Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Balistique des armes au cO2 et explications. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Balistique des armes au cO2 et explications. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Balistique des armes au cO2 et explications.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:43

Voila un post que je voulais mettre depuis quelques temps.

http://www.co2airguns.net/collection/technical_data/CO2_Temp_data.htm

Bon comme j'ai de nouveau une arme cO2 et bien le contenu de ce post se vérifie completement.

Je n'en met qu'un court extrait mais la traduction est la:

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.co2airguns.net%2Fcollection%2Ftechnical_data.htm

Un cylindre 2 CO, lorsqu'il est neuf, contient un mélange de liquide et de dioxyde de carbone gazeux. La pression du CO 2 gazeux au-dessus du CO 2 liquide est appelée la pression de vapeur de CO 2 et est une propriété du liquide et d'une fonction de la température. A n'importe quelle température donnée, la pression de vapeur de CO 2 reste constante tant qu'il y aura est une partie du CO 2 liquide encore dans le cylindre. La pression de vapeur par rapport à la relation de température pour le CO 2 est illustrée dans les figures ci-dessous.

Balistique des armes au cO2 et explications. Vapor%20pressure%20diagram%20for%20CO2

Quand un pistolet alimenté par du CO 2 est tiré, la libération de gaz à partir du cylindre provoque la température du contenu du cylindre à baisser en raison de la perte des molécules qui ont la plus grande énergie cinétique. Cela permet de réduire l'énergie cinétique moyenne des molécules restantes, que nous observons aussi une diminution de la température. La baisse de la température entraîne une diminution de la pression de vapeur. En outre, l'expansion rapide du CO 2 qui s'échappe par le trou dans le cylindre subit un refroidissement de Joule-Thomson, qui refroidit la zone entourant le col de la bouteille, y compris la soupape de l'arme et le cylindre lui-même CO 2.

Balistique des armes au cO2 et explications. 3%20minute%20interval

Ce test consistait à tirer un coup, en attendant que la température revienne à sa valeur initiale, puis tirer un second coup. Ce test démontre que 2 cylindre de CO revient à sa température initiale dans environ trois minutes après un coup est tiré avec une restauration correspondant de vitesse tir. Notez que le cylindre atteint sa hauteur maximale de la température d'environ une minute après le tir. La chute de température maximale était de 0,24 º C.

La suite ici: http://www.co2airguns.net/collection/technical_data/CO2_Temp_data.htm

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:48

Très intéressant ça Admin  cheers 

Donc, si j'ai bien tout compris, un tir rapide avec une arme au CO2 implique une baisse de pression, donc une baisse de régularité et donc de précision  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:56

Cette étude est super  cheers 

Elle montre également un autre point faible du CO2, après avoir effectué un tir, la logique voudrait que l'on attende "un certain temps" que la phase liquide se retransforme en phase gazeuse et que les deux phases s'équilibrent pour tirer exactement avec la même pression que le premier tir. C'est pourquoi les pistolets Blow back avec lesquels on tire une dizaine de coup en quelques secondes n'auront jamais une super précision.

Par contre l'étude avance un temps de stabilisation des phases de l'ordre de trois minutes, ça me semble quand même un peu long dans des normes de températures aux alentours de 20°.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:04

C'est tout à fait ça et j'ai pu le vérifier sur cible, je vais vous montrer apres.

Oui Chouan, bizarre, mais le gars à utilisé le matos adéquat pour ses analyses donc, même si ça peut varier, à priori, il est dans le bon... Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:58

Bon encore vérifié, je me suis payé un P25 Gamo en cO2 avec des chargeurs de 2x8 coups. (Comme le PT85ou 80) L'ayant testé chez mon voisin, j'ai aimé de suite, son look, sa conception, son poid, proche d'un vrai et sa rapidité au tir (annoncé à 1 seconde 8 coups sur la boite, ma Femme à chronométré à 1.64 les 8 coups. Et le blowback donne la bonne sensation. Mais la précision (ce qui n'était pas le but des tirs aujourd'hui, mais quand même 300 plombs tirés) était de l'ordre de 15 à 20 cm.

Mais attention, dégainage d'un Fobus Istraélien, à la anche, donc en tir police instinctif, c'est franchement honnette et surtout très jouissif Smile (Surtout sur des cibles type, Malik le Syrien, ou Pétrovitch le Tchetchene etc... Bref, juste pour rire Wink

Bien le bllowback, ça bouffe du gaz, mais, 4 chargeurs de 2x8, on à pas l'impréssion de baisse de puissance, mais par contre, elle est la (ben oui sur la cible on voit que plus ça tire vite, plus ça tire bas !!!) Mais francement, c'est bandant Smile Et ce Gamo, il le fait vraiment bien (et le prix aussi d'ailleurs)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:52

chouan a écrit:
Cette étude est super  cheers 


Par contre l'étude avance un temps de stabilisation des phases de l'ordre de trois minutes, ça me semble quand même un peu long dans des normes de températures aux alentours de 20°.  scratch

yup je plussoie...et pour être peu sérieux les gars, je ne suis pas prêt d'organiser ma survie avec une arme Co2...3 mn entre chaque coup pour espérer la régularité attendue.... affraid  autant revenir au tromblon !

St Gaston priez pour moi !

Balistique des armes au cO2 et explications. 84415
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:24

Avec mon .44 je vais aller sur la régularité  Wink  Nanananere  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:49

Admin a écrit:
Avec mon .44 je vais aller sur la régularité  Wink  Nanananere  Wink

Oui je comprends Pat...Au fait les poudreux pour rejoindre le post de Claudius vous pouvez être tentés par les conversions vers les cartouches métalliques pour vos armes à poudre noire mais quid de la législation?

Pour ma part les autors je connais bien sûr pour les catégories classiques ( avec les ex première et quatrième "en anciens francs" mais ici qu'en est-il? scratch ) je présume qu'ils les ont classifiées comme des 357 mag au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balistique des armes au cO2 et explications. Empty
MessageSujet: Re: Balistique des armes au cO2 et explications.   Balistique des armes au cO2 et explications. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balistique des armes au cO2 et explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de balistique extérieure pour armes légeres
» Pendule balistique
» gel balistique
» Un peu de balistique sur les tirs 3D.
» balistique du plomb à 10, 20, 30 et 40m??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Balistique des munitions diverses :: Balistique AC-
Sauter vers: