Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 19:33

Rappel du premier message :

Commandé chez SODECO l'Hammerli Black Force 880, ne vous ruinera pas, si vous voulez l'AC seul elle vous coutera en dessous des 100€, et quelque Euro de plus, si vous la prenez avec une lunette 4X32.

J'ai pris la version avec lunette 4X32, en promo a 119€.
Au moment de la commande il y avait une remise de 12%, donc 104,72€
+ 7€ de Frais complémentaires à la livraison, + 9,60€ de FDP, par colosimo.
Total= 121,32€

En ce moment pour le même produit la remise est de 15%.

AA aussi vend le même produit, a très bas prix 99€ avec la lunette, en ce moment !
Avec les F complémentaire et livraison par Colisimo, les prix sont pratiquement aligné.

Passons à l'AC.
Le colis est propre, et très bien fait, l'AC dans son emballage d'origine, étais lui-même inséré dans un autre carton, bien bloqué avec des boule de journaux, et le carton bien fermé avec des bande de sécurité, rien à dire.

Le fabricant Umarex, nous a sorti un modèle, ou le polymère tient une place importante, "le plastic, c'est fantastique". Laughing

La 880, est un clone ce la Diana 34, qui a été cloner sous différente autre appellation, XISICO XS25, SMK XS208, Ruger AIRHAWK, et s'en doute quelque autres !

Place aux photos:

La Black Force, porte bien son nom.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0414

Le polymère tient une grande place, y compris le canon, qui en est recouvert.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0415

Le guidon, une des choses qui me gêne, il n'est pas protégé !
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0416

La hausse, bien fini.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0417

Une belle inscription de la référence, propre.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0418

Les grip sont bien fait et permette une bonne préhension.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0419
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0420

L'AC dispose d'un anti-recul, pour la lunette, toujours appréciable, la sécurité est un bouton poussoir, accessible avec le pouce.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0421

La plaque de couche
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0422

Le chargement.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0423

La détente avec sa vis de réglage, une autre chose qui me gêne la queue de détente et en plastique ! Bon d'après mes recherches je m'en doutais, donc à moitié surpris ! Smile

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0424

Une chose que je ne constate pas souvent, les vis sont monté au frein-filet, ici les vis de fut, je suppose qu'il en est de même pour la vis de pontet, jusqu'à présent je n'avais remarqué cela que sur les HATSAN, et encore pas toutes !
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0425
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0426

Sur la boite il annonce une énergie de 19,9j, s'en doute une erreur, je la passerais au Chrony, pour vous donner l'énergie réel, mais d'après mes renseignement elle tourne autour de 15,5j avec plomb de 0,51g
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0427

Enfin la lunette fourni avec une ZOS 4X32, c'est toujours la marque de lunette que j'ai reçue quand je commandais une AC chez SODECO qui étais fourni avec lunette, j'en ai déjà 3, et je n'ai jamais eu de souci avec
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0428

Voilà pour l'avant-gout, en attendant la suite, comme je vous l'ai dit, j'ai tiré deux plombs pour voir, mais avec le dieseling, beaucoup de bruit, (voisins), de plus, temps qu'il ne sera pas atténuer pas de mesure de vitesse possible, car les résultats serais faussé.

Cependant mes premières impressions sont bonnes, sauf pour la détente, que je pensais plus souple que cela, car en fait extérieurement il s'agit bien d'une réplique du T05 de Diana, maintenant il faut voir à l'intérieur du bloc comment cela est fait !

Voici celui de la Diana 34
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 52_00210

Et voici le bloc détente de la 880.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Dytent10

Si l'intérieur du bloc et fait comme cela
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 To510

Alors ils y a moyen d'avoir quelque chose de plus souple. Laughing

J'ai déjà tiré avec des D-34, et leur détente (pourtant TO5) n'étais pas aussi dure, ils y a eu beaucoup de polémique autour de cette détente certains la trouvais dure et d'autre la trouvais très agréable, mais je crois surtout que les pro DIANA ne voulais pas admettre que cette marque pouvais faire parfois des mauvais choix, comme le faite de mettre une queue de détente en plastique, certains ont crier au scandale, alors que les pièces qui composais  l'intérieure du bloc, était en métal !

S'en doute la raison pour laquelle Diana et revenue au tous métal pour la TO6.

Maintenant je n'ai appuyé que deux fois sur cette détente en action de tir, donc je m'avance peut-être un peut rapidement, mais je vous donne mes premières impressions, et se sont celle-ci ! Very Happy

Moi aussi j'ai une préférence pour les blocs tout métal, mais je dois tout de même reconnaitre que la queue de détente de la T05 et agréable d'utilisation, elle n'est presque pas incurver, et ne blaise pas le doigt.

Et pour celle de la Hämmerli 880, ils ont bien copié !   Smile

Le point d'équilibre de l'AC se trouve au niveau du grip du fut, il aurait gagné à se trouvé plus près du pontet, a l'épaulement elle tombe bien, et la prise de visée avec les organes hausse/guidon et facile sans s'écraser la joue sur la crosse.

La pause d'une lunette permettra de tenir l'AC, plus près du pontet, ce qui permettra une position plus confortable pour le tir debout sans appui par exemple.

En parlant de tir sans appui, l'AC fait 3,742kg, et non 3,600kg, comme indiquer sur les sites.

Autre chose temps que j'y pense, ils ont aussi apposé le même autocollant sur la dernière page de la notice d'utilisation que sur la boite en ce qui concerne l'énergie "19,9j", et en bas à gauche de cette dernière page figure l'adresse de UMAREX en Allemagne !!
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0429

Bon mais comme je vous le disais un passage au Chrony, nous donnera l'énergie réelle !
Sauf si un autre la passe avant moi !! Laughing

Au fil de mes essais je vous donnerais mes constatations, je vais déjà essayer de régler cette histoire de dieseling, ensuite j'aviserais.
 
Une petite centaine de plombs devrais pouvoir faire l'affaire !! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 12:54

Merci pour ces précisions Lescarroz sur ce joli modèle.
Un tireur de field target averti commencerait par quoi?

Pas d'air stripper sur la LGV de David, mais c'est un modèle ultra, qui coûte une cinquantaine d'euros de plus pour les éléments de finition au bout du canon.
On peut d'ailleurs visser sur toutes les LGV récentes un silencieux ou un air stripper en en levant un écrou.

Pour la lubrification je ne pensais pas qu'à la chambre de compression et ses systèmes. Il y a aussi le système anti-vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 14:12

Bon j'ai un sacré retard a rattrapé moi !c'est là que l'on voie ceux qui bosse, et ceux qui n'en branle pas une !!! lol!

 Le montage à l'huile en usine, pour le stockage est la mise en vente, j'avoue que c'est la première fois que je voie ça !!

@casecaillou
Je pense que tu dois te tromper de personne, je n'ai jamais conseillé un montage à l'huile, surtout pour une AC piston/ressort !!!!!

Je préconise l'huile, seulement pour le piston, et dans un cas bien particulier, si le piston et vraiment bien calibrés par rapport a la chambre de compression, car la graisse risque de freiné celui-ci, se qui favorise une perte d'énergie, dans ce cas il est préférable de mettre 2 ou 3 goute d'huile sur le piston que l'on étale avec un pinceau, mais quand on fait cela ils faut avoir la main très légère, ils faut juste mettre un film d'huile, sinon c'est diéseling assuré, car même avec un joint de piston neuf, si ils y a trop d'huile celle-ci passera devant le joint !!

Mais dans la plupart des cas, un montage avec une bonne graisse, procure a une AC piston/ressort, un fonctionnement très doux, peut bruyant, (donc sans diéseling) et sans vibrations parasite, et ça se voie en cible !!

@David
Oui mon fils fait du 70m, mais sa 750 ne fait pas 20j, elle en fait 14,5, et a 70m, il reste pas loin de 4,5 ou 5j suivant le plomb utilisé, largement suffisant pour percer l'aérosol de part en part.
(De plus, tu peux faire du 50m avec 7,5j sans problème)

Et il fait cela avec une 4X32, et réticule Duplex, il est vrais qu'un midot favorise la contre visée.

Il procède de la façon suivante:
lunette zéroté a 35m, il installe l'aérosol a 70m, avec derrière un morceau de carton de 30x30cm, il sait qu'il doit contre visé en hauteur de37cm, (a peut prés) d'après son zérotage a 35m (ChairGun), donc pour les premier plombs, il vise l'aérosol plain centre mais au-dessus de celui-ci de quelque cm, et d'après l'impact, il corrige, (En hauteur et en dérive)


Ce qui est bien avec le morceau de carton c'est que tu entant l'impact, tu contrôle avec une longue vue ou des jumelles, ou se trouve celui-ci, tu corrige et tu recommence.

Quand tu as trouvé la correction à apporter, tu n'as plus qua la reproduire, et tu touches a tous les coups, si le tireur et l'AC en est capable bien sûr, et du coté de l'AC la 750 en est capable.

Je dois avouez qu'a se jeu il est très fort, (plus fort que moi), car il lui arrive parfois, de trouvé de suite, la correction a apporté, et il touche l'aérosol au premier plomb ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 14:23

c'est une méthode que j'ai déjà utilisée a 100 mrs a la 22 lr et ça marche, quant il n'y a pas trop de rafale de vent Wink .
Pour les plombs c'est pareil,tu visualise l'impact et tu contre vise, même si certains vont encore se posé des questions sur le fait de CONTRE VISER lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 16:43

Ah oui bien sûr il faut des conditions météo optimales, vent très léger, voir nul.
Pour ceux qui pourrais se posé des questions sur la contre visée, on leur expliquera Fabrice. Wink
Après tout on est aussi là pour ça !! Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 22:13

Oui Mat,la contre visée c'est tout un art, et cela s'apprend Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 10:45

Un système qui évite la déstabilisation du plomb à la sortie du canon est le schroud barrel.
Alpazen en a fait un super pour une EV2.

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 F4nw47

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 2l8i7ar

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 2uhra8p

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 22:07

Très belle réalisation, faut être bien outillé et capable de faire ce genre d'accessoires pour monté sur sa carabine .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 11:42

zul a écrit:




The 880.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0432

Very Happy


encore une superbe presentation ZUL  bravo !!!  http://img.xooimage.

tu passe beaucoup de temps pour nous faire partager tes experiences et tes carabines ...et  c'est tres tres  sympathique !!!

un grand merci  !  hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 862462


juste une petite parenthèse sur la chaise que tu utilise ....ca ma interpellé ......car devine quoi  ..  Shocked










j'ai ete obligé de la prendre la mienne en photo  du coup     lol!



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imgp0031
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 12:15

Elle est graissée et prête comme ça ta 880 Zul Wink ,l'avantage de ces chaises c'est qu'elle sont stable pour y appuyé des carabines pour les prendre en photo !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 14:28

+10 fab , en effet  j'aurais put y mettre une carabine  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 18:12

En plus ça fait vacance  Ile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 21:19

Camping Paradis cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 22:24

manque quand meme le petit logement pour mettre la biere ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 11:37

@Lescarroz
Oui le schroud barrel, a la faculté de rendre le plomb très stable.

Mais l'ajout de cette accessoire qui peut revenir très cher, est a réservé à des AC qui serve à la compétition, et dont les canon sont démunie de guidon.

Mais je suis entièrement d'accord, sur le fait que l'amateur qui possède une PCP qui luis sert pour du loisir et qui ne veut qu'une seule AC, mais au top.

Investisse dans tous les accessoires, qui feront que l'AC devienne un bijou de précision !! cheers Wink

toyot a écrit:
encore une superbe presentation ZUL  bravo !!!  hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 2381610913

tu passe beaucoup de temps pour nous faire partager tes experiences et tes carabines ...et  c'est tres tres  sympathique !!!

un grand merci  !  hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 862462


Merci. hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 862462
Mais tu me connais, nous avons échangé un nombre incalculable de point de vue quand nous étions tous les deux de l'autre côté.

Je me suis inscrit sur ce forum, pour m'investir, et partager avec vous sur des sujets et une passion, qui nous rassemble, et vous êtes tous très sympathiques. cheers

Un seul regret: ne pas mettre inscrit ici dès la création de ce forum, Rolling Eyes et d'avoir perdu mon temps du côté obscure ! Mad

Pour la chaise !!! Décidément on a tous pareille !! Shocked

Comme j'ai surement déjà du te le dire, on doit être lié par une espèce de télépathie, quand un de nous deux a quelque chose, l'autre s'en porte acquéreur par instinct !!!  Smile



@Spartan
Pour sur Fabrice, Wink et maintenant la 880, est prête pour des tests sérieux, je vais faire encore quelque séance en visée ouverte, et je monterais une 4X32, pour voir se quelle vaux exactement avec un appui avant.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 13:12

Ca vas sclaqué sec cheers .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 13:30

S'il s'arrête de pleuvoir, je vais peut-être en faire un petit en visée ouverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:40

Et ce put... de temps de Pâques, non de dieu, ben justement qu'est qu'il fout celui la !.

Nous on veut du soleil !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 19:26

Eh ben justement. Laughing
Voilà cette après-midi  une petite accalmie (pluie) donc allez op, quelque plomb vite fait ! cheers


Avec des moyen vite mis en œuvre, pas de table juste ma chaise de camping et mon trépied de pêche comme appui avant, et en plus des plombs pas cher (SOLOGNAC 0,56g).

D'abord un carton de 10 plombs pour vérifier le réglage de la visée ouverte de la hammerlie 880.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0640

Bon quelque click de la hausse en dérive pour recentrer, et se sera bon.

Ensuite un de 6 plombs dans les même conditions, mais plus difficile, vue la taille du visuel, et comme je l'ai trouvé pas mal, j'ai voulu en faire un (toujours même condition) mais avec l'Hämmerli 750, mon fils me la laisse, en ce moment, car il réside en appartement, et ne peut (ne veut) pas s'en servir chez lui.

Et bien à mon grand étonnement, je fais pratiquement les mêmes groupements avec l'une ou l'autre de ces deux Hämmerli, l'une en visée ouverte, l'autre avec lunette 4X32, et à part l'échappé de celui en visée ouverte, la taille du groupement et pratiquement identique.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0639

Par contre un truc que je ne comprends pas j'ais bau retoucher la hausse de la 880 pour recentré les tirs, je suis toujours trop à droite, à mon avis détente un peu trop dure, donc au lâché, inconsciemment je dévie l'AC sur la droite, ils vas falloir que je corrige cela !

Je suis aussi étonné par ces plombs bon marché, installer a une table je suis presque sûr qu'ils sont capable de faire un gros trou à distance égal
À voir !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 19:49

Bravo ! pas mal.

La détente a une grande importance, il faut qu'elle soit très souple.

On vois aussi l'utilité d'une lunette.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2868
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 22:04

zul a écrit:
on doit être lié par une espèce de télépathie, quand un de nous deux a quelque chose, l'autre s'en porte acquéreur par instinct !!!  Smile

ben oui , decidement ... mais .....qui copie l'autre hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 84415

je vais finir par te demander tes mensurations pour voir si on est vraiment clone lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 12:07

Ces cartons ne peuvent que s'amélioré, ils sont très corrects pour un premier essai, la détente va s'assouplir avec la boite de plomb vidée Wink .
Ces Hämmerli tire pas mal au final,bon derriere il faut un bon opérateur aussi,mais ça je n'en même pas douté Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 17:14

@Lescarroz
Oui je voie tout de suite la différence entre la 880, et la 750.
La 750 a un bloc détente Gamo, et celui-ci et très facilement modifiable en lui apportant des modifs simple, ce qui rend se bloc, presque très bon !
La lunette oui, la y'a pas photo, le confort de tir est bien plus appréciable comparé à la visée ouverte ! cheers

@toyot
Les mensurations, oui mais lesquels, la taille du bébé, ou la taille du hochet ???
Attention à ce que tu vas répondre!hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Fredy110 hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 84415 hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 84415

@Spartan
Oui, je vais tirer quelque centaine de plombs avec la 880, je verrais bien si la détente s’assouplit.
Je confirme ces Hämmerli sont pas mal du tout, j'ai même une petite préférence pour la 750, peut-être parce que je la trouve plus souple à l'usage ! Rolling Eyes


Celui qui veut une AC pas cher est assez précise pour du pur loisir, c'est ce qu'il lui faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 16:39

voila, je relance se sujet.

En faite, j’ai ressortit la 880 pour refaire du cartons en visée ouverte, que j’ai bien sur poster dans la rubrique cartons, j’aurais du les poster ici, mais voila, on crée des sujets, puis ils finisse par se perdre dans les sous-sol du fofo, est si on ne les ressuscite pas, ils finisse par disparaître dans la multitude de sujet.

Je ne vais pas remettre ici les cartons que j’ai fait dans la section approprier, par contre je met le lien pour si rendre, est je poursuivrais ici, cela fera le continuum.
Le lien :
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5698-hammerli-black-force-880-une-bonne-chinoise

par contre, ici sur se sujet,il n’y a qu’un truc qui est chiant, c’est qu’a chaque nouvelle page qui s’ouvre, la présentation de l’AC réapparaît, vue que c’était le premier message.

Raison pour laquelle maintenant quand j’ouvre une nouvelle présentation d’AC, qui est assez longue, je met un petit message en premier, puis je fais la présentation, c’est mieux si le sujet le cas échéant fait plusieurs pages.

Ceci dis, je reviens a l’HAMMERLI BLACK FORCE 880

j’ai survoler les 3 pages de se sujet, et je m’aperçois, quand fin de conte, la 880 était déjà précise en visée ouverte a 20m avec les plombs Solognac Pointu 0,56g, en 2017, dieux que sa passe vite, déjà 5 ans !!

j’ai voulu contrôler l’amplitude de la hausse, c’est a dire a la distance de 20m en pointant un visuel, voir ou étais l’impacte d’un plomb hausse a fond en bas, puis l’impacte d’un plomb hausse a fond en haut (ou l’inverse peut importe).

Ensuite régler au mieux la hausse, puis faire du tir en acquisition rapide du visuel.

Je choisi pour se faire un format A4, de 4 visu.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0032

je détaille :

je choisi le premier visu en haut a gauche pour vérifier l’amplitude de ma hausse.
Je règle celle-ci a mis course, et tire le premier plomb, je me déplace pour le marqué (je vais ainsi me déplacé pour chaque plomb bien sur).
Je visse a fond la hausse et Je tire le n°2 (vraiment très peut d’écart), de centre a centre entre le plombs n°1 et le plomb n°2, j’ai 35mm d’écart, je remet la hausse au milieu et tire le n°3 (je revient juste a coté du n°1).
Jusque la rien d’anormale !!

je desserre complémentent la visse de hauteur, jusque la sortir de son logement, puis la revisse au minimum, a peine deux filet elle tient juste sur le premier cran de la molette de réglage, je suis donc desserré a fond.

Puis je tire le n°4 (encore un fois très peut d’écart), de centre a centre entre le n°1 et le n°4, j’ai 40mm.

Je resserre juste de quelque crans, et je tire le n°5 un peut en dessous (la non plus rien d’anormale), je revient ensuite au réglage du milieu, et tire le n°6 et denier plomb, et je reviens a coté du n°1&3.

Donc tous vas bien la hausse remplie bien sa fonction et les réglage sont fiable.

Par contre je trouve plus que bizarre cette très faible amplitude, entre le n°2 hausse a fond en bas, et le n°4 hausse a fond en haut, j’ai un écart de seulement 75mm (de centre a centre des plombs).
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 91110

Bon je sais que pour avoir les cotes réel entre le milieu et le plus haut, et le milieu et le plus bas, il aurais fallu que je prenne le centre du groupement des plombs n°1/3/6 au centre du plomb n°2 puis du plomb n°4, mais cela joue seulement sur 2mm, donc dérisoire (surtout en visée ouverte).

Donc cela veut dire que hausse a font en haut a 20m, je suis a peut de chose prés dans mon visuel, si je raccourci la distance pas de problème je descend la hausse, mais si je veut tiré au dessus de 20m, cela veut dire que je dois contre visé.
(en visée ouverte, pas facile).

Pour le visuel n°2 & n°3, je déplace un poil ma hausse sur la gauche histoire de recentrés, (ça aussi c’est bizarre j’ai bien du mal a déplacé mes impactes sur la gauche) !

Et je fait 2 série de 6 plombs en tir rapide (acquisition du visuel et tir dans la foulé), sur le visu 3 j’ai un plomb carrément dehors.
J’ai fait la HXL
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 91210

bon on ne vas pas se mettre la rate au cours bouillon pour un plomb, mais quand même.

Pour la série de visu de la cible N°2.
Je ferais aussi 4 série de 6 plombs, mais 2 a 20m, et 2 a 24m, je veux voir se que donne cette fichue hausse en reculant de quelque m.

voila
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0117

je détaille :

j’ai aussi fait la HXL pour chaque visu.

a 20m pas de surprise, j’obtient a peut de chose prés les même résultats.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0118

par contre a 24m, si mes groupement reste constant, ils sont légèrement décaler vert le bas, ma hausse étant a fond vert le haut, pour recentré, ils faudrait que je contre-vise.
hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Imag0119

et je constate aussi que je suis de nouveaux repartit sur la droite, j’ai vérifier ma hausse, elle ne se dérègle pas, donc c’est moi qui a tendance a tiré l’AC sur la droite au lâché (je ne voie que ça).
J’en conclu, que le tir en visée ouverte me limite en distance, du moins avec cette 880, je me demande si d’autre propriétaire de ce modèle font le même constat.

Mais ça, je crois que je ne le saurais jamais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 17:22

Tout bon  cheers ces essais en fait beaucoup d'AC ont des hausses qui permettent des tirs en VO jusqu'à 20 a 25 mrs;c'est dans les normes constructeurs hormis les super magnum qui font plus de 25 joules tel que certaines diana,gamo,hatsan et encore quelques modèles d'autres marques comme Kral,Eckol.
Mais surtout les 3 premières marques précitée.
Tu dit je suppose que je ne le saurais jamais, et bien tu est passé a un cheveux, cet aprem j'hésitais fortement entre une 880,qu'on trouve pas partout et une Kral en 5.5,du coup j'ai commandé la 5.5 adorant ce calibre donc quant elle arrivera, présentation et essais,a savoir que c'est également une carabine a petit prix a 109 euros chez Krale en Hollande je l'ai vu a 175 euros dans notre royaume  Shocked.
Quant a tes essais essaye d'utilisé un lot de plombs ayant le même poids, pèse en une vingtaine, (si tu est équipé)rien que pour voir, en tête ogivale, pas spécialement des HN,JSB,RWS.
Moi j'avais commandé une balance qui est arrivé en kit non remontable  Rolling Eyes,je l'ai renvoyé du coup !
Bande de sauvages  hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 587690.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 18:54

Bravo Mat, jolis cartons.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 14:28

Merci, merci. Wink

Oui j’ai une balance a 2 chiffre après la virgule du gm.
Est bien sur je suis persuadé que le groupement se déplacera (dans le bon ou le mauvais sens) si j’utilise un autre plomb.

Pesé les plombs pourquoi pas, mais en visé ouverte, l’erreur humaine peut être tellement importante, que le groupement peut être mauvais rien qu’a causse d’une erreur de visé.

Dis moi Fab la Kral, s’agit t’il de la N11 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !   hammerli 880 - HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix calibre hammerli black force 880
» Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.
» ma HAMMERLI HUNTER FORCE 900 COMBO
» Cartons du jour hammerli hunter force 900
» achat nouvelle ac: hammerli hunter force 900 16 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: