Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:45

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Après maintes hésitations et après avoir exploité quasiment tout ce qui s'est déjà écrit, filmé et photographié sur la toile concernant ce projet chinois, j'ai plongé en eaux troubles afin de découvrir la dernière version du SPA P12,le bullpup du pauvre.

Commandé chez Krale Schietsport, de vrais professionnels dont la réactivité ressemble à celle de Julien d'Arprotech.

Une SPA P12 bullpup nouvelle version équipée du régulateur de chez HuMa-air.com. 655,00€ livré

Un bipied et une lunette chinoise afin de respecter les origines de cette roturière.

Quelques photos de la belle équipée et parrée pour affronter le 25 et le 50m du club.

SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 P12_d10

SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 P12_e10

Arme sur laquelle je n'ai fais que deux modifications:

  • Changement du ressort de rappel de la queue de détente (ou 1er étage).
  • Réglage du second étage (moins dur)


Quelques cartons réalisés à 25 et 50m.
Plombs JSB exact Jumbo Heavy 1,175g /18,13gr

SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 P12_2510

SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 P12_5010

De 200 bars à 120 bars j'obtiens 55 bons plombs.
Valeurs obtenues au Chrony:
Moyenne des 55 premiers coups: 863 fps soit 263 m/s - 40,50 joules.

En réglant le ressort du marteau à fond on doit obtenir 45 joules ( à confirmer ultérieurement).

N'en déplaise aux détracteurs, je suis fort satisfait de cette arme à peine rodée (400 plombs)

Certes elle n'est pas silencieuse et je ne pense pas pouvoir modifier grand chose vu qu'il ne reste que 8,4cm entre la sortie du canon et le bout du shroud.

Sans vouloir la comparer à une Kalibrgun Cricket ou à une EDgun Matador, le démontage est d'une simplicité enfantine.

Evidement, je suppose que l'on peut l'améliorer en réduisant le poids du marteau et en jouant sur le port de transfert. Néanmoins, dans l'état actuel des choses elle me satisfait parfaitement.

Défoullement de fin de séance: c'est quoi cette bouteille de lait à 50m?
SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Lait_p10

J'espère que ce témoignage pourra vous éclairer un peu plus sur cette roturière Chinoise.


Dernière édition par bph91400 le Ven 21 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 16:02

Pas de sur-enchère bien que ma AA S410 xtra fac modifiée sort 59 joules au chrony. A 100m ça devrait le faire.
Mais vu que je ne tire qu'en club à 50m je la règle à 30 joules ce qui est amplement suffisant et consomme moins d'air et en plus l'air que je mets dedant je le restitue. Ca c'est bon pour la planète lol!

En attendant, la plus précise et régulière de mes PCP et la HW100S 16 joules en 4.5 et ceci jusqu'à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 16:30

Très bonne carabine la HW100S. lol!

Pour la régularité et précision, le meilleur compromis est entre 16 et 20J, au delà c'est nettement moins bon, d'après mon expérience personnelle.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 21:39

La HW 100 c'est une référence !il y en a des ceusses qui sont équipés comme des darvadors ici  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 16:42

bph91400 a écrit:
Aucune polèmique secrète mais quelques allusions pas très flateuses qui viennent du "forum d'en face" lol! .
Tout s'explique donc sans aucun à priori (ou presque). Bref ton choix s’avère pertinent et les essais que tu ne manqueras pas de nous faire partager, vont définitivement enterrer les ragots. Bravo pour ce post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 17:13

Bravo, très beaux cartons cheers

Vu le prix très raisonnable de ta carabine et la qualité de tirs qu'elle offre, on peut dire que c'est un investissement qui en vaut la peine!!!

des marques comme HW, Air Arms, Fx et Daystate ne font pas forcément mieux.

Si elle maintient sa qualité dans le temps, et je te le souhaite, cela voudra dire que les chinois gagnent progressivement en qualité, et que l'Europe doit faire très attention et ne pas s'endormir sur ses lauriers Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 5:14

Petite précision qui peux faire la différence et que je n'avais pas vu, c'est une "single shot" donc sans barillet.
Perso j'aime bien pouvoir enchainer les tirs surtout si la cible bouge, sans pour autan défourailler Wink
Question d'utilisation.
SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 550594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:51

Effectivement c'est une question d'utilisation et de philosophie.
Personnellement, je pratique le tir de loisir comme d'autres font du Yoga.
Décontraction, respiration, concentration et....jouissance du tir réussi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: bullpup   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:12

bph91400 a écrit:
Effectivement c'est une question d'utilisation et de philosophie.
Personnellement, je pratique le tir de loisir comme d'autres font du Yoga.
Décontraction, respiration, concentration et....jouissance du tir réussi
lol!
Oui je comprend bien ta façon de voir, respect Smile
J'aime bien tirer sur cible mouvante et moi même en mouvement mais je comprend bien ta démarche SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:39

Cool pareil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:51

savana a écrit:

bph91400 a écrit:Effectivement c'est une question d'utilisation et de philosophie.
Personnellement, je pratique le tir de loisir comme d'autres font du Yoga.
Décontraction, respiration, concentration et....jouissance du tir réussi
Oui je comprend bien ta façon de voir, respect
J'aime bien tirer sur cible mouvante et moi même en mouvement mais je comprend bien ta démarche SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 699268

Ben... moi c'est selon l'humeur... de toute manière c'est "pareil"... il suffit de regarder la préparation mentale et la "programmation" des tireurs de parcours...
Quoi ils bougent, ben vi, parcours y'a écrit sur le panneau à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 1:53

super ta review ,pas si mal cette bullpup chinoise ,faut voir si le matos tien la route sur du long terme scratch ,dommage pour le bruit Crying or Very sad ,sinon c'est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyen de ce payer une matador ou autre kalibrgun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 15:26

Spartan a écrit:
La HW 100 c'est une référence !il y en a des ceusses qui sont équipés comme des darvadors ici  lol!

HW, Air-Arms, Steyr, les gens de ce forum visent souvent le haut de gamme et c'est notable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 16:16

bph91400 a écrit:

Décontraction, respiration, concentration et....jouissance du tir réussi
lol!
Ces qlqs mots semblent valables pour bien des chinoiseries... drunken

Pour revenir au sujet: Bien beaux cartons, quand l'homme fait corps avec sa machine...  Embarassed

Ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 16:21

serie6e63 a écrit:
bph91400 a écrit:

Décontraction, respiration, concentration et....jouissance du tir réussi
lol!
Ces qlqs mots semblent valables pour bien des chinoiseries... drunken

Pour revenir au sujet: Bien beaux cartons, quand l'homme fait corps avec sa machine...  Embarassed

Ok je sors....
 Excellent tout ça...excellent! Oui faire corps avec la machine...pour un beau tir au cœur de la cible tant convoitée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)   SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nouvelle bullpup cz la Vulcan
» Hello tout le monde :)
» Nouvelle weihrauch HW100 bullpup
» Questions sur les Accessoires BullPup
» Mon MARAUDER, converti en bullpup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: