Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix d une Weihrauch HW 77

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:59

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je vais surement prochainement commander une Weihrauch HW 77 sur le site sportwaffen-schneider.de , en effet content de ce site pour les plomb et la HW35S , et aussi de la marque Weihrauch je me suis decider d en acheter une plus imposante. Par contre je galere un peu sur le site, pas super bien traduit en francais . Les questions :
je ne vois pas sur les HW77 de version S avec detente reglable come pour la HW35, cela veut dire que c est de serie? ou pas dispo sur ce modele?
J ai bien vue que les version K étaient plus courtes de 10cm, par contre je ne vois pas quelle est différence entre les modèles match et les autres.
Merci de m aiguiller dans mon choix.
Je pense prendre un des pack suivant (mais franchement je ne vois pas la différence entre les deux), histoire de mettre le ressort export une fois inscrit au club a la rentrée de septembre :
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19478
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19428
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19468 celui la 30 euro plus cher je vois pas du tout la difference...

étant ouvert a tout conseil, si vous pensez qu un meilleur choix serait un autre modèle dans cette gamme de prix n hésitez pas a me le dire.

Merci d anvance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 9:34

hithesun a écrit:
...Et oui un canon match est souvent un canon lourd, mais en arme a feu ils ont aussi l'inconvénient de moins dissiper la chaleur et donc de chauffer...

Oui, mais un canon lourd dissipe moins la chaleur, mais chauffe moins vite aussi. Un canon fin va chauffer plus vite et plus fort qu'un canon lourd.

Les canons flutés sont conçues pour être plus rigide, les cannelures sont réalisées pour mettre une contrainte supplémentaire sur les molécules de l'acier et le rendre ainsi plus rigide (c'est comme si tu fait des plis en accordéon dans une feuille de papier, elle sera plus rigide...) Ça aide peut être un peu par la même occasion au refroidissement, mais ce n'est pas la fonction première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 10:13

sniperjohn57 a écrit:
hithesun a écrit:
...Et oui un canon match est souvent un canon lourd, mais en arme a feu ils ont aussi l'inconvénient de moins dissiper la chaleur et donc de chauffer...

Oui, mais un canon lourd dissipe moins la chaleur, mais chauffe moins vite aussi. Un canon fin va chauffer plus vite et plus fort qu'un canon lourd.

Les rainures sont comme sur un radiateur de refroidissement, c'es trés efficace pour refroidir et loin d'être gadget ou une fonction secondaire sur un gros calibre Rolling Eyes

sniperjohn57 a écrit:

Les canons flutés sont conçues pour être plus rigide, les cannelures sont réalisées pour mettre une contrainte supplémentaire sur les molécules de l'acier et le rendre ainsi plus rigide (c'est comme si tu fait des plis en accordéon dans une feuille de papier, elle sera plus rigide...) Ça aide peut être un peu par la même occasion au refroidissement, mais ce n'est pas la fonction première.

Qui a dit le contraire? Un canon fluté et un canon lourd auquel on enlève de la matière stratégiquement pour qu'il conserve sa rigidité (quasi la même que si l'on conserve son diamètre d'origine) et qu'il refroidisse mieux qu'un canon lourd. Il n'y a pas de fonction première mais un ensemble d'objectif tous aussi importants, refroidissement/rigidité tout en ayant un poids moindre, donc les avantages des canons lourds sans les inconvénients, sinon on monterait des canons lourds partout et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:59

pour ce qui est de la longueur des canons et de leur précision relative, je rappelle que l'on parle ici d'air comprimé, donc d'armes qui font le plus souvent 10 à 20 joules.

Comme le rappelle Hitesun sur une 22LR la longueur d'expansion des gazs est de 30 cm tout au plus et on parle ici d'armes à poudre avec des gazs de combustion atteignant des vitesses incomparablement plus élevé que l'air comprimé avec des puissances pour les 22LR s'étalant de 80 à 120 joules.

Si on divise seulement les 80 joules d'une 22LR par les 20 joules d'une air comprimé, on a un rapport de 4 ce qui veut dire qu'une longueur de canon inférieure au 30 centimètres imposé par la puissance d'une 22LR sont très largement suffisant pour une malheureuse air comprimé 4 fois moins puissante.

Vous pouvez si vous le souhaitez vous référer à cet excellent lien qui fait le point sur la longueur des canons et leur précision:
http://extreme-precision.forum-2007.com/t6179-longueur-du-canon-et-vibrations
Une des données pour expliquer la longueur des canons est sans doute à chercher dans la loi, car une carabine air comprimé de plus de 10 joules qui a un canon de moins de 45 cm se trouve sortie de la 7ème catégorie pour passer en 4ème catégorie ( à méditer scratch).


Dernière édition par chouan le Ven 17 Mai - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 19:03

c est un bon forum , j y passe souvent .

j aime bien la tournure de leurs phrases...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:02

Ne pas oublier le fait que quand le piston ejecte l air quii se comprime le tend que le plomb atteigne sa vitesse maximal et pour cela il faut une certaine longueur de canon, rien a voir avec les gaz brulé d'une 22. comparons ce qui est comparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:08

Tu fait de l'AC depuis combien de temps Casta ?

Je viens de m'apercevoir que tu n'étais pas passé par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:46

Casta83 a écrit:

1er message:
non ce que tu dit est faux.
Plus un canon est long (dans une certaine mesure), plus la puissance sera elevée, puisque justement l'air aura plus de temps pour accelerer le plombs avans de s'echapper dans l'air.
Ce phenomene est beaucoup plus vrai pour les armes a feu mais ca compte aussi en airgun....

2ème message:
Ne pas oublier le fait que quand le piston ejecte l air quii se comprime le tend que le plomb atteigne sa vitesse maximal et pour cela il faut une certaine longueur de canon, rien a voir avec les gaz brulé d'une 22. comparons ce qui est comparable
EH bien Bravo Casta, réussir en deux messages à dire une chose et son contraire, c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:47

Ah bon? Ben pourtant je crois que oui il me semble... Ben j ai 33 ans, j'ai toujours plus ou moins tiré depuis mon enfance, que ce soit en AC ou 22, j'ai aussi pas mal chassé mais ca n a rien a voir. Mais ca fais 2-3 ans que je m'interesse de maniere plus serieuse aux AC et au Field Target.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:49

Pourquoi son contraire? J ai du mal m'exprimer... Pour les 2 la longueur du canon compte, mais pas pour les meme raisons, est ce plus comprehensible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:51

Sympa Casta merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:51

Casta83 a écrit:
Pourquoi son contraire? J ai du mal m'exprimer... Pour les 2 la longueur du canon mais pas pour les meme raisons, est ce plus comprehensible?
NON scratchscratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 21:03

Pour une arme a feu:

La longueur du canon doit etre suffisante pour que la totalité de la poudre brule avans que l ogive ne sorte du canon et que la vitesse de la balle soit stabilisée (vitesse maximale atteinte).
Ensuite oui l epaisseur, la rigidité, son bedding etc influe sur la precision.

En AC:

La longueur influe sur la prise de rotation du diabolos (une faible longueur suffit) mais surtout sur la prise de vitesse du diabolos, en effet celui ci doit avoir atteint vitesse maximale avans de sortir du canon ( air completement ou presque detendu) sinon la vitesse en sortie de bouche ne sera jamais la meme (regularité) maisnsurtout une fous le plomb sorti du canon il sera pertubé par l air qui le doublera et le perturbera (destabilisation) on peut attenuer ce phenomene avec un silencieux, un air stripper etc.
L epaisseur aussi joue sur le regime vibratoire et la precision.

Voici in petit site interessant (peut etre deja publié) qui explique de paniere plus explicite certain phenomene specifique a l'AC mais en anglais...
http://www.arld1.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 21:43

Euh moi je pense que vous avez tout les deux raisons sur la théorie, Casta a raison pour l'air stripper qui dissipe l'air de poussée 'résiduel' non détendu dans le canon, surtout dans les canons court, en le faisant partir sur les cotés pour ne plus influencer le plomb de manière aléatoire une fois qu'il est sorti du canon, ca se voit beaucoup sur les carabines a canon court.

Par contre pour moi Chouan a aussi raison, et le parrallèle tient toujours avec l'arme a feu, sur un canon long l'air produit par la propulsion du pistol se détend et si l'on imagine un canon suffisament long il est complètement détendu avant la sortie du plomb, ce qui signifique que l'air ne pousse plus au fesses du plomb, qui entre alors en resistance sur les rayures et réduit son élan qui est tout ce qu'il reste pour le propulser.

Tout ca est théorique bien sur, tout dépend de la taille du piston, le temps qu'il met a se détendre, la puissance de la carabine etc, mais je ne vois pas là de quoi se disputer maintenant que l'on a les précision de ce que vous vouliez dire.

Mais je maintiens quelque chose, tout en précisant toujours que c'est mon avis et que je ne le sais d'aucune source sure, juste je l'imagine, c'est que des mecs comme ceux qu'il y a en R&D chez Weihrauch doivent toucher leur billes dans le domaine et calculer au plus précis pour faire des canons et des systèmes qui vont ensemble, donc canon long ou court doivent avoir de léger avantages et inconvénients chaqun tout en étant parfaitement exploitable !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Canon long ou canon court   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 8:45

Canon court ou canon, tout dépend si la munition est bien adapté et que celle ci à atteind sa vitesse maximum avant de sortir du canon (donc peut importe que ce soit à 30 ou 60 cm)

Vu sur un forum de tireurs longues distances

"......Pour
une cartouche donnée, si le canon est trop court pour le volume de
poudre contenu dans l'étui, la vitesse
maximale possible ne peut être atteinte et une bonne partie de la
charge brûle hors du canon, en pure perte, sauf à éclairer le voisinage
avec une flamme de bouche somptueuse.


".....Pour
illustrer le propos, un canon de 60 cm sur une carabine de 22LR est
inutilement long (une cartouche de 22LR
atteint sa vitesse maximum dans un canon d'environ 30 cm), mais
chambrer un barreau de 50 cm de long en 300 Winchester Magnum est une
hérésie, car les performances seront du niveau de celles de
cartouches de capacité moindre".


".....Pour
ce qui est de la vitesse du projectile, il faut que le canon ait
une longueur en relation avec la quantité de poudre à brûler".


"....Plus un canon est rigide, court et de fort diamètre, moins il vibre, moins il est influencé par les facteurs extérieurs et moins le projectile est affecté à sa sortie de la bouche".

Sinon, Casta à raison sur ce point:

Citation :
L'epaisseur aussi joue sur le regime vibratoire et la precision.

Plus un canon est lourd moins il va vibrer et perturber le projectile...Et enfin: (Ca c'est pas faux non plus)

"...Plus un projectile tape rapidement et violemment, plus la résistance augmente, plus la balle est
freinée, plus sa progression ralentie..."

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Sam 18 Mai - 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 8:54

Catalogue Weihrauch Si on compare :

HW77 longueur de canon 470 mm
HW77K " 370 mm
HW97K " 300 mm

Elles sont toutes données pour 290 m/s (version Export). Et coûtent le même prix...

la différence est que sur les modèles courts il n'y souvent pas de visée ouverte...

http://www.weihrauch-sport.de/seiten/englisch/weitschussluftgewehre/e_weitschussluftgewehre.html#Technische%20Daten%203

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 9:21

Donc Admin, tu as raison de le souligner, les données constructeur sont identiques pour les différentes longueur de canon.
Et tu confirme l'axiome que j'avais donné dès le départ puisque la rigidité d'un canon est soit le résultat d'un fort diamètre de canon (c'est le cas le plus répandu) soit une rigidité obtenu par des alliages à haute résilience.
chouan a écrit:

Un canon court, n'est pas moins précis, c'est la rigidité du canon, qui assure la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 10:17

C'est exactement ça mon bon Chouan Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:14

salut,
au final, la question ....la k ou la normale de HW77? ...vous prendriez laquelle des deux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:33

perso , je prendrais celle la :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/27419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 22:53

thecicred a écrit:
salut,
au final, la question ....la k ou la normale de HW77? ...vous prendriez laquelle des deux ? Smile
La k! Elle est plus équilibré donc c'est plus agréable et pour la précision, supposons qu'il y ai une perte, je pense que faut tiré comme un étaux pour le voir Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 12:09

Choix pas facile a faire,
Si je compare a la 30s que je possède et que je trouve quand meme plutot petite, la 77k est plus courte à tous les niveau : 102 cm au total (5 cm de mois que la 30s) et idem pour le canon 37cm au lieu de 41cm. Du coup je serais tenté de prendre la version longue, mais un peu inquiet au niveau équilibre, car cela fait plusieurs fois que je lis qu elle est déséquilibré vers l avant... si les possesseur de cette HW77 normale ou k , pouvait m en dire un peu plus la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 13:14

Hello
Je possède une 97k
Elle est très précise
Je pense que pour la 77k
Cela doit être la même chose
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 13:48

la K est mieux equilibre niveau poid et niveau esthetique .
la mecanique est plus grosse et plus lourde que la 30s ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 16:01

Tut depend de l utilité que tu va en faire... La precision du tireur sera prise en defaut bien avans celle de la cara dans les deux cas...
La 30s est plutot destiné a du loisir (ou de la cible) en usage rapide.... Tu la prend, tu tire, tu vise juste etc...
La 77k ou longue est plutot destiné a ceux qui veulent un peu plus perfectionner leur cartons, voir faire du concours sns passer au pcp.
Moi a ta place je prendrai la 50s, meilleur compromis... Voir ici http://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 16:12

merci pour l info casta, mais je reste décidé pour une hw77, j aime sentir le poids d'une carabine, je trouve que cela "pose" et permet d être plus precis, de moins hésiter avant de lâcher (je tire encore de temps en temps avec des carabines de plus de 4 kg type, 22, 17hmr voire un peu plus gros quand l occasion se présente) et c est ce que je recherche avec la hw77. Je vois pas trop l’intérêt de passer de 30s a 50s surtout pas de canon fixe.
La ou j ai un doute c est en lisant parci parla que la version longue est déséquilibrée vers l avant, alors je cherche des avis la dessus pour voir ce que représente ce déséquilibre. Ce que je veux en faire, c'est du tir de précision à moyenne distance en gros au delà des limites de la 30s qui est bien réglée et précise entre 15et 25m un peu plus en compensant la visée. En gros pour le 15-25m j ai la HW30s et le zoraki HP01 ... au dela (30-60m) j aurais bientôt une HW77 (courte ou longue reste la question) pour tirer en visée ouverte quelques mois le temps d'économiser pour une lunette digne de ce nom...
toyot60, je suis un peu pommé dans tes réponses dans un message tu me dis que tu prendrai une longue (lien vers sportwaffen) et deux messages plus loin tu parles d'une courte ...as tu une de ces deux carabine? ou en as tu testé une des deux?
merci encore


Dernière édition par thecicred le Mer 22 Mai - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 16:15

Ben du poids sur l avans n est pas un desavantage... Sauf pour tirer vite fait comme je te le disait... Sinon si tu veux tirer avec une lunette prend directement la hw97.
Ps: les versions courtes ont etaient realisées pour un encombrement faible lors de parties de chasses dans les pays le permettant, pas du tout pour de l equilibre au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d une Weihrauch HW 77   choix d une Weihrauch HW 77 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d une Weihrauch HW 77
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix red dot
» Choix difficile .
» Choix posé!
» Choix d'un pistolet cO2 !!!!
» Voici mes armes courtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: