Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
pertinence de choix 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
pertinence de choix 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pertinence de choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 15:12

Bonjour,

Ceux qui ont lu ma présentation, ont déjà un petit aperçu de ma recherche.
Vous l'aurez certainement compris, je cherche à faire durer et à entretenir mes premières sensations en stand, le plus simplement possible chez moi.
J'ai le choix de continuer avec des répliques airsoft ou de voir ce qui se fait d'autre.
Mes premières interrogations porteront sur la pertinence des autres choix CO2 par rapport à l'airsoft.
Premier point, je recherche une armes qui se rapproche le plus possible des armes réglementaires:
-Blowback
-ergonomie, poid +/- identiques.
-Mécanique la plus proche possible.
- Précise (pas tant pour faire des cartons pleins mais surtout pour déceler les éventuelles mauvaises positions (appuis, prise en main...)
- Niveau puissance: qu'elle me permette au moins de faire des tirs honorables à 10 m et si possible plus(je peux aménager un pas de tir à 20m en tout sécurité)
-Accessoirement possibilité de custom/fiabilisation.

Bref le plus RS possible en version CO2.
De là, la question première: les CO2 en 4,5mm plomb, m'apporteront-t-ils plus que les CO2 airsoft en 6mm sur les point précisés ci dessus?

Si le 4,5mm ressort plus interessant, j'ai déjà 3 modèles en liste:
Beretta 92FS.
Tanfoglio witness 1911.
STI Duty One.
Pour ceux qui les connaissent, répondent-ils à mon cahier des charges?
Et y en a-t-il un qui se démarque plus?

Merci pour vos lumières.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 15:57

Je vois que tu as bien dégrossi ton choix. Very Happy

Je peux te donner mon avis sur le Beretta 92FS car je possède ce pistolet en CO2, j'aime bien son look, sa prise en main et son poids généreux qui évite de trembler entre chaque tirs.
En simple action, il a une précision moyenne, et il ne peut pas être comparé avec des armes monocoup plus orientées vers le tir de précision.

En double action par contre il est très agréables et permet de bons cartons à 10 mètres. avec une très bonne cadence de tir raportée à sa précision.

Comme la plupart de ces armes, il gagne à être préparé, c'est a dire démonté, et chaque pièces du mécanisme soigneusement polies aux points de frottements.

J'ai aussi un colt 1911 que m'avait vendu STEPH ( Sad ), il l'avait préparé avec amour et son goût pour le travail bien fait. sa détente est impéccable et il possède a peu près les mêmes caractéristique que le beretta 92FS


Dernière édition par chouan le Mer 20 Juin - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 16:04

Le 92FS n'est pas blow back si je me rappelle bien Smile

Un blow back à chargeur, à BB's qui pourrait te plaire , pour moi sa serait le Sig Sauer X-five, Open ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 16:16

Sassan a écrit:
Le 92FS n'est pas blow back si je me rappelle bien Smile
.

EXACT SASSAN, double action, mais pas Blow Back.

J'édite mon message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 16:18

Sassan a écrit:
Le 92FS n'est pas blow back si je me rappelle bien Smile
Un blow back à chargeur, à BB's qui pourrait te plaire , pour moi sa serait le Sig Sauer X-five, Open ou non.
+10 !!!

Le choix en ce moment, pour rester au plus près d'une arme à feu :
• SIG X-Five *****
• Tanfoglio Witness ***
• Walther 99 Compact *

Ou bien, d'occase, pour entrer dans le jeu sans dépenser une fortune :
le 1911 Winchester, voir ici pertinence de choix 6h en bas de page !!!
http://regionaux.free.fr/tap/tap_winch11.htm

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 16:32

Merci pour vos retours.

@Chouan
Bien dégrossi: j'ai surtout retenu dans la gamme blowback les modèles qui m'ont fait de l'oeil. Mais bon je suis ouvert à d'autres s'ils repondent à mes attentes.

Tu dis: "chaque pièces du mécanisme soigneusement polies aux points de frottements."
Peux-tu étoffer, stp, car je vois pas trop en quoi consiste l'opération.

@Sassan: effectivement le beretta ne semble pas etre blowback. Crying or Very sad
Le X-five pourrait effectivement etre sur la liste.
Je vois qu'il a un systeme bax.
Savez vous si pour ceux à BB's il y a comme en airsoft aussi un système hop up?

J'ai aussi vu que les non bb's ont souvent un canon rayé. Mais pas encore croisé de canon rayé sur les bb's. Cela répond-il a une logique balistique? Car il me semble que les canons rayés existent en airsoft.

@Jidé: merci pour ton expertise, je garde sous le coude.
Mais le X-five semble prendre un longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 17:40

Mishka a écrit:
Merci pour vos retours.

Tu dis: "chaque pièces du mécanisme soigneusement polies aux points de frottements."
Peux-tu étoffer, stp, car je vois pas trop en quoi consiste l'opération.

.

Tu démonte les plaquettes de crosse et un des côtés de l'arme, le plus souvent c'est le côté droit (vu en position de tir), ATTENTION aux ressorts sauvages qui se font la malle. Tu regarde bien le mécanisme de détente, au besoin tu l'actionne pour voir toutes les parties en mouvements, tu repère toutes les parties qui frottent les unes sur les autres pendant l'action sur la détente (avec un feutre) et tu poli avec un papier de verre grain 220 toutes ces parties et tu fini le polissage avec un produit type MIRROR pour que les frottements soient au minimum.

La détente sera plus douce et plus précise si tu as bien travaillé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 20:08

Mishka a écrit:
Le X-five pourrait effectivement etre sur la liste.
Je vois qu'il a un systeme bax.
Savez vous si pour ceux à BB's il y a comme en airsoft aussi un système hop up?
J'ai aussi vu que les non bb's ont souvent un canon rayé. Mais pas encore croisé de canon rayé sur les bb's. Cela répond-il a une logique balistique? Car il me semble que les canons rayés existent en airsoft.
Hop-up ou BAX : une ou deux armes qui arrivent tout droit de l'airsoft avec simple recanonnage ont gardé effectivement ce dispositif. Mais quand on voit le poids/volume d'une bille d'acier, on pige que le comportement "lifté" ne soit pas utilisé en airgun (mais oui en airsoft et en ping-pong). (2)
Canons rayés : oui pour le plomb (diabolos), non pour l'acier (BBs) ; le canon en acier ne va pas faire tourner la bille en acier !!! En plastique ou plomb, si ! (1)
On dit même que les billes détruisent à la longue les rayures des canons si on s'en sert malgré tout ! La M-14 ou la M-16 Crosman par exemple tirent dans leur canon rayé des plombs ***ou*** des BBs dit le constructeur, que nous ne suivons pas sur ce terrain.

_____Amicalement, Doc Jidé

(1) On a fabriqué des billes en cuivre et aussi en plomb ; rares aujourd'hui.
(2) Question : est-ce qu'on "coupe" ses tirs à la pétanque ? Si oui, l'effet donné est seulement utile quand la boule arrive au sol, non ?

PS - Si tu achètes ton X-Five chez Arprotech ils ont aussi des chargeurs de rechange : pas inutile pour un entraînement "tactique" genre TSV.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyMer 20 Juin - 23:02

Merci pour ces précisions.
ça me permet de mieux appréhender l'univers airgun.

Pour moi le TSV est avant tout technique, pour le tactique, il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix EmptyJeu 21 Juin - 3:58

Le Walther CP99 Compact est amusant mais pas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pertinence de choix Empty
MessageSujet: Re: pertinence de choix   pertinence de choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pertinence de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix posé!
» Choix d'un pistolet cO2 !!!!
» Choix arme co2
» Choix difficile???????????
» choix pour un pistolet bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: