Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
présentation de ma Hatsan Galatian III 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
présentation de ma Hatsan Galatian III 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation de ma Hatsan Galatian III

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyMar 15 Avr - 22:50

Review Hatsan Galatian III
 
Envoyé par Armeria Merino. Reçue 4 jours après l’envoie, très bien protégée, complète. A recommander comme armurerie !!!

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0018

Galatian III version 24 joules (législation espagnole) cal .177
Livrée avec une mallette, une sangle brodée au nom de la marque et un carton contenant quelques joints de rechange et les clés halen permettant de régler la pcp

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0019

Lunette ZOS 10-40x50 SFE montée.

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0028

Impression à la réception :
 
-          Finition à revoir, plastique paraissant taché.
-          Impression de solidité du corps de la carabine, de la manette de rechargement, contrastant avec le plastique de la crosse.
-          Réservoir chargé à environ 160 bars, permettant quelques tir dès le déballage de la carabine (vérifier quand même que le canon n’est pas obstrué par quoi que ce soit !!!)

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0020
présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0021
présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0022

Montage de la lunette dans la foulée, ce qui implique le démontage de la visée ouverte (une simple vis à desserrer et ca sort tout seul ^^). 2 chargeurs fournis, sur lesquels je mets aussitôt des plombs cometa exact heavy 4.52 0.67g (chargeur de 16 en 4.5). Bien penser surtout à armer la manette à fond pour sortir ou insérer le chargeur. Petite remarque, il faut une certaine force pour retirer et insérer le chargeur. Prévoir également un petit pousse plomb pour les insérer comme il faut, je les poussais avec l’ongle et sur certain j’ai laissé une marque sur la jupe.

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0023
présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0024
présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0025

Passons au tir !
 
Le réglage de la lunette se fait en 2 temps 3 mouvements sur une feuille format A4 au centre de laquelle j’ai dessiné un petit point au stylo. Zérotage de la lunette à 30m.
Réglage de la détente par la même occasion, réglée assez dure usine. Elle se règle par 2 petites vis 6 pans (clé Halen fournie) et peut se régler très finement (attention la détente peut se retrouver très légère et se déclencher en posant le doigt dessus presque !!!)
Passons au carton :
distance 30m, 25° pas de vent sensible zoom 12x. 5 plombs cometa exact heavy par carton. Position bench.

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0015
présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0016
présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0017

Verdict : elle est très précise, très bons groupements pour une pcp non rodée. A vérifier après avoir dompté la bête aussi.
 
Après avoir tiré environ 2 chargeurs, la puissance descend sous la barre des 120 bars et les impacts commencent à descendre. Donc regonflage du réservoir et c’est reparti pour une 2ème séance. Environ 110 coups de pompe (pompe hatsan) pour remonter à 200 bars, 60 coups, pause de 10 mn et 50 coups.
 
2ème séance : 2 plombs de réglage (quelques clics vers le haut) et la je lance 4 chargeurs à la file + quelques plombs avant de retomber à 120 bars. Baisse des impacts à 120 bars encore une fois. Une légère contre visée et la précision reste la jusqu’aux environs de 90-95 bars.
Constatation : non régulée elle est relativement bien constante (avis perso : elle n’aura pas de régulateur ce qui économisera quelques euros), juste surveiller la pression de temps en temps.
Le manomètre est gradué tous les 10 bars et parait relativement précis par rapport a celui de la AT44

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0026
 
Hormis la détente que j’ai réglée, je n’ai touché à aucun autre réglage, je suis sur qu’en peaufinant la puissance du ressort, poids du marteau, etc, elle peut être bien meilleure et économe en air. Petite constatation, la valve semble être la même que la valve de la BT65, qui consomme beaucoup d’air.

présentation de ma Hatsan Galatian III Dscf0027
 
Attention, la mallette ne se ferme pas si la lunette est trop grosse, elle manque cruellement de hauteur. Cela implique de démonter à chaque fin de séance la lunette pour ranger la Galatian dans sa mallette, ou changer de mallette.
 
Conclusion : En mettant de coté le manque de finition de cette pcp version synthétique, je suis agréablement surpris par la régularité et la précision. Très agréable à utiliser, son poids relativement élevé (environ 5kg avec la ZOS 10-40x50) est un désavantage en tirant sans appui, mais équilibrera la carabine en tirant en position bench. Je n’ai malheureusement pas encore reçu le silencieux pour la tester, elle est relativement bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyMer 16 Avr - 10:17

Excellente présentation Ivanesco.  cheers 

Surprenante cette Turque, elle a du caractère. affraid 

Presque toutes les mallettes fournies avec la carabine, ne permettent pas de laisser la lunette montée, c'est dommage.

Tu a mesuré la consommation d'air cc/J ?
Elle semble bonne.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyMer 16 Avr - 10:43

Non pas encore mesurée je n'ai pas encore sa puissance réelle, faudrai que je trouve un chrony afin de pouvoir calculer exactement.

En gros je tire 70 plombs de 200 à +/-120 bars ce qui donnerai environ 12cc/joule ce qui est une grosse conso. Elle doit être due à la même valve que la bt65 qui est un gouffre à air.

Je verrai par la suite pour alléger le marteau et mettre un ressort légèrement moins puissant, ce qui devrai réduire la consommation d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyMer 16 Avr - 15:36

Les 12 cc/j, sont un peu trop, mais encor raisonnables pour une carabine sortie d'usine.
En réduisant la consommation, tu gagnera de la stabilité à plus grandes distances. 

 présentation de ma Hatsan Galatian III 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyJeu 17 Avr - 3:53

ivanesco a écrit:
Non pas encore mesurée je n'ai pas encore sa puissance réelle, faudrai que je trouve un chrony afin de pouvoir calculer exactement.

En gros je tire 70 plombs de 200 à +/-120 bars ce qui donnerai environ 12cc/joule ce qui est une grosse conso. Elle doit être due à la même valve que la bt65 qui est un gouffre à air.

Je verrai par la suite pour alléger le marteau et mettre un ressort légèrement moins puissant, ce qui devrai réduire la consommation d'air.

purré si tu te plaint de la conso énorme de ta galatian, alors si t'avais ma huntsman tu péterais un cable  présentation de ma Hatsan Galatian III 805324  elle bouffe 50 bar par barillet de 10 coups ,elle passe de 200 bar a 100 bar en à peine 20 tires  affraid je te souhaite bien du courage avec ta pompe car moi déjà avec ma bouteille ça me gave grave de recharger ma cara toutes les 5 minutes ,alors avec une pompe je me serait décourager vite fait  Crying or Very sad ,en tous cas elle est bien jolie ta galatian  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyJeu 17 Avr - 8:43

C'est normal Crotalus.  Very Happy 

Tu veux de la puissance, ça consomme, comme avec certaines voitures.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyJeu 17 Avr - 9:05

Lescarroz a écrit:
C'est normal Crotalus.  Very Happy 

Tu veux de la puissance, ça consomme, comme avec certaines voitures.  lol!

+1

C'est par rapport aux 24 joules de la galatian que je trouve que 12-13 cc/joule c'est beaucoup. Sur ma AT44 avec ses 36j je faisais 30 tirs efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyJeu 17 Avr - 9:51

ivanesco a écrit:

C'est par rapport aux 24 joules de la galatian que je trouve que 12-13 cc/joule c'est beaucoup. Sur ma AT44 avec ses 36j je faisais 30 tirs efficaces.

Sans trop détailler, avec un calcul simpliste, règle de 3, ton AT44 fait dans les 16cc/j.  affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyJeu 17 Avr - 10:15

oui c'est a peu près ca, j'avais trouvé légèrement plus de 15.5
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyJeu 17 Avr - 17:26

belle revue ivanesco,amuse toi avec ta grosse turque !,elle a du potentiel !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyJeu 17 Avr - 18:15

Très bonne review, merci du partage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyVen 18 Avr - 1:21

Lescarroz a écrit:
C'est normal Crotalus.  Very Happy 

Tu veux de la puissance, ça consomme, comme avec certaines voitures.  lol!

oui c'est logique et ce que j'ai tout le temps dit "la puissance ça consomme !!" on ne peut pas tout avoir, le cylindre de huntsman daystate(162 cc) est un peu juste pour 54 joules, 180 cc aurait été parfait , mais ce n'est qu'une arme de chasse et rien d'autre .
Pas: dsl pour le hs ivanesco  présentation de ma Hatsan Galatian III 862462


Dernière édition par crotalus le Ven 18 Avr - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyVen 18 Avr - 1:23

cloholdo a écrit:
Ah oui, beau fusil Very Happy
Je ne sais pas si j'aurais osé acheter chez Armeria Merino !
De savoir que ça se passe bien rassure Wink

tu peux acheter les yeux fermer chez merino,il est trés sérieux ,moi je n'ai jamais eu de soucis avec lui  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyVen 18 Avr - 11:50

Je remercie notre ami Jide pour avoir accepté de mettre ma review sur son site jidenet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptyVen 18 Avr - 23:25

crotalus a écrit:
acheter les yeux fermer chez Merino

Règlement via carte bancaire ?
Envoi par la poste ?

Je demande car le seul armurier espagnol que je fréquente exige des virements bancaires et une livraison par transporteur spécial (à cause que ce sont "des armes" !!!)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III EmptySam 19 Avr - 0:02

j'ai commander chez ayala et mérinos et je n'ai eu a déploré aucun probléme (pour ce qui est de la livraison) ils sont tous les deux trés réactif (a l'envoi) ,le seul soucis c'est le sav donc ta pas trop intérêt a avoir des problémes avec ton matos ,sinon les tarif sont mieux que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma Hatsan Galatian III Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma Hatsan Galatian III   présentation de ma Hatsan Galatian III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma Hatsan Galatian III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HATSAN MOD AT44
» Modifications de ma Galatian III
» hatsan AT44 W-10 ( non pal)
»  Carabines Hatsan AC OU PCP,
» Hatsan AT44 long en 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: