Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel grossissement choisir ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel grossissement choisir ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel grossissement choisir ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 1:41

Bonsoir,
j'ai une HW97k, et je compte tirer entre 25 et 60m, et pour cela, je pense acheter une lunette Hawke, mais après de longues hésitations sur le grossissement, je viens vous voir pour avoir d'autres avis, j'aimerai un modèle avec réglage de la parallaxe, pour pouvoir changer de longueurs de tir plus aisément, j'hésite entre ce différents modèles de chez Hawke (tous avec réglage de parallaxe) :

- Sport-HD IR 3-9x40 AO
- Sport-HD IR 3-9x50 AO
- Sport-HD IR 4-12x50 AO
- Varmint SF 2.5-10x44
- Varmint SF 3-12x44
- Varmint SF 4-16x44


Merci Smile


PS: pourquoi Hawke et non Nikko Stirling ou autre ? Parce que je veux pouvoir fixer ma lunette sur une "vraie" carabine plus tard, les Hawke peuvent se fixer sur des armes a feu, les Nikko non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 9:37

Kribbi a écrit:

PS: pourquoi Hawke et non Nikko Stirling ou autre ? Parce que je veux pouvoir fixer ma lunette sur une "vraie" carabine plus tard, les Hawke peuvent se fixer sur des armes a feu, les Nikko non Smile
Qui il t'a dit ça ? Mad

Avant tout tu a besoin d'une lunette qui supporte les AC.

En principe, une ouverture de 50 sera plus lumineuse que une 40 pour le même grossissement.
Il faut aussi voir à partir de quelle distance il descend le parallaxe.

Avec ces grossissement, tu ne peux pas avoir une mesure précise des distances, si tu veux utiliser le parallaxe pour ce là.

Après, c'est une question de gout personnel, plus tu grossit, plus tu a l'impression de bouger.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 10:49

Kribbi a écrit:
PS: pourquoi Hawke et non Nikko Stirling ou autre ? Parce que je veux pouvoir fixer ma lunette sur une "vraie" carabine plus tard, les Hawke peuvent se fixer sur des armes a feu, les Nikko non Smile

Qui t'a dit ça ? o_o

Je serais toi je prendrais la 4-12x50 AO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 11:01

Sassan a écrit:
Je serais toi je prendrais la 4-12x50 AO

Pareil, à 60 mètres un zoom x12 sera bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 11:37

Salut,
mon armurier lui meme ^^ et une connaissance qui possede la meme AC que la mienne a une Varmint SF 6-24x50 (ce que je trouve tres superflu)
La Hawke supporte les AC d'après plusieurs personnes que j'ai pu lire sur le net Smile

Je pensais aussi a une 4-12x50, mais étant novice je n'avais pas vraiment d'idee sur le grossissement fourni par les lunettes, donc je voulais voir avec des gens qui ont plus d'expérience, quel grossissement serait le meilleur


A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 11:45

On peut largement mettre des nikko sur des armes à feu hein, d'ailleurs ma première lunette sur ma cz était une nikko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 12:25

Ok, de toute facon, mon armurier le plus proche n'a que du Hawke et la Nikko est 40eu plus chère XD

Je vais donc acheter une 4-12x50 AO, vous "confirmez" mon choix ?


A++


PS: bonne année et bonne santé au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 13:02

Vu la qualité des hawke je te conseil aussi de prendre un objectif en X50, et après vu la distance je partirais aussi minimun sur 4-12 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 13:49

Kribbi a écrit:
Ok, de toute facon, mon armurier le plus proche n'a que du Hawke et la Nikko est 40eu plus chère XD

Je vais donc acheter une 4-12x50 AO, vous "confirmez" mon choix ?


A++


PS: bonne année et bonne santé au passage ^^

Du moment que tu la prend chez ton armurier, demande lui de te faire essayer, (en visuel) quelques unes.
Tu aura une idée plus précise du grossissement que tu veux et de la luminosité, netteté.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 14:58

+1 Lesca', essaye la avant de l'acheter, et gros +1 pour la 4-12x50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 17:45

Kribbi a écrit:
je veux pouvoir fixer ma lunette sur une "vraie" carabine plus tard, les Hawke peuvent se fixer sur des armes a feu, les Nikko non
C'est un peu le contraire en réalité :
— les armes à air (à piston-ressort) peuvent "casser des lunettes" ; les armes à feu (en dessous du .338 Mag et du .50 BMG !!!) sont bizarrement plus douces pour les optiques ;
— le support aussi (anneaux de montage, monobloc, frein...) doit être spécialement sélectionné et posé pour encaisser le double recul des piston-ressort.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 17:49

Kribbi a écrit:
de toute facon, mon armurier le plus proche n'a que du Hawke
Ah !!! On comprend mieux maintenant ses opinions sur les autres marques !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sacrés armuriers !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 17:56

jide a écrit:
Sacrés armuriers !!!
Armuriers, journalistes, députés :
pour poser vos questions sur les armes,
confiez-vous à eux !!!


C'était un message de la chambre syndicale des armuriers, journalistes et députés...

Quel grossissement choisir ? Sjd

Quel grossissement choisir ? Photo018


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 20:59

julo du 72 a écrit:
Vu la qualité des hawke je te conseil aussi de prendre un objectif en X50, et après vu la distance je partirais aussi minimun sur 4-12 Exclamation


Qualité ? en positif ou negatif ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 21:01

Elles sont bien mais moi j'ai eu une varmint 8-32 X44 et je trouvais ça laiteux et sombre en gros grossissement, alors par plutôt sur une X50 à mon avis:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyJeu 3 Jan - 23:59

Ok, je vais aller avec un ami a l'armurerie demain, on demandera de sortir dans la rue avec la lunette en main, mon ami se placera a +-50m et je pourrais le "viser" la lunette en main et voir si le grossisement me convient Smile

A+

PS: d'apres mon armurier, une 4-12 est trop superflue ^^ il me conseille la 3-9 de "base" a 60eu au lieu de 140eu pour la 4-12 XD donc je suis vraiment en plein dilemme, j'irai donc demain a l'armurerie vos conseils en tete pour faire au mieux mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 4 Jan - 11:01

La 4-12 sera mieux que la 3-9, mais pour le double du prix c'est chaud :/

Sinon y a les nikko chez schneider, autour de 80-90€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 4 Jan - 11:13

Kribbi a écrit:
Ok, je vais aller avec un ami a l'armurerie demain, on demandera de sortir dans la rue avec la lunette en main, mon ami se placera a +-50m et je pourrais le "viser" la lunette en main et voir si le grossissement me convient Smile

Ouais c'est une bonne idée, mais si ton pote pouvait en plus tenir une cible (ou une canette) dans ses mains ce serait mieux. Ça permettrait de réellement voir les capacités de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 4 Jan - 12:34

Salut,
j'ai vu sur sneider, mais je prefere mon armurier, ca fait marcher l'économie du quartier et si j'ai un probleme avec mon arme/lunette, je sais qu'il sera la Smile

je suis d'origine Grecque, et dans mon pays d'origine, on attache beaucoup d'importance au "contact" humain dans les commerces, et mon armurier est particulièrement sympathique Wink


A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 4 Jan - 13:59

Virtual26 a écrit:
Ouais c'est une bonne idée, mais si ton pote pouvait en plus tenir une cible (ou une canette) dans ses mains ce serait mieux. Ça permettrait de réellement voir les capacités de la lunette.
Pour ajouter à l'ambiance qu'il y aura dans la rue ce jour-là, je suggère de lui poser la canette sur la tête. Quelqu'un va dans la rue bien penser à appeler FR3 pour filmer les "fous de la gâchette" !!! Ça nous fera de la pub !!!
Quel grossissement choisir ? Sjd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 4 Jan - 14:24

Salut,
je compte pas fixer la lunette sur une arme hein XDD Je me vois bien en plein centre de Bruxelles avec une arme en main en plein milieu de la rue a viser un mec qui se tient a 50m de moi XDD


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 11 Jan - 12:39

Salut,
je reviens avec un peu de retard ...

Mais elle est la ! j'ai pour finir acheté une Hawke 4-12x50 IR AO ^^

elle est tres belle, mais le seul probleme est que si je zoome a 50M en 10-12fois, la cible devient tres tres floue, et meme en reglant la netteté, ca ne change rien --'


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 11 Jan - 13:12

salut ,

essaye de réglé ton parallaxe
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 11 Jan - 13:19

Salut.

Ton parallaxe commence à quelle distance ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? EmptyVen 11 Jan - 16:57

Kribbi a écrit:

elle est tres belle, mais le seul probleme est que si je zoome a 50M en 10-12fois, la cible devient tres tres floue, et meme en reglant la netteté, ca ne change rien --'


a+

C'est pas normal, si tu as reglé comme il faut ta netteté et ta paralaxe, il y a forcément un problème Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel grossissement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel grossissement choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir le grossissement
» Quel pistolet choisir !
» Quel Piston-Ressort choisir pour remplacer un Webley Tempest
» Qui tire avec un grossissement de plus de 32?
» Dur de choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: