Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 17:50

Rappel du premier message :

J'avais en tête, d'acheter, une nouvelle PCP, j'avais demandé des conseils à Renzo et également à GOOFY (J.P.). Je me suis renseigné pendant plusieurs mois, et au final je me suis rendu compte que pour l'instant, il n'y avait pas eu d'avancée technologique marquante depuis l'achat de ma Daystate; donc vouloir changer d'arme pour l'instant, n'avait pas de véritables raisons pour l'instant.

Le budget que j'avais prévu, je l'ai finalement investi dans un tout autre registre, puisque j'ai acheté un petit tour ainsi qu'une petite fraiseuse. Pour quoi faire, me direz vous!!

Avant tout pour me faire plaisir, et pouvoir réaliser de nombreux bricolages qui étaient hors de ma portée, faute de matériel adapté. J'ai commencé, par refaire le socle du moteur du hachoir à légume de mon épouse adoré (fallait bien lui montrer que cet achat pouvait lui être utile à elle aussi).

Ce n'est pas du matériel haut de gamme et ses dimensions de travail ne permettent pas d'envisager, de grands travaux d'usinages, mais je n'avais pas la place pour des machines de taille plus conventionelles, ni le Budget.

J'ai déjà vu quelques améliorations à lui apporter, mais dans l'ensemble ces deux machines correspondent au travaux auxquels je les déstinent.

ET HOP, deux ou trois photos:
D'abord une petite vue d'ensemble:
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Dsc00613

Le petit tour qui permet quand même de tourner des pièces de 175 mm de diamètres maxi et a une longueur de travail de 350 mm maxi entre pointe
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Dsc00614

La petite fraiseuse de même marque que le tour a une course de 300 mm en X et 100 mm en Y une profondeur de fraisage de 30 mm et on peut aussi s'en servir de la même façon qu'une perceuse sur colonne, avec une beaucoup plus grande course en y.
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Dsc00615

Je pense que je vais bien m'amuser cet hiver, parce que pour l'instant, mon chef(e) a encore beaucoup de travaux a me faire faire dans le jardin Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 EmptyDim 26 Mai - 10:01

Oui Chouan, merci pour le retour, je ne suis interessé que par la fraiseuse pour le moment, si tant est que tu me confirme qu'elle est suffisante pour de l'usinage d'alu sans faire 1000passes a 0.01mm tout de même, elle semble robuste, c'est en fait une fraiseuse vendue sous plusieurs marques dont Sieg x2 (trés répandue chez les débutants sous cette marque, ca semble le meilleur choix pour débuter avec une table de bonne taille), mais en multirex elle revient moins cher du fait des accessoires offerts.

Je me met en quête d'occasion, et si je trouve pas il se pourrait bien que je la prenne en neuf, pour me faire la main.

Pour le tour je verrais plus tard, mais pour le moment pas trop de place en plus.

Admin pour la crosse que tu demande je ne voit pas de difficultée majeure a la réaliser avec une simple scie sur table (ou plongeante), une bonne petite défonceuse, quelques ciseaux et une ponceuse rotative, la fraiseuse ne va pas beaucoup aider la bounce
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 23:19

Admin,il veut une ginb mais alors faut lui faire !!! va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE   va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va faire un TOUR au lieu de ramener ta FRAISE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» faire un grippe
» Pour faire de la cible ?
» Sac de tir... A acheter ou a faire soi même....
» crosman 1377 comment attenuer le bruit ?
» Cibles réactives à faire soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: