Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ------Est pourquoi pas une B-3--------

Aller en bas 
+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 3249
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyDim 25 Avr - 10:31

il est encore aux carnassiers  Question
notre gorille.

j espere il est pas tomber a l eau.
ca c est nager les gorilles  Question ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyDim 25 Avr - 18:03

claudea a écrit:
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 8BwZp9ccXvYN0AAAAASUVORK5CYII=
 Voila ,je suppose que ca ira,donc pièce de 2 centimes-lunette sans marque 4x32- plombs solognac pointus

distance 15 m - appui avant
voila se fameux carton, il est très bon claudea, encore une preuve, que cette petite B3 méme si elle n’est pas facile a manier, permet de faire de jolie carton, et je peut te confirmé, que les plombs Solognac Pointu, sons bon, même a grande distance, tout dépend des condition de tir (vent). Wink

schut a écrit:
pour moi, truites demain.   mais en bac.  rien voir.
je regarde pour un petit ruisseau d unch ' coin.
je vais essayer de tester.
j’ai horreur de cette pêche, Mad c’est comme si tu péchais dans une bassine, en plus une foi que tu est installer, ils vienne te relâcher les truite a tes pied, et tu ne peut jamais rentré bredouille car si tu n’en attrape aucunes, de toute façon ils t’en mette une ou deux dans ton rondeaux clown lol!

Lescarroz a écrit:
La truite, il ni a que ça de vrais sport, pèche à la mouche.
En plein été quand l'eau est claire, un vrais régal.
ma pratique préféré pour le carnassier, et la traque a rodé, alors quand tu te tape 4 km de rive, dans les ronce, les échaudures, les arbuste en tout genre, les déniveler, a descendre puis a remonté, la boue, la vase, ou tu t’enfonce, au point de ne plus pouvoir bougé, et que tu te retrouve comme un con, a cherché une branche a la quelle t’agripper, pour te tiré de se piège collant, avec une seule mains bien sur, car de l’autre tu tient la canne, et une foie que tu a finie ton parcours, ils faut que tu te retape les 4 km, dans le sens inverse, pour retourné a l’auto, crois moi Renzo, si ça c’est pas du sport, alors aucune pratique de la pêche n’est sportive. lol! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415


La pêche a la mouche, oui je pratique aussi, mais ces plus subtile, chaque poste, doit avoir une approche différente, selon que tu le pêche en amont ou en aval, de plus, il faut adopté la bonne la position de la canne pour le lancer de la mouche dans de bonne condition, (sans l’accrocher dans la végétation environnante), en fait c’est tout un art, toute les technique de pêche on une approche différente, a chaque fois que tu change de procédé, ils faut te remettre en question. Wink


schut a écrit:
il est encore aux carnassiers  Question
notre gorille.

j espere il est pas tomber a l eau.
ca c est nager les gorilles  Question ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415
Non le gorille, n’est pas tomber a l’eau ! Et je sais très bien nager !! Very Happy
Par contre il c’est, vautré dans la boue et la vase, comme une grosse merde !!!!! Oups ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415

je ne manque pas au fofo a ce point tout de même ?? lol!

Ceci dis, j’ai passé une excellente ouverture, mais je n’ai pas fait de poisson qui en vaille la peine, c’est c’a la pêche, ils y a des jours avec, et des jours sans, par contre le fiston a fait un beau brochet de 77 cm, ils avais une très belle robe, des marbrure magnifique, le fiston pratiquant le No-Kill, se jolie poisson a regagné sont élément avec grand soins. Wink

Il faut aussi que je prépare la mise en page, de la séance de tir de jeudi dernier, Renzo avais raison, je ne sais plus ou donné de la tête !! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 26 Avr - 7:52

encore un retraite deborder. cheers
ah oui. quand meme . la totale avec les bottes et tous. Question
j ai encore jamais vue un gorille equiper comme ca. ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415
absolument rien a voir avec la mienne en ce moment. Sad
j ai regarder un peu en becanne hier p.m.
il y a deux ou trois court d eau . la souchez , la scart , l ' AA
faut que je trouve l endroit.
le plat pays ici. pas comme chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 26 Avr - 9:38

Débordé,je sais ce que c'est  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 26 Avr - 10:45

@schut & @Spartan

Que vous ète taquin !!! lol! lol!

en se moment je suis au jardin, la je fais une pause, mais maintenant je vais allez tondre.

Débordé je vous dis !!!! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 26 Avr - 12:00

merde.  une pose suivis d une tonte.
suffit l ancien No .   ralentis. Ile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 26 Avr - 23:22

Et oui jette l'ancre  Wink tu va nous faire un épuisement ho  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyDim 2 Mai - 17:42

me revoilà ! Very Happy
Bonjours les amis, la journée du 22 avril 2021, étais splendide, rien de tel pour faire une petite séance avec la B3, équipé de sa lunette 4X32, en extérieur.

Et la tester a des distance supérieur a 20/25m, dommage que le vent fut aussi de la partit, on se serait bien passé, de cette élément l’osque l’on a pour objectif, de faire des groupement serré au-delà des distance cité plus haut.

Mais bon la partit n’en sera que plus révélatrice des possibilité de l‘AC employé, (et du tireur!).

D’abord, voici le cadre, jolie mon petit coin de nature, n’est ce pas ! Very Happy
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1810
derrière moi, un petit bois
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1811

ma position, sera assis, sur mon siège fétiche, (hein schut), comme appui, mon trépied de pêche muni de son sabot avec cube de mousse, donc vous voyez mon installation est plu que sommaire, et on ne peut dire que ma stabilité, sera excellente pour ma séance de tir, mais comme d’habitude je vais faire avec.

Avant de partir, j’ai fait un teste énergie, (pour contrôle), pas de surprise, ça n’a pas bougé, tir 4 & 6.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1731
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1732

je teste dans un premier temps l’emplacement du groupement a 20m, (a cause du vent), la lunette est réglé a cette distance, est je n’y toucherais pas tous on long de la séance, quelque soit la distance a laquelle je ferais les tir, donc je vais contre visé, (j’ai fait une simulation avec ChairGun), selon la distance a laquelle se trouve ma cible.
Voici mon teste :
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1812
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1813
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1814

j’ai tiré 7 plombs, bien sur avec les pointu, la découpe n’est pas nette, surtout sur du papier, (malgré le carton derrière), quand je vais augmenté les distance, ils va falloir que je me déplace, (pour voir).
Ceci dis le groupement me plaît bien, 4 sur 6 dans 2Ct, je trouve cela honorable pour l’AC et le tireur.

Je vous disais donc, que J’ai fait des simulation avec ChairGuns, pour du, 30 / 35 / 40 / 45 / et 50m.
Je vais donc vérifier si sa correspond.

Je vous montre de suite se que me donne ChairGun, avant de rentré dan le vif du sujet.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Chairg10

vous voyer comme moi, que pour le 50m, il me donne un point d’impact a 32,24 cm en dessous du centre du visuelle, donc logiquement, en visant a 32 cm au dessus du centre,a 50m, je devrais être a peut de chose prés au alentour du centre, (je dis au alentour du centre, car j’ai encore la tête sur les épaule), je ne me prend pas pour Mark Wahlberg, hein !!!
de plus, je ne sais pas si cette AC sera capable de touché le format A4, a cette distance, donc je ne fais pas de plan sur la comète.

Je ne sais pas si le vent va se renforcé, ou faiblir, donc dans le doute je vais directement tenté le 50m,
et je réduirais les distance au fur et a mesure.

Mon poste de tir, vous voyer, plutôt sommaire, on aperçois la cible a 50m, sur la droite, (juste devant un arbre).
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1733

la on voie mieux, l’arbre est a 55m.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1734

comme je dois contre visée de 32 cm, (d’après ChairGun), et que le format A4 fait 29,7 cm, de haut, même en visant le haut de celui-ci, je serais dans les choux, donc j’installe un truc a la MacGyver, qui me sert de visuelle, et je tire 3 plombs, j’entends bien l’impacte sur la cible, (c’est déjà pas mal), mais comme la découpe n’est pas bien franche, j’ai un doute sur leur position, (n’oublions pas que je suis en 4X32), je me déplace donc pour aller voir.

Je vous montre, mon système démerde, est mes impactes :
et je vous explique.
le bout de cache, (visuel) sur le bout de bois, qui tient avec une pince a linge, et a 32 cm du centre de la cible, c’est se visuelle que j’ai bien sur visé, pour logiquement atteindre le centre.
et ben que nenni, le centre de mes 3 plombs, se trouve a 20 cm du point visé.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1815

j’ouvre une parenthèse :
au passage, ce sont des cible que j’ai dessiner avec libreoffice-draw, les DOT sur la cible, me permette la contre visé, avec le réticule Duplex Crosshair de ma lunette ZOS.
J’en est dessiner d’autre avec les indication de mesure du DOT par rapport au centre de la cible, vous verrez plus loin.
Je ferme la parenthèse :

j’ai été surprit par 2 chose, la première, le groupement de c’est 3 plombs, et la distance relativement courte entre ces 3 impactes, (je l’ais est noté), je suis tout de même a 50 m avec une 10,5 joules, et lunette 4X32, (tout en sachant, qu’il est possible de faire du 50 m même avec 7,5 joules), la deuxième, l’erreur énorme de ChairGun, pourtant j’ai bien vérifier, que toutes les donné que j’ai rentré, qui pourrais influencé la courbe soit exacte, (raison pour laquelle j’ai mis la capture d’écran concernant les mesure que me donne ChaiGun), je ne comprend pas une tel marge d’erreur !!!

fort de cette constatation, j’ai modifier mon visuelle de contre visé, en gardant la même cible, mais cette fois je viserais le premier tiers (en partant du haut), de la pince a linge.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1816

je regagne mon poste, est je tir 8 plombs, est la je suis stupéfait, (j’ai fait toute les H x L, une fois rentré a la maison, pour ne pas perdre de temps), le vent souffle en rafale, donc j’essaie de tiré pendant un trou, (pas évident), le groupement total des 8 plombs fait 114 mm de haut, sur 55 mm de large, mais si j’enlève les 3 échappé, j’ai un magnifique groupement de 5 plombs, de 12 mm de haut sur 13 mm de large, je n’en revient pas !!
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1817
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1818

je pense que les 2 du bas doivent être des flyers, (vue que c’est sur la vertical), mais bon a 50m, difficile d’être sur.

mon bau groupement de 5 plombs
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1819

a partir de la je fait 3 constatation, la premières, ils ne faut pas se fier a ChairGun, (en se qui concerne la contre visé), ils vous donne une estimation, mais rien ne vaut une séance sur le terrain, la deuxième, le groupement de 5 plombs, (de plus pratiquement bien centré, sans touché au réglage de la lunette, qui je le rappelle, est réglé pour 20m), je ne sais si c’est un coup de chance, ou le faite d’attendre qu’il y est un trou, (le vent qui tombe, ou qui faibli), ou une autre raison, toujours est t’il, que même avec les 3 plombs baladeur, je trouve se carton excellent, au vue de la distance, des condition de tir, (position et vent), est de l’AC employer.

T’en que je suis au 50m, je veux essayer une deuxième cible, donc nouvelle cible, et cette fois bout de cache avec visuelle dessiner au feutre, sur la pince a linge, donc a 20 cm du centre de la cible.
Je regagne mon poste, et je tire 10 plombs d’affilé, sans me préoccupé du vent.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1820

la le groupement est bien différent, il s’étale sur la largeur, c’est plus compréhensible a cause du vent, par contre ils est moins étaler en hauteur, car ils ne fait que 65 mm, et tout comme le premier, ils y a sen doute du flyers la dedans, néanmoins il est bien centré, par rapport a la largeur du A4.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1821

je suis persuadé qu’a cette distance sans vent, il est possible de faire mieux.

Bon passons a 45m, les 5 m de moins vont t’il avoir une grosse incidence ?
ChairGun, m’indique un point d’impact, a -22,44 cm du centre de la cible, donc en visant le DOT de + 13,7 cm, (cible aussi de ma fabrication, mais avec la distance des DOT par rapport au centre), mes impacte devrais se situé au deuxième DOT sous le centre.
Eh ben non ! Le groupement, se situe, sur la ligne du dernier DOT avant le centre.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1822

on voie qu’il y a 5 plombs, sur une ligne passant par le DOT, don 1 dedans puis un, 2cm au dessus, et deux, 2cm en dessous.
En se qui concerne la taille du groupement, je trouve que pour seulement 5 m de moins l’écart se réduis considérablement !
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1823

maintenant au 40m, avec toujours un carton de 8 plombs, le vent est omniprésent et ne faibli pas c’est extrêmement chiant, malgré cela j’arrive encore a réduire un peut la taille du groupement.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1824

j’ai visé le DOT+10,7cm, bien sur la encore les donné de ChairGun son fausse, ils ne peut en être autrement, si ils donne une fausse valeur sur la distance de 50m, sur les distance inférieure, les valeur ne sont pas bonne non plus, par rapport au point visé, mon groupement se trouve seulement a 7cm en dessous se qui fait une sacrés différence, car ChairGun me donne 14,74cm.

Néanmoins a 40m je me félicite de se groupement.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1825

allez on passe au 35m, toujours 8 plombs, rien a dire, je resserre encore. Je gagne un peut plus d’un cm sur la hauteur et la largeur. Tient je viens de m’apercevoir que je fait une faute dans mes commentaire inscrit sur le carton, j’écrit venD, au lieu de venT, t’en pis, je laisse comme ça. Et bien sur je ne suis qu’a 4cm en dessous du DOT visée.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1826

c’est t’y pas jolie a 35m pour cette petite B3
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1827

on descend a 30m, maintenant le vent souffle en continue, et se renforce, mais je veux achevé se teste tout de même.

Toujours avec une cible de 8 plombs, cette fois je vise le DOT +4,7cm, et mon groupement se trouve a 1,5cm en dessous, donc j’aurais pu tout aussi bien visé le centre est mon groupement se serais trouvé juste en dessous, dommage pour le coup de doigt, le plomb est partit alors que je me mettais en position, la détente de cette AC me joue parfois des tours
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1828

si j’occulte le coup de doigt, le groupement n’est pas si mal non plus.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1829

je regarde ma montre, j’ai encore un peut de temps, j’opte pour une double cible toujours a 30m, je vais visée le centre, mes impactes devrais être juste dessous.
Les carton se suivent, mais ne se ressemble pas, j’aurais pu faire mieux je l’admet, peut être que je me suis trop précipité, car j’ai une autre idée en tête ;
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1830

dommage que le plombs du bas gâche un peut se carton, pour le visuel N°1, si je l’enlève ça me réduis bien la hauteur, peut-être un flyers
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1831

pour le N°2, c’est un peut mieux, mais je devrais pouvoir serré plus.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1832

bon l’idée qui me trotté dans la tête c’est de faire un dernier 50m, avant de partir, le problème c’est le vent, je suis obligé de rangé mes cible au fur est a mesure, car sinon, je suis obligé de courir après, malgré cela je veut tout de même le retenté donc je ramène mon porte cible au 50m, mais je me contenterais de 6 plombs.
Est voila.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1833

bien sur j’ai remis mon système de pince a linge, les plombs sont étaler sur la gauche, le vent souffle fort, venant de se coté, par contre la hauteur du groupement me convient parfaitement, je n’en reviens pas moi même, c’est pratiquement le meilleur que j’ai fait de toutes la séances, (sur la hauteur).
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Imag1834

par contre je ne voie que 5 impactes, peut être 2 dans le même trou ?? (entouré en rouge), ou alors j’ai eut un plomb hors cible !!!

voila ils se fait tard, ils faut que je remballe, est que je me tape les 3 km, qui me sépare de l’auto, j’ai adoré faire se petit teste.

Est ma conclusion,est :
voila se que l’on peut faire avec une AC bas de gamme, (et 10,5 joules), une lunette bas de gamme, des plombs bas de gamme, une installation plus qu’aléatoire, et des condition météo de merde, (je parle du vent bien sur) car le soleil brillais de tous feu.

J’attendrais des condition météo optimal, est je referais le teste, j’ai vraiment été étonné par les capacité de cette AC.
Elle a tout de même deux défaut majeur pour moi, le bruit, (vraiment pas jolie), est cette détente imprévisible, (tantôt dur, tantôt douce), mais le plus souvent trop dure tous de même.

ouf voila, c'est bien long a mettre en page tous ça  Wink   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1743
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyDim 2 Mai - 18:18

Alors là, ça c’est de l’explication BRAVO Bravo
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyDim 2 Mai - 18:29

Voila un test étoffé zul,bravo pour ce beau post,tu a rien laché  Wink cheers;en effet avec cette b3 on ne peut qu'etre que satisfait du résultat avec un vent de 50 kms/heure c'est très bien,dommage pour la détente qui du fait;est tantôt dure,tantot meilleure ne facilite pas le tir.
Tu est sur que tu ne sais pas l'adoucir en polissant les surfaces de contact ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyDim 2 Mai - 19:28

Bravo Mat
Bien vue.

Pour les distances des groupements tu connais On Target ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyDim 2 Mai - 20:16

Bravo  on va ouvrir un club b3.

elles ont leur caractere.
10j, ca envoye bien a 50m honette.

les 10 joules de notre enfance. ouai. c etais 10 ou 7.5 j.

encore bravo mat Bravo
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 3 Mai - 7:30

Tout fait dans un cadre bucolique,on en a bien besoin en ces moments compliqués,la nature,des dragées,pas de monde autour,le calme c'est Broadway !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 3 Mai - 7:57

Beau test zul dommage pour le vent mais c'est le jeu en terrain découvert!
Tu viens de démontrer les possibilités réelles de ces petites chinoises (je mets la B88 dedans, et aussi l'autre, la démontable, je ne sais plus son nom).
On est beaucoup à en avoir eu une pendant l'enfance cette B3, et je crois bien qu'on est aussi beaucoup à en avoir été enchantés!
Les grandes vacances commencent bien je vois  cheers ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 3 Mai - 17:30

Merci messieurs, je vais tacher de vous répondre a tous. Wink lol!

démontré la réalité de se qui peut être fais avec telle ou telle marque d’AC, peut brisé certain mythes ! Very Happy

Comme vous le dites si bien, nous somme beaucoup a avoir possédé se genre de matérielle accessible au pauvre gens que nous étions a l’époque !! What a Face clown Smile

pourtant ne ne savions même pas en tiré le meilleur, mais bon quand on est jeunes on plinke a tous vas, pour le reste !! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 550594

non Renzo, je ne connais pas On Target, c’est quoi, un logiciel ? Car j’ai fait une petite recherche sur la toile, mais je n’ai rien trouvé de concluant, ou je n’ai pas chercher dans les bonne rubrique. Rolling Eyes

Content que mes explication te conviennes Poussin. Wink Wink

Schut, un club de B3, pourquoi pas, mais chut, faut pas le dire on vas faire des jaloux !! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415



et oui Fab rien de tel que de se retrouver en plaine nature, le soleil, (se bon dieux de vent), et le chant des zoziaux !! avec une AC et quelque carton, ils ne faut rien de plus pour passé un bon moment. Cool

oui fred, dommage pour le vent, mais je remettrai ça un de ces jours, je tacherais de choisir une journée sans vent, ou alors modéré, car je suis a peut prés certain que cette petite B3, peut faire un peut mieux, et tu a raison, les petite chinoise abordable ne sont pas en reste pour la qualité de leur groupement, bien sur tout est relatif, ils faut tombé sur une bonne base, ensuite sa n’est que de l’amélioration et de la patience, la B88 j’adore aussi, ils y a longtemps que je ne m’en suis pas servie, ils va falloir que je la ressorte, c’est la QB57, (la démontable), exactement la même mécanique que la B88, se qui est dingue, c’est que tu trouve tous un tas de pièce pour modifier ou customisé ces petite AC, une des raison, a mon avis, pour quelle se vende encore si bien de nos jours ;

ils y a tout de même un truc qui ma fortement étonné lors de cette séance, cela n’a rien a voir avec l’AC, mais avec l’application ChairGun, j’avais déjà eut quelque donné pas vraiment exact avec d’autre test en tout genre, mais pas a se point.

Je ne prend jamais pour argent content se que me dis se logiciel, pour le calcul d’énergie d’accort, toute les valeur son exacte, pour le reste, rien ne vaut le terrain, disons que le logiciel te donne une approche, cela évite de perdre du temps en réglage, mais il faut plus qu’affiner sur le terrain, car la différence entre se que te donne un logiciel est la réalité, peut être beaucoup plus grande qu’on ne le crois.

Et je ne pense pas que le vent et joué un rôle, dans le faite que je doive beaucoup moins contre visée, que se qui m’était annoncé par ChaiGun, j’aurais plutôt cru, que le vent eu un effet inverse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 3 Mai - 18:05

Salut Mat.
Avec Chairgun tout est important, le coefficient du plomb, la hauteur de la lunette et canon, surtout le bon plomb.

On Target te facilite les calculs des groupements, exemple.

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Guitou10

Tu peux le charger ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyMar 4 Mai - 16:52

J’ai télécharger on target, avec ton lien, mais cela n’avais rien a voir avec l’image que tu a mis, et je me suis retrouvé avec un jeu qui a complètement planté mon PC.

Il a fallu que je le redémarre pour tous remettre en ordre. lol!

Pour ChairGun oui je sais, j’ai rentré toute les donné exacte qui on une influence sur la courbe, c’est pour cela que je l’ais mis, dans la présentation de ma séance, tien je la remet :

le choix du plomb et bon les Solognac Pointu, sont des H&N Spitz, (même poids, même BC), la vitesse & énergie sont exacte, comme tu peut le voir, j’ai aussi régler le Scope Height, donc tout se qui influence la courbe, et pourtant, concernant le point d’impact par rapport au centre, ils est complètement dans les choux, est de plus de 12cm pour le 50m, c’est tout de même beaucoup, une erreur de 2 ou 3cm d’accort, mais la !!!
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Chairg11

bon, temps pis cela te donne quand même un point de départ sur le terrain, mais il faut faire une sacré rectification, comme quoi je le dis toujours le logiciel te donne une approche, mais rien d’autre, car il faut tout de même que tu finalise les réglage sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyMar 4 Mai - 18:49

Zul un seul mots BRAVO.

Et je suis un peu comme toi, j'aime bien ces petites carabines pas chère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyMer 5 Mai - 15:13

Nous somme sur la même longueur d’onde claudea.

J’ai d’autre AC plus aboutie, et de meilleur facture, mais j’adore celle qui sont dans le fond du panier ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pourquoi ? Peut-être que je veut tordre le coup au préjugé, et aux "on ma dis que".

Parce que c’est facile pour certaines personne qui fréquentes les forum est autre réseaux sociaux, de dénigrés les AC bas de gamme qu’ils non même jamais eut dans les mains, ou si ils les on eut, il n’essaies mème pas de les exploité, car ils se base sur les avis négatif, est veulent rentré dans le cercle des cadors, qui dise tout savoir, mais leur savoir est alimenté par se qu’il lise, pas par se qu’il font !!

c’est pauvre ignares ne savent même pas se qu’il pourrais faire avec une AC a 50 bal, eut qui sont incapable souvent de faire quelque chose d’honorable avec une AC a 600 bal.

Est ils y a pire, j’ai nommé les "Rambo des bac a sable", "moi avec mon AC delamortquitue, j’épaule et je mes tout dans 1 Euro a 50m", ceux la aussi font un tort considérable, car beaucoup se laisse berner, est redescende vite sur terre.

Le tir a l’AC, si tu veut bien le pratiquer, c’est une vrais école, quelque soit l’engin que tu a dans les mains, quel soit a 50 bal, ou a 1000 bal.


ils n’y a que sur la toile que ses cadors peuvent fanfaronné ils déboules avec leur gros sabot, genre  "écarté vous j’vas vous montré", mais ils ne prouvent riens, et ne montre rien.


Est maintenant je vais dire pourquoi j’attache temps d’importance a ces AC chinoise ou pas, qui sont bas de gamme, ou très bas de gamme, (alors que j’en est d’autre plus haut du panier, on vas dire), c’est que j’ai rencontré dans ma carrière, un nombre incalculable de gens, je devrais dire de pauvre gens, qui avais très peut de moyen pour leur loisir, en quelque sorte des travailleur pauvres, (ils y en a beaucoup plus qu’on ne le crois), est qui voulais s’adonner au tir dans leur petit jardin, histoire d’avoir un centre d’intérêt, mais ne pouvais pas mettre beaucoup plus de 100€, qui pour eux étais déjà un gros sacrifice, mais quand ils chercher a se renseigné, on leur disais que leur budget, étais ridicule, et qu’il n’aurais a se prix, que des carabine qui tire dans les coins !!

A ceux la, je leur disais qu’il pouvais tout a fait acquérir une AC (neuve), qui leur permettrais de faire des séance de tir dans leur jardin, et qui selon la distance, pouvais fort bien faire des score en cible très honorable, voir presque parfait, pour cela il suffisais juste d’être patient, et de comprendre le fonctionnement d’une AC.

Et je leur conseillais des AC telle que, Stoeger X5, (bien que je n’aime pas cette marque, je trouve que la X5 et X10, sont les plus aboutie), Cometa 100 ou 220, a une époque elle étais très proche des 100€, la Baikal IJ 60 ou IJ61, mais ma préféré, la Baikal 512, elle peut être diaboliquement précise, la B88 (Norconia), dans la même marque la B2 et la B36 qui peut surprendre, la B3 bien sur, ils y a les Hammerli, la 750 la 880, a une époque aussi moins de 100€, sauf pour la 750, qui a toujours été au dessus des 100€, dans la même marque la 500 et la 550, je n’oublie pas la MA1,……………….ect je pourrais continuer ainsi sur une page complète.

Toute les AC que j’ai cité, est bien d’autre encore, son capable, si bien régler, et manipuler, de faire un seul gros trou, avec une série de 8/10 plombs, a une distance de 15/20m.

Est ça n’est pas une fiction, c’est une évidence, et une réalité !! Wink

merde, je devrais écrire un bouquin moi, mais ils faudrait quelqu’un pour corrigé mes fautes !! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyMer 5 Mai - 15:41

Oui tu devrais écrire un bouquin, car tu sais tourner tes phrases. Pour les fautes regarde sur d'autres forums ca te consolera .
Je n'ai jamais été partisan de mettre des grosses sommes pour de l'amusement (déia pas les moyens )
Tu vas également à la pèche ?
Voilà quelques années j'y allait souvent (en Meuse en France ) maintenant la transmission n'en veut plus.
Je fais encore du tir à l'arc ,tous ce qui est tir m'intéresse, même le lance pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyMer 5 Mai - 16:16

Je te comprend, le faite que tu mette 70€, plutôt que 700€, pour du tir loisir, ne t’empêche pas de t’amuser, bien au contraire. Wink


Je dirais même encore mieux, si je viens chez toi, avec ma HW97, et qu’a 15m je fais un gros trou dans une cible avec 8 plombs, et que toi tu arrive avec ta B3, et que tu fais le même gros trou avec le même nombre de plomb, alors tu a plus de mérite que moi, et en plus, tu prendrais plus de plaisir que moi, car tu pourrais me charrier, du genre, "tu vois MAT, pas besoin d’avoir une HW97, pour faire un gros trou a 15m".

Et tu aurais bien raison !! Wink Smile  

oui je vais aussi a la pêche, quand je pratique un loisir, ils faut que je soit en contacte avec la nature, sa me permet de me vider la tête. drunken

Ils est sur que quand l’on a des soucie de transmission ils est difficile d’arpenter les bord des cour d’eau.
Ou alors ils faut avoir la voiture toute proche.

Le tir a l’arc, j’ai essayer, mais jamais trop pratiquer, le lance pierre oui, j’ai même tenter la fabrication, mais sans grand succès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptySam 12 Juin - 11:45

Un petit problème de dieseling avec cette B3.Je l'ai démontée nettoyé ainsi que le canon et j'ai toujours de la fumée qui sort du canon, pourtant elle a mangé plus de 500 plombs ??
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptySam 12 Juin - 12:29

Bonjour claudéa,avec quel lubrifiant a tu remonté ta carabine ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptySam 12 Juin - 13:40

Tu armes la cara, un copieux coup de nettoyant frein dans le port de transfert ça  n’abîme pas les joints,  tu secoue en bouchant le port de transfert avec le doigt, tu vides et soufflette ou tu attends la journée que ça évapore.
Nettoyage du canon au nettoyant frein pareil.
Il n’y aura plus de gras devant le piston.
NE PAS TIRER AVANT ÉVAPORATION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 14 Juin - 13:58

Salut les gens

Qu' appelle tu nettoyant frein fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 EmptyLun 14 Juin - 15:31

C’est marqué sur les  bombes comme ça. C'est un mélange de solvants à évaporation rapide utilisé entre autres choses pour... nettoyer les freins!
Ça respecte les matières usuelles des joints et flexibles.
Beaucoup de marques en fabriquent.
Point éclair très bas extrêmement inflammable rien qu’a la compression donc pas de tir même à vide (déjà qu’en temps normal faut pas..) avant évaporation totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
------Est pourquoi pas une B-3--------
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIABOLO Pourquoi ?
» Stoeger X5- Pourquoi pas
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Pourquoi un niveau à bulle sur une carabine ?
» Les lunettes de visée, pourquoi un bon montage est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: