Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel pistolet choisir ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel pistolet choisir ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel pistolet choisir !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyLun 4 Mai - 17:28

Hello tout le monde !=)

Voilà, j'aimerai acheter un pistolet à plomb, mais j'hésite beaucoup !
Au début je me suis dirigé vers un Blow H01, mais j'ai vu des avis pas terrible du tout sur lui, ou encore le baby desert eagle, mais ce qui me dérange c'est que ça soient des billes comme munitions, j'aurai préférés des plombs, mais quelque pourrait me dire les désavantages et/ou les avantage des billes en acier ?
Je recherche pas une arme extrêmement précise, juste une arme de bonne qualité pour bien s'amuser, qui tire assez loin.
Donc si vous avez d'autres références qui ont au maximum un prix de 80€ ça serait supers ^^ ( et oui j'ai un petit budget ^^).

merci d'avance !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyLun 4 Mai - 17:57

il y a deux sortes de billes pour pistolet à plombs, les billes en acier et les billes en plomb. la première différence entre les deux c'est le poids, les billes en aciers sont trop legère à mon goût, mais il y a aussi la solidité, une billes en plombs s'écrase facilement alors qu'une bille en acier reste bien ronde, donc déjà je te déconseille fortement les billes en plombs car elles se bloquent dans l'arme et l'enraille. ensuite dans les deux cas (acier et plomb) tu n'as pas de précision. et puis pour les billes d'acier on peut se poser la question de l'usure, le canon étant lui-même en acier. pour finir je parlerai des nombreux types de plombs diabolo que tu peux utiliser selon ce que tu veux en faire alors que des billes il y en a que deux types, et encore suivant ton arme c'est soit l'une soit l'autre, donc aucun choix.
maintenant, 80€ tu n'aura pas grand chose à part justement des arme a billes... si tu veux des diabolo plutot que des billes kit a mettre un peu plus cher, je te dirai de prendre le PT 80, il est simple: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pt-80-p-130.html
ou il y a bien le P23, le même que celui de mon amis, il tir des billes en plombs et s'enraille tout le temps mais tu peux aussi mettre des diabolos en coup par coup, ce qui est dommage c'est d'avoir un pistolet qui fonctionne aux cartouches de gaz et qui tir en coup par coup... mais il est moins cher! http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/p23-pack-combat-p-986.html
mais sinon est-ce que tu veux absolument un pistolet ou bien une carabine te conviendrai? parce qu'avec une carabine tu pourrai tirer plus loin et avec plus de precision et sans cartouche de CO2 (comme le blow)


Dernière édition par yeraz le Lun 4 Mai - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyLun 4 Mai - 20:37

Merci beaucoup pour tar éponse rapide et très complète ! Wink
Oui c'est vrai que c'est bête d'avoir un à gaz et de faire du coup par coup :/
Et sinon, j'ai vu aussi un Revolver Crosman 357 6", t'en pense quoi ?
Ou un Smith&Wesson Police Military ? ( mais c'est à bille aussi apparement =()
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyLun 4 Mai - 21:14

ha oui exact, je l'avais oublié celui la, le crosman 357, en effet c'est un bon choix, à en croire les retours que j'ai eu, sur le forum et à l'exterieur. c'est un excellent rapport qualité prix, le truc c'est qu'il est en plastique, d'où son petit prix, mais franchement pour ces prix là c'est certainement le meilleur. et pour le S&W, c'est comme tu l'as dis toi meme c'est à billes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyMar 5 Mai - 10:02

si ce que tu cherche c'est tirer loin pour le moins cher possible ... moi je te conseille ça ...

mais écoute plutôt yeraz je ne suis qu'un novice (et qui plus est j'ai un peu de mal avec les pistolets!! lol)
bah oui y'en a qui préfèrent les carabines !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyMar 5 Mai - 18:24

Hello !
Merci pour vos deux réponses !
Ah et Yeraz, j'avais pas vu ta question dans ta première réponse où tu me demandais si je préférerai pas plutôt une carabine, donc pour te répondre et donc aussi un peu à Zero ^^, euh ben je préfère les armes de poing ^^, fin pour le moment, car après quand j'aurai un peu plus d'experience rien ne dis que je n'achèterai pas non plus une carabine en plus =)
Mais je préfère tout de même les armes de poing alors voilà Laughing
Puis pa rapport au Crosman, c'est bien, car en plus je préfère l'aspect esthétique des revolvers Very Happy
Par contre, question de débutant Embarassed, c'est quoi la différence entre tirer en simple et double action ? car j'ai vu ça sur un avis à propos du crosman, le gars commenté l'arme au moment de ces deux modes.
Et comme plomb, les Gamo Raptor pointu sont ils bien ? les Gamo rocket ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyMar 5 Mai - 18:30

alors déjà, que tu puisses tirer en simple ou double action ça veux dire que tu n'es pas obligé d'armer le chien à chaque fois avant de tirer, tu fais comme tu veux mais je te conseil de le faire car la détente est légèrement plus dure sinon, enfin tu verras par toi-même.
ensuite pour les munitions ça va dépendre de ce que tu veux en faire. sur quoi tu tires? à quelle distance? et qu'est ce que tu recherches? la precision? la puissance de destruction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyMar 5 Mai - 18:53

Ah ok merci beaucoup Smile
Alors pour les munitions, j'aimerai sois m'entraîner sur des espèces de
panneaux de pailles avec une cible dessus, et bon au début, vu que je
suis débutant et que je ne sais pas encore si j'aurai des facilités, je
serai plutôt prêt, pusi ensuite, au fur et à mesure je m'éloignerai.
Mais ensuite ça m'interesserait également de faire des trucs pour dégommer du style canette ou autres choses dans ce type Razz
Et quelle est al différence entre un plomb dit Diabolo et un non diabolo ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyMar 5 Mai - 18:56

les plombs "non diabolo" c'est les billes.
et je te conseil de prendre des plombs standards à jupe lisse ce sont les plus precis, et ça suffira largement pour trouer une canette (vide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! EmptyMer 6 Mai - 17:56

Oki merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet choisir !   Quel pistolet choisir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir ?
» Quel Piston-Ressort choisir pour remplacer un Webley Tempest
» Quel pistolet Feinwerkbau acheter ?
» Dur de choisir
» Quel take down en PCP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: