bonne taille de mèche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty
MessageSujet: Re: Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a   Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabines haenel suhl, qu'en pensez-vous?
» Haenel Sport.
» Restauration de la fein 300,crosse et c-de de ressort et joints macarri
» dimensions ressort/piston Diana 240 et Panther 21
» Reduire bruit ressort piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: