Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questions sur les Accessoires BullPup 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questions sur les Accessoires BullPup 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur les Accessoires BullPup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 180
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyDim 7 Jan - 11:12

Bonjour a toute la communaute,
Nouvelles p'tites questions ...
- Quelle plage de  distances restent "abordables ou confortables" avec une lunette 3.5-10x 50 pour le calibre 4.5 mm PCP ?
- Meme question si je change accessoirement de canasson avec une monte  sur une carabine 22 LR ?
- De par la forme "trapue" des BullPup, y a t il des precautions particulieres a prendre en terme de housse de transport ? renforts divers et varies pour davantage de protections sur le reservoir par ex. ou autres ?
- Sur YouTube, un tuto recommandait de serrer les colliers de lunettes avec un couple de serrage. Ma notice de lunette de visee ne donne aucune information a ce sujet...
J avoue ne jamais proceder ainsi mais ce que je faisais "avant" n est peut etre pas parole d Evangile ? scratch est ce que ca vaut le coup (et/ou le cout ?) de prevoir l acquisition d un tournevis dynamometrique ?
Merci de vos retours d information sur ces sujets.
Prenez soin de vous
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyDim 7 Jan - 12:59

Bonjour,
Sur le tuto concernant le serrage des colliers de lunette, oui ,c'est mieux de les serré a un certain couple,en 22 lr et PCP,il n'y quasiment pas de recul, donc un tournevis dynamométrique n'est pas obligatoire, mais si tu en a un c'est mieux Wink.
Concernant le transport de ta bull-up ,une valise rigide c'est le top ,faut juste en trouvé une avec suffisamment  de place pour la lunette et la carabine.
Moi je tire a la 22 lr a 50 mrs avec une 12 fois, avec une PCP en dix fois a 25 mètres c'est confortable, le reste c'est un peu affaire de chacun.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 180
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyDim 7 Jan - 14:23

Re ! 
Merci pour les indications de grossissement z'et calibre ! cheers
Je me fais ainsi une idee plus precise.

De toute facon, je n ai aucun couple de serrage indiqué dans la notice ! No   
On peut pas faire "ca" a la Voul Voul, comme vous voulez
A reception de la lunette, j etais super content avec une etiquette sur la boite avec Gmbh pour m apercevoir que...
sur le cote de la meme boite, y avait : Made in China Embarassed
Pouf Pouf
Je n ai rien contre les chinoiseries (qui savent "aussi" faire... quand on met le prix !) mais l aspect "Arhhh KôôLôôSSââle Fiinesseuh" j y reste tres attaché. Wink 
Comme l Erma Werke Gmbh M1 22LR, pour sa qualite de realisation, precision et tenue dans le temps.
Et la, comme la lunette etait "obligatoire" sur la PCP, elle venait en dernier (apres la carabine et le compresseur !!)

Cote nettoyage de canon... faut se cogner a chaque fois, un demontage complet du bloc arriere ?
La facilite ordonnerait de proceder par un passage "a l envers" de l ecouvillon c-a-d de la bouche a la chambre mais depuis mon Service National,(ca nous rajeunit pas ! Very Happy ) j ai toujours tout fait pour respecter le "sens de la marche" ...
Vu comme on est rendu, va absolument falloir que je retrouve mon cordon de nettoyage ... Suspect comme pour nos bons vieux fusils militaires a repetition manuelle.
Meme si doit pas y avoir tant de residus que ca (puisque pas de poudre), par contre, j imagine, surement pas mal d emplombage "en veux tu, en voila" et donc, peut etre que le passage de produits de désemplombage avec le cordon sera suffisant ?!
A quelle frequence faites vous l entretien des canon sur les PCP ?!
ecouvillon synthetique & ecouvillon feutre (sans le metallique ! sans doute trop "agressif" ?) 
Comment procedez vous ?

Encore merci
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyDim 7 Jan - 16:13

Avec du roto fil, aplatir le bout et faire un petit trou,y passé du fil de pêche (brevet déposé par poussin d'ardenne,belgium copy-right) résistant et un bout de chiffon (petit) non pelucheux, et go dans le tube doucement pour ne rien abimé (joint oring).
Et ça ce sera du made in France a pas cher !!!
Quant a la fréquence de nettoyage pas trop souvent, mais bien dégraissé le canon avant les premiers tirs,ou a chaque changement de suppositoires !
Ton Erma made in Panzer fabrick,tu la garde bien surtout hein  Wink
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 180
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyDim 7 Jan - 16:59

Re !
le truc DIY made at Home, ca remplace le cordon ? 
tu ne passes jamais de brosses ? au moins pour desemplomber qand meme ?!
Ni 1 ni 2, rien que le fait d en parler... 
Apres avoir posté, je suis parti a la recherche du "cordon magique"...
he be ! c est pratique les vieilles boites de chaussures pour ranger les petits trucs...
je l ai retrouve avec... un vieux Diana 5 !
Que d emotions ! Razz 
Du coup, j "ai" le cordon en 4.5 mm. cheers
Et en plus, stocké en "tout beau", tout lavé, tout propre sur lui !
un vieux coup de machine a laver, sans doute ? Wink 
Du coup, quelles brosses ? Synthetique & douce ou douce toute seule ou rien du tout, que tchi  ?
Heu... "degraissé"... ! avec quoi ? pas un degraissant metaux, quand meme ?! Suspect si ?
Pareil, dans certains tutos, j ai entendu "pas d huile dans le canon" ...
j en ai toujours mis "avant", donc depuis plus de... 45 ans ! (huile Speciale Armes - style Armistol) pour faciliter un "bon" stockage en cas d inactivite prolongee et bien essuyer avant de possibles reprises de seances de tir.
Mais la encore, peut etre que le "avant" n etait pas necessairement la bonne ecole ? affraid
@++
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyDim 7 Jan - 21:34

On desemplombe pas des armes à air à moins que ça ne commence pas arroser grave. Sur 40.000 (oui, oui - quarante milles) plombs tirés cette année mon Tesro a vécu un seul desemplombage et c'etait pour m'assurer et non pas pour améliorer sa justesse. Mon FN/Browning .22lr a craché 2.000 balles et jamais était desemplombé - il tire toujours juste et de mieux en mieux encore. J'ai jamais fait attention pour faite nettoyage "du bon côté" et mes armes tirent toujours bien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 406
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyLun 8 Jan - 5:17

Nettoyage du canon l'éternelle question qui divisera toujours sans apporter de réelle réponse!
Perso, pour moi qui suis "petit joueur", (40 plombs/jour), j'utilise cela après chaque session, et un coup d'arrosage au Balistol quand.... il me tombe un oeuil. Vu que les tampons récupérés (mais à jeter hein! Laughing ) sont pleins de traces noires je considère que c'était nécessaire. Réflexion perso: que de l'acier guide du plomb OK, du plomb guide du plomb je doute. Certains vont même utiliser du nettoyant à freins (automobile), que je ne recommande pas.
Voila, comme j'ai dit, pas de réelle réponse, mais du moins des avis partagés. Questions sur les Accessoires BullPup 587690 Questions sur les Accessoires BullPup 84415
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyLun 8 Jan - 7:20

Tirer un tampon ou deux ne desemplobe pas le canon, c'est juste un décrassage en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup EmptyLun 15 Jan - 11:45

La grande discussion sur le nettoyage du canon.

Aucune brosse pour les carabines à air.

Je nettoie que quand le groupement s'agrandis, je ne peux pas donner un chiffre des plombs, très variable d'une arme à une autre.
J'utilise aussi les tampons avec un peu de BC1.

Au sujet des lunettes, les lunettes sont comme les haut parleurs sur une chaine Hifi, pour avoir un ensemble correct elle doit couter au moins le même pris que la carabine.
Je sais que vous ni croyez pas, mais malheureusement c'est comme ça.

Le tournevis dynamo, avec un peu d'expérience c'est inutile.

Housse de transport rigide, c'est mieux.

Pour le montage des lunettes il y a un excellent tuto sur le forum, on peux éviter de l'utiliser, mais c'est dommage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Accessoires BullPup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Accessoires BullPup   Questions sur les Accessoires BullPup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Accessoires BullPup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)
» AA 510 FAC bullpup
» s 410 transformation bullpup
» Mon MARAUDER, converti en bullpup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: