Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel grossissement choisir ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel grossissement choisir ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel grossissement choisir ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 1:41

Rappel du premier message :

Bonsoir,
j'ai une HW97k, et je compte tirer entre 25 et 60m, et pour cela, je pense acheter une lunette Hawke, mais après de longues hésitations sur le grossissement, je viens vous voir pour avoir d'autres avis, j'aimerai un modèle avec réglage de la parallaxe, pour pouvoir changer de longueurs de tir plus aisément, j'hésite entre ce différents modèles de chez Hawke (tous avec réglage de parallaxe) :

- Sport-HD IR 3-9x40 AO
- Sport-HD IR 3-9x50 AO
- Sport-HD IR 4-12x50 AO
- Varmint SF 2.5-10x44
- Varmint SF 3-12x44
- Varmint SF 4-16x44


Merci Smile


PS: pourquoi Hawke et non Nikko Stirling ou autre ? Parce que je veux pouvoir fixer ma lunette sur une "vraie" carabine plus tard, les Hawke peuvent se fixer sur des armes a feu, les Nikko non Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 16:57

Kribbi a écrit:

elle est tres belle, mais le seul probleme est que si je zoome a 50M en 10-12fois, la cible devient tres tres floue, et meme en reglant la netteté, ca ne change rien --'


a+

C'est pas normal, si tu as reglé comme il faut ta netteté et ta paralaxe, il y a forcément un problème Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 17:18

chouan a écrit:

C'est pas normal, si tu as reglé comme il faut ta netteté et ta paralaxe, il y a forcément un problème Question Question Question

Oui, sauf pour certaines lunettes de chasse, où le parallaxe commence à 100 m.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 17:41

Lescarroz a écrit:
chouan a écrit:

C'est pas normal, si tu as reglé comme il faut ta netteté et ta paralaxe, il y a forcément un problème Question Question Question

Oui, sauf pour certaines lunettes de chasse, où le parallaxe commence à 100 m.

EXACT Lesca, j'avais pas pensé à ça. Pourtant, il me semble que d'autres membres ont acheté une Hawke et n'ont pas de problème (reste à voir le modèle scratch )....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:43

Salut,
pas con, j'ai pas regle la parralaxe (je tire pas encore avec, donc j'ai juste teste la lunette apres l'avoir montée sur la carabine) je ne m'attendais pas a ce que la parralaxe fasse une si grosse différence , je vais donc la regler demain en fonction de ou je regarde ^^

la mienne commence a 10yd et va jusqu'a 100yd Smile

Je me demande un truc : si en reglant ma lunette au tir, je tire a 30m, je dois régler sur 33yd, mais si je regle directement sur 30yd, cela fera que a 40yd, j'aurais 40m, est-ce que ca fausse la lunette ou pas ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 3:59

Un yard est un peu plus petit qu'un mètre, en fait un yard compte 36 pouces, un mètres en compte 39 pouces. Cela fait presque une erreur de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptySam 12 Jan - 5:08

En ce qui me concerne et compte tenu de ma vue, quand je règle ma lunette qui est graduée en mètres sur la tourelle de parallaxe, j'ai toujours une petite différence par rapport à la graduation.

Pour bien régler ta parallaxe, tu tourne ta molette jusqu'à obtenir une bonne vision de la cible, ensuite tu décale de 4 à 5 mm ton oeil vers la gauche, si le réticule ne change pas de position sur la cible, c'est que ton réglage est bon, sinon tu ajuste avec la molette.

Tu refais le même essai en décalant ton oeil de 4 ou 5 mm vers la droite, ensuite décalage de l'oeil vers le haut puis vers le bas. dans les 4 directions ton oeil doit voir le réticule se maintenir au même emplacement sur la cible.

Ensuite si ton réglage de parallaxe est bon tu affine la netteté avec la molette correspondante.

Une fois la meilleure netteté obtenue tu vérifie que ta parallaxe est toujours aussi bonne en bougeant à nouveau ton oeil dans les 4 directions.

Tu verras avec de l'habitude cela se fait très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:44

Salut,
j'ai commencé a régler ma lunette avec un ami chasseur (qui lui tirait a ma place car il sait tirer), et ma lunette touchait toujours trop en bas (20cm) et trop a gauche (7-8cm) j'etais a +-20m, j'ai tourne ma molette de reglage horizontal et apres quelques tentatives, c'était plus ou moins bon, mais meme en tournant au max (si je tourne plus, je remet a zero -enfin je crois-) la mollette de reglage vertical, rien n'y fait, je dois donc demonter la lunette et mettre une cale en plastique pour rehausser le tout j'imagine ??

J'espere pouvoir aller au stand de tir ce WE afin de la tester a une temperature normale (j'ai tire dehors aujourd'hui, avec 15cm de neige XD) et aussi avec une meilleur appui (il a un treteau au stand) afin de voir si c'est mon ami ou la lunette qui doit se regler XD


vous en pensez quoi ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:41

Kribbi a écrit:
Salut,
j'ai commencé a régler ma lunette avec un ami chasseur (qui lui tirait a ma place car il sait tirer), et ma lunette touchait toujours trop en bas (20cm) et trop a gauche (7-8cm) j'etais a +-20m, j'ai tourne ma molette de reglage horizontal et apres quelques tentatives, c'était plus ou moins bon, mais meme en tournant au max (si je tourne plus, je remet a zero -enfin je crois-) la mollette de reglage vertical, rien n'y fait, je dois donc demonter la lunette et mettre une cale en plastique pour rehausser le tout j'imagine ??

J'espere pouvoir aller au stand de tir ce WE afin de la tester a une temperature normale (j'ai tire dehors aujourd'hui, avec 15cm de neige XD) et aussi avec une meilleur appui (il a un treteau au stand) afin de voir si c'est mon ami ou la lunette qui doit se regler XD


vous en pensez quoi ?

A++

Salut.

ma lunette touchait toujours trop en bas (20cm)
Tu doit caler ta lunette par un épaisseur en bas de ton anneau arrière.

trop a gauche (7-8cm)
Tu doit caler le coté droite de ton anneau avant.

Mais avant tu doit positionner les tourelle à leurs centre.

Julo a fait un résumé pour caler les lunettes ICI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 21:03

Salut,
le "trop a gauche" a ete regle par les tourelles, mais les 20cm pas (enfin 10cm seulement) pour replacer a 0, je tourne les tourelles dans le sens inverse pour arriver a zero ou le sens ne change rien ??

Mode NOOB on :

et puis, je me dit que a cause du froid (-6°C) et du fait que la carabine n'a pas encore tiré les "100coups" conseillés par le manuel de la marque, il se peut que ca aie influé sur le tir aussi et de plus, on n'avait pas de chevalet pour être stables ... J'irai d'abord au stand avec de quoi devisser et caler ma lunette et apres quelques tirs, je verrais si je dois vraiment toucher au vis Wink

Mode NOOB off.



A++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 8:56

Les tourelles doivent être placées à leurs point milieu, autant de clics à droite que à gauche, en haut que en bas.
Tu vas en butée avec la tourelle, tu viens à l'autre butée en contant les clics.
Exemple tu a 160 clics au total, tu la positionne à 80.

Après la lunette doit être calée pour que le point de visée soit le point d'impact, SANS toucher aux tourelles.
(Tolérance 2à 3 clics)
Distance ~ 18m pour du 7.5J ou ~26m pour du 16J.

Il doit toujours y avoir un léger angle vers le bas, dépendant de la hauteur de tes anneaux.
Ce ne sont pas 100 tirs, ni la température qui vont compenser 20 cm trop bas.

Le latéral doit être impeccable en position centrale de la tourelle, sans cela, quand tu change de distance, tu doit retoucher le latéral.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptySam 26 Jan - 14:20

jide a écrit:
Kribbi a écrit:
je veux pouvoir fixer ma lunette sur une "vraie" carabine plus tard, les Hawke peuvent se fixer sur des armes a feu, les Nikko non
C'est un peu le contraire en réalité :
— les armes à air (à piston-ressort) peuvent "casser des lunettes" ; les armes à feu (en dessous du .338 Mag et du .50 BMG !!!) sont bizarrement plus douces pour les optiques ;
— le support aussi (anneaux de montage, monobloc, frein...) doit être spécialement sélectionné et posé pour encaisser le double recul des piston-ressort.

_____Amicalement, Doc Jidé

+1 c'est exact !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 19:32

salut a tous, je profite de ce post car j'ai commandé sur la baie une nikko stirling mountmaster
4-12x50 à un prix correct. ( l'envoi de UK est compliqué, papiers d'autorisations ou licence ..)
Je virre ma 4x28 gamo peu lumineuse et qui grossit pas assez.
J'ai testé a la main une 4- 9x40 je trouve qu'a 25m on ne peut pas mettre a 9x car c'est flou, pas assez de recul; alors avec la 12x pour du tir a 30m; c'est meme pas la peine; je pense qu'a 6 ou 9x sera suffisant.... corrigez moi si je dis des conneries, je ne suis pas expert.
j'ai choisis 12x pour un futur achat , peut etre d'une classique 36 joules ou d'une PCP.

que pensez vous de cette niko mountmaster avec eclairage rouge, vert ou sans ?

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 22:11

Niko ,c'est de la bonne lunette en général !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 22:25

Spartan a écrit:
Niko ,c'est de la bonne lunette en général !!!

Parfaitement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 22:26

Je plussoies Fab !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:47

Moi, je préfère les lunettes sans éclairages, mais c'est personnel.
En tous cas tu doit prendre la mountmaster AO, le parallaxe descend à 10 Yards.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:51

Perso je préfère aussi sans éclairage, mais l'occase de doc Jidé s'est présente pour la Nikko, et elle l'avait, mais il suffit de pas mettre la pile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:17

Oui, surtout que c est un bouffe pile. Pas encore recu, je reviendrai. Vers vous pour les réglages. En ce moment je lorgne la winchester mais que 8joules. Belle carabine... a développer dans un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:26

Tu parle de la walther lever action? Je la lorgne aussi mais vu le prix je me disais autant la prendre en 22lr Neutral Mais elle a l'air bien, a 8Joules (7.5 sur armurerie auxerre) elle permet du tir précis jusqu'a 30m hein, si l'on parle de la même et vu que c'est du diabolo. Enfin le but premier de ces carabines c'est plutot le fun je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:36

Oui lithesun, cest celle la. Bien pour du carton a dix Metres, surtout du tir de gamelle a la steve mc queen lolll. Et puis elle a de la gueule accrochee au mur... le 22 lr, jai pas de licence, je compte la passer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:41

Je comprends, du coup la 4.5 est une bonne alternative en effet, bin avec ses diabolos et son canon rayé je pense qu'a 10m elle doit faire de super cartons, et pour dégommer de la canette jusqu’à 40/50m si tu loupe ce ne sera pas la faute a la carabine Razz Ma desperado fait moins de 10J et reste précise jusqu’à 30m, donc la même si ce n'est pas le même matos (et je la pense très bien quand même cette walther) on peut espérer de très bons cartons a 25m même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:54

du coup , j'ai commandé la winchester 22lr norinco, je l'ai mardi avec licence ball trapp.
Cette licence ne sert que pour autoriser l'achat, je vais m'incrire au club de tir bientot.
ça c'est comme les lois détournées; permis pour + de 10 joules mais kit 23 joules en vente libre.
Pistolet poudre noire vente libre et pourtant c'est mortel.
Pas de permis bateau pour un voilier etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel grossissement choisir ?   Quel grossissement choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel grossissement choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisir le grossissement
» Quel pistolet choisir !
» Quel Piston-Ressort choisir pour remplacer un Webley Tempest
» Qui tire avec un grossissement de plus de 32?
» Dur de choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: