Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Modifications de ma Galatian III 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Modifications de ma Galatian III 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modifications de ma Galatian III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyVen 25 Juil - 15:44

Je me suis décidé à bidouiller un peu ma galatian III pour gagner des tirs, de l'autonomie, de la précision. J'ai donc commencé par la réguler et modifier la valve.

J'ai donc durci le ressort de la valve en placçant 2 petites rondelles sur l'axe de l'aiguille avant le ressort. Le but étant que la valve se ferme plus vite donc économie en air ^^

Ensuite j'ai bouché tous les trous de la valve sauf celui placé directement devant le port de transfert, afin d'éviter une surconsommation d'air et éliminer tous les volumes morts qui ne servent à rien sauf à perturber un bon écoulement de l'air.

Avant

Modifications de ma Galatian III 22290410

Après :

Modifications de ma Galatian III 20140710

Le rebouchage a été fait avec du mastic de synthofer et après avoir tiré environ 250 plombs rien n'a encore bougé. Je pense quand même enlever ce mastic et faire ça bien à la brasure. C'était juste un test et le mastic s'enlève relativement bien comparé à la brasure, je voulais voir avant de le faire définitif.

J'avais reçu le régulateur taré à 130 bars et après avoir fait une série de tir et sur les conseils avisé de jacky et renzo j'ai baissé sa pression.

Résultat, sans régulateur, j'ai 3 gros palier de pression (on dira comme ca) entre 200 et 100 bars ou entre chaque palier je dois régler la lunette. Environ 65 plombs d'autonomie.

Avec le régulateur à 130 bars je gagne en régularité (normal direz vous ^^) et légèrement en autonomie

Avec le régulateur taré à 95 bars environ, ca devient bon !!!
De 200 à 90 bars j'ai 102 plombs d'autonomie avant que la vitesse ne se mette à chuter. J'ai remarqué qu'il est inutile de recharger à 200 bars la consommation étant bizarre entre 200 et 185 (16 bars utilisé pour tirer 9 plombs, je verrai avec jacky le pourquoi du comment du peut être demain à la rencontre).

Graphique de régularité :

Modifications de ma Galatian III Graph_12 Modifications de ma Galatian III Graph_13 Modifications de ma Galatian III Graph_14
Modifications de ma Galatian III Graph_11

Je viens de remarquer une erreur au tir 81 c'est 108 bars et non 105.

Pour finir j'ai calculé la consommation d'air (qui reste approximative due aux erreur de précison du mano et des erreurs de lecture.

Calcul de précision de l'air :

((P1-P2)*V)/X
P1 -> pression avant le tire
P2 -> pression après le tire
V -> volume d'un réservoir en cc (cm3)
X -> le nombre de tire dans ce couloir

Et on divise par nombre de joules de la carabine.

Dans mon cas, en partant de 200 bars on arrive a 14 cc/joules ce qui est trop

En partant de 185 bars on arrive a 13.1 cc/joules ce qui est deja mieux mais encore trop.

Prochaine étape, modification du ressort de marteau et du marteau.

A suivre


Dernière édition par ivanesco le Ven 25 Juil - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyVen 25 Juil - 16:08

Salut.

Ce qui semble bizarre ce sont tes courbes de vitesse, les 2, tu peux presque les superposer.

Demain fait un test sans régulateur entre 130 et 70 bars.

A mon avis, tu peux baisser de beaucoup le régulateur.

Le faible volume au tour de la cartouche sert à laisser passer l'air vers le puis de transfert, tu peux enlever le synthofer, si ta cartouche n'est pas bien alignée, tu vas perdre de la vitesse, tant pis pour le peux d'air en plus.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyVen 25 Juil - 16:27

les 2 courbes de vitesse sont les mêmes en fait je viens de m'en apercevoir, j'ai fait une erreur en mettant les images...

J'ai rajouté toutes les vitesse pour chaque tir. Il y a 2 tir non comptabilisé parce que je tirais dans une palette de bois et j'ai tiré dans un trou que j'avais fait et le plomb n'a pas fait de bruit avant de finir dans une butte derrière...

Pour le trou il est aligné pile poil avec le puits de transfert j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyVen 25 Juil - 16:46

Intéressante la modif,reste a voir les véritables gains en terme de précision et de réserve d'air dans le Temp.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyVen 25 Juil - 16:56

En terme de précision pure j'ai pas vraiment testé, mais la stabilité de vitesse fait que je n'ai pas a régler la lunette en pleine cession, donc déjà gain de plombs ^^

Après je suis passé de 65 plombs d'autonomie à +/- 100 (90 si je rempli le réservoir qu'a 185 bars) c'est la que le gain est le plus sensible.

Avec ces modifications la galatian est passée de 23 à 20 joules d'ou aussi une partie du gain d'autonomie. Je ressens nettement au tir la régularité de la carabine, mais ce n'est qu'un ressentis ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptySam 26 Juil - 0:07

Rendez vous au cartons ! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyLun 28 Juil - 17:00

Modifications de ma Galatian III Scan-112

le petit rond rouge transparent : 3 premiers plombs pour voir la zone d'impact.

Après quelques petits clics a la lunette

petit rond bleu transparent : 7 plombs

10 plombs tiré en tout
JSB exact heavy
25 m
pas de vent
position bench
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptySam 2 Aoû - 21:57

re-modification de ma petite valve. J'ai enlevé la soudure a froid et j'ai fait une soudure à l'étain beaucoup plus résistante. J'ai repercé le trou à 3 mm. J'ai poli l'aiguille et mis 2 petites rondelles pour durcir le ressort. Remplacement des joints par sécurité.

Résultat au chrony avec des jsb exact heavy : 9 tirs test. min 217 max 221 moyenne 219 soit 16.1 joules

Résultat au chrony avec des jsb exact : 9 tirs test. min 236 max 239 moyenne 237.5 soit 15.1 joules

Je ferai demain une série plus complète de test avec la consommation d'air par tir et un test de régularité plus long. Je ferai également 2-3 cartons voir la différence de précision.

A voir aussi le réglage de puissance par le marteau que j'augmenterai par palier pour voir la différence à 18, 20 et 24 joules.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyDim 3 Aoû - 15:17

Top,ça promet  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyLun 4 Aoû - 14:13

Aujourd'hui démontage de la galatian. J'ai démonté le bloc détente, marteau et son ressort. J'ai effectué un polissage du marteau, nettoyage en profondeur du mécanisme et du bloc détente. Ensuite remontage. Cette galatian est très simple à démonter en fait.

série de tir pour voir la consommation d'air, jsb exact heavy, carabine réglée sur 18 joules

3 séries de 150 à 100 bars :

- 62 tirs
- 61 tirs
- 61 tirs

Consommation moyenne : 11.6 cc/joules

Ca devient bon !

Par contre j'ai remarqué des irrégularités dans la mesure de vitesse, alors que la carabine continuait à bien grouper. Je soupçonne chrono connect de mal réaliser les mesures suivant le bruit de l'impact (je tire dans une palette de bois, des fois le son est sec et des fois sourd). Je referai le test en mettant une plaque de métal à la place.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III EmptyMar 5 Aoû - 11:11

Ca c'est du carton  Ivan !!! Même à 25M   cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Modifications de ma Galatian III Empty
MessageSujet: Re: Modifications de ma Galatian III   Modifications de ma Galatian III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications de ma Galatian III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton de la galatian III
» présentation de ma Hatsan Galatian III
» ARTEMIS CP 2 ..........................
» crosman 1322. modifications...
» Carton suite aux modifications technique de ma carabine a plombs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: