Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Poignée ergonomique pour HW 45 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Poignée ergonomique pour HW 45 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Poignée ergonomique pour HW 45

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 13:08

Bonjour
Je souhaiterai me faire (ou eventuellement a me procurer) une poignée ergonomique pour mon HW 45 Pour m'aider a maitriser la bête.
C'est mon premier pistolet AC et probablement pas le plus simple a controler (j'arrive quand même a ne pas louper la porte de la grange a 15m cheers) Je trouve la poignée très désagréable et inconfortable a tenir.
J'ai lu avec intérêt l'article de doc jidé : Crosse "anatomique" maison, ou il utilise de la pâte a modeler qui durci en plus ou moins 24h. Je ne sais pas jusqu’où le "Doc" est allé avec cette idée, mais cette méthode me plait bien.
Je souhaiterai quelque chose de durable, sur lequel on puisse faire une finition correcte.
Quelqu'un a peut être déjà essayé cette méthode?
Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 13:52

Bonjour Bruno,

Il y a le site www.hogue.de ( bien commander en Allemagne et pas aux US) qui vend une poignée caoutchouc très ergonomique pour le COLT 1911 et qui est exactement aux dimensions du HW45, pas donnée, 25 euros+16roros de FDP, de mémoire.
Elle est magnifique, il y en a d'autres centaines en bois sur le site, à pleurer de bonheur et d'envie, mais il faudra débourser 130 euros pour la voir chez toi et l'avoir sur l'engin un jour.
Un jour je l'aurai. Car ce HW45 est fantastique, bref je l'adore. La différence essentielle dans mon jugement a été le réglage de la détente qui est facile mais pas très documenté.
Actuellement c'est le plinking de canettes à 50m, c'est possible mais il faut 6 mois et quelques conseils de tireurs à arme à feu, car pour mon neveu qui a une licence de tir, il a les mêmes sensations qu'un Beretta 9mm Para, à part la cadence, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 17:14

Brunodu27 a écrit:
J'ai lu avec intérêt l'article de doc jidé : Crosse "anatomique" maison, ou il utilise de la pâte a modeler qui durci en plus ou moins 24h. Je ne sais pas jusqu’où le "Doc" est allé avec cette idée, mais cette méthode me plait bien.
Je souhaiterai quelque chose de durable, sur lequel on puisse faire une finition correcte.
Quelqu'un a peut être déjà essayé cette méthode?
La beauté et la finition sont juste une affaire de patience...
Je conseille, en passant, de faire vite fait et laide, une crosse d'essais, de tirer avec... avant de tout recommencer de zéro grâce à l'expérience acquise.

Si l'on veut conserver (pour la revente) la crosse originale, il faut fabriquer un squelette en chutes de contre-plaqué sur lequel est moulée la pâte à modeler ; on peut s'y reprendre en plusieurs fois ; faudrait que j'ajoute des photos dans cette (vieille) page.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 19:11

Brunodu27 a écrit:
Je souhaiterais me faire (ou eventuellement me procurer) une poignée ergonomique pour mon HW 45 pour m'aider a maitriser la bête.
C'est mon premier pistolet AC et probablement pas le plus simple à contrôler
Mais le HW-45, c'est un piston-ressort !!! (1)
Je ne sais pas (et donc je ne conseille pas) si une poignée en résine résistera à la brutalité de ce type d'arme ; les exemples donnés dans la page concernent le HW-40 (à air pré-comprimé), rien à voir !!!

(1) À chaque fois je me fais ba¡ser par la similarité des appellations HW-45 (ressort) et HW-75 (air) No No No

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 19:18

Jidé a dit :

Mais le HW-45, c'est un piston-ressort !!!


Et oui Jidé, un gros piston et un gros ressort, Tu l'as déjà essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 21:13

Sergei a écrit:
Jidé a dit :
Mais le HW-45, c'est un piston-ressort !!!

Et oui Jidé, un gros piston et un gros ressort, tu l'as déjà essayé ???
Quelques coups, à vide, pour ressentir l'effort de rechargement (le contraire du HW-40/75, on force à l'ouverture) et la détente...
Pas eu l'occasion de le voir en stand... Et pas eu à cause de son prix l'occasion de l'acheter pour une review...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 21:19

jide a écrit:

Pas eu l'occasion de le voir en stand... Et pas eu à cause de son prix l'occasion de l'acheter pour une review...

_____Amicalement, Doc Jidé


Pas de problème, j'en ferai une au printemps, aux premières belles lumières et chaleurs, sur ce site.

Je te le promets,...(sic les experts des 2 ...)

Si elle te plaît, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyLun 4 Fév - 22:46

Moi je l'ai essayé !et son prix est parfaitement justifié !!!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 EmptyDim 3 Mai - 7:44

bonjour
pour la crosse ergonomique vous pouvez essayer la pate fimo
elle se travaille comme de la pate a modeler et se cuit au four
et devient aussi dur que le plastique
ma fille l'utilise pour fabrique plein d objet et il y en a de toutes les couleur
vous la trouvez dans tous les magasins de loisir creatif Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée ergonomique pour HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45   Poignée ergonomique pour HW 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée ergonomique pour HW 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de vente de poignée Nill
» Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères
» Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» presentation pour le forum ( pas top l'idee des 30 caracteres minimum pour le titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Tutoriels-
Sauter vers: