Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 10:44

hier après ma petite séance avec la B88, j’ai sortit toutes les AC de l’armoire pour une petite inspection, est comme je vous le disais en prenant la 880, j’ai eut envie de faire un carton en visée ouverte (vue qu’il n’y a pas de lunette monter dessus.

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0022

Distance 20m, assis appui avant, visée ouverte, plombs Solognac Pointu 0,56g

autant dire qu’a cette distance en visé ouverte avec ma vue base, Laughing j’ai intérêt a prendre un visuelle bien visible, Shocked donc se sera une cible carabine 50m.

Bien sur dés le premier plomb, je ne voie pas ou ils arrive, mais je l’entant qui tape dans la cible, alors j’en tire une série de 8.

quand je suis allez au résultats, j’ai été bluffée !!! affraid (j’ai indiquer ou j’ai aligné mes organes de visées, "flèche rouge")
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0023

la visée ouverte n’est vraiment pas ma tasse de thé, alors vous pensez bien que je ne m’attendais pas a un résultat pareille.
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0024

c’est pratiquement aussi bien qu’avec une lunette. Very Happy
Je n’en est que 2 en dehors des 2Ct
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0025

je me suis dis, que c’était un gros coup de bol, Rolling Eyes est que le vent (assez soutenue quand même), avais amener mes plombs au même endroits. Laughing

Je retourne donc remettre une autre cible, si ça n’est pas un coup de bol, je doit pouvoir le répéter.

Je prend un visuelle plus petit, mais assez gros pour qu’il reste bien visible a l’œil nue a 20m.
Le soleil tape directement sur la cible, le forma A4 blanc renvoie pas mal de clarté, sa gêne un peut mais sans plus.

Je refais donc une série de 8 plombs, est au fil des tir, je distingue le trou qui se forme.
Mais je ne m’attendais pas a ça quand je suis allez au résultats (pareille flèche rouge, alignement des organes de visées).
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0026


donc ça n’était pas un coup de bol, faire se résultats a 20m en visée ouverte, avec un seul appui avant est sur 8 plombs, je suis au anges.
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0027

Et le groupement est même encore meilleur que le premier.
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0028

les Hammerli sont des AC entrés de gamme de très bonne facture, déjà avec la 750 j’obtiens d’excellent résultats.

Mais avec cette 880, je l’équipe d’une lunette en 3-12X40 mildot, est op, prés pour le HFT Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    136103 Laughing

dernier conseille ne jamais brider une piston /ressort, et l’appui avant ne doit être n’y trop dure n’y trop souple, ils ne faut pas empêcher l’AC de vibrées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:15

Cette hammerli 880 est bien jolie elle est en 16 joules ?
J'oubliais moi,le tir est plus que correct,la visée ouverte pour moi ça devient galère !


Dernière édition par Spartan le Mar 16 Aoû 2022, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:17

Bravo Mat, en visée ouverte je suis le nul des nuls.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:20

En visée ouverte. Chapeau 🎩
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 13:15

Mercie les gars.Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Merci-1

J’ai 2 AC qui ne sont pas équiper de lunette la Retay 100X, et la Hammerli 880.
j’ai choisi la 880 car elle est moins bruyante.

Pour moi aussi la visée ouverte me pose quelque problème, avec mes verre progressif, ils faut que je trouve le bonne angle de prise de visée, ensuite ils faut bien alignée, guidon/hausse/visuel.

Ça demande un peut plus de concentration, mais si le résultat est la ça vaut le coup de prendre son temps pour la prise de visée. Very Happy

Elle fait 15j Fab (au dernier relever Chrony). Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 14:08

15 joules c'est tout bon pour faire du FT ça  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 15:21

Spartan a écrit:
15 joules c'est tout bon pour faire du FT ça  Wink.
Avec un petit hamster et une march 8-80 x56 comme notre ami Renzo ça devrait le faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 16:15

C'est la bonne puissance.


Je me demande pourquoi certaines personnes veulent de 50, 60 joules, pour quoi faire ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMar 16 Aoû 2022, 18:04

C'est a celui qui a la plus grosse a ces puissances la c'est aussi pour tiré sur les animaux, pas toujours mais souvent suffit d'écouté certaines conversations !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMer 17 Aoû 2022, 11:28

Oui 15j idéal pour le FT. Wink

Est vous avez raison concernant les personne qui veulent a tout prix des forte énergie, en général c’est pour des activités par très recommandable, est certainement pas que pour dératisé un poulailler.

Car nous savon tous (du moins les membre les plus aguerri) qu’une magnum est superflus pour faire un nettoyage de poulailler.

Mais bon, si cette pratique est interdite chez nous, elle est courante dans bien d’autre pays.
On en dira pas plus. Very Happy

Sur ce, je vais vous présenter un nouveaux carton, toujours en visée ouverte, dans quelque minute, le temps de le mettre en pages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMer 17 Aoû 2022, 11:35

voila

hier j’ai voulue faire un troisième carton, en faite c’était surtout pour confirmer les 2 précédent, heureusement que je l’ai fait hier, car aujourd’hui, il pleut. Very Happy

Je me suis donc dessiner une cible, pour essayer d’avoir une meilleur prise de visé.

Toujours même position, distance, et nombre de plombs pour la série.
Distance 20m, assis appui avant, visée ouverte, plombs Solognac Pointu 0,56g, 8 plombs.


Dans le même temps, j’ai voulu recentrés les impactes donc j’ai régler la hausse un peut plus a gauche, et un peut plus en haut.
Voici le résultat :
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0029

si le groupement reste correcte (se qui confirme les 2 cible précédente), la prise de visé fut plus difficile, le trais don je me suis servie pour caler ma visé, ne fait que 3mm d’épaisseur, c’est un peut juste a 20m, j’aurais du prendre la visé sous la gommette.

Par contre je ne sais pas ce que j’ai foutu avec le réglage de ma hausse, les impactes son revenue a gauche, ok, mais pour la hauteur, ils aurais du se trouvé au moins sur la ligne de prise de visé, voir au dessus,mais pas en dessous. scratch

Ils faudra que je refasse des essais avec d’autre visuel, juste pour voir.

Pour le groupement ça reste très correcte, pour de la visée ouverte a 20m sur 8 plombs
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0030

4 sur 8 dans 1Ct.
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Imag0031

c’est pas mal pour un vieux miro (je me congratule mois même). lol! Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    84415 Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    84415

Je pense qu’avec de la ténacité, est un peut de patience, ils y a moyen d’amélioré un petit peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMer 17 Aoû 2022, 13:52

En effet résultat plus que correct bravo  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:53

Merci Fab, je vais tacher de faire un peut mieux.
mon rêve, se serais de faire un gros trou en visé ouverte, avec au moins 6 plombs. Wink
C'est déjà très très bien comme résultat en V.Ouverte   cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:50

C'est super, Mat.  Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    517658

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyJeu 18 Aoû 2022, 14:49

Merci Renzo

je me suis trouvé un nouvel amusement Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:04

Oui super comme résultats Mat en Visée ouverte !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    EmptyVen 19 Aoû 2022, 18:01

Merci Fab

je me suis amuser avec la hausse ce matin.
J’ai voulu voir son amplitude, régler au plus bas, puis au plus haut, en passant bien sur par le milieu.

Je trouve l’amplitude très faible (enfin je pense que c’est faible), comme je tire très rarement en visée ouverte ………

j’ai fait aussi des tir en acquisition rapide a 20 et 24m

je vais sans doute mettre cela ici
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4649-hammerli-black-force-880-la-suisse-aux-yeux-brides

c’est ce que j’aurais du faire avec les cartons, pour le continuum, car ça reste du tir en visé ouverte, de plus, avec cette AC.

Je métrais le lien vers se sujet dans cette rubrique (carton), se sera plus complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty
MessageSujet: Re: Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hämmerli Black Force 880 une bonne Chinoise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix calibre hammerli black force 880
» HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !
» ma HAMMERLI HUNTER FORCE 900 COMBO
» Cartons du jour hammerli hunter force 900
» achat nouvelle ac: hammerli hunter force 900 16 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: