Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 8:10

Rappel du premier message :

Bonjour toutes et tous,

J'aime beaucoup mon Zoraki HP01 mais sa poignée ne me convient pas du tout. Trop grosse et trop courte, et mal dessinée pour ma main, j'ai bien du mal à tirer avec malgré une détente réglée au mieux et reculée à fond; mon index n'arrive à la toucher que de travers.

J'ai fabriqué des plaquettes en bois mais la structure en plastique du pistolet est déjà assez grosse, du coup avec mes faibles moyens je n'arrive pas à descendre l'épaisseur de mes plaquettes suffisamment.

J'ai lu différentes choses sur d'autres forums, mais les quelques pistes se sont vite retrouvées fermées.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un connait il une alternative à la poignée d'origine du Zoraki HP01, disponible à la vente?

Merci, et bon tir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:18

J'ai revendu mon zozo. Je lui préfère 100 fois mon 78G à canon rayé!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:43

oui ça se comprends 
moi je l'ai acheté pour le 25 m ,coté puissance rien a lui reprocher sur cette distance en calibre 5,5 mais il est fatiguant ,je lui préfère nettement mon Artemis CP 1 en  5,5 
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 0:01

En fait, pompé ça pompe l'énergie du tireur aussi, a trois pompes pour tiré a 10 mrs c'est suffisant en 4.5 ,non?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 5:58

Même à 2 pompes le zozo. A 1 pompe ça le fait aussi mais c'est moins "franc" comme tir. Ça le fait tout juste quoi.
J'ai prêté le 78G (155m/s avec des JSB match 5,5mm) à un pistolier de chez nous pour qu'il l'essaye au 25m et me donne un avis "autorisé".
Il a été carrément surpris de son groupement.
Et c'est bien plus sympa à recharger  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 8:59

hello 
_le ZOZO ultra a une seule pompe en calibre 4,5 pour le tir a dix mètres je trouve ça un peu just ,je préfère deux pompes ,c'est plus franc et le tir est plus tendu . 
pour le 25 m en calibre 5,5 il faut bien les trois pompes . ça tient le 9 de la C50 en tir académique mais au bout de  20 plombs ça devient physiquement dur .
_ en boostant le CP 1 calibre 5,5 j'ai gagné beaucoup plus de confort de tir avec ce très bon pistolet chinois a vil prix  cheers  c'est un plaisir de tirer a 25 m avec ça . je change la sparclette tout les 25 plombs, ça reste correct niveau prix de la séance  .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 11:18

J'aimerais un renseignement sur le Zozo, un ami en a un, il dit que il a perdu beaucoup de puissance.
On l'a passé au chrony avec différents plombs, la meilleure vitesse à 1 pompe est à 102 m/s, le copais assure que à 1 pompe il devrait dépasser les 120 m/s.
J'attend vos avis, merci.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:11

Ça dépend du plomb.
Le mien à 1 pompe faisait 106m/s avec des exact heavy et 124m/s avec des gamo pro match
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:17

hello 
je ferai des mesures cet après midi .
c'est quel model de zozo ,le ultra ou le light ???? de quelle année il est ,a t'il beaucoup tiré ???? 
est ce qu'il y met un peu d'huile de temps en temps??? et quelle huile ???? pas de la silicone j'espère  affraid
le miens était d'occasion mais pas tiré plus de 200 plombs ,c'est le Ultra mais une seule pompe en calibre 4,5 je suis en dessous de 120 m/s avec des plombs classiques 0,45g . pourtant les données constructeur donnent plus de 120 m/s . c'est pour cette raison que je l'utilise a deux pompes en calibre 177 a dix mètres et la c'est déjà beaucoup mieux . 
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 15:30

Le modelé  01, acheté neuf, environs 500 plombs, les plombs classiques n'arrivent pas à 100m/s, on a changé les joints, pas mieux.
Quel huile tu utilise ?
L'huile silicone protège les joints.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 15:44

hello 
l'huile de silicone a la fâcheuse manie de s'agglomérer en une espèce de pate blanche épaisse qui durcie dans les valves et de diminuer le volume d'air expédié donc un manque de puissance. 
pour les armes a air comprimé j'utilise uniquement de l'huile de vaseline pure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:50

Le mien n’a consommé que l’huile fournie avec (et très peu quasiment pas). Un peu plus de 3500 plombs, pas d’écart entre l’achat et la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:16

@ Cro, l'huile silicone (le vrai) ne change pas de consistance avec le temps, c'est justement sa qualité, en plus d'être parfaitement neutre.
Utilisé pour les joints type o-ring pour les protéger de l'air qui peut les sécher et en plus il ne dégaze pas, ideal pour le vide

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:33

Lescarroz a écrit:
@ Cro, l'huile silicone (le vrai) ne change pas de consistance avec le temps, c'est justement sa qualité, en plus d'être parfaitement neutre.
Utilisé pour les joints type o-ring pour les protéger de l'air qui peut les sécher et en plus il ne dégaze pas, ideal pour le vide
hello 
je veux bien l'entendre mais j'ai  un HW 40 acheté d'occasion et toujours graissé a l'huile de silicone d'après son ancien propriétaire c'est de la que je tire l'expérience que j'ai raconté plus haut (valve bien encombrée)..comme je n'avais plus accès au labo de la centrale je n'ai pas pu faire analyser cette merde mais pour moi c'est du silicone . 

voici le tableau des données constructeur pour le Zorak HP 01/2 
j'ai mesuré 125 m/s pour une pompe avec des RWS club 0,45g 

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 862462
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Az12
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptySam 27 Fév - 23:16

Hello,tu sais cro,il y a des ceusses qui graisse, qui huile beaucoup de trop, c'est peut être ça la raison de l'engorgement de la valve du Wh 40.
Merci pour les données concernant le ZOzo  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 8:24

hello Fab 
en effet le HW 40 n'a pas grand besoin de huilage comme la plupart des PCA d'ailleurs ;il n'y a qu'a voir les armes des stands de tir combien de fois elles sont graissées ou même entretenues et le contraire chez les amateurs particuliers qui en font parfois beaucoup trop . quand je vois le nombre d'abrutis qui balance du WD 40 de partout ,je ne m'étonne plus de rien  .ça fait vendre des produits de merde a vil prix et ça fait marcher le commerce . crois moi on se démerde beaucoup mieux en poudre noire  Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 84415
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 8:45

Merci des vitesses que tu a avec le Zozo, celui de mon ami n'arrive pas à 110 avec tous les joints neufs.  scratch

Pour l'huile silicone, pas mal utilisé dans mon travail, il est toujours transparent et jamais il ne fige ou se dessèche.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:04

Oui,Renzo tu travaillais dans un secteur "pointus" et de fait tu avais accès a des produits de pro,qui n'ont rien a voir avec ceux vendu pour le bricoleur" lambda".
J'ai connu ça dans l'armement aussi.
Cro en poudre noire tu a bien sur intérêt a ce que rien ne se bouche, sans quoi ça peut pété a la tronche ces buses la !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:30

Oui, c'est vrais mais l'huile silicone, comme la graisse du même nom il ni a pas des différences notable entre la version bricolage et pro, ou alors sont vendue sous une fausse appellation.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:21

donc pour ne pas être trompé et acheter de la merde a vil prix ,je n'utilise que de l'huile de vaseline pure ,c'est celle qui était utilisée a l'armée du temps de mon service militaire et je n'ai jamais été emmerdé avec ça .
chez moi on ne change pas une équipe qui gagne Very Happy les modes je m'en fout  lol! 
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères   Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2
» zoraki hp01
» Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Poignée ergonomique pour HW 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: