Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande avis Artemis SR1000S 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande avis Artemis SR1000S 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande avis Artemis SR1000S

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyVen 8 Fév - 19:12

Demande avis Artemis SR1000S 15496410

Salut à tous j’ai cherché sur internet des avis à propos de cette carabine mais je n’ai rien trouvé c’est pour ça que je me tourne vers vous.
Marque : Artemis
Modèle : SR1000S
Calibre : 4.5mm
Technologie : Gas piston
Vélocité : environ 20J
Poids : 3,6 kg
Logueur totale: 1m22

Ca serait ma première carabine et elle me semble bien vu son bas prix, sa technologie NP, elle est vendu avec 1000 plombs, une house de rangement et une lunette(pas ouf). Si quelqu’un la possède ou aurait des avis dessus merci de me le dire 😁!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyVen 8 Fév - 20:51

j'avoue que j'ai du mal a te suivre !!
je ne sais pas si tu avait remarqué, mais j’ai un peut lâché la bride quand tu a commence a être plus qu'indécis sur le choix des plombs !!

l'hésitation est normal quand on achète une AC ! mais la !!
 ça ma dépasse.

d'abord c'est la  remington.

ensuite c'est plus la  remington, mais la vantage.

ensuite tu veux des plombs, la aussi tu hésite, tu a plusieurs conseille, tu part sur du JSB, car tu veux privilégier une valeur sur, bien que parfois même avec ces plombs, certain tireur ne sont pas foutu de grouper mieux qu'avec une autre marque, (sa aussi je l'ai dis, mais apparemment, tout le monde sen fou !!).

ensuite, merde, la détente de la vantage a de mauvais retour, elle est trop dur !

alors tu demande la marche a suivre, mais la surprise, ils faut démonter le bloc détente, pour y installer le roulement a bille,qu'il faut avoir sous la mains ou commander, (ben oui ! y'a pas de miracle), et bien sur, si tu démonte, plus de garantit, et bien sur, il faut aussi vouloir ou pouvoir démonter une AC.

et maintenant, tu demande des infos sur la l'Artemis SR1000S, donc tu reviens sur le site ou tu voulais soit disant commander la remington.

ton premier choix !!

sache que je veux bien me décarcassé comme je l'ais fait sur le sujet de ta première demande !! MAIS!!

je ne sais pas pour les autres membres, mais personnellement je ne perdrais plus mont temps, a te renseigner sur une AC, pour m'entendre dire.
"sur les autre forum ils dise ceci, ils dise cela."

car a se moment la tu vas sur tout les forum que tu trouve sur la toile, tu fait le tris, est tu prend ta décision !

est si tu veux une réponse concrète:
pour quelle l'utilisation exact, veut tu cette AC ????

PS: le pire, c'est que les plombs vendu avec cette AC, sont loin d'être du JSB !

pour la lunette, n'en parlons pas !!

je ne te parle pas de l'AC hein, je te parle de se que comprend le pack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyVen 8 Fév - 21:06

Je comprends se que tu me dis et j’en suis désolé mais oui je suis de nature brouillonne à toujours vouloir tout chercher trop vite à toujours changer d’avis ...
Et quand je parle des recherches sur internet c’est pas sur d’autres forums mais sur les avis du site.
L’utilisation que je voudrais en faire c’est du tir sur des cannettes avec des potes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyVen 8 Fév - 21:16

ben pour ça, tu restais sur ton premier choix !

est pas besoin de JSB, n'y de 20j, n'y de vérin !

prend l'AC qui te plaît, ou du moins celle qui correspond a tes moyens.

et comme maintenant la plupart des AC bon marché, font 20j, son a vérin, est ne sont pas cher, car ils n'y a que la forme qui déférent, est pas la mécanique, tu n'a que l'embarra du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptySam 9 Fév - 3:20

Bonjour,
Même mécanique partout  c'est vite dit tout de même!
Ceci dit je n'ai pas d'avis établi sur la sr1000, je ne l'ai jamais essayée.
Pour ma part dans cette gamme je partirais sur la hammerli 880 à 89€ chez AA, et il reste des sous pour des plombs, voire une petite 3-9x40 au réticule bien fin. Les avis sont assez unanimes sur cette carabine. Mais je ne la connais pas plus que par tous ces avis interposés.
Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptySam 9 Fév - 9:30

salut fred.

quand je dis même mécanique, je parle de toutes ces AC a vérin, qui pullule maintenant sur la toile.

c'est vrais je prend un raccourcie, mais s'est volontaire !

90%, des AC entrés de gamme et bon marché, emploi se système qui est identique selon la marque est le modèle, est en plus fabriqué dans les même usine.

est si l'on s'attarde sur la mécanique , on s'aperçoit très vite quelle est pratiquement similaire, la preuve en est, que si tu fais une modif d'amélioration sur un modèle d'une marque, la plupart du temps cette même modif est applicable sur d'autre références de marque différente.

les entré de gamme a ressort sont devenue minoritaire, et encore certaines peuvent recevoir a la place du ressort, un vérin !

est c'est en partit, a cause de cela que le choix devient difficile pour un débutant, des dizaine d'AC, différentes, mais qui offre (d'après leur descriptif), les même possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptySam 9 Fév - 11:32

je viens de visionner quelque vidéos, de cette Artemis SR1000S, et ils y a tout de même un point qui me semble positif.

c'est le rail !

celui de l'AC, dispose, outre du standard, trous pour y inséré un pion anti-recul, mais en plus, de rainures qui peuvent s’avérer utile, pour calé le montage de la lunette.

et en plus il est fourni un rail Picatinny, a rajouter sur le rail existant, utile pour les même raison invoqué au dessus, mais aussi pour pouvoir utilisé des montage courts, (collier ou monobloc), pour la lunette.

est comme le rail Picatinny, est idéal, pour fixer un montage qui ne bougera jamais, ceci est une très bonne initiative venant du fournisseur.

au moins un, qui a compris que la fixation d'une lunette sur une AC, peut posé des problème de maintient, est qui propose une solution pour le régler !

a l'image d'Hatsan, qui propose le double rail (11 & 22) Picatinny, monter d'origine sur un grand n'ombre de leur modèle depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyMer 13 Fév - 15:42

Salut djocke06,

Pour l'ac je ne sais pas t'aider par contre pour les plombs vendu avec j'en ai une boîte de pointus et pour du tir à 8m sur cible dans mon garage ça va et pour du plinking ça le fait aussi. Maintenant si tu veux faire du tir précis à 25-50m oubli

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyMer 13 Fév - 15:45

Sinon pour l'utilisation que tu en auras regarde sur le même site la swiss arms tg1 69€ et 89€ le pack complet.
Les avis que j'ai trouvé sont pas mal du tout pour le prix médiocre.
Pour commencer je pense que c'est pas mal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyMer 13 Fév - 17:01

un de nos membre a une TG1, est apparemment celle-ci ne le satisfait pas beaucoup !

maintenant, pour de la cible ça n'est peu-être pas le pied, mais pour le tir sur objets pourquoi pas !

pour Artemis, ils produises l'es AC Diana, leur modèles ne doives pas être si mauvais que cela !!

pour être franc je suis en train d'hésité a en acheter une! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyMer 13 Fév - 17:31

C'est vrai que les avis sur les Artémis sont vraiment bon j'avais hésité à acheter la 1250s.

Je proposais la tg1 question budget.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyMer 13 Fév - 17:58

Du coup,je me dis, épargne encore un peu et prend une hatsan (détente Quattro) ou une weihrauch (détente rekord) Chez mundilar au Portugal !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyMer 13 Fév - 18:11

J’ai vu la tg1 mais les avis ne sont pas très concluant.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyMer 13 Fév - 21:19

je pense que le problème de la TG1 vient de sa conception, quand tu a 20l qui pousse, (si les 20j sont bien la), ils faut que l'ensemble de l'AC puisse, absorber l'ensemble des vibration parasite !

en clair elle n'est pas assez homogène !!!

l'Artémis, n'a pas se souci, bien que plus longue, elle est plus massif, donc cela devrais apporté un gain de stabilité. Rolling Eyes

ça n'est que mon avis.

maintenant ils faut voir a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyJeu 14 Fév - 10:32

J’ai le choix entre une lunette 4x20 et une lunette 4x32 avec 20€ de différence.
La 4*32 vaut elle le coup ? Le modèle n’est pas renseigné...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyJeu 14 Fév - 10:41

Perso je prendrais la 4x20 et par la suite si tu veux une 3-9 x 32 ou 40 tu en trouve sur le net pour 35 à 50€

Ce n'est que mon avis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyJeu 14 Fév - 12:32

@djocke
même avis que Quentin.

20€ de plus pour une 4x32, c'est pratiquement sont prix, est encore je suis sur qu'ils les ont beaucoup moins cher, si commande par lot.

tient regarde par exemple, pour une 3-9x40 Sodial.
https://www.amazon.fr/SODIAL-3-9x40-Pistolet-comprime-optique/dp/B07BBW45CN/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1550141273&sr=8-16&keywords=lunette+4x40
en plus livrer gratos !

bon, bien sur, ça n'est qu'un exemple, ça vaut se que sa vaut, les lunette sur une AC, c'est au petit bonheur la chance, fait un peut le tour sur amazon, ou sur aliexpress.

moi je serais toi je prendrais le pack que tu convoite, (celui-la ou un autre) tel-quel, si la lunette ne te conviens pas tu pourra toujours en trouver une, autour du prix qu'il te demande pour une 4x32.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyVen 15 Fév - 10:21

Ok merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyVen 15 Fév - 10:34

Exemple j'ai une 6-24 x 40 sur ma magtech pour tir à 100m. 35€ ttc sur eBay et fait très bien son job.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyVen 15 Fév - 17:10

le choix est tellement vaste sur la toile que tu trouve toujours ton bonheur.
ils n'y a qu'un seul hic ! la lunette vas t'elle tenir sur l'AC pour laquelle je la destine ?

pour répondre a cette question , ils faut s'appeler :  Demande avis Artemis SR1000S C4irAS8RNMHsAAAAAElFTkSuQmCC    Demande avis Artemis SR1000S 3 (5)

maintenant on a déjà vue a plusieurs reprises, des lunette soit disant spécial "airking", ne pas tenir plus de 100 plombs !

donc mon point de vue est:
prend la lunette qui te convient au prix qui te convient.

est je me répète encore une fois ! une lunette qui ne tient pas les réglages, n'est pas une lunette cassé, ont peut trouver un moyen de palier au problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyLun 24 Juin - 13:51

Bonjour, nouvel inscrit sur le site, je débute dans l'ac.

Je viens d'acquérir une Artemis sr1000S. C'est pour cela que je me permets de déterrer ce sujet !

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, bonne puissance, facile à régler, quoique légèrement lourde.

Par contre, j'ai un soucis pour installer le rail picatinny fourni. Celui-ci ne semble pas adapté : il y a 4 vis pour le resserrer sur le rail du canon, mais leur emplacement ne correspond pas aux encoches du rail même du canon. donc resserrage impossible. Afin de les faire correspondre, je suis obligé de reculer le rail picatinny mais je suis bloqué par le rail même du canon. Du coup, installation impossible. J'espère être clair dans mon explication. Si quelqu'un à deja eu ce soucis, je serais ravi de vos conseils. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptyLun 24 Juin - 16:11

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Si tu mettais des photos on comprendrais mieux et peut-être t'aider.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptySam 3 Avr - 18:38

Bonjour,
J'ai une Artemis SR1000S depuis le 1er mars. Deux semaines auparavant j'avais acheté ma première arme, une CX4 STORM en CO2, sans optique, et j'ai vite eu envie d'une autre qui soit un peu plus précise à 12m. J'ai choisi l'Artemis pour...son prix (vendue avec une lunette 4x32). 

Je tire à 12m dans une grange, à l'abri du vent donc. Je mets deux images pour donner une idée de ce qu'on peut faire avec. 
Sans avoir le moyen de la comparer avec autre chose, je peux dire qu'elle claque fort - je parle du choc du ressort, le "recul". Cela me surprend parfois et ça donne des impacts à 3 doigts à droite du point visé. Autrement j'attends des baux jours (hier j'ai termine de fabriquer un porte cible récupérateur de plombs, pour tirer en exterieur à 20m.
Demande avis Artemis SR1000S 2021_010Demande avis Artemis SR1000S 2021_011

Sur la deuxième feuille, le grand cercle fait 40mm et le cercle noir fait 20mm en dia. 
Je mentionne que à chaque fois je tire invariablement 7 plombs, même là ou il n'y a que 5 ou 6 impacts visibles. 
En conclusion, je pense que c'est une arme qui demande a être apprivoisée, mais qui, il me semble, n'est pas ce qu'on pourra appeler un "arrosoir" du tout. A moins que ceux avec plus d'experience diront le contraire... 

Une question pour qui sais répondre : il y a deux vis de réglages sous le pontet qui sont des vis à tête creuse d'une dimension intermédiaire entre les clés allen que je posede. De mémoire, le 1,5mm est trop petite est la 2 mm est trop grande... (j'ai fais l'éssai il y a une semaine et je l'ai pas mis sur papier, donc à confirmer). 
Qui sais quelle est la clé qu'il faut utiliser pour ces vis là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptySam 3 Avr - 19:45

Salut
Pour la clé que tu cherche c'est surement une coté anglaise.

Tu ne donne pas les infos sur la puissance de la carabine, ni si elle a une lunette, et comment tu a fait les cartons en appui, assis, autres.

Les carabines piston/ressort ne doivent pas être bloques quand on tire, il faut la tenir avec grande délicatesse et ne pas la serrer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S EmptySam 3 Avr - 20:28

Bonjour Lascarroz,

"Pour la clé que tu cherche c'est surement une coté anglaise."
J'imagine aussi que c'est bien ça... 

Oui, je tire avec la lunette livré d'origine dans le kit de chez AA. Sur les images cela est bien marqué. 
Je tire assis, sur une table, fusil en appui sur un morceau de mousse - genre matelas a mémoire de forme. 

"Les carabines piston/ressort ne doivent pas être bloques quand on tire, il faut la tenir avec grande délicatesse et ne pas la serrer."
Oui, il me semble que c'est un bon conseil, après quelques semaines passées en compagnie de ma Artemis. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut un bon appui, bien ferme, dans l'épaule. Autrement le "recule" (je mets entre guillemets car pour moi ce n'est pas un vrai recule, comme celui d'un Famas par ex, mais un choc de mecanisme) fait dévier le coup. Un peu comme si le plombs est encore dans le cannon quand le resort tape en bout de course... Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis Artemis SR1000S Empty
MessageSujet: Re: Demande avis Artemis SR1000S   Demande avis Artemis SR1000S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis Artemis SR1000S
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS SR1000S - Les cartons du jour
» demande d avis sur une COMETA ORION SPR
» Artemis CP2 Co2 air gun
» Rupture de stock du Artemis pp700 sa
» CP1 ARTEMIS..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: