Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Haenel - Haenel Sport.                                                          46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Haenel - Haenel Sport.                                                          46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Haenel Sport.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 17:07

Un petit coup de cœur sur cette carabine.

Haenel - Haenel Sport.                                                          20131010

Haenel - Haenel Sport.                                                          20131011

Haenel - Haenel Sport.                                                          20131012

Carabine Haenel Sport piston ressort 6 8 12 coups, billes plombs 4.4 mm, s'armant comme un mousqueton.

Ce n'est as une rareté, elle est a réparer le ressort ne se verrouille pas, il manque son chargeur, mais il est possible de le trouver.

Il ni a plus K Laughing

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 17:34

Super Achat  Lesca. cheers 

Elle est bien plus rare en France qu'en allemagne, je crois même, qu'elle servait de fusil d'instruction pour les militaires.

Je suis sûr que tu va nous la remettre en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 18:22

Jolie petite carabine Lesca, encore une belle acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 19:04

Merci les amis.

Bien sur je l'ai déshabillée Embarassed  démontée de suite, pas des surprises, elle n'a besoin que du chargeur, mais tant quoi faire, je vais changer aussi le joint piston et le ressort.

Les pièces se trouvent encor. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 21:12

un bien bel engin que voilà vivement les essais cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 21:21

intéressante cette cara ,

poste nous de beaux cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 22:40

Belle acquisition Renzo !!!,félicitations !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 2 Oct - 23:51

cloholdo a écrit:
C'est une "multi-coups" ? Dans le sens qu'il y a un magasin pour amener le plomb suivant dans la chambre ?
C'est bien ça ! Very Happy
Comment armes-tu le piston ? Je ne vois pas sur les photos... scratch
Oui, c'est un "multi-coups", il faut juste réarmer la culasse, elle compresse le ressort, comme ça.

Haenel - Haenel Sport.                                                          Rearme10

C'est justement ce point qu'il m'as plu, très proche d'une arme à feu, mais à air comprimée.Laughing
Une vidéo du modèle 310, beaucoup plus récent, mais même principe.



DEf, pour les cartons, il ne faut pas se faire des illusions, ce n'est pas une carabine de précision, et encor moins de puissance, juste amusante.Laughing

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyJeu 3 Oct - 16:44

Le bras de levier est assez important, le ressort pas trop long, mais ferme.
La puissance, peut-être 7,5J, à contrôler au chrony quand elle sera réparée, il y a un triangle avec un S. scratch 

Quelques détails en attendant.
Canon rayé et choqué.
Année de fabrication, entre 1949 et 1960, numéro de série 1007.

J'attends les chargeurs, le ressort, le joint piston et les plombs.
Dans une quinzaine de jours elle sera en état, crosse comprise. Laughing 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyJeu 3 Oct - 22:17

Chouette carabine,on se réjouis de la voir en pleine forme !!cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyVen 4 Oct - 22:18

Elle est trés belle!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptySam 5 Oct - 0:56

En attendant les pièces, le reste de la mécanique est bien nettoyé et la crosse attend ses dernières 4 à 5 couches de tampons (poncée/huilée).

Haenel - Haenel Sport.                                                          20131010

Dommage que les crosses sont en lamellée/collées, je préféré celles e vrais bois d'arbre massif et si c'est du noyer, tant mieux. Laughing

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptySam 5 Oct - 10:27

Et une remise à neuf de toute beauté, une Haenel - Haenel Sport.                                                          862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptySam 5 Oct - 20:40

J'ai bien hâte de voir les photos ...

Oups j'ai parlé trop vite ... les images ne s'affichaient pas sur ma tablette scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyDim 6 Oct - 15:19

Dé qu'elle est réparé, je vais tenter une petite vidéo.
Haenel - Haenel Sport.                                                          862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyDim 6 Oct - 19:32

OUI, c'est vrai ça!!!

Ou est ce que tu l'as trouvée, parce que sur Naturabuy, je n'en ai pas vu souvent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyLun 7 Oct - 0:27

Toute une histoire, ................ le pure hasard.  Laughing 
....... il y as 10 jours j'ai rencontré un vieux ami, qui habite actuellement vers Millau.
C'est un fervent habitué des brocantes, après un passage au bar du coin, on as décidé de faire un saut au marche aux puces de la région, la semaine d'après.
Là, j'ai craque pour cette petite carabine.
Il y avais aussi un très petit, pistolet à silex, mignon comme tout et un jolis lance fusé avec un gros canon en laiton, mon choix s'est porté sur la carabine AC, pour ne pas trop me disperser. Very Happy 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyJeu 24 Oct - 17:28

Ben, voila, elle est terminée depuis une semaine, mais les plombs tardait à arriver. pirat 

La carabine est donnée pour 120 m/s, au chrony elle donne 106 à 110, le joint cuir, bien que laissé 3 jours dan de l'huile est encor assez ferme, il vas se faire en service.

Quelques photos.

Vue d'ensemble, photo de grande taille.

Haenel - Haenel Sport.                                                          2013-110

Sa marque de fabrique.
Haenel - Haenel Sport.                                                          20131011

Le modèle.
Haenel - Haenel Sport.                                                          20131012

La hausse par crans.
Haenel - Haenel Sport.                                                          20131013

Au bout du canon.
Haenel - Haenel Sport.                                                          20131014

Comment on remplis le chargeur.
Haenel - Haenel Sport.                                                          20131015

Le chargeur 6 coups inséré, le 8 coups dépasse un peu plus.
Haenel - Haenel Sport.                                                          20131016

Pas encor eu le temps de faire une vidéo pour les manipulations, mais la vidéo dans la page précédente est très claire.

Pour terminer, un carton vite fait, environs 10 m.
Ce qui m'as prouvé une fois de plus, que le tir en visée ouverte, je doit l'oublier. Haenel - Haenel Sport.                                                          500896 

Haenel - Haenel Sport.                                                          24_10_10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyVen 25 Oct - 14:12

Très jolie carabine,vue comme ca on ne pense pas être en présence d'une carabine a plomb,la crosse est très jolie, son teint clair vas super bien avec la finition du métal !!!
la visée ouverte !!même combat,justement il y a peut être possibilité d'adapté un petit dioptre pas trop cher,je dis ça sans savoir.Rolling Eyes 
J'ai la semaine passée j'ai essayé un dioptre monté sur un Springfield 1903 en 30-06,le tireur qui tire avec a fignolé cela aux petits oignons !!,en général on trouve plus facilement ce genre d'instruments sur les vieux lee-enfield,K31 suisse,voir même parfois arme dérivé du système mauser,sans parlé des armes typée compétition et plus modernes,la je ne t'apprend rien !
Ce fut une révélation !!,même a 100 mrs avec un cible réglementaire ce fut facile !,les carabines compétition a air en sont équipées on sait tous que ça n'est pas pour rien.
Voila !!,en tout cas ta carabine a une sacré gueule comme ça !!! cheers 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyVen 25 Oct - 16:07

Le dioptre, c'est une EXCELLENT idée.cheers lol! 
Il n'y as pas de rails pour le fixer, mais un genre Creedmore/Pedersoli, est "bricolable", en utilisant ces quelques fonds de tiroirs.Mdr 

Haenel - Haenel Sport.                                                          20131017



Merci. Haenel - Haenel Sport.                                                          862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyVen 25 Oct - 19:26

Vas y Renzo Very Happy 

Fais nous un joli dioptre qui lui donnera un super look de sniper de la première guerre mondiale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMar 29 Oct - 19:35

jolie carabine qui me tentait il y a quelques temps! il y en à souvent sur egun! on sent l'inspiration de type "mauser" sur ces engins rien qu'en regardant le guidon et la hause!
d'ailleurs, cette carabine existe en version quasi identique à un mauser K98 , même look avec le levier d'armement beaucoup plus en arriére et je crois fabriqué en pologne sous dénomination "VZ quelquechose", me rapelle plus.
voiçi un lien de VZ 47 dans le même style, mais c'est pas celui qui ressemble au K98. ICI
un autre modéle acier poli avec dioptre ICI

je crois que j'ai trouvé un lien VZ 35

et un autre VZ47
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 30 Oct - 1:07

redneck a écrit:
jolie carabine qui me tentait il y a quelques temps! il y en à souvent sur egun! on sent l'inspiration de type "mauser" sur ces engins rien qu'en regardant le guidon et la hause!
d'ailleurs, cette carabine existe en version quasi identique à un mauser K98 , même look avec le levier d'armement beaucoup plus en arriére et je crois fabriqué en pologne sous dénomination "VZ quelquechose", me rapelle plus.
voiçi un lien de VZ 47 dans le même style, mais c'est pas celui qui ressemble au K98. ICI
un autre modéle acier poli avec dioptre ICI

je crois que j'ai trouvé un lien VZ 35

et un autre VZ47
Très belle carabine, il faut croire que l'industrie ne chômait pas sur la mode du moment. Laughing  ce sont les mêmes systèmes de base. lol! 

Oui Claudius, les prix sont abordables pour des anciennes AC, elles ont un certain charme.

Je suis en modification de ma "titine", j'installe un nouveau système de visée (pour mes vieux œils), ça promet un bon résultat.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 30 Oct - 11:25

Un système de visée toute simple, pour ma vue.
La "Dioptrique-Ouverte" ou "Ouverte-Dioptrique".  Mdr 

Un simple support pour le 1/2 dioptre.

Haenel - Haenel Sport.                                                          20131018

Haenel - Haenel Sport.                                                          20131019

Voila ce que je vois, désolé difficile de faire mieux.

Haenel - Haenel Sport.                                                          Vuedio10

Avec ça, je peux l'utiliser sans tirer à "l'aveugle", en plus le guidon est déjà aligné, sans chercher. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          EmptyMer 30 Oct - 12:10

Ben,oui !!c'est pas mal,l'important c'est de voir !!!,l'embout qui se fixe sur le canon,il faudrais que j'en trouve un tout pareil et un dioptre bon marché pour mettre sur la baijkal.
C'est pas con ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty
MessageSujet: Re: Haenel Sport.    Haenel - Haenel Sport.                                                          Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haenel Sport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration répétiteur Piston ressort SUHL/HAENEL Sport Modell 49a
» Haenel model 303
» carabines haenel suhl, qu'en pensez-vous?
» Plombs Stoeger X-HUNT
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: