Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande avis Artemis SR1000S

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 19:12

Rappel du premier message :

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 15496410

Salut à tous j’ai cherché sur internet des avis à propos de cette carabine mais je n’ai rien trouvé c’est pour ça que je me tourne vers vous.
Marque : Artemis
Modèle : SR1000S
Calibre : 4.5mm
Technologie : Gas piston
Vélocité : environ 20J
Poids : 3,6 kg
Logueur totale: 1m22

Ca serait ma première carabine et elle me semble bien vu son bas prix, sa technologie NP, elle est vendu avec 1000 plombs, une house de rangement et une lunette(pas ouf). Si quelqu’un la possède ou aurait des avis dessus merci de me le dire 😁!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 19:30

moi,perso si je devais prendre une pcp de 40j ce serait une 5.5!mais les gouts et les couleurs comme on dit!(j y pense serieusement)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 19:41

Il y a un petit soucis sur le raisonnement que tu fait, un plomb ne peux pas s'approcher de la vitesse du son car il  est complètement déstabilisé. 
Vitesse du son 340 m/s 
16 j en 4.5 0.547 g fait 241 m/s

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 19:53

Lescarroz a écrit:
Il y a un petit soucis sur le raisonnement que tu fait, un plomb ne peux pas s'approcher de la vitesse du son car il  est complètement déstabilisé. 
Vitesse du son 340 m/s 
16 j en 4.5 0.547 g fait 241 m/s

Aha ! Donc pour un plomb de 0,55g une 30J devrait être le max maximum. Eh bien, voila ! On arrive à bien dégrossir cette histoire de puissance versus calibre... 
Si l'Apex peut être réglée jusqu'à 40j, comme je le suspecte, ça veut dire qu'en 4,5 je n'en tirerai plus profit à partir de 30j. 

J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 20:06

C'est simple si tu veux, une 40 J ou plus le plombs sera beaucoup plus lourd car il ne doit pas s'approcher des 340 m/s

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 20:26

a titre indicatif un plomb d 1gr en 5.5 lancé a 283 ms donne 40j !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 6 Avr - 21:08

Je me dis que si nous savons ça (enfin, vous, et maintenant moi aussi) les constructeurs doivent le savoir aussi. Il se peut donc que l'Apex ne dépasse pas 30j en réglage haut puissance en 4,5mm. Mais bon, là il me semble que nous sortons du cadre du sujet en cours. Puis c'est pas la peine de faire des plans sur les commettes... Je verrai quand je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 11:25

De toute façon ça n’est pas la peine de se trituré les méninge, avec les vitesse du plomb, Very Happy celui-ci n’ira jamais plus vite que la détente du gaz, (en fonction du volume d’air dans la chambre de compression), délivré par l’AC en question !!

comme le dis Renzo ils vaut mieux garder le vitesse du projectile en dessous des 340m/s, quelque soit les distance et circonstance du tir.

Ceci dis avec l’Artemis SR1000S, tu peut toujours t’amuser a essayer de plinker, des objet ou un gong, pas trop petit, pour voir jusqu’à quelle distance elle te le permet sans trop de difficulté, pour cela ils faut bien sur contre visé, (pour ne pas re-régler la lunette a chaque fois), ça implique de reculer la cible de 5m par 5m, a partir de la distance de zérotage de ta lunette, est tu contre vise si nécessaire, une fois que tu a trouvé ta contre visé, tu recule a nouveau de 5m.

Pour exemple, avec une Hammerli 750 14 joules, mon fiston, touchais un aérosol de peinture (vide), a tout les coup a 70m, (lunette zéroté a 30m, contre visée).

Je suis sur que l’on peut encore allez au-delà !! Smile

en fait tout dépend de l’énergie de ta SR1000S, si elle est donné pour 19,9 joules par le constructeur, j’ai un gros doute, je la situerais plutôt autour des 15 joules, mais bon, pour cela une vérification au Chrony s’impose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 15:58

Aujourd'hui j'ai eu un "incident" avec la SR1000S - je n'ai pas réussi à fermer le canon. Le système de fermeture-blocage du canon est devenu tellement dur que même en faisant des grand efforts je n'ai pas réussi. Donc j'ai arrête de forcer dessus.
Pour le moment j'ai mis du WD40 sur cette partie et je laisse agir. 

Des idées ? Vous avez deja rencontré ce problème ?

Faut-il ouvrir un nouveau sujet dans un autre forum (entretien/réparation, Help center ? )
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 17:20

Une tite photo ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 19:13

J'ai pas fait. Tout ce que j'aurais pu montrer c'est une arme avec le canon "cassé" et éventuellement une avec les deux bitoniaux qui s'enchevauchent au réarmement... Rien d'intéressant. Sauf peut être la tête que je faisais à ce moment là... 

Après le WD40 les choses sont revenus dans l'ordre. Elle se referme/réarme maintenant. OUFFF !!! 
J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage mais sans la démonter. C'est encore effrayant pour moi de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 19:27

S.I.A.S.LAND a écrit:
J'ai pas fait. Tout ce que j'aurais pu montrer c'est une arme avec le canon "cassé" et éventuellement une avec les deux bitoniaux qui s'enchevauchent au réarmement... Rien d'intéressant. Sauf peut être la tête que je faisais à ce moment là... 

Après le WD40 les choses sont revenus dans l'ordre. Elle se referme/réarme maintenant. OUFFF !!! 
J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage mais sans la démonter. C'est encore effrayant pour moi de faire ça.
t inquiete ca va vite venir.

plutot bizzard ce fenomene.
je penserais en premier lieu aux vis de serrage du canon.
mais ca reste bizzard quand meme.
surtout si c est revenue normal apres le w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 20:38

Si tu as un poussoir à ressort pour le verrouillage n’hésite pas à le lubrifier à la graisse MoS2 légèrement diluée à l’huile de boite 80W. Douceur et onctuosité du verrouillage assurés.
Le WD40 est un excellent dégrippant mais trop sec pour assurer la lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 23:48

fred900s a écrit:
Si tu as un poussoir à ressort pour le verrouillage n’hésite pas à le lubrifier à la graisse MoS2 légèrement diluée à l’huile de boite 80W. Douceur et onctuosité du verrouillage assurés.
Le WD40 est un excellent dégrippant mais trop sec pour assurer la lubrification.

Aha ! Ca c'est une bonne info ! Merci ! 
C'est ça : https://www.eco-bricolage.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=33887232  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 7:04

le lien est mort produit indisponible, mais si ton seul usage de cette graisse c'est ton verrou de cara, un petit tour chez un copain mécano et il t'en donnera une noisette sans hésiter j'en suis sûr.
sinon tu demandes "graisse au bisulfure de molybdène" dans le premier bricolage venu ou sur un moteur de recherche. Le mélange avec l'huile de boite (en très faible quantité) la rend plus fluide et moins collante (parfait pour les pistons d'AC également).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 8:02

Bonjour sias,je suppose que dans le pontet en vant de la détente c'est la sécurité que tu dois "effacé" pour pouvoir tiré un peu comme la détente gamo,elle fonctionne bien ?
Et enfin conbien de plombs a tu tiré" a la grosse louche"avec cette carabine ?
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 9:35

Salut Fred ! Compris ! Ma bagnole est au garage en ce moment. Je vais y profiter ! Merci pour l'idée !

@ Spartan : La sécurité est une lame en metal qui se pousse vers l'avant avec un petit effort - je dois la pousser avec le pouce ; avec le dos de l'index je n'y arrive pas. Elle ne s'enclanche pas à l'armement. Elle fonctionne très bien.  D'ailleurs elle prends ses position de manière franche, avec un déclic qui me plait bien. 

A la grosse louche, je dirai environs 4000 - 5000 plombs. Plutôt à la hausse qu'a la baisse. J'avais eu 16 boites de 500. Elles ne sont pas toutes vides, mais elle ne sont plus pleines non plus, à ce point que j'ai fait une nouvelle commande ce WE. 
Hier en nettoyant l'arme j'ai remarqué que le joint torique qui est derrière le canon, se voit bien - il n'est plus neuf. En général, pour du préventif, il se change tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 9:40

Alors, question : mon garagiste n'a que de la graisse au lithium. Je vais en prendre une noisette chez lui, mais j'attends vos avis sur ça, avant d'en barbouiller mon flingue avec. 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 12:44

Quand ya plus d’huile d’olive je prends du tournesol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 14:21

fred900s a écrit:
Quand ya plus d’huile d’olive je prends du tournesol...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 17:04

ha voila ces ici, que je t’avais indiquer l’énergie probable de ton AC, (le 7 avril). Very Happy

Pour le verrouillage de ton canon le tenon était certainement grippé, rien de grave, tu a eu vite fait de résoudre le problème.

Pour la graisse lithium, tu peut y aller, je me sert aussi de cette graisse pour les ressort, et autre endroit qui on besoin de graisse, pour le piston, et joint je me sert de graisse PTFE, ils faut une graisse moins collante.

Si un jour il te prend l’envie de démonter l’AC pour un nettoyage complet, prévoie une presse, ou serre-joint, car tu n’arrivera pas a compressé ton vérin a la mains, même si tu n’a que 1 cm ou moins a entrée !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 22:16

Le joint de canon se change quant il fait une sale trogne !,ca coute pas cher; en fait aprés quelques milliers de plombs tu peut go !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 13:25

@ ZUL : Oui ! Pas mal !!! 
"Si un jour il te prend l’envie de démonter l’AC pour un nettoyage complet, prévoie une presse, ou serre-joint, car tu n’arrivera pas a compressé ton vérin a la mains, même si tu n’a que 1 cm ou moins a entrée !"
OK. Vu ! 

"le tenon" Aha ! C'est donc comme ça qu'il s'appelle ! 

@ Spartan. OK pour le joint. J'ai écrit au gars de AA et ils m'ont dit qu'il n'on pas ce joint... J'ai cherché sur le net et...nada... Je ne sais pas comment l'avoir donc...
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 21:33

si c est un joint torique ,tu as des boites qui vendent a l unité,il suffit d avoir les mesures! diametre exterieur,interieur et epaisseur du joint...
Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 S-l30010

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 8:22

oui. bien vue fred. le tenon !
j avais oublier ce petit bout de metal ou bille et son ressort.
bizzard quand meme qu il manque de lubrifiant.

ha, le joint de canon. c est vrai que t a envoyer quand meme
pas mal de plombs. ca , c est du defouraillement Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 128901.
ca prouve qu on s amuse tres bien a pas chere.

le joint, met les mesures sur le fofo. j en ai une boite de differente tailles
comme jag a dit. acheter a leedle.
c est pas prevue pour ca, mais ca depanne bien.
apres, il y a la solution de le faire toi meme en cuir.
ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 10:03

oui ci c’est un joint torique cela ne pose pas de problème pour le trouvé dans n’importe quelle commerce.

Tenon, ou loquet, (de fermeture), cette pièce a peut-être une dénomination bien spécifique, mais je l’ais toujours appelé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 10:30

OK ! Merci les gars ! On on fait comment ? Je sors l'ancien avec la pointe d'un couteau et j'enfonce le nouveau jusqu'il rentre ? 

J'ai tiré pas mal, c'est vrai. ET en plus les beaux jours sont arrivés... C'est pas maintenant que ça va s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis Artemis SR1000S
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour
» demande d avis sur une COMETA ORION SPR
» CP1 ARTEMIS..................
» ARTEMIS PP 700 SA mon premier PCP
» ARTEMIS CP 2 ..........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: