Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démontage Pistolet Diana 5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Dans mes caisses j'avais un pistolet Diana 5 et je me suis dit que ça serait amusant de m'y remettre, d'autant que nous avons un grand terrain qui le permet.
Mais évidemment, ça manque de "punch" et j'ai trouvé le schéma sur WWW gunspares.co.uk (mais je n'ai encore pas le droit de poster un lien) et presque le même schéma sur le site des notices jepercute.com
Si je me réfère à cette dernière, je voulais changer le joint (21) mais je ne pas sortir le "tube" (22).. 
Est-ce que je dois "tout" démonter pour accéder au système de détente ? ou y-aurait-il quelque chose qui coince ? ou encore un "truc" plus simple?
(bien évidemment, il y a eu du W40 ....)
Merci à tous, bon été et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 15:03

Salut et ce plastique dur, on ne sait pas le chauffé,ramolir ?
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:38

Oué tout ça fait aboutir ma réflexion sur le fait qu'il ne faut pas s'emmerder au risque de se blesser, bruler ou autre, mais qu'il faut se faire un outil et c'est ce qu'ils doivent avoir chez Diana.
Je pense à un manchon su style de mon crobar dessous. On le pose sur le piston dans la colerette de centrage, enfile le joint bien lubrifié, et on le pousse avec ce que l'on veut (marteau, bout du nez, tube à déquoit, peu importe) jusqu'à ce qu'il soit en place.
Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 NBlqF1beZng_IMG-20240211-170932
@Laurent Jacky Je veux bien me charger de te faire ça au cas ou...
Tu m'envoies le piston et joint, je te le renvoie une foi assemblé. Sans garantie, chui un vieux avec deux mains gauches! lol!
Dans ce cas on voit en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:48

Oui, c’est une soluce aussi. Mais pas facile de conseiller quand on a pas les pièces devant soit
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Jacky
Observateur
Observateur
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2024

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:21

C'est ce que j'ai fait, coincé dans un serre-joint avec un cylindre de taille un peu plus grande que le trou, avec de l'huile, pendant un quart d'heure, serré à fond, et le joint était déformé et marqué comme il l'est, mais en aucun cas entré dans le cône. Mais je n'ai pas chauffé. Je vais faire la même opération en chauffant avec un décapeur thermique, en esperant que le joint ne va pas fondre...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:28

Le décapeur est peut-être trop violent, peut-être essayer au bain Marie dans de l’eau ou au sèche cheveux
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:52

De pousser le joint sur la coupelle ne le fera jamais rentrer, juste provoquer une compression qui le marque comme tu as pu le constater. Il te faut un cône comme mon crobar et le faire glisser dessus.
Un sêche cheveux niet, c'est du temps perdu car presque autant de refroidissement que de chauffe. Un bain marie est la solution, laisser le joint dedans un moment pour emmagasiner les calories, attention à ne pas le brûler.
Sinon, je renouvelle ma proposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Jacky
Observateur
Observateur
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2024

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 13:31

Bonjour !
Bain marie inefficace, mais chauffage du joint et du piston au décapeur thermique, en faisant attention, et joint rentré à la force des doigts et mise en place terminée avec quelques légers coups de marteau. Circonférence un peu poncée car légèrement déformée. Joint rentré dans le tube avec un peu de graisse au lithium. Maintenant place au remontage  Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 13:50

Bravo, faudra donc te dépêcher maintenant de nous présenter quelques cartons réalisés avec la bestiole pour que l'on puisse se foutre de ta G...e te féliciter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 13:51

Enfin de bonnes nouvelles !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Jacky
Observateur
Observateur
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2024

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:59

Bon dimanche. J'ai tout remonté et graissé, sauf le gros ressort évidemment. J'ai bien compris le système du clou dans les trous de BK312 et le bouchon pour bloquer le piston pour pouvoir visser ce dernier, mais le trou dans le cylindre BK312 est juste esquissé et le clou saute sous la pression du ressort. Faut-il terminer le trou complètement dans le manchon à la perceuse ? Est-ce gênent si on le fait ? Je ne vois pas pourquoi à priori.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 14:36

J'vois pas BK312 sur l'éclaté, et je comprend mal cette astuce. Si cela permet de maintenir l'ensemble compressé pour visser le bouchon, je ne peux comprendre juste une esquisse de trou.
Mais comme d'hab, une tite photo permettrait de ne pas faire de suppositoires suppositions et de ne pas te dire de ................ sonneries!
Sinon, j'ai déjà assemblé de la visserie sous pression dans d'autres applications, en accompagnant le vissage avec la pression de serre joint ou autre, mais pour cela faut avoir des doigts de p**** une bonne évaluation des contraintes, et foirer le filet d'un pas de vis est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Jacky
Observateur
Observateur
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2024

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:32

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Dsc09410
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Jacky
Observateur
Observateur
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2024

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:39

Voilà ci-dessus les 2 trous en question (image trouvée sur un autre post du forum de la part de XgotX. On fait coincider les 2 trous et on y enfonce un clou pour bloquer le tout et on peut ainsi commencer le serrage du bouchon tranquillement. Seulement le trou dans le manchon qu'on enfonce est juste esquissé et le clou saute. C'est pourquoi je demandais si on pouvait terminer ce trou pour que le clou tienne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:12

Pour moi aucun soucis, sauf que faut prendre la précaution d'ébavurer soigneusement le le perçage à l'intérieur. Il te faut donc ressortir l'ensemble pour faire cela. Ensuite, visser le bouchon avec le pas de vis légèrement gras, jusqu'à venir en butée sur ce que tu aura mis dans le trou (laisses tomber le clou, un foret, petit tourne vis ou chasse goupille seront bien mieux et t'éviteront de prendre des habitudes de loubard), tu libères le trou et finis le serrage du bouchon qui vas le recouvrir.
Voila, ça fait cher mais c'est cadeau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 20:41

Ta bonté t'honore FL  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 3:43

Mère d'alors, vas falloir que je m'améliore! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Jacky
Observateur
Observateur
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2024

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 17:31

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Img20211
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Jacky
Observateur
Observateur
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2024

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 17:34

Et voilà la bête duement remontée.Ça n'aura pas été facile facile, mais grâce à vos conseils ça a été possible. A chaque étape sa difficulté, mais je pense pouvoir le refaire en 10 fois moins de temps et de perte de patience. Merci à tous. Pas d'image de carton, il fait un temps pourri !
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 17:43

Prernds bien du plaisir avec! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 18:16

Et bien voilà des nouvelles quelles sont bonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 23:45

Ouf,oui les démontages se font avec l'expérience, et les premiers sont souvent difficiles, bravo en tout cas !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:52

hello 
avec nos appareils photos qui éventuellement servent de telephone c'est facile de prendre un cliché de chaque étape d'un démontage 
c'est incroyable ce que ça peut rendre service au remontage  Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 84415
Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pistolet Diana 5    Démontage Pistolet Diana  5  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Pistolet Diana 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà changé le joint d'un pistolet Diana Modèle 6
» Diana 350 je crois qu'elle a un soucis xD démontage s'impose
» PISTOLET DIANA 6G
» pieces detachées pistolet Diana 6
» Cherche munitions pour pistolet DIANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: